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bonjour à tous!
j'aimerais connaitre la procedure à suivre pour capturer la radiale de loc avec le 320 fbw.
j'ai beau renseigner la nav et cliquer sur loc, rien ne se passe...
merci
Dernière modification par DUC81 (12-04-2024 18:23:42)
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DUC81 a écrit:
bonjour à tous!
j'aimerais connaitre la procedure à suivre pour capturer la radiale de loc avec le 320 fbw.
j'ai beau renseigner la nav et cliquer sur loc, rien ne se passe...
merci
Autant que je sache ce n'est pas possible avec l'A320 même IRL, si je fais erreur on me corrigera sans délai
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Salut, salut
oui c'est bien sur possible avec le FBW sur MSFS je l'ai pratiqué régulièrement : en Autoland et landing ILS
voici un topo d'un pilote de A320 et A330 sur le forum flightpilote.fr qui se nomme Jackz
RoRo
https://www.flightpilote.fr/threads/je- … ost-141605
Dernière modification par androl2015 (12-04-2024 19:00:12)
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merci à vous 2
J'ai teste comme decrit dans le tuto, mais rien. Semblerait qu'il y ait une coquille dans le développement.
Ma question concerne uniquement le localizer, de la nav sur radiale.
Dernière modification par DUC81 (12-04-2024 19:05:56)
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essaie peut etre le mode stable
RoRo
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Est ce que c'est possible dans le FENIX, j'entends comme au bon vieux temps, afficher ma FREQ VOR, afficher une course et appuyer sur LOC ou NAV pour intercepter cette radiale?
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Gérard BERNARD a écrit:
Est ce que c'est possible dans le FENIX, j'entends comme au bon vieux temps, afficher ma FREQ VOR, afficher une course et appuyer sur LOC ou NAV pour intercepter cette radiale?
Tu passes ton ND en mode VOR et tu rentre la radiale que tu veux suivre dans le MCDU via la page RAD/NAV et normalement, tu dois pouvoir le faire, je pense.
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Si je me souviens bien, il n'ya que les A300 et A310 qui peuvent chez Airbus suivre un radial VOR. Sur A320 faudra le suivre en mode HDG.
C'est d'ailleurs pour ça que le bouton s'appelle LOC et non VLOC ou VORLOC.
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Tu passes ton ND en mode VOR et tu rentre la radiale que tu veux suivre dans le MCDU via la page RAD/NAV et normalement, tu dois pouvoir le faire, je pense.
Je ne peux pas tester sur le FENIX, ne le possédant pas.
Starway366 a écrit:
Si je me souviens bien, il n'ya que les A300 et A310 qui peuvent chez Airbus suivre un radial VOR. Sur A320 faudra le suivre en mode HDG.
C'est d'ailleurs pour ça que le bouton s'appelle LOC et non VLOC ou VORLOC.
Merci les amis,
C'est bien ce que j'avais lu par ailleurs, ce qui confirme bien que l'on ne peut pas suivre une radiale de VOR en mode LOC sur notre A320 FBW comme le précise Starway366
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Ah par contre pour revenir à la première question de DUC81 sur la capture LOC, oui l'A320 sait le faire. Et sa représentation par FBW ou Fenix également.
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Starway366 a écrit:
Ah par contre pour revenir à la première question de DUC81 sur la capture LOC, oui l'A320 sait le faire. Et sa représentation par FBW ou Fenix également.
Merci "Starway366" alors je suis preneur de la manip si tu peux l'expliquer ici, merci d'avance
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il n'y a aucun suivi de radial VOR sur le NEO de FBW autrement qu'en mode heading selected ou par programmation d'un PBD sur le FP.
Peut être encore possible sur le CEO de fenix et carrément faisable sur la celui d'asobo qui utilise un pilote auto basique
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Comme Starway366 l'a écrit, ce n'est pas possible sur A320.
Celui d'asobo le permet car il est basique, il n'implémente pas les vrais systèmes de l'avion.
Le Fenix et FBW s'en approchent plus.
Il faut passer par le plan de vol dans le mcdu : tu programmes le point d'entrée sur la radiale et le point de sortie.
Les cartes sont tes amies, car en général, c'est point sont connus et ont donc un identifiant.
Sinon il faut ajouter un point custom dans la base de données de ton avion :
https://www.simvol.org/en/articles/tuto … -waypoints
https://docs.flybywiresim.com/pilots-co … anagement/
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En sélectionnant LOC au FCU, l'avion pourra suivre un localizer. Cependant je l'utilise juste pour capturer le LOC d'un ILS, ensuite je passe en APPR. Jamais fait une approche LOC seul.
Mais radiale VOR c'est impossible.
Dernière modification par Starway366 (18-04-2024 22:25:21)
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Starway366 a écrit:
En sélectionnant LOC au FCU, l'avion pourra suivre un localizer. Cependant je l'utilise juste pour capturer le LOC d'un ILS, ensuite je passe en APPR. Jamais fait une approche LOC seul.
Mais radiale VOR c'est impossible.
Merci pour la réponse qui confirme ce que nous pensions
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