#501 [↑][↓]  19-04-2024 08:31:37

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

pao a écrit:

Bonjour,

Existe t-il un moyen de streamer les textures Bing ou Google en direct comme Map Enhancement sur MSFS ou doit-on télécharger des dalles individuellement comme sur XP ?

Merci

Pas de streaming hors celui prévu par le simu, pour les tuiles sol tu peux les créer exactement comme sur Xplane.
On a fait pas mal de tuto ici, soit par Lucky soit par moi pour AFS2 (sur le 4 c'est pareil sauf que l'autogen est déjà présent).

Dernière modification par Barnstormer (19-04-2024 08:33:08)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#502 [↑][↓]  19-04-2024 11:08:23

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Bonjour,

pao a écrit:

Bonjour,

Existe t-il un moyen de streamer les textures Bing ou Google en direct comme Map Enhancement sur MSFS ou doit-on télécharger des dalles individuellement comme sur XP ?

Merci

La réponse est un peu complexe :

Non, je ne pense pas qu'il y aura un jour un équivalent de Map Enhancement pour MSFS. La raison est qu'AFS4 utilise un format d'image spécifique très compact mais qui demande du temps et de la puissance machine pour passer d'une image d'un serveur classique à ce format

Par contre AFS4 propose actuellement des décors en streaming (pas seulement des images mais aussi la 3D et les aéroports) comme devrait le faire MSFS 2024 si on active l'option dans les settings


La "compacité" du format des images pour AFS4 fait que le streaming fonctionne parfaitement : apparition des décors instantanée au lancement du simulateur et aucun "popup" par la suite (mais ça veut dire que Ipacs a déjà compacté ces image avec une source que je pense être ArcGIS).
Il n'y a chez moi aucun impact sur les performances lié au streaming (en général autour de  200 fps en Full HD tous settings à fond en mode Vulkan sur ma config.)

Temps de démarrage : 20 secondes pour me retrouver en vol...

L'option à activer pour les décors en streaming :

https://zupimages.net/up/24/16/a5hn.jpg


Ces décors en streaming s'améliorent au fil du temps (les derniers en date sont les Canaries, plutôt réussis) :

https://zupimages.net/up/24/15/t8k2.jpg


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#503 [↑][↓]  19-04-2024 11:25:42

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Damien a écrit:

Bonjour,

Je remonte ce fil (AF4 fait reparler de lui en ce moment=D).

Les scènes de France VFR sont-elles 100% compatibles avec AF4 ? Il m’a semblé avoir lu en début de fil qu’il y avait quelques soucis de compatibilité.

Merci.

Il y a une compatibilité qui dépasse les images : certains aéroports sont compatibles mais pas tous les décors 3D (par exemple pas la ville de Paris). Si on a les décors pour AFS2 on peut récupérer pas mal d'aéroports des scènes de Paris / île de France. Est-ce que ça vaut la peine de les acheter quand même ? : je dirais oui pour les images (nom des textures sol sous AFS) et les aéroports "récupérables" mais c'est selon l'importance que chacun accorde à la zone

Par contre chez moi (de mémoire...) les aéroports ne fonctionnaient que si je les plaçais dans le dossier airports du dossier racine d'AFS4 ( \SteamLibrary\steamapps\common\Aerofly FS 4 Flight Simulator\scenery\airports\fr )

Toujours de mémoire, les seul aéroports France VFR  de la zone Ile de France incompatibles qui posent problème sont les Mureaux et il y a un souci avec Lognes aussi mais je ne le rappelle plus lequel (ce sont les seuls que je n'ai pas gardé). Par contre les autres comme LFPK par exemple sont OK et LFPK est sympa et bien restitué

Les élévations (Mesh) pour AFS2 sont compatibles mais je les déconseille en général : elles ne sont pas toute de qualité et le Mesh d'AFS4 n'est pas ridicule ( à tester au cas par cas : facile avec un simu qui démarre en 20 secondes - voire moins si ce n'est pas le premier lancement )


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#504 [↑][↓]  19-04-2024 12:42:50

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

platoplotinus a écrit:

Merci pour cette sympathique et belle initiative, ami Damien.eusa_clap
Car je suis de plus en plus tenté d'essayer AFS4, malgré le prix conséquent... et même avec la promo de 20%. Car rien de meilleur à attendre, semble-t-il, de ce côté là. Donc il faut  se résoudre à faire chauffer la carte bleue. w00t

En même temps, en parcourant les nombreuses pages de ce post, qui semble très documenté, je pense que je vais trouver des réponses aux nombreuse questions que je me pose à présent. en particulier quant au lieu privilégié d'installation et surtout quant à la dénomination et à la localisation où il convient d'ajouter les scènes tierces ajoutées(merci pour ta générosité, ami Lucky au passage wink . J'avais une petite expérience - assez oubliée maintenant - sous AFS2, laissé en stand by depuis près de 2 ans, mais il se peut que ce soit différent avec AFS4.

Wait and see. Je m'informe. Et si j'échoue, j'appelle au secours ici. e_Clown
A bientôt... ca craint fort.
Amitié et bons vols à toi comme à tous.
Platoplotinus
Jean-Yves

On touche avec l'installation des décors à une caractéristique assez "floue" d'AFS :

Pour ce que j'en sais et que je constate AFS va toujours afficher l'image la plus résolue dans une zone donnée un peu comme FSX ou P3D le font avec les Meshs

Par contre il n'y a pas de réelle possibilité de gérer les priorités de décors qui peuvent se superposer, il faut donc un peu de rigueur dans le positionnement des décors pour arriver à s'y retrouver dans le temps, parce qu'en fait on peut placer les décors à plusieurs endroits dans AFS et ça fonctionnera

Pour ma part :

Concernant les appareils :  je les place dans le dossier des appareils déjà présents (dossier aircraft de la racine du simulateur). C'est plus simple et avec Steam c'estfacile de régénérer le dossier en cas de souci

Concernant les décors : à l'installation Steam crée un dossier AFS4 dans le dossier C:\Users\"votre nom d'utilisateur"\Documents

Ce dossier contient une arborescence complexe que je ne détaillerai pas ici. Retenez juste qu'il contient un dossier scenery (vide à l'origine) qui contient entre autres les dossiers "images" et "airports" dans lesquels vous pourrez placer vos images (textures sols, équivalent des orthos de X-plane) et vos aéroports téléchargés par exemple sur fligt-sim.org

Pourquoi je dis que c'est "flou" sous AFS : parce que ça fonctionnerait aussi si vous placiez vos images ou vos aéroports dans les dossiers "images" et "airports" de la racine d'AFS ou dans ceux du dossier addons présent dans le dossier C:\Users\"votre nom d'utilisateur"\Documents\AFS4

D'où l'intérêt de ne pas se disperser pour s'y retrouver plus tard, d'autant que certains créateurs de freewares recommandent une arborescence d'installation qui est la leur  (mais pas forcément la vôtre)

Recommandation : AFS4 accepte de lire les dossiers imbriqués ce qui vous permet, au lieu de placer vos images directement dans le dossier "images" de créer des sous-dossiers ce que je recommande vivement : je vous conseille de créer a minima des dossiers par pays aux noms explicites dans lesquels vous pourrez placer vos image dans un dossier au nom explicite de la zone . Par exemple pour une scène photo du Sud-Est entre Marseille et Nice C:\Users\"votre nom d'utilisateur"\Documents\Aerofly FS 4\scenery\images\eu_fr\French_Riviera
(Oui pour la France et d'autres pays d'Europe j'ai nommé le dossier avec le préfixe "eu_", c'est un "tri" supplémentaire...)
Par contre ça ne veut pas dire que vous pouvez mettre vos images n'importe où : les images devront toujours être placées dans un dossier ou un sous-dossier d'un dossier images et les aéroports dans un dossier ou sous dossier d'un dossier airports...

Considérations générales pour les nouveaux acheteurs d'AFS4 :

1 - Je recommande la version "Deluxe" '(avec le pack avions) : ça vaut largement la différence de prix
2 - Après avoir installé AFS installez les trois zones gratuites  (USA High Resolution, Europe Part 1 et Europe Part 2)
3 - Familiarisez vous avec le simulateur et paramétrez correctement vos touches et votre joystick (vous pourrez aussi essayer avec et sans le décor en streaming que vous finirez certainement par adopter)

Oui ça n'est pas forcément toujours très beau, même si le décor de base en streaming a apporté une amélioration spectaculaire des aéroports et de certaines zons photos, mais vous pouvez passer à la suite :

4- Seulement ensuite commencez à installer les décors additionnels que vous trouverez sur flight-sim.org et testez les un par un ce qui vous permettra de vous familiariser avec leur installation. Par exemple installez une zone et un aéroport dans cette zone, (par exemple Djerba ) pour vérifier que vous maîtrisez l'installation


Les sites ou forums de référence sont :

https://flight-sim.org/index.php?welcome-en/  (téléchargements - entre autres -)

https://www.aerofly.com/community/forum/ (forum aerofly)

Quand vous "en voudrez plus" vous pourrez créer vos propres images "zones photo" avec AeroScenery mais je vous préviens, c'est long et ça consomme toutes les ressources de votre CPU. Mais ceux qui ont du temps et plusieurs PC comme "platoplotinus" le vivront très bien wink


Considérations générales mais importantes :

AFS4 a pour moi deux très gros défauts :

1- Défaut majeur : le rendu de l'eau est abominable : c'est une texture photoréaliste ce qui suppose que l'on puisse disposer d'une texture de base correcte ce qui n'est pas toujours le cas : le détourage des côtes est donc forcément correct mais le rendu de l'eau est irrégulier si on ne dispose pas d'une source avec une eau homogène ce qui est rarement le cas d'où entre autre l'absence de transparence. Cela conduit à rendre certaines zone côtières inutilisables tant elles sont... moches !

Pour les zones côtières commencez par utiliser le décor en streaming sans ajouts et si vous ajoutez des scènes choisissez des décors créés par des auteurs qui ont eu la patience d'éditer toutes les textures d'eau (ce qui ne peut se faire qu'avant l'utilisation de GeoConvert). 

Si vous voulez créer vos zones côtières avec un bon rendu il faudra éditer toutes les textures de mer de la zone avant conversion par Geoconvert : je n'ai jamais eu ce courage... Et ily aura toujours un "raccord" avec le décor de base
Un petit espoir : la scène des Canaries en Streaming a un rendu acceptable (par rapport au désastre habituel...) : peut-être peut-on espérer une amélioration des zones côtières en streaming

2- AFS4 ne connaît que les pistes en dur : les pistes en herbe sont donc "bétonnées" dans le décor de base. Pour ma part dans ce cas je supprime l'aéroport de base et je crée une texture très résolue (60 cm/pixel) pour utiliser la piste photoréaliste, comme à LFET par exemple

Le décor de base est néanmoins souvent bon, notamment aux US (New York, San Francisco) avec des décors très lourds mais qu' AFS absorbe bien mieux que d'autres...

Pour terminer sur une note positive, parmi les qualités et outre les temps de lancement ultra-rapides et la fluidité très élevée (fps et absence de saccades), il n'y a aucun flou de texture lié au temps de chargement d'icelles, le rendu des ombres est irréprochable (aucun aliasing des ombres y compris dans les cockpits), de façon générale le rendu lumineux est excellent et la distance d'affichage extraordinaire (visibilité et affichage du décor lointain).
Enfin la compacité des images fait que vos zones photos importées ou créées seront stockées sans problème (environ 5 fois moins d'espace que les orthos pour X-Plane à résolution équivalente)

Dernière modification par lucky (19-04-2024 13:24:02)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#505 [↑][↓]  19-04-2024 13:03:08

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Complément d'informations :

AFS4 fonctionne très bien sur un SSD USB3 externe (1 To dans mon cas, suffisant vu que les "images" sont bien plus compacte que les orthos)

Pour ne pas encombrer mon disque système j'ai "délocalisé" mon dossier "C:\Users\"votre nom d'utilisateur"\Documents\Aerofly FS 4\" sur ce disque SSD via un lien symbolique

Avec toutes mes images et mes outils je n'occupe actuellement "que" 433 Go pour AFS4 (alors qu'il me faut au moins 2 To pour l'équivalent sous X-plane : j'ai d'ailleurs délocalisé des Orthos de X-Plane sur le disque dédié à AFS4 par manque de place !)

Dernière modification par lucky (19-04-2024 13:03:27)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#506 [↑][↓]  19-04-2024 15:51:45

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

J'ai ajouté quelques exemples de rendu du décor de base ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 6#p1135616


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#507 [↑][↓]  19-04-2024 15:52:33

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

J'ai ajouté quelques exemples de rendu du décor de base ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 3#p1135613


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#508 [↑][↓]  20-04-2024 04:12:12

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Une fois encore, un très grand merci, ami Lucky (Jean-Paul) pour ces différents posts qui "ordonnent" et éclaircissent à merveille l'affaire. En outre ils répondent parfaitement - entre autres - à l'ensemble des questions que je me posais, en particulier relatives à l'ajout de décors complémentaires (tierces, ou les miens, si je passe à l'action, mais rien de promis de ce côté là au présent) dans AFS4. Je ne les avais jamais pratiqués en "créateur" sous AFS2, étant déjà assez occupé avec ces créations maison, sous X-Plane 11 (auquel je reste au présent, mais utilise très rarement).
Un modèle de "pédagogie" eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Je vais juste me permettre deux questions :

1) Je possède actuellement deux installations de "Steam", l'une sur l'un de mes PC, devenu un peu ancien, mais qui tourne à merveille pour AFS2 et pour FSX. Or sur ce PC, j'ai donc disponibles, car installés et correctement activés cet AFS2, et un "dinosaure" Flight Sim World, soft hélas devenu non achetable, mais auquel j'ai plaisir à revenir parfois, tel qu'il est en l'état, quand je l'avais acheté.
Sur mon récent PC, j'ai donc activé récemment un "Steam" sous le même pseudo JY.BL que sur mon ancien PC. Je pensais  y retrouver présents - mais non installés, les deux logiciels que je viens de citer, et donc disponibles en téléchargements. Mais que "nenni". e_colere3  Ma bibliothèque est vide, comme si je n'avais encore rien acheté sur Steam, pour le PC récent.. Une limitation voulue ? Ou un moyen de s'en sortir, et de la tourner ? Ou une rerreur de ma part ? Tu l'as compris, mon idée serait de pouvoir réinstaller AFS2 sur ce PC récent, avec AFS4 que je vais acheter, et Flight Sim World. J'ai assez de place sur mon second SSD de 2To, presque vide, pour stocker tout cela. Mais peut-être ne veulent-ils pas cela chez Steam ???

2) Quand je consulte le Magasin de Steam, je vois, comme tu me l'avais signalé, Aerofly FS4 Deluxe à 79,98 euros (ristourne de 20%, et je pense en effet qu'il n'y en aura pas d'autre). Mais je vois aussi sou la rubrique "Contenu disponible pour ce jeu" un pack  contenant 3DL gratuites et un "Aircraft Add On" (à 39,99 euros). Ma question est la suivante : dans le cas de l'achat de la version "Deluxe" de AFS4, faut-il également acheter le pack des Avions, ou bien est-il compris, comme ils semblent l'indiquer, dans le "Bundle" de l'AFS4 "Deluxe"? Il me semble que c'est le cas, mais je voudrais m'en assurer totalement avant d'agir, pour ne pas doubler l'achat inutilement.

Merci de me/nous dire.

Et bons vols à toi. C'est vrai, en relisant tes anciens posts, que MSFS devient parfois très long au chargement, et, phénomène aggravant pour moi, tend à "planter" à la fermeture, si les addons installés avec Add On Linker, et activés, sont très nombreux (c'est mon cas). Préférable de désactiver tous ceux dont on n'a pas ou plus l'usage. Et c'est un argument supplémentaire, très fort, pour savourer AFS4

Bon week end à toi, comme à tous.

En toute amitié.

Platoplotinus
Jean-yves

Dernière modification par platoplotinus (20-04-2024 04:17:49)

Hors ligne

 

#509 [↑][↓]  20-04-2024 08:10:51

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Barnstormer a écrit:

pao a écrit:

Bonjour,

Existe t-il un moyen de streamer les textures Bing ou Google en direct comme Map Enhancement sur MSFS ou doit-on télécharger des dalles individuellement comme sur XP ?

Merci

Pas de streaming hors celui prévu par le simu, pour les tuiles sol tu peux les créer exactement comme sur Xplane.
On a fait pas mal de tuto ici, soit par Lucky soit par moi pour AFS2 (sur le 4 c'est pareil sauf que l'autogen est déjà présent).

Merci à tous pour vos réponses.


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#510 [↑][↓]  20-04-2024 08:11:44

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

lucky a écrit:

Bonjour,

pao a écrit:

Bonjour,

Existe t-il un moyen de streamer les textures Bing ou Google en direct comme Map Enhancement sur MSFS ou doit-on télécharger des dalles individuellement comme sur XP ?

Merci

La réponse est un peu complexe :

Non, je ne pense pas qu'il y aura un jour un équivalent de Map Enhancement pour MSFS. La raison est qu'AFS4 utilise un format d'image spécifique très compact mais qui demande du temps et de la puissance machine pour passer d'une image d'un serveur classique à ce format

Par contre AFS4 propose actuellement des décors en streaming (pas seulement des images mais aussi la 3D et les aéroports) comme devrait le faire MSFS 2024 si on active l'option dans les settings


La "compacité" du format des images pour AFS4 fait que le streaming fonctionne parfaitement : apparition des décors instantanée au lancement du simulateur et aucun "popup" par la suite (mais ça veut dire que Ipacs a déjà compacté ces image avec une source que je pense être ArcGIS).
Il n'y a chez moi aucun impact sur les performances lié au streaming (en général autour de  200 fps en Full HD tous settings à fond en mode Vulkan sur ma config.)

Temps de démarrage : 20 secondes pour me retrouver en vol...

Merci !


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#511 [↑][↓]  20-04-2024 10:37:59

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

platoplotinus a écrit:

Une fois encore, un très grand merci, ami Lucky (Jean-Paul) pour ces différents posts qui "ordonnent" et éclaircissent à merveille l'affaire. En outre ils répondent parfaitement - entre autres - à l'ensemble des questions que je me posais, en particulier relatives à l'ajout de décors complémentaires (tierces, ou les miens, si je passe à l'action, mais rien de promis de ce côté là au présent) dans AFS4. Je ne les avais jamais pratiqués en "créateur" sous AFS2, étant déjà assez occupé avec ces créations maison, sous X-Plane 11 (auquel je reste au présent, mais utilise très rarement).
Un modèle de "pédagogie" eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Je vais juste me permettre deux questions :

1) Je possède actuellement deux installations de "Steam", l'une sur l'un de mes PC, devenu un peu ancien, mais qui tourne à merveille pour AFS2 et pour FSX. Or sur ce PC, j'ai donc disponibles, car installés et correctement activés cet AFS2, et un "dinosaure" Flight Sim World, soft hélas devenu non achetable, mais auquel j'ai plaisir à revenir parfois, tel qu'il est en l'état, quand je l'avais acheté.
Sur mon récent PC, j'ai donc activé récemment un "Steam" sous le même pseudo JY.BL que sur mon ancien PC. Je pensais  y retrouver présents - mais non installés, les deux logiciels que je viens de citer, et donc disponibles en téléchargements. Mais que "nenni". e_colere3  Ma bibliothèque est vide, comme si je n'avais encore rien acheté sur Steam, pour le PC récent.. Une limitation voulue ? Ou un moyen de s'en sortir, et de la tourner ? Ou une rerreur de ma part ? Tu l'as compris, mon idée serait de pouvoir réinstaller AFS2 sur ce PC récent, avec AFS4 que je vais acheter, et Flight Sim World. J'ai assez de place sur mon second SSD de 2To, presque vide, pour stocker tout cela. Mais peut-être ne veulent-ils pas cela chez Steam ???

2) Quand je consulte le Magasin de Steam, je vois, comme tu me l'avais signalé, Aerofly FS4 Deluxe à 79,98 euros (ristourne de 20%, et je pense en effet qu'il n'y en aura pas d'autre). Mais je vois aussi sou la rubrique "Contenu disponible pour ce jeu" un pack  contenant 3DL gratuites et un "Aircraft Add On" (à 39,99 euros). Ma question est la suivante : dans le cas de l'achat de la version "Deluxe" de AFS4, faut-il également acheter le pack des Avions, ou bien est-il compris, comme ils semblent l'indiquer, dans le "Bundle" de l'AFS4 "Deluxe"? Il me semble que c'est le cas, mais je voudrais m'en assurer totalement avant d'agir, pour ne pas doubler l'achat inutilement.

Merci de me/nous dire.

Et bons vols à toi. C'est vrai, en relisant tes anciens posts, que MSFS devient parfois très long au chargement, et, phénomène aggravant pour moi, tend à "planter" à la fermeture, si les addons installés avec Add On Linker, et activés, sont très nombreux (c'est mon cas). Préférable de désactiver tous ceux dont on n'a pas ou plus l'usage. Et c'est un argument supplémentaire, très fort, pour savourer AFS4

Bon week end à toi, comme à tous.

En toute amitié.

Platoplotinus
Jean-yves

Bonjour, Jean-Yves

1- Il ne peut pas y avoir d'installations "simultanées" d'un logiciel sous un même compte. Pour le réinstaller à un autre emplacement il faut qu'il soit désinstallé au préalable du premier ou demander à ce qu'il soit "déplacé" (dans les paramètres Steam) si il est sur le même PC (peut-être possible avec des PC en réseau, je ne sais pas...)

On peut tricher un peu en renommant les fichiers de la première installation avant de désinstaller pour les sauvegarder et éventuellement les copier sur le disque où ils vont être réinstallés : on peut aussi accélérer le processus de réinstallation en les copiant au nouvel emplacement (dans ce cas je conseille de les renommer, de "désinstaller" via Steam la première installation et de démarrer quelques instants l'installation sur le nouveau disque avant de l'interrompre pour être certain de la nouvelle arborescence afin de copier les fichiers au bon endroit. Une fois les fichiers copiés on peut reprendre l'installation : Steam scannera les fichiers présents et n'installera que ce qui manque ou ce qui est éventuellement corrompu...

2- la version Deluxe à 79,98 € comprend bien le pack d'appareils : clique sur "Détails du pack" en blanc sur fond bleu

Bon week-end (d'installation ?)

Jean-Paul

Dernière modification par lucky (20-04-2024 10:38:32)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#512 [↑][↓]  20-04-2024 11:28:58

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Sur un même PC on ne peut effectivement pas installé 2 fois un logiciel de la bibliothèque Steam (sauf en renommant le répertoire), par contre on peut installer le même logiciel sur plusieurs PC. Il faut installer Steam sur le ou les autres PC et se connecter à Steam avec le même compte.

Mon compte Steam est utilisé sr 4 PC à la maison et je vois bien ma bibliothèque sur chacun d'eux.
Par contre si un logiciel est lancé depuis un des PC, les autres ne peuvent plus en lancer un à moins de passer Steam en mode hors-ligne.

Hors ligne

 

#513 [↑][↓]  20-04-2024 11:55:01

F-DFLY
Pilote confirmé
Lieu: St Gilles Croix de Vie
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Bonjour.
Merci Lucky pour ces rafraichissements de nos mémoires nous les anciens…
Plusieurs questions 1) en steaming doit-on installer les décors des Canaries.
2) J’ai utilisé hier le DR400 et je trouve qu’il faut trop mettre du manche à gauche pour voler droit, as-tu le même problème !!!
Avec le Rallye MS.893  je n’ai pas ce problème. Aurais-tu une idée pour y remédier.


Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led"  Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.

Daniel

Hors ligne

 

#514 [↑][↓]  20-04-2024 12:34:17

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Loader a écrit:

Sur un même PC on ne peut effectivement pas installé 2 fois un logiciel de la bibliothèque Steam (sauf en renommant le répertoire), par contre on peut installer le même logiciel sur plusieurs PC. Il faut installer Steam sur le ou les autres PC et se connecter à Steam avec le même compte.

Mon compte Steam est utilisé sr 4 PC à la maison et je vois bien ma bibliothèque sur chacun d'eux.
Par contre si un logiciel est lancé depuis un des PC, les autres ne peuvent plus en lancer un à moins de passer Steam en mode hors-ligne.

Oui, je me suis mal expliqué merci de la précision. Pas possible d'installer sur le même PC à deux emplacements différents mais a priori possible sur un deuxième PC si le premier n'est pas actif (ne pas confondre la possibilité de présence du logiciel installé et le fait de pouvoir l'installer ou l'utiliser)

Dans le cas de platoplotinus c'est peut-être le fait d'avoir steam actif sur 2 PC en même temps qui l'empêche d'installer AFS sur un deuxième  PC si il est présent sur le premier


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#515 [↑][↓]  20-04-2024 12:43:04

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

F-DFLY a écrit:

Bonjour.
Merci Lucky pour ces rafraichissements de nos mémoires nous les anciens…
Plusieurs questions 1) en steaming doit-on installer les décors des Canaries.
2) J’ai utilisé hier le DR400 et je trouve qu’il faut trop mettre du manche à gauche pour voler droit, as-tu le même problème !!!
Avec le Rallye MS.893  je n’ai pas ce problème. Aurais-tu une idée pour y remédier.

Non en streaming il n'y a rien à installer pour les Canaries (penser à activer l'option comme indiqué sur la capture), mais tu peux éventuellement souhaiter créer des images de résolution supérieure. Pour ma part ça me suffit en l'état

https://zupimages.net/up/24/16/a5hn.jpg



Mon DR400 "vole droit" (à part évidemment l'effet de couple au démarrage lors du décollage)

Je peux t'envoyer un lien pour télécharger mon DR400 si tu as un doute sur le tien : envoie moi ton mail en MP

Vérifie quand même tes paramètres météo au cas où tu aurais du vent de travers wink (ça m'est arrivé après avoir paramétré un vent établi pour m'entraîner aux approches par vent de travers : e l'avais oublié au lancement du vol suivant...)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#516 [↑][↓]  20-04-2024 12:52:58

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Suite à la remarque de "F-DFLY" sur la nécessité ou pas d'installer des décors, je recommande à tous les nouveaux utilisateurs de tester leurs zones de vol avant tout ajout :

Par exemple je viens de m'apercevoir que le lfpg du décor en streaming est supérieur à celui que j'avais pu récupérer de la scène de France VFR pour AFS2

Ipacs améliore très régulièrement (mais très discrètement) le simulateur et ses décors. Alors ce n'est pas merveilleux partout mais on a parfois de très bonnes surprises dont on ne profitera pas si on les "masque" par un décor additionnel tiers...

Dernière modification par lucky (20-04-2024 12:55:40)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#517 [↑][↓]  21-04-2024 05:42:41

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Rebonjour à tous les amis wink

Et d'abord de nouveau un grand merci à tous pour vos réponses, précises, documentées, instructives à souhait. eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Je viens de franchir le pas, et l'installation s'est parfaitement faite (du moins je crois, car l'update en automatique, a été plus longue et plus copieuse que l'installation de la base du soft. j'ai tout laissé faire). Je crois comprendre en outre que dans le cas de la version "Deluxe", les DLC gratuites et le pack "avions" se mettent en place automatiquement (sans avoir à les télécharger séparément). Si je me trompe, vous me direz.

Un étonnement (pas une inquiétude) : le répertoire installé "SteamLibrary" sur mon disque pèse tout de même déjà 217 Go. C'est du lourd !!! Mais sans doute est-ce normal. En comparaison, le même répertoire, sur mon ancien PC, avec AFS2, pèse 202 Go, mais il y a des scènes tierces ajoutées...

Une recherche à mener sur les "settings". Actuellement la vue extérieure permettant de tourner librement autour de l'avion,
avec le chapeau chinois du joystick, en vue extérieure, ne m'est pas accessible. Je sais qu'elle existe, puisque je l'ai sur AFS2, en ajouté à la vue extérieure fixe, suivant à l'arrière de l'avion (la seule que j'ai active par défaut sous AFS4). Reste à trouver la (les) bonne(s) activation(s). De même pour les zooms + ou -, et enfin "regarder plus haut", "regarder plus bas" depuis le cockpit et en vue extérieure (tout cela est utile pour l'atterrissage, et aussi pour la diversification des captures d'écran).

Cette fois (ce matin) une (petite) inquiétude : hier soir j'ai déjà fait un essai - mais c'était dans le temps de mise en place des "updates" que je n'avais pas repérée ; tout se faisait en "automatique" discret... je jouais déjà, puisqu'on m'avait écrit de "jouer" e_Clown Allant sur Laval, j'ai alors constaté des arbres réellement envahissants, sur tout le décor, y compris urbain,et pas réalistes du tout. Je vais voir si c'est différent et bien mieux, une fois le tout mis en place. Je compte aller voir aussi sur Bagnères de Luchon, sur l'Auvergne, et sur Loctudy, mes trois autres destinations privilégiées pour la France. Je vous dirai... et j'illustrerai éventuellement. J'espère retrouver chez moi la qualité et l'excellence des décors partagés par notre ami Lucky. Affaire à suivre !

Fluidité remarquable en effet, à égalité avec AFS2 qui tourne pourtant sur un PC vieux de 10 ans...

Actuellement, je vais différer les manips qui seraient susceptibles de me permettre d'installer mon AFS2 sur le même PC que pour AFS4. Car, au présent, il me suffit d'alterner entre les deux PC, disponibles devant moi (chacun en double écran) dans mon bureau. On verra si c'est faisable et réellement positif plus tard. Intéressant, finalement de pouvoir ouvrir simultanément, les écrans de réglages, sur les 2AFS ! Mais merci tous pour les indications données et la "triche" peut-être possible. Wait and See.

p.s. (1) l'un des partages de Lucky m'a donné l'idée d'aller revoir du côté du Lac Léman et de pousser jusqu'à Sion, sous AFS2. Certes, il n'y a pas d'autogen (c'est au final de l'effet Gouraud), mais c'est très beau quand même, c'est aussi totalement fluide, en textures haute résolution sur toute la zone du côté Suisse, et sans ruptures colorimétriques (à la différence du "fait maison" pour FSX). Je verrai si je peux partager des captures d'écran ici, dans la rubrique adéquate...

p.s. (2) Si l'on distingue "désactiver" AFS2, de "désinstaller" le soft (le tout très temporairement), quelle est la manipulation technique à faire ?

Voilà le point tel que je peux le faire très tôt ce Dimanche matin e_Clown Très grande satisfaction globale, avec juste la réserve signalée concernant les arbres (la jungle...). Mais il me faut voir ce que cela donne, une fois que l'installation est complète..

Bon Dimanche à tous, avec une dernière fois un grand merci pour vos aides conjugées.

Bons vols du week end et à très bientôt.

Platoplotinus
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (21-04-2024 05:46:28)

Hors ligne

 

#518 [↑][↓]  21-04-2024 11:34:21

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Bonjour,

Rapidement @ platoplotinus :

1- Le "poids" avec tous les compléments est effectivement  de 217 Go pour le contenu du dossier Steam après installation

2- As-tu pensé à activer les décors en Streaming ?

3- je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir AFS2 sur le même PC sauf à partager les images via des liens symboliques. Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire par "désactiver" au lieu de désinstaller. Si tu veux conserver AFS2 sur ton ancien PC renomme les anciens dossiers avant de demander la désinstallation dans Steam puis la réinstallation sur l'autre PC (mais Loader semble dire que ce n'est même pas nécessaire de désinstaller pour pouvoir installer sur un autre PC si Steam n'est pas actif sur le premier PC)

4- Mes captures sont le plus souvent faites avec des addons d'images que tu trouveras sur flight-sim.org ou des images récupérées de mes scènes additionnelles pour AFS2 (Paris et Ile de France de France VFR, LOWI, Netherland True Earth et Meigs Field d'ORBX, Boston de TriSoftSim, etc.), sauf pour les zones déjà en HD dans le simulateur comme maintenant les Canaries en Streaming. Mais les zones déjà en HD sont difficiles à identifier sans les utiliser, raison pour laquelle je recommande de tester avant d'ajouter des images (et dans le cas de plusieurs addons d'images pour une même zone de tester une par une voire en les ajoutant une par une si on veut les "cumuler")

5 - Je recommence (mais c'est long) à refaire des zones HD pour des régions littorales depuis qu'ArcGis fonctionne à nouveau avec mon AeroScenery ce serveur offrant souvent un meilleur rendu de la mer et de l'Océan (mais c'est long : j'espère que d'autres vont s'y mettre et les uploader comme moi sur flight-sim.org...). Avec l'expérience je trouve qu'un zoom 17 suffit à mon bonheur sous AFS4 (même si je me laisse parfois tenter par un zoom 18 pour l'aéroport). Je viens d'uploader une image ArcGis zoom 17 pour mettre à jour Djerba (meilleur rendu de la mer) si vous voulez tester : j'ajouterai peut-être une zone 18 optionnelle aujourd'hui ou demain

6-Pour le "chapeau Chinois :

https://zupimages.net/up/24/16/il4g.jpg

P.S. : je suis surpris de la remarque sur l'autogen à Loctudy l'autogen d'AFS4 étant en général très pertinent en implantation et moins "envahissant" que dans d'autre simulateurs, mais je connais mal la zone. C'est peut-être aussi du à l'absence de variété d'arbres dans AFS qui fait que des arbres trop grands sont sans doute implantés à la place d'une végétation basse répertoriée comme boisée dans les données cartographiques...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#519 [↑][↓]  21-04-2024 11:59:55

jm2a
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Toujours pas de possibilite de connection aux reseaux ?


WIN 10 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Zalman M3 Plus/ MSFS 2020 version store

Hors ligne

 

#520 [↑][↓]  21-04-2024 12:06:57

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

jm2a a écrit:

Toujours pas de possibilite de connection aux reseaux ?

Répondu un peu plus haut :  #501 et #502


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

#521 [↑][↓]  22-04-2024 11:33:54

F-DFLY
Pilote confirmé
Lieu: St Gilles Croix de Vie
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Bonjour.
Avec un peu de retard merci Lucky pour tes informations.   
Je veux bien essayer ton DR400 et je t’envoie mon mail en MP.


Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led"  Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.

Daniel

Hors ligne

 

#522 [↑][↓]  22-04-2024 12:21:00

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Un grand merci, ami Lucky, pour ta rapide réponse et aide, à la fois documentée et "musclée".

Pour le dire très vite ce midi, il y a du mieux maintenant, mais je patauge toujours pas mal dans les "settings" des "vues". Je comptais (paresseusement) sur une quasi "identité" avec les fenêtres de AFS2, pour faire vite et sur. Car là, j'ai obtenu à 95% ce que je souhaitais. Mais c'est loin d'être le cas avec AFS4. Alors je continue de chercher en tâtonnant. Et ça ne vient pas vite chez moi.

J'attends d'avoir davantage testé, pour t'en dire plus sur mes impressions (mitigées)...

Quatre points tout de même (un peu à la hache) :

1) Je faisais référence non pas à Loctudy, pas encore survolé, mais à Laval...

2) Je change mon jugement sur les arbres. En diminuant leur densité, ça passe mieux. Même si c'est assez monotone en effet. Quant à l'autogen, il est correct, mais evidemment quand on sort de FSX en 50cm pixel, même avec le seul effet Gouraud, c'est très dur à encaisser... !!!

3) Pour Bagnères de Luchon, c'est la cata, totale, même avec Scenery Global activé (streaming). Pas d'aéroport, et les textures de base sont en ultra basse résolution. C'est bien pire que les résultats obtenus sur FS2004 (oui, oui) avec FS Earth Tiles en pur effet Gouraud... Là, franchement, ça ne donne pas du tout envie d'y aller... Je vais aller voir ailleurs en France. Ou me mettre à la création d'une tuile en résolution acceptable au visuel. Mais j'ai tout à apprendre...En outre le mesh natif sur le secteur des Pyrénées centrales (massif de la Maladetta, les Monts Maudits) ne m'enthousiasme pas. Trop ondulé ("montagnes à vaches"), même sur le secteur de l'Aneto. Peut-être ici serait-il judicieux d'ajouter un mesh tierce. Je n'ai pas testé sur les Alpes, ni sur l'Auvergne.. J'attends de voir.

4) Pour l'installation conjointe de AFS2 et AFS4 sur le même disque, j'y pensais exactement pour la raison que tu dis. Par commodité aussi : pas besoin de changer de PC pour aller de l'un à l'autre, et possibilité de garder le plus ancien PC (celui où est actuellement AFS2) pour une création de tuiles avec Aeroscenery, quand je m'y serai mis, sans devoir attendre pour lancer AFS2 ou/et AFS4, que le CPU soit libre. Et si je distinguais "désinstaller" AFS4 (suppression totale du logiciel) et "désactiver", c'est en pensant à une combine pour le "désactiver-réactiver" à volonté, tout en gardant mon AFS2 sur le PC ancien. J'espère avoir été assez clair ! e_Clown

Bon... Affaire à suivre ! La fluidité est effectivement un régal. Et quand la résolution est excellente, le tout est séduisant. Avec cette rapidité au lancement qui change de MSFS2020 (encore qu'en gardant les seules scènes dont on a l'utilisation - facilité que donne Addon Linker -, cela va finalement assez vite). Plus de saccades quand même sur MSFS2020, c'est vrai aussi, dès l'instant où la "bête" est chargée... (Bangkok Mega Scenery associée à VTBS et VTBD Airports (superbes par ailleurs) met MSFS2020 à la peine, même avec le minimum de scènes activées...).

Tu as totalement raison de noter qu'il faut penser les deux softs non pas comme concurrents, mais comme complémentaires. Et comme je n'ai pas de VR, je ne peux rien en dire !

A très bientôt, pour d'autres observations.

En toute amitié, avec de nouveau, un grand merci wink

Platoplotinus
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (22-04-2024 13:41:08)

Hors ligne

 

#523 [↑][↓]  22-04-2024 18:29:23

F-DFLY
Pilote confirmé
Lieu: St Gilles Croix de Vie
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Merci Lucky réceptionné et installer le DR400, plus de problèmes, fonctionne très bien.


Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led"  Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.

Daniel

Hors ligne

 

#524 [↑][↓]  22-04-2024 18:29:57

F-DFLY
Pilote confirmé
Lieu: St Gilles Croix de Vie
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

Merci Lucky réceptionné et installer le DR400, plus de problèmes, fonctionne très bien.


Windows11 Pro 64, Intel I7 8700K (3.7 GHz), Asus Maximus X Formula, 4x16Go Corsaire Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16, GeForce 1080 GTX TI MSI 11 Go, 1 SSD 240Go pour Win10, 1 SSD 1To pour MSF2020 & X-Plane 11 et 12, Aerofly FS4, 1 WD 4To pour Biblio XP, 1 Samsung 1000Go,
Ecrans "Samsung UE49 KU6470 & Acer34 Led"  Thrustmaster Hotas Warthog, Saitek Pro Flight Pedals.

Daniel

Hors ligne

 

#525 [↑][↓]  22-04-2024 18:55:52

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4] Aerofly FS 4 Flight Simulator

F-DFLY a écrit:

Merci Lucky réceptionné et installer le DR400, plus de problèmes, fonctionne très bien.

Content que ça fonctionne :)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

En ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne