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JustFlight va sortir son PA-38 Tomahawk sur MSFS , il semble avoir un très bon degré de finition comme c'est maintenant souvent le cas pour les produits JustFlight.
Attention sur la vidéo ci dessous la personne est super contente du comportement en vrille engagée ...
Pour info avec ce type de manœuvre longue sur un PA-38 si vous la rattrapez la voilure est vrillée et peut même casser !
C'est strictement hors manuel ....
Dernière modification par Barnstormer (22-04-2024 08:34:32)
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Barnstormer a écrit:
JustFlight va sortir son PA-38 Tomahawk sur MSFS , il semble avoir un très bon degré de finition comme c'est maintenant souvent le cas pour les produits JustFlight.
Attention sur la vidéo ci dessous la personne est super contente du comportement en vrille engagée ...
Pour info avec ce type de manœuvre longue sur un PA-38 si vous la rattrapez la voilure est vrillée et peut même casser !
C'est strictement hors manuel ....
Bonjour,
Toi qui le connais bien, tu as testé celui d'Aerofly ? (juste pour avoir ton avis)
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Je ne l'ai jamais pris pour Aerofly FS2 car ce n'est pas un avion que j'apprécie en pilotage réel.
Il y toujours eu une ambiguïté au sujet du PA-38, l'avion avait été conçu avec un profil d'aile rendant nécessaire l'intervention spécifique du pilote lors de la sortie de vrille, ce qui permettait "soit disant" aux pilotes d'acquérir des compétences en matière de sortie de vrille ...
Hors L'AOPA donne des chiffres pas très positifs pour l'avion avec un taux d'accidents de décrochage et de vrille pour le Tomahawk trois à cinq fois supérieur à celui du Cessna 150/152, d'où ma remarque au dessus pour la vidéo.
De plus l'empênage en T a tendance à empirer les choses ...
Dans la plupart des clubs les autorotations étaient simplement interdites .
Dernière modification par Barnstormer (22-04-2024 11:27:30)
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Il est sorti aujourd’hui: je viens de recevoir l'invitation de JustFlight pour dépenser 36 €
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Il a l'air plutôt bien fait mais je ne mettrai pas près de 40 Euro dedans ..
Peut être intéressant pour quelqu'un ayant fait sa formation dessus.
Dernière modification par Barnstormer (25-04-2024 18:16:20)
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Pour l'instant les retours sont mitigés, à vouloir recréer absolument les paramètres de vrille de l'avion celui ci est devenu semble t'il assez incontrôlable dans d'autres domaines du vol notamment dans la gestion du palonnier.
Juste pour ceux qui ne connaissent pas ce type d'avion : C'est un avion d'école, vous volez dessus seulement si vous êtes obligés de le faire lors de votre formation de base après vous passez à autre chose .. ou vous arrêtez le pilotage !
Si vous cherchez un avion d'école un peu plus fun, je conseille le C150 Aerobat de base avec le mod "realisme" freeware.
Dernière modification par Barnstormer (26-04-2024 07:29:00)
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