#1 [↑][↓]  14-04-2010 18:48:15

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

[fSX] NW STRG DISC

Bonjour à tous,

Sur mon airbus, et c'est bien la première fois que je vois ça, en bas à droite de l'écran Engine/warning display est apparu l'inscription suivante de couleur oranger: " NW STRG DISC".
Qu'est-ce que ça veut dire. Je n'en ai pas trouvé l'explication, ou alors j'ai mal cherché. Qui peux me renseigner?
Merci d'avance,
cordialement,
(s) F-SAFI

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-04-2010 23:58:09

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [fSX] NW STRG DISC

Nose Wheel steering disconnected  wink

Tu ne serais pas en train de repousser quand tu as ce message?

Pour repousser avec un tracteur, l'agent de piste insère une pinoche qui rend libre la roue de nez afin de faciliter la manoeuvre.
Voir le post des photos de JuJug où il en parle avec un talent certain eusa_clap


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-04-2010 09:37:38

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [fSX] NW STRG DISC

Bonjour F-PEPE,

Tu as vu juste, j'étais effectivement au repoussage quand le message est apparu. Merci pour la réponse.
Quand au post de JuJug, je l'ai lu bien sûr. Et avec attention encore! Mais je ne voyais pas le rapport. Ce garçon nous gâte avec ses magnifiques photos qu'il nous propose; qui ne doit pas l'envier de côtoyer d'aussi près les objets de nos rêves?
Encore merci pour la réponse le "moustachu" et bons vols.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-04-2010 13:17:00

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [fSX] NW STRG DISC

Traduction du message : NoseWheel STeeRinG DISConnected ou en français "Direction de la Roulette de Nez déconnectée".
Tu as ce message quand tu ne peux utiliser la direction de la roulette de nez, soit parce que tu as coupé le switch à cet effet (au dessus du levier du train d'atterrissage), soit parce que l'agent de piste a déconnecté la roulette avec la broche à cet effet dans le train, soit parce que tu as une panne.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-04-2010 19:00:42

ooefo
Pilote confirmé
Lieu: Estinnes-au-val, proche EBCI
Date d'inscription: 26-12-2008
Renommée :   

Re: [fSX] NW STRG DISC

Hello F-SAFI,
Quel est l'Airbus que tu utilises ?

Merci d'avance.


Emmanuel alias OOEFO.

http://files.100megabyte.com/ifly/media/signatures/Captain.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-04-2010 22:31:25

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [fSX] NW STRG DISC

Slt Ooefo,
"Choucarde" ta photo...avant de se coucher, regarder ça, ça promet une belle nuit laugh
Trève de plaisanterie mes Airbus sont tous de la série de Wilco, à savoir: "Airbus séries Volume1-Deluxe édition (extension pour FSX et FS 2004)" et "Airbus séries Volume2 -de The Modern Airliner Collection" Et ils tournent sous Flight simulator Edition Gold avec windows 7

Pas de soucis pour te repondre si tu as d'autres questions.
Cordialement,
(s) F-SAFI

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-04-2024 14:07:14

Jean-Paul.20
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2008
Renommée :   

Re: [fSX] NW STRG DISC

Bonjour, j' ai eu le même problème plusieurs fois avec le Fenix A320 et GSX sur msfs 2020, après repoussage et mise en route avec GSX,  message ECAM" NW STRG DISC " toujours orange, comment y remédier puisque l avion est sur le taxi moteurs déclarés allumés sur GSX,  roulette de nez bloquée ?, puscbak détaché et parti, Donc obligation de tout recommencer. Avez vous une solution, cordialement merci à tous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne