#26 [↑][↓]  16-05-2024 21:03:43

lucky
Commandant de bord
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Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

chessgame80 a écrit:

Merci androl et lucky pour les infos, liens et images wink

Sans oublier Epikk wink


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#27 [↑][↓]  16-05-2024 21:19:01

Epikk
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Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

lucky a écrit:

@ Epikk :

Magnifiques tes captures (comme toujours wink )

Merci. Je tenais à soutenir et confirmer tes retours sur le boost graphique de cette beta 1 de la version 12.10 de XP.
J'ai toujours aimé (et préféré) la manière dont LR gère la lumière et les couleurs. Et là avec cette mise à jour très attendue je pense que ça confirme tout ça ; plus naturelle. C'est très agréable.

Fly safe !

Dernière modification par Epikk (16-05-2024 21:20:10)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

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#28 [↑][↓]  17-05-2024 02:03:58

lucky
Commandant de bord
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Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Beta 2 disponible (modification de modèles de vol à ce que j'ai pu lire) : fonctionne parfaitement chez moi

E pour ceux qui aiment bidouiller un peu :

Ayant supprimé tout SimHeaven et n'aimant pas (du tout) l'autogen (les overlays) de XP12 sur mes tuiles photo je me suis donc retrouvé donc sans 3D sur les zones couvertes par mes tuiles photo à part les aéroports et les landmarks (et dans mon cas la 3D d' "Obstacles et Repères VFR" de France VFR)

J'ai donc fait le test, mes textures photo étant généralement très fines, de n'utiliser que les forêts de SimHeaven (et la librairie de végétation bien entendu)

Eh bien je suis très content du résultat la texture fine donnant souvent une bonne "illusion de 3D" et dans le cas de "mon" Auvergne les couleurs de bâtiments sont bien mieux respectées que dans tout autre simulateur ("cerise sur le gâteau" les perfs sont évidemment en hausse)

Le temps de chargement c'est pas impacté par l'ajout de la végétation de SimHeaven

Voici une idée du rendu autour de Murat (et ma texture locale est loin d'être une des meilleures) : finalement je ne regrette pas la 3D à la couleur trop peu réaliste pour du "local régional"

https://zupimages.net/up/24/20/xp02.jpg


A part ça j'adore le rendu de cette beta...

https://zupimages.net/up/24/20/rij0.jpg

Dernière modification par lucky (17-05-2024 03:55:18)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#29 [↑][↓]  17-05-2024 02:10:07

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Merci aussi Epikk pour tes images ! wink eusa_clap


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

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#30 [↑][↓]  17-05-2024 14:33:11

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Je n'ai en addons que Simheaven et Antarctica4XP.
Concernant Simheaven, série des ...-6-scenery :
Chez moi, ces fichiers buguent tous sauf l'Antarctique.
Entretemps, Simheaven a déjà réagi. Voir https://simheaven.com/fix-for-xp12-1-0b/
Bons vols à tous


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

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#31 [↑][↓]  17-05-2024 14:42:21

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Gooneybird565 a écrit:

Je n'ai en addons que Simheaven et Antarctica4XP.
Concernant Simheaven, série des ...-6-scenery :
Chez moi, ces fichiers buguent tous sauf l'Antarctique.
Entretemps, Simheaven a déjà réagi. Voir https://simheaven.com/fix-for-xp12-1-0b/
Bons vols à tous

Merci pour l'information

Quid du temps de lancement d'un vol chez toi avec SimHeaven ? (2 mn chez moi sans pour un départ de LFPG, plus de 4 avec...)

Pour ma part je reste sur ma solution (utilisation des forêts uniquement) tant que la situation n'est pas stabilisée (pour ce que j'ai pu voir dans le log.txt il n'y a pas que les façades objet du fix que tu mentionnes qui posent problème


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#32 [↑][↓]  17-05-2024 14:57:36

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

A partir de l'appui sur "Démarrer le vol", LFPG selectioné, C-47/DC-3 de AWX dernière version, 1':46":54 pour avoir le TDB sous le nez. Mais par contre au moins trois séquences (Ne répond pas) dans le process!
Pas de VR ici, Iiyama 27". Win 10 sur SSD 1/4 To interne, P3D5, P3D6 et XP12 sur SSD 1To interne.


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

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#33 [↑][↓]  17-05-2024 16:11:57

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Deuxième essai, même avion, même aéroport de départ : 1':48":67, cette fois-ci sans épisode (Ne répond pas)...


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

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#34 [↑][↓]  17-05-2024 16:16:39

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

lucky a écrit:

Daube a écrit:

J'ai pas encore trop pu tester mais je confirme le gain en performances que tu décris, notamment au niveau de la quasi-absence de "micro saccades", ce qui est particulièrement agréable comparé aux multiples saccades (parfois avec écran figé pendant plus d'une seconde) de MSFS...

Pour le reste je n'ai pu faire qu'un vol sur OrbX True Earth Washington, dont les textures sols sont purement horribles... car je n'ai installé que la version "SD" et non pas "HD" dont la consommation d'espace disque est inenvisageable chez moi. Donc c'était laid. En revanche il me semble avoir moi-aussi constaté un changement au niveau du rendu de l'eau, mais j'ai pas vu de près ni sur grande surface (uniquement des tous petits lacs proches de ma route) donc à confirmer.

Un effet étrange au niveau de l'éclairage cependant, pas glorieux, avec une scene blanchatre comme s'il y avait un fort brouillard, mais seulement en regardant dans la direction du soleil (pas le soleil en lui-même, mais l'horizon sous le soleil quoi).

Sinon j'ai des CTD systématiques en passant en VR après avoir changé le moindre paramètre, que ce soit une option ou bien la météo. Avec 4 minutes de chargement pour un simple vol (qu'est-ce que ca serait avec la version HD de la scène...), ca motive moyennement à tester en fait hmm

On est d'accord sur l'amélioration très nette par la suppression des micro saccades wink

Je partage ton étonnement devant les  temps de chargement d'un vol (alors que le démarrage du du simu est rapide : exactement le contraire de MSFS ...). Je l'avais pour ma part imputé à mes tuiles (16 Go pour paris) et à X-World de SimHeaven : je vais refaire un essai avec un XP12 "nu" (i.e. Custom Scenery "d'origine" ) pour voir

L'éclairage ne me pose pas de problèmes (voir les captures avec le Cessna autour de SAZY) mais l'effet blanchâtre est souvent du à la météo : attention si on passe d'une météo réelle à un ciel clair il faut "purger" l'ancienne météo

Sinon, as-tu testé avec et sans le pont de plugin zink activé et vois-tu une différence ? (moi a priori pas de différence)

Pas testé en VR, vu ma config je préfère en rester à AFS4.

Un CTD pour moi mais j'avais bidouillé : beaucoup de changements de paramètres simultanés (c'est une beta et de toute façon j'avais eu ça avec la version dite "stable" dans les mêmes conditions...)

J'avais pas vu ton message, désolé !
Oui je sais que les scenes additionnelles ont un impact catastrophique sur les temps de chargement de XP12. D'ailleurs, c'était pareil sur XP11, même s'il me semble que c'était "un peu moins pire"...
Pour Zinc, j'ai pas regardé, je ne sais même pas s'il est actif ou pas en fait ? Je jetterai un coup d'oeil ce weekend au cas-où.
Pour la VR honnêtement, même si on ne sera jamais au niveau d'AFS4 en termes de fluidité, ca reste le jour et la nuit avec les versions précédentes de XP12, qui étaient limite inutilisables en VR. Donc c'est un gros progrès qu'il convient de souligner :)

Dernière modification par Daube (17-05-2024 16:17:08)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#35 [↑][↓]  17-05-2024 20:43:59

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Gooneybird565 a écrit:

A partir de l'appui sur "Démarrer le vol", LFPG selectioné, C-47/DC-3 de AWX dernière version, 1':46":54 pour avoir le TDB sous le nez. Mais par contre au moins trois séquences (Ne répond pas) dans le process!
Pas de VR ici, Iiyama 27". Win 10 sur SSD 1/4 To interne, P3D5, P3D6 et XP12 sur SSD 1To interne.

Merci pour tes réponses eusa_clap

J'ai installé le petit "fix" pour SimHeaven qui fonctionne à merveille (merci encore) : après avoir réinstallé SimHeaven  le temps de chargement est redevenu "normal" (autour de 2 mn comme toi, sachant que je suis sur SSD externe USB3 : je considère que c'est très bien). Pas de plantages chez moi avec un A320 de RHD


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#36 [↑][↓]  17-05-2024 20:48:06

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Edit :

Les conclusions que j'avais exprimées dans la version précédente de ce texte ont été mises à mal par d'autres tests : malgré le fix (qui supprime néanmoins bien les messages d'erreur) j'ai eu à nouveau des temps de chargement très élevés avec la "version complète" de SimHeaven. Je ne m'explique pas cette "inconstance" (présence d'autres éléments incompatibles selon la zone ?)...

Et j'ai pris goût au rendu avec des textures sol Z17/18 avec juste la végétation 3D de simHeaven (forests) associée aux repères de France VFR, rendu que je trouve finalement plus réaliste (à cause de la forme ou la couleur de l'autogen souvent inadaptée "régionalement", problème commun à XP12 et AFS4  et - si on connait bien une zone - même MSFS n'est pas toujours épargné...).
Cette configuration améliore également notablement les fps...

Je suis donc revenu à cette version "light" qui correspond bien à mes besoins et fonctionne parfaitement

Dernière modification par lucky (18-05-2024 10:10:29)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#37 [↑][↓]  18-05-2024 10:36:54

Marc56
Elève Pilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 24-07-2022

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

lucky a écrit:

Edit :
Les conclusions que j'avais exprimées dans la version précédente de ce texte ont été mises à mal par d'autres tests : malgré le fix (qui supprime néanmoins bien les messages d'erreur) j'ai eu à nouveau des temps de chargement très élevés avec la "version complète" de SimHeaven. Je ne m'explique pas cette "inconstance" (présence d'autres éléments incompatibles selon la zone ?)...

Un moyen pour voir en temps réel où ça bloque (sur PC): Utiliser Notepad++ en mode "surveillance de log"

- Télécharger NotePad++ si on ne l'a pas déjà.
- Avant d'ouvrir XP, ouvrir le fichier log.txt (dans la racine d'XP)
- Dans NotePad++ aller dans le menu Affichage et sélectionner la dernière option: Surveillance de log (tail -f)

Voilà: on voit le chargement en temps réel.

Tip: après avoir quitté XP, faire une copie de ce log (Fichier > Enregistrer une copie) pour pouvoir comparer ensuite.

(Sur PC ou Linux: ouvrez une console et tapez tail -f suivi du fichier de log)


XP 12 / Windows 11

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#38 [↑][↓]  18-05-2024 10:48:50

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Marc56 a écrit:

lucky a écrit:

Edit :
Les conclusions que j'avais exprimées dans la version précédente de ce texte ont été mises à mal par d'autres tests : malgré le fix (qui supprime néanmoins bien les messages d'erreur) j'ai eu à nouveau des temps de chargement très élevés avec la "version complète" de SimHeaven. Je ne m'explique pas cette "inconstance" (présence d'autres éléments incompatibles selon la zone ?)...

Un moyen pour voir en temps réel où ça bloque (sur PC): Utiliser Notepad++ en mode "surveillance de log"

- Télécharger NotePad++ si on ne l'a pas déjà.
- Avant d'ouvrir XP, ouvrir le fichier log.txt (dans la racine d'XP)
- Dans NotePad++ aller dans le menu Affichage et sélectionner la dernière option: Surveillance de log (tail -f)

Voilà: on voit le chargement en temps réel.

Tip: après avoir quitté XP, faire une copie de ce log (Fichier > Enregistrer une copie) pour pouvoir comparer ensuite.

(Sur PC ou Linux: ouvrez une console et tapez tail -f suivi du fichier de log)

Merci : je ne connaissais pas cette possibilité   eusa_clap


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#39 [↑][↓]  18-05-2024 13:01:56

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Salut, salut
Bref retour sur cette Beta 2 :
avec
- tout Simheaven et le patch sur le bloc 6
- toutes mes tuiles France + une partie de l'Espagne
- sur la scene de LFML de Aerosoft et tuile LFML zoom 17 et 18
- MTO réelle

en B58 ouverture de XPlane pas plus longue qu'avec Xp12.9 soit ...plus d'1 minute ( j ai pas chronométré )

tout est ok et beau , pas de saccade ( je n'en avais pas non plus sous Xplane 12.09 )
plus de ces turbulences intempestives en B58 bien que  j'ai du vent en MTO réelle

tous les curseurs quasiment à fond je tourne entre 32 et 52 FPS
Voili

RoRo

Dernière modification par androl2015 (18-05-2024 18:30:20)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < à vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

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#40 [↑][↓]  20-05-2024 22:31:04

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Pour moi cette Beta change tout, j'ai pesté sur Xplane 12 , je l'ai désinstallé , réinstallé puis désinstallé encore ....
Ce simu était inutilisable pour moi en VR avec ma configuration !
Et là pouf tout est fluide en VR avec mon Varjo même avec une météo de cochon et plein de pluie sur le cockpit !! w00t
Je peux enfin me régaler de la superbe luminosité de cette version bien plus réaliste que sur MSFS et même supérieure à celle d'AFS4.
Bref je vais me refaire mes tuiles (que j'avais mis à la poubelle..) avec Ortho4xp !! laugh

Dernière modification par Barnstormer (20-05-2024 22:33:31)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#41 [↑][↓]  21-05-2024 11:38:22

Fuchs
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Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Même constat, ca tourne entre 20 et 30 fps selon la situation presque tout à fond en 4k

Dernière modification par Fuchs (21-05-2024 11:44:12)


Amat Victoria Curam
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#42 [↑][↓]  21-05-2024 12:53:18

oualigator
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Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Petit passage bas rapide !
Que du bon sur cette B2. Bonne perf, luminosité je trouve un poil trop flashy mais c'est peut être moi ! Il y a du mieux sur la pluie, ce n'est plus les immondes traits gris qu'on pouvait avoir.
J'ai décoché zink car il me faisait planter avec le concorde.
En tout cas, je me régale toujours autant avec xp12 !


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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#43 [↑][↓]  21-05-2024 16:18:22

Barnstormer
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Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Même s'il y a un grand mieux, il reste toujours le traitement du sol et de l'autogen qui reste à mon avis d'une autre ère ! sad
Il y avait longtemps que je n'avais pas refait de tuile avec Ortho4xp et même en zoom 18 (le max avec la v130) on est loin de MSFS avec map enhancement et même des tuiles faite pour AFS4 (qui peuvent monter en Z20), c'est vraiment dommage car tout le reste a hyper progressé.

Dernière modification par Barnstormer (21-05-2024 16:22:36)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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#44 [↑][↓]  21-05-2024 16:29:53

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Salut à tous

J'ai testé cette bêta vite fait et effectivement, il semble que ma CG ventile moins fort en VR, contrairement à ce que j'avais écrit plus haut. Mais voilà, j'avais fait plein de manips pour essayer de résoudre ces black-outs totaux et j'avais testé avec OpenXR au lieu de steamVR, mais je ne me souviens plus comment on revient en arrière. Car j'ai bien enlevé l'option OpenXR que j'avais rajoutée dans le raccourci de lancement de X-Plane, mais il le lance quand même en OpenXR À moins que cette version beta soit désormais officiellement OpenXR et ne soit plus native SteamVR.

Une idée ?


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

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#45 [↑][↓]  21-05-2024 17:21:48

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Petite question: je crois que je n'ai pas encore activé l'option pour utiliser Vulcan sur mon simu.
Est-ce qu'il y a des contres-indications, notamment pour la VR ? (dans mon cas, en utilisant l'option OpenXR avec Virtual Desktop en mode VDXR pour se passer de SteamVR)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#46 [↑][↓]  21-05-2024 18:11:16

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Vulcan passe très bien en VR pas de souci de ce côté , aussi bien sur XP12 que sur AFS4.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#47 [↑][↓]  21-05-2024 18:21:02

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Ok merci beaucoup, je vais tenter le coup ce soir. Juste le temps de trouver un peu de courage pour ces temps de chargements catastrophiques... MSFS charge en un clin d'oeil en comparaison hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#48 [↑][↓]  22-05-2024 07:28:21

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

J'ai un problème que j'avais déjà eu sur une autre version d'Xplane 12, j'ai des avions bloqués sur la piste comme si les freins étaient mis (ce qui n'est pas le cas, et je n'ai pas de double assignation) , même sur le Super cub d'origine je dois avoir les gaz complétement à fond avant que l'avion n'ai la moindre réaction, quelqu'un a t'il une solution ?
merlot
Autre chose, je ne trouve plus le programme permettant de supprimer les horribles route de l'autogen , sur OrbX GB sud le mesh est tellement mauvais que les routes volent au dessus du relief ! wacko

Dernière modification par Barnstormer (22-05-2024 07:35:13)


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#49 [↑][↓]  22-05-2024 08:35:59

Marc56
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Date d'inscription: 24-07-2022

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Barnstormer a écrit:

J'ai un problème que j'avais déjà eu sur une autre version d'Xplane 12, j'ai des avions bloqués sur la piste comme si les freins étaient mis (ce qui n'est pas le cas, et je n'ai pas de double assignation) , même sur le Super cub d'origine je dois avoir les gaz complétement à fond avant que l'avion n'ai la moindre réaction, quelqu'un a t'il une solution ?

Selon l'avion, la config, le matériel: Après avoir libéré le frein de parking (vérifier au panneau), il faut aussi appuyer au moins une fois sur les freins (donc par défaut la gâchette du joystick ou les deux pédales du pédalier)
Ne pas oublier aussi les cales que certains avions tiers mettent par défaut au démarrage même quand on est en bout de piste.

Dernière modification par Marc56 (22-05-2024 08:38:34)


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#50 [↑][↓]  22-05-2024 08:53:42

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane] Xplane 12.10 beta 1 - 2 - 3 et suivantes

Déjà fait bien sûr, mais ce n'est pas ça.


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