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Bonjour,
Je me relance dans le VFR avec un DR400 Comme le temps est pourri partout , j'ai supprimé la météo.
À ma grande surprise, l'avion bougeait dans tous les sens, avec un maximum de turbulences !
Donc ma question : sans météo réelle, je ne devrais pas avoir de turbulence ?
Ou puis je revoir comment stabiliser un avion afin d'avoir un vario stable ? autrement dit comme trimer un avion
Merci
Dernière modification par BYRD (19-05-2024 18:41:38)
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BYRD a écrit:
Bonjour,
Je me relance dans le VFR avec un DR400 Comme le temps est pourri partout , j'ai supprimé la météo.
À ma grande surprise, l'avion bougeait dans tous les sens, avec un maximum de turbulences !
Donc ma question : sans météo réelle, je ne devrais pas avoir de turbulence ?
Ou puis je revoir comment stabiliser un avion afin d'avoir un vario stable ? autrement dit comme trimer un avion
Merci
Bonjour,
1. Sans météo réelle, par exemple avec le mode -ciel dégagé- en principe tu ne devrais pas avoir des turbulences,
par contre en mode -orage- les turbulences sont bien présentes et parfois violentes.
2. Également en -Options Assistance- -> Pilotage tu as aussi les options suivantes que tu peux modifier, synchroniser,
activer ou désactiver au choix :
- gouverne de direction automatique (maintenir le vol en palier)
- manche assisté (pour le tangage et roulis)
- compensation automatique (toujours pour maintenir le vol en palier)
- turbulences (niveau bas, intermédiaire ou réaliste) etc.
Dernière modification par chessgame80 (19-05-2024 20:08:02)
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Pour les turbulences (niveau bas, intermédiaire ou réaliste) je conseille de les modifier en tenant compte de la charge alaire de l'avion, réaliste pour les appareils légers style ULM, intermédiaire pour un avion comme un bonanza, et bas pour les Warbirds ou les bimoteurs lourds.
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