Vous n'êtes pas identifié.
Je ne comprends pas pourquoi mais pratiquement à chaque lancements de MSFS j'ai un message d'erreur genre" pas de licence trouvée"
En fait je dois me reconnecter au compte XBox sinont FS se lance mais en mode Hors ligne?
Hors ligne
Bonjour,
Pour que MSFS s'exécute sans souci, il faut que dans Xbox le path soit clairement indiqué dans Xbox.
Hors ligne
Comme le dit Marc c'est tout à fait normal
Hors ligne
Tu veux dire que c'est normal que je doive me reconnecter à XBox à chaque fois?
Avant je n'avais pas ce problème
Hors ligne
gibson94 a écrit:
Tu veux dire que c'est normal que je doive me reconnecter à XBox à chaque fois?
Avant je n'avais pas ce problème
c'est peut-être lié a ton compte Windows au démarrage de ton ordinateur
- compte Microsoft ?
- ou compte local Administrateur ?
1. Si c'est un compte Microsoft alors oui, c'est possible que MSFS demande parfois une "licence" ou "insérer DVD" etc. Dans ce cas vérifier préalablement (et à chaque fois) la connexion effective du compte dans -Microsoft Store- et -Xbox- oui, je sais c'est pas normal (j'ai eu ce souci avec après l’installation de la SU15 bêta), plus maintenant
2. Synchroniser les comptes MSFS /Xbox et Microsoft démarrage Windows + Appareils / actualiser enregistrer un appareil
https://account.microsoft.com/account/
Dernière modification par chessgame80 (30-05-2024 21:51:20)
Hors ligne
Plouf31 a écrit:
Tiens j'ai le même souci depuis peu. Le compte Microsoft qui déconnecte tout le temps. Que ce soit dans windows, xbox ou dans edge.
Aujourd'hui aussi j'ai dû faire la reconnexion alors que j'étais bien connecté, suite au message classique "Nous n'avons pas pu synchroniser vos données", ensuite tout se déroule normalement.
Dans ces "bugs" tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, selon que l'on est avec un jeu sous Steam, Store ou comme ma pomme DVD...
Dans les millions de connexions qui se font sur les serveurs, je ne crois pas qu'il soit anormal que de temps en temps ça cagouille, mais quand c'est récurrent ça peut agacer quand même
Hors ligne
maclen a écrit:
Oh p..! Jouer c'est aussi compliqué que ça ?
Eh oui, il faut savoir se débrouiller (parfois seul !) pour acquérir de l'expérience sur MSFS !
Hors ligne
maclen a écrit:
Oh p..! Jouer c'est aussi compliqué que ça ?
Non, c'est pas compliqué.
MSFS demande que tu sois correctement connecté/identifié à ton compte XBox Live. Donc avant de lancer MSFS, il faut juste vérifier que la connection est ok. Ca se traduit en gros:
- Tu lances l'application XBox.
- Si elle n'affiche pas d'erreur, tu lances MSFS et tout va bien.
- Si elle affiche un message d'avertissement qui dit que tu dois te reconnecter, tu te reconnectes et tu lances MSFS.
Pas compliqué, et je fais ca depuis presque 3 ans sans soucis.
Hors ligne
Et il faut aussi mettre à jour régulièrement Windows et les composants du store Microsoft. Xbox est mise à jour très souvent
Hors ligne
Daube a écrit:
maclen a écrit:
Oh p..! Jouer c'est aussi compliqué que ça ?
Non, c'est pas compliqué.
MSFS demande que tu sois correctement connecté/identifié à ton compte XBox Live. Donc avant de lancer MSFS, il faut juste vérifier que la connection est ok. Ca se traduit en gros:
- Tu lances l'application XBox.
- Si elle n'affiche pas d'erreur, tu lances MSFS et tout va bien.
- Si elle affiche un message d'avertissement qui dit que tu dois te reconnecter, tu te reconnectes et tu lances MSFS.
Pas compliqué, et je fais ca depuis presque 3 ans sans soucis.
J'ai remarqué aussi que si on se connecte d'abord à Microsoft Store plus de message d'avertissement dans l'application Xbox ni d'erreur en MSFS 'licence" ou "insérer DVD". J'applique cette méthode quand ça arrive, donc plus de reconnexion nécessaire en Xbox
Dernière modification par chessgame80 (31-05-2024 21:36:18)
Hors ligne
C'est bizarre parce que par reflexe, je lance systématiquement le MS Store en premier avant de lancer mon simu ou l'appli XBox. Le but étant de vérifier s'il n'y aurait pas un update pour l'application XBox, ou des trucs du genre "services de jeu" etc...
Et pourtant, j'ai tout de même eu un message m'avertissant d'un soucis dans l'application XBox après ça
Hors ligne
Daube a écrit:
C'est bizarre parce que par reflexe, je lance systématiquement le MS Store en premier avant de lancer mon simu ou l'appli XBox. Le but étant de vérifier s'il n'y aurait pas un update pour l'application XBox, ou des trucs du genre "services de jeu" etc...
Et pourtant, j'ai tout de même eu un message m'avertissant d'un soucis dans l'application XBox après ça
oui c'est étrange, chez moi comme chez toi
Hors ligne
Daube a écrit:
C'est bizarre parce que par reflexe, je lance systématiquement le MS Store en premier avant de lancer mon simu ou l'appli XBox. Le but étant de vérifier s'il n'y aurait pas un update pour l'application XBox, ou des trucs du genre "services de jeu" etc...
Et pourtant, j'ai tout de même eu un message m'avertissant d'un soucis dans l'application XBox après ça
Je suis exactement dans ce même cas
Et ce matin par mégarde j'ai omis de vérifier si tout était OK avant de lancer MSFS, et badaboum, j'ai eu droit au gentil message:
Ensuite après connexion XBOX (le store était connecté) j'ai été contraint de reconfigurer tous les paramètres d'assistance, de manettes, de graphismes et tout le bataclan car le jeu était comme si je venais de l'installer
Ça gonfle quand même de tout re-paramétrer mais c'est la leçon à retenir de cet aléa des connexions diverses et variées qui merdouillent
Hors ligne
Je vous conseille fortement de faire lancer l'appli Xbox automatiquement dès le démarrage de Windows
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
Je vous conseille fortement de faire lancer l'appli Xbox automatiquement dès le démarrage de Windows
C'est en effet un excellent conseil que je vais appliquer ça m'évitera des montées d'adrénaline négative
Hors ligne
Sans oublier de vérifier également la connexion et les mises à jour en Microsoft Store
Hors ligne