Vous n'êtes pas identifié.
19 Novembre, voilà, on connait la date :)
Dernière modification par Fuchs (09-06-2024 20:33:57)
Hors ligne
Merci Fuchs de cette info
Si c'est comme sur ce trailer FS2024 semble sublime en effet !
Hors ligne
Excellent nouvelle ! merci pour l'info
Hors ligne
Comme beaucoup de missions sont localisées en très basse altitude ou même au sol avec une très forte présence d'hélico, l'AI de traitement du sol a été complétement repensée, et effectivement cela semble vraiment un gros plus par rapport à MSFS2020 !
Dernière modification par Barnstormer (09-06-2024 21:44:53)
Hors ligne
Vous avez vu la modélisation de la mer autour du cargo en train de couler.
J'arrête pas de le passer en boucle !
Mon PC en PLS
Hors ligne
Oui là y aura du lourd si on a la même chose que sur le trailer
Hors ligne
Ah c'est malin d'avoir balancé ce trailer Fuchs. Maintenant les pieds de mon fauteuil d'ordi nagent dans ma bave.
Hors ligne
Hâte !
Dernière modification par Ragg Sor (10-06-2024 07:41:38)
Hors ligne
C'est un peu flou , mais on voit ici les différents type de missions qui seront accessibles en jeux :
Hors ligne
Bonjour,
Juste pour rappel: c'est un "trailer/teaser" ... souvenez vous des images de présentation de FSX avant sa sortie ... le réalité était un peu en-dessous de ce qui avait été présenté.
Je pense qu'il vaut mieux tempérer vos attentes pour être moins d'être déçus.
En ce qui me concerne, j'aimerais bien avoir un SDK documenté correctement et pas attendre 4 ans une hypothétique mise à jour qui n'est jamais venue sur bien des sujets. Peut-être que cela sera mieux sur cette version ...
Dernière modification par Lagaffe (10-06-2024 09:35:40)
Hors ligne
Forcement, les trailers sont souvent fait avec des machines ultra haut de gamme, voire retouchés artificiellement.
Peu de personnes ont pu approcher de la qualité des trailers de msfs.
Mais bon ca envoie, et c'est une evolution naturelle de notre simulateur. C'est bien cela montre que Microsoft et Asobo s'engagent pour les années à venir.
Esperons juste comme promis, que nos add-ons seront bien compatibles et ce ne sera que du bonheur.
Hors ligne
Si j'ai bien compris, ce sera dispo sur Game Pass, Steam et XBox... donc apparemment pas sur le MS Store ?
Hors ligne
AlfaGolfIndia a écrit:
Si j'ai bien compris, ce sera dispo sur Game Pass, Steam et XBox... donc apparemment pas sur le MS Store ?
Normalement tout ce qui est sur le Game Pass l'est aussi sur le MS Store à titre individuel.
Dernière modification par Barnstormer (10-06-2024 11:42:26)
Hors ligne
Bonjour,
Lagaffe a écrit:
Bonjour,
Juste pour rappel: c'est un "trailer/teaser" ... souvenez vous des images de présentation de FSX avant sa sortie ... le réalité était un peu en-dessous de ce qui avait été présenté.
Je pense qu'il vaut mieux tempérer vos attentes pour être moins d'être déçus.
En ce qui me concerne, j'aimerais bien avoir un SDK documenté correctement et pas attendre 4 ans une hypothétique mise à jour qui n'est jamais venue sur bien des sujets. Peut-être que cela sera mieux sur cette version ...
C'est - comme d'habitude - un commentaire plein de bon sens
Il n'y a pour le moment que du visuel et peu d'informations techniques (technos employées ? techniques procédurales près du sol ?)
Les effets ne semblent par ailleurs pas encore tous au rendez-vous
C'est très beau mais d'un réalisme un peu "glacé" (un peu comme Train Sim World par rapport à Train Simulator Classic 2024)
Bref : on va attendre et on verra...
Hors ligne
Les animations passagers.... soit Asobo a développé un "GSX bis basic", soit un partenariat a été signé avec FSDT et GSX sera intégré nativement...
Dernière modification par pao (10-06-2024 13:37:55)
Hors ligne
gordon24 a écrit:
Forcement, les trailers sont souvent fait avec des machines ultra haut de gamme, voire retouchés artificiellement.
Peu de personnes ont pu approcher de la qualité des trailers de msfs.
Ah bon ? Je ne me souviens pas d'une énorme différence entre le trailer de MSFS et ce qu'on avait pu voir dans la version initiale lors du lancement en 2020, même lors de l'alpha la qualité du visuel était tout à fait en ligne avec le trailer.
Il ne fallait pas non plus une machine de guerre pour le faire tourner...
C'était peut-être le cas jadis avec les anciennes versions (FSX, P3D) de simu mais sous l'ère Asobo, les trailers sont "in game footage" et maintenant avec les PC actuels (et même les laptops gaming) tu n'as aucun souci à faire tourner un simu de manière fluide avec des réglages graphiques élevés.
Dernière modification par ydelta (10-06-2024 18:49:05)
Hors ligne
Ragg Sor a écrit:
120 euros, merci
Bon plus sérieusement, je l'attends aussi pour me relancer de l'aventure. Je me suis un peu lassé de la simulation pour la simulation.
Remettre un peu de jeu dans la simulation via des missions, des challenges, des animations et fonctionnalités dédiées, peut-être une progression est motivant.
Hors ligne
Je partage entièrement les deux derniers messages de solon et ydelta :)
Hors ligne
Pas beaucoup d'info sur l'évolution de l'ATC. Un Flight Simulator c'est aussi beaucoup d'ATC qui participe à l'immersion.
L'ATC actuel est dispo en permanence mais est exécrable en permanence. Les add on en ce domaine sont soit payants soit utilisables épisodiquement ( VATSIM) alors, un ATC natif amélioré me semble indispensable.
Qu'on en termine avec les clearances de monter en arrivant à l'IAF par exemple ou que l'on puisse demander a monter descendre a tel FL sans avoir a faire un calcul d'increase/decrease de X FL.
Bref...c'est pas les idées d'amélioration qui manquent.
En ligne
Tbmfana a écrit:
Pas beaucoup d'info sur l'évolution de l'ATC. Un Flight Simulator c'est aussi beaucoup d'ATC qui participe à l'immersion.
L'ATC actuel est dispo en permanence mais est exécrable en permanence. Les add on en ce domaine sont soit payants soit utilisables épisodiquement ( VATSIM) alors, un ATC natif amélioré me semble indispensable.
Qu'on en termine avec les clearances de monter en arrivant à l'IAF par exemple ou que l'on puisse demander a monter descendre a tel FL sans avoir a faire un calcul d'increase/decrease de X FL.
Bref...c'est pas les idées d'amélioration qui manquent.
C'est vrai qu'à choisir, si je devais voter pour UNE feature, ce serait un ATC débuggué...
Hors ligne
Confirmation sur le forum officiel concernant les plateformes :
https://forums.flightsimulator.com/t/ms … 644877/108
"Microsoft Flight Simualtor 2024 is launching on all platforms (PC/MS Store, PC/Steam, Xbox Series X|S, and Xbox Cloud Gaming) on November 19, 2024. It will also be available for PC and Xbox Game Pass on Day 1.
Thanks,
MSFS Team"
"Microsoft Flight Simualtor 2024 sera lancé sur toutes les plateformes (PC/MS Store, PC/Steam, Xbox Series X|S et Xbox Cloud Gaming) le 19 novembre 2024. Il sera également disponible sur PC et Xbox Game Pass le premier jour.
Merci,
Équipe MSFS"
Dernière modification par chessgame80 (11-06-2024 02:43:48)
Hors ligne
En fouillant dans les forums US, il semble bien qu'avec MSFS2024 le simu abandonne toute trace de l'ancien moteur FS9/FSX pour un cœur de simu multithreading complètement nouveau, J'avais manqué cela pensant plutôt à une évolution du moteur de MSFS2020 ..
Comme le dit Didier cela va surement impacter grandement le SDK et la question : Sera t'il prêt pour la sortie ?
Hors ligne
Merci à Ragg Sor (Jaguar sur C6) pour cette vidéo
Hors ligne
Nouveau moteur :
Thin client, less to download, faster loading times, helps keep minimum specs low
New physics and aerodynamics engine
Massive performance improvements, multi-threaded
More control for aircraft creators
Backwards-compatible (community folder still there)
Updated systems (electrical, pneumatic, fuel and hydraulic)
Failure, wear and tear system
Payload and passenger system overhaul
Deeper and wider avionics packages
15 cm terrain photogrammetry (like Grand Canyon as seen in MSFS 2024 Trailer #1), and 50 cm “2D to 3D” where there is no photogrammetry, using sat data (like Kilimanjaro as seen in MSFS 2024 Trailer #1)
Enhanced tree diversity
Improved cliffs
3D tessellated ground materials
Improved ground details
Full seasons
Aurora Borealis/Aurora Australis, tornadoes, improved storms
Animal herds and migration
World live ship traffic
Accurate live traffic (models and liveries)
Improved vehicle traffic
Donc confirmation, le nouveau système AI transforme le sol 2D en 3D (3D tessellated ground materials) en résolution 50cm sur toute la planète !!
Cela confirme aussi que le Trailer 2 est bien en "in-game" complet !!!
Pour le VFR et l'ULM franchement c'est le rêve !
Cela va être très dur voir impossible pour la concurrence de suivre ..
Dernière modification par Barnstormer (11-06-2024 09:40:53)
Hors ligne