Vous n'êtes pas identifié.
"Procédure de démarrage manuelle et simulation de démarrage du moteur.
Consommation d'huile moteur
Simulation de dommages et de pannes du moteur.
Animations basées sur la physique.
Modèle de vol MSFS CFD sur mesure
Persistance de l'état et de la condition de l'aéronef
Variété d'options d'avions
Défaillance du train d'atterrissage en cas d'atterrissage brutal
Avionique compacte et dissimulable (XPDR et radio)
Tablette pour les réglages/configurations de l'avion
Effets de vibration et de mouvement de caméra améliorés
Sons de moteur synchronisés à haute dynamique
Passagers animés (déplaçables avec interaction)
Modèles personnalisés de pilotes et de passagers
Simulation de rupture du train d'atterrissage
Simulation de brassage d'hélice
Ravitaillement en carburant interactif
Effets visuels personnalisés"
Dernière modification par Barnstormer (05-06-2024 13:11:16)
Hors ligne
Salut Barn,
Très belle réalisation et très bien présentée par AVangel (on a travaillé avec elle sur le Stearman ).
Les textures du pare-feu sont un peu "simpliste" mais c'est peut-être encore en cours de développement, faudra juger sur la véritable version.
Je note qu'ils ont un discord (lien sous la vidéo d'AVangel) pour dialoguer avec les développeurs ... discord ouvert il y a peu (28 Mai) donc cette version doit être encore au stade Beta.
Question prix, il semble être prévu pour $20 US (Discord).
Certaines idées sont intéressantes en tout cas même si elle utilise certaines fonctions que j'étais en train d'expérimenter pour le tout niveau Super Stearman, mais j'ai d'autres pistes pour les utiliser efficacement.
Dernière modification par Lagaffe (05-06-2024 14:29:57)
Hors ligne
Merci pour l'info, à suivre...
En ligne
j'attends celui de A2a (je ne désespère pas) je me suis deja fait berner une fois sur le marketplace avec celui de BT Studios
1ere remarque et ça n'engage que moi: l'aspect global NEUF de ce J3 qui me dérange
Hors ligne
knack a écrit:
1ere remarque et ça n'engage que moi: l'aspect global NEUF de ce J3 qui me dérange
Pas grave on aura vite droit à de belles livrées de la part de jankees !
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
knack a écrit:
1ere remarque et ça n'engage que moi: l'aspect global NEUF de ce J3 qui me dérange
Pas grave on aura vite droit à de belles livrées de la part de jankees !
certes, mais je parlais de l'intérieur qui sent le plastique neuf comme chez Dacia
Hors ligne
knack a écrit:
j'attends celui de A2a (je ne désespère pas)
Le problème de A2A c'est qu'ils ne sortent plus rien.
On a eu in extremis le Comanche pour MSFS 2020, ils ont failli le louper.
On aura, avec beaucoup de chance, peut-être un autre avion pour MSFS 2024... probablement un C172 parce qu'ils ne sont pas à un choix pourri-près.
Pour le Cub, à mon avis faudra attendre leur troisième avion, donc sur MSFS 2028 ou 2032... :)
Dernière modification par Daube (05-06-2024 17:54:21)
Hors ligne
Apparemment ils n'ont pas de site internet et leur discord date de fin Mai donc cela doit être leur premier avion.
Pour un premier add-on qui pour l'instant n'est apparu que via un teaser d'AVangel, je vous trouve un peu sévère. L'add-on est sans doute en Beta version pas plus.
Sur son Discord, il a prévu une rubrique pour les "Demandes diverses": utilisez-là de manière constructive.
En tout cas, moi, je viens de m'en servir ... on verra la réaction du créateur et ce qu'il dira ...
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Apparemment ils n'ont pas de site internet et leur discord date de fin Mai donc cela doit être leur premier avion.
Pour un premier add-on qui pour l'instant n'est apparu que via un teaser d'AVangel, je vous trouve un peu sévère. L'add-on est sans doute en Beta version pas plus.
Sur son Discord, il a prévu une rubrique pour les "Demandes diverses": utilisez-là de manière constructive.
En tout cas, moi, je viens de m'en servir ... on verra la réaction du créateur et ce qu'il dira ...
a partir du moment où tu sors un addon qui sera payant, rien de bien choquant à donner son avis
Si tu trouves sévère de dire que le rendu/l'aspect est trop lisse et trop propre, je t'invite à aller lire les commentaires sur captain sim...
Hors ligne
Je ne critique absolument pas les personnes qui donnent leur avis: je dis simplement que l'avion étant encore au stade de Beta, des choses peuvent changer, sans plus.
D'ailleurs, j'ai lui ai déjà signalé mon avis concernant la texture du fond du cockpit et il a répondu de manière constructive.
Il vient de me donner une réponse: AVangel aurait utilisé une version "clean" au lieu de la version disons plus travaillée.
Il vient même de poster diverses textures incluses dans l'addon: clean ou dirty.
Et en plus il vient d'indiquer une courte vidéo mettant en scène son passager:
Dernière modification par Lagaffe (05-06-2024 18:45:03)
Hors ligne
Et en plus il vient d'indiquer une courte vidéo mettant en scène son passager:
Moi je trouve cela très bon et même bien supérieur à l'ancienne version d'A2A dans le comportement du passager .
Cela va être super en VR et encore plus avec mon siège DOF !
Pour la texture extérieure il faut rester sobre car des J3 tout pourris cela n'existe plus !
Dernière modification par Barnstormer (05-06-2024 19:02:58)
Hors ligne
Lagaffe a écrit:
Je ne critique absolument pas les personnes qui donnent leur avis: je dis simplement que l'avion étant encore au stade de Beta, des choses peuvent changer, sans plus.
D'ailleurs, j'ai lui ai déjà signalé mon avis concernant la texture du fond du cockpit et il a répondu de manière constructive.
Il vient de me donner une réponse: AVangel aurait utilisé une version "clean" au lieu de la version disons plus travaillée.
Il vient même de poster diverses textures incluses dans l'addon: clean ou dirty.
[img align=c]https://media.discordapp.net/attachments/1210947454548058126/1247947808510709760/image.png?ex=6661e177&is=66608ff7&hm=908da091b69a7a5467831f452188cbd97e08e613facd1da78a4287269a5b6aa2&=&format=webp&quality=lossless&width=1234&height=733[/url]
[img align=c]https://media.discordapp.net/attachments/1210947454548058126/1247948054645178470/image.png?ex=6661e1b1&is=66609031&hm=65ea99a41fc73f2501a62b4460ee1b93ee71ff84d175e4242b29ff1373e30eeb&=&format=webp&quality=lossless&width=1322&height=733[/url]
Et en plus il vient d'indiquer une courte vidéo mettant en scène son passager:
ah bah voilà, suffisait de mettre de suite les bons éléments! ^^
je plaisante, c'est mieux en effet! merci
Hors ligne
il est dispo en avance: https://secure.simmarket.com/classic-ai … 158).phtml
et chez contrail https://contrail.shop/products/classic- … &_ss=r
Dernière modification par knack (14-06-2024 08:56:01)
Hors ligne
Allez hop dans la boite !
Hors ligne
pour info contrairement à ce qu'on peut voir sur les captures, il y a plusieurs livrées
Dernière modification par knack (14-06-2024 12:05:56)
Hors ligne
Voici mon ressenti après quelques vols, la modélisation est très bonne surtout pour l'extérieur de l'avion, (entoilage, peinture des pièces métal), en intérieur le bas de la cabine (sous le panel) est trop éclairé, cela casse un peu l'immersion.
il faut absolument voler avec la passagère activée, d'abord elle est parfaitement modélisée et ses mouvements sont très réaliste et ensuite cela retranscrit parfaitement la difficulté qu'a un pilote de Cub pour lire ses instruments ...
Les sons sont moyens et ne correspondent pas vraiment à un C-65 en échappement semi libre.
Le modèle de vol est neutre et lui non plus ne correspond pas vraiment à la vraie machine :
Je m'explique le Piper Cub comme les Taylorcraft et les Auster ont tous un très fort lacet inverse du à leur grandes ailes,
on vire d'abord au palonnier puis on accompagne au manche , ici rien de telle .. dommage.
Dernière modification par Barnstormer (14-06-2024 14:08:51)
Hors ligne
Salut Alain,
On compte sur toi pour modifier le modèle de vol ;-)
D'ailleurs par curiosité sur le lacet inverse, tu "titilles" quels paramètres ?
Hors ligne
Salut Didier,
En général cela se joue sur ces trois paramètres :
aileron_up_drag_coef
aileron_down_drag_coef
fuselage_lateral_cx
Tu peux aussi forcer sur Total Adverse Yaw , mais les résultats ne sont souvent pas convaincants.
Dernière modification par Barnstormer (14-06-2024 15:23:28)
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
Voici mon ressenti après quelques vols, la modélisation est très bonne surtout pour l'extérieur de l'avion, (entoilage, peinture des pièces métal), en intérieur le bas de la cabine (sous le panel) est trop éclairé, cela casse un peu l'immersion.
il faut absolument voler avec la passagère activée, d'abord elle est parfaitement modélisée et ses mouvements sont très réaliste et ensuite cela retranscrit parfaitement la difficulté qu'a un pilote de Cub pour lire ses instruments ...
Les sons sont moyens et ne correspondent pas vraiment à un C-65 en échappement semi libre.
Le modèle de vol est neutre et lui non plus ne correspond pas vraiment à la vraie machine :
Je m'explique le Piper Cub comme les Taylorcraft et les Auster ont tous un très fort lacet inverse du à leur grandes ailes,
on vire d'abord au palonnier puis on accompagne au manche , ici rien de telle .. dommage.
très déçu de ton apréciation...enfin de l'avion
par rapport au L4 de flight replicas dejà paru tu en penses quoi ?
En ligne
Je préfère ce Cub même avec ses défauts de jeunesse il vaut largement ses 18 Euro !
Avec la passagère qui bouge les approches et les posés sont vraiment sympa.
C'est une première réalisation, donc rien que pour cela je supporte le dev.
Je reviens sur le lacet inverse, c'est l'aileron descendant (donc de l'aile qui monte) qui crée cet effet,
de plus plus cet aileron est loin de l'axe du fuselage et plus l'effet sera important (bras de levier)
Pour avoir cela il faut une grande différence entre la trainée de l'aileron qui descend et celui qui monte.
Donc :
aileron_up_drag_coef
aileron_down_drag_coef
Attention ces lignes ne sont pas présentes dans tout les flight_model.cfg
Il faut souvent les rajouter , pour ce Piper Cub elles sont absentes ....
Voici ce que l'on a par exemple sur le Curtiss Jenny
fuselage_lateral_cx =3
aileron_up_drag_coef = 0.5
aileron_down_drag_coef = 2.0
Donc un aileron descendant qui traine 4 fois plus !
Dernière modification par Barnstormer (14-06-2024 16:04:13)
Hors ligne
Merci Alain, c'est noté !
Avec le temps et pleinement accaparé par mon interface façon ToolBar que je rajoute à mon Stearman en cours, j'ai un peu perdu de vu: et la modélisation et les modèles de vol
Hier, il m'a fallu presque "réfléchir" pour me rappeler comment recompiler les 3 modèles extérieurs et les 2 intérieurs
Je viens de vérifier les fichiers du Stearman pour comparer et on avait ces paramètres mais un peu moins sensibles :
aileron_up_drag_coef = 0.5 ; 1.0 as per sdk
aileron_down_drag_coef = 1.5 ; 1.0 as per sdk
Dernière modification par Lagaffe (14-06-2024 19:04:30)
Hors ligne
Cela correspond bien Didier car un biplan avec très peu de dièdre aux l'ailes comme le Stearman a peu de lacet inverse , de plus les ailerons sont longs et prennent une grosse partie de l'aile inférieure cela aussi réduit le phénomène.
Je pense même que sur le Super Stearman tu pourras passer à 0.5 et 1.0.
Dernière modification par Barnstormer (14-06-2024 19:13:25)
Hors ligne
Voila pour le Cub j'ai mis :
fuselage_lateral_cx = 2
aileron_up_drag_coef = 0.5
aileron_down_drag_coef = 2.0
Et hop voila un comportement maintenant cohérant !!
On engage avec le palo puis on maintien avec le manche.
J'aime beaucoup le fait qu'en VR on puisse vérifier son niveau d'essence et d'huile juste en se déplaçant ,
super idée aussi d'enlever les capots moteur en cliquant sur les agrafes de maintien ! et tout ça fonctionne en VR sans passer par la tablette !
Dernière modification par Barnstormer (14-06-2024 22:58:00)
Hors ligne
Le ou les développeurs se sont vraiment inspiré(s) des meilleurs avions sortis avant leur J3 : le Tiger Moth de Ant's , le S6, et bien sûr les anciens produits A2A sur FSX, ils ont même innovés notamment avec la possibilité d'utiliser le jerrican d'essence manuellement !
Leur J3 est vraiment vivant et encore plus si l'on utilise la VR, avec le lacet inverse rétabli ce petit appareil est un must absolu pour le simu d'Asobo !
Bravo
J'ai hâte de connaitre leur prochain avion
Au fait leur prochaine mise à jour comprendra une version flotteurs et une version Tundra !
Dernière modification par Barnstormer (16-06-2024 09:50:11)
Hors ligne
1.0.1 Released:
- Added mouse tooltips
- Switched to one click interactions on avionics
- Fixed missing inclinometer ball on clean liveries
- Fixed unable to turn prop after repair
- Added specifications to UI
- Fixed top door getting stuck in closed position
- Slight increase in rudder authority
- Added geometry around aileron cable in top of cockpit
- Fixed Radio not working in cold and dark flights
- Change cursors on many interactions.
- Fixed left wheel rotation stutter
Hors ligne