#1 [↑][↓]  20-06-2024 11:50:33

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

[MSFS]Black Square Previews Beechcraft Starship

Moi qui en rêvait depuis des années!!

Graphiquement une tuerie et pour le coeur de la bête, ils semblent pousser le réalisme à son paroxysme avec une avionique vraiment unique et atypique..
Bref tout ce que j'aime...

https://www.thresholdx.net/news/bsstar




Dernière modification par Fuchs (20-06-2024 14:31:30)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-06-2024 12:08:50

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS]Black Square Previews Beechcraft Starship

en complément:

https://www.justflight.com/articles/bla … -june-2024

https://img.justflight.com/Starship/StarshipExpoUpdate1_7ckyNGb79.jpg
https://img.justflight.com/Starship/StarshipExpoUpdate2_-c_lZ4hsl.jpg
https://img.justflight.com/Starship/StarshipExpoUpdate3_515RQu-JC.jpg
https://img.justflight.com/Starship/StarshipExpoUpdate5_kVSMGaFGS.jpg
https://img.justflight.com/Starship/StarshipExpoUpdate6_O8UWCByFF.jpg
https://img.justflight.com/Starship/StarshipExpoUpdate7_ge1jfB1LJ.jpg

17 juin 2024

Voici les dernières informations de Nick Cyganski de Black Square concernant son prochain module complémentaire Starship pour Mirosoft Flight Simulator, actuellement en développement.

Si vous assistez à l' événement FlightSimExpo 2024 à Las Vegas plus tard ce mois-ci (21-23 juin), assurez-vous de vous rendre au stand Just Flight pour discuter avec Nick et l'équipe Just Flight à propos du vaisseau spatial et de tous nos autres ajouts. en cours de développement !


Le Starship a toujours été mon avion préféré de tous les temps, donc lui rendre justice pour la première fois dans un simulateur de vol a toujours été ma priorité absolue. Il y a presque exactement deux ans, j'ai annoncé que je travaillais sur le Starship pour MSFS, mais j'ai choisi de sortir sept avions supplémentaires avant de retourner travailler dessus. Chacun d’entre eux a été un tremplin nécessaire qui m’a permis d’acquérir les compétences requises pour créer l’avion virtuel que vous voyez ci-dessous. Pour ceux qui ne connaissent pas Starship, sa conception intègre plus de premières technologiques dans un avion de l’aviation générale que n’importe quel avion avant ou depuis. Pour n'en nommer que quelques-uns, il s'agit du premier avion à voilure canard certifié, du premier avion d'affaires à structure entièrement composite, du premier turbopropulseur bi-pousseur certifié, du premier avion d'aviation générale doté d'un cockpit entièrement en verre, et il reste l'un des seuls trois turbopropulseurs civils avec un plafond de service de 41 000 pieds. Lorsqu'il est combiné avec l'apparence nette d'un design Burt Rutan, le Starship est un spectacle inoubliable, à l'intérieur comme à l'extérieur. Lorsque je suis revenu sur le Starship en mars 2024, ma première tâche était d'amener le Starship à mes normes graphiques actuelles, en particulier dans la cabine. Ensuite, une réécriture presque complète du code a été nécessaire pour simuler encore plus de systèmes sous le capot que ceux présents dans les Black Square Dukes. Enfin, j'ai commencé à travailler sur la suite avionique AMS-850, unique en son genre, du Starship. La suite avionique du Starship a été la pionnière de nombreuses fonctionnalités courantes d'aujourd'hui, certaines sous une forme plus reconnaissable que d'autres. Bien qu'il semble difficile d'y croire avec le recul, le Starship a quitté l'usine sans récepteur GPS, car le prototype a volé la même année où le GPS a été rendu public pour la première fois aux utilisateurs civils. Au lieu de cela, l'avionique du Starship s'est automatiquement adaptée aux aides à la navigation à proximité pour générer une estimation de position, dont la précision pourrait être améliorée par la saisie de l'utilisateur. Le Starship transportait également des récepteurs pour les stations de radio à très basse fréquence (VLF), telles qu'Omega, qui se composaient de neuf émetteurs répartis dans le monde entier. En tant que projet de passion personnelle, ce système de navigation pré-GPS sera disponible dans le Black Square Starship pour MSFS. Depuis sa première vente en 1986, le Starship a également reçu de nombreuses mises à jour logicielles et matérielles pour offrir des capacités de navigation modernes, qui seront également représentées dans MSFS.


Le Starship de Black Square intégrera également toute la technologie développée pour les Black Square Dukes, qui sera également ajoutée au TBM 850 de Black Square dans une mise à jour gratuite majeure cet été. Cela inclut principalement l'interface de la tablette, qui permet aux utilisateurs de configurer toutes les options, de gérer la charge utile, de contrôler les pannes et de surveiller les moteurs, un schéma électrique en direct et des systèmes de contrôle environnemental, le tout depuis le simulateur. J'ai toujours porté un intérêt particulier à toutes les fonctionnalités subtiles qui peuvent aider à immobiliser un avion au cours d'une décennie technologique particulière. Pour le Starship, cela inclura des tubes cathodiques (CRT) qui prennent du temps à se réchauffer et des bases de données de navigation qui peuvent être mises à jour à l'aide d'un lecteur de disquettes. Les utilisateurs pourront également surveiller la chaleur générée par l'immense quantité d'électronique dans cet avion via l'interface de la tablette et gérer les ventilateurs de refroidissement et le flux d'air pour garder les systèmes confortablement frais. L'avion comportera également plus de 230 pannes possibles et 172 disjoncteurs, le plus grand nombre jamais vu dans un avion Black Square. Avec seulement cinq Starships encore en état de navigabilité, je me sens honoré de préserver numériquement la flotte pour la prochaine génération d’admirateurs de Starship. Avec les simulateurs de vol, nous avons la possibilité de préserver non seulement la façade d’un avion, mais aussi les systèmes et les compétences nécessaires à leur gestion. Avec un peu de chance, mes efforts permettront également à ceux qui autrement n'auraient pas entendu parler de ce magnifique avion de découvrir l'une des machines volantes les plus révolutionnaires jamais construites.


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-06-2024 15:09:05

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Black Square Previews Beechcraft Starship

Effectivement superbe machine et superbe réalisation ! eusa_clap
Il n'y avait pas eu un accident et des problèmes avec le système "Stick pusher" de cet avion ?

Dernière modification par Barnstormer (20-06-2024 15:09:23)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-06-2024 17:41:15

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS]Black Square Previews Beechcraft Starship

Barnstormer a écrit:

Effectivement superbe machine et superbe réalisation ! eusa_clap
Il n'y avait pas eu un accident et des problèmes avec le système "Stick pusher" de cet avion ?

j'ai souvenir d'un incident de stick pusher avec un pc12 à La Mole en 2021 mais pas sur le Starship


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-06-2024 19:17:36

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Black Square Previews Beechcraft Starship

A j'ai trouvé , c'était l'inverse ils ont rajouté le Stick Pusher car l'avion pouvait partir en décrochage irréversible sous un certain centrage AR de CG.

During testing it was found that the Starship could
enter a deep, unrecoverable stall in the cruise
configuration under certain rear CG conditions, so
a stick shaker/pusher system was installed—on an
airplane that was initially supposed to be
stall-resistant in its takeoff and landing configuration (as actually demonstrated by flight testing).

Cela n'enlève rien à l'originalité de cet avion, un peu comme Piaggio P.180 Avanti d'ailleurs qui lui a eu beaucoup plus de succès (246 avions contre 11 pour le Starship ...).

Dernière modification par Barnstormer (20-06-2024 19:24:02)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-06-2024 22:14:44

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS]Black Square Previews Beechcraft Starship

Oh ca c'est de l'info excellente!!! J'ai toujours adoré cet avion!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne