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Hello les gens,
je ne penses pas que ce nouvelle add on ai été mentionné, donc dans le doute voici la dernière vidéo d'un testeur, il s'agit d'un logiciel ATC, utilisant l'IA
et le lien vers leur site https://www.sayintentions.ai/
Dernière modification par Orphee (09-04-2024 17:21:52)
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Peux tu rajouter la balise STP ?
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Sayintentions AI est en phase beta, mais déjà disponible pour faire un test gratuit pendant 24 heures, ce que j'ai fait!
Voici mon ressenti :
- Le passage de l'ATC de MSFS (oui oui.... je suis en VR, peu d'ATC compatible) à un soft ATC est un bon en avant énorme!!!
- n'attend pas une phraséologie exacte avec des mots "trigger", les voix sont très correctes et variées,
- le soft est compatible VR (une fenêtre dispo avec l'historique des conversations, évite la prise de clearance en louchant sur la cuisse avec le casque...),
- compatible simbrief/navigraph,
- choix du language,
- permet d'avoir les autres utilisateurs en fréquence,
- en phase beta, un rappel est fait dans le soft, par l'ATC au démarrage, et au cours de la descente IFR!
- permet de déclarer un emergency, la voix de l'ATC est plus "dynamique" et stressée,
- délai de réponse pouvant parfois atteindre la dizaine de secondes,
- l'injection de traffic n'est pas encore implémenté, mais un ATC chatter correspondant à la phase de vol est disponible pour rendre le vol plus vivant,
les arrivées IFR ne sont pas encore finalisés (rappelé par l'ATC avant la descente), sur mon vol test les clearances arrivent tard ce qui provoque un overshoot en latéral et vertical
- le tarif final n'est pas défini, mais à ce jour il est énorme (29€/mois)
Je penses que le soft est prometteur, à voir comparé à BATC!
Dernière modification par Orphee (12-04-2024 14:57:43)
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Bonjour,
Après l'achat de BeyondATC en early access, j'ai été confronté à trop d'erreurs grossières du contrôle aérien.
J'ai donc recherché un logiciel équivalent, et j'ai découvert SayIntentionsAI grâce à ce fil de discussion.
Ce qui ma le plus étonné lors de ma recherche concernant SayIntentionsAI sur YouTube, c'est qu'il n'y a aucune vidéo de tests et de tutos en français, alors que ce logiciel est le premier qui permet de faire toutes les procédures radios IFR et VFR en langue française.
J'ai fait quelques tests en IFR et en VFR en français, et j'avoue qu'avec SayIntentionsAI dont personne ne parle, et par rapport à BeyondATC dont tout le monde parle, je ne suis pas déçu pour l'instant.
Mes tests sont loin d'être terminés, alors affaire à suivre…
Pour ceux, comme moi, qui ne volent qu'en VR, SayIntentionsAI permet d'avoir une fenêtre qui reproduit dans la VR celle affichée sur l'écran. Ce n'est pour l'instant pas le cas pour BeyondATC.
SayIntentionsAI offre la possibilité de tester gratuitement toutes les fonctions pendant 24 heures.
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Le seul hic pour l'instant c'est son tarif. À presque 30€ par mois, je ne suis pas sûr qu'ils vont avoir beaucoup de clients.
« Quand on aime, on ne compte pas. »
Lorsque l'on utilise les voix premium dans BeyondATC, cela revient à environ 30 € par mois pour quelqu'un qui vole régulièrement.
Avec un abonnement d'un an, SayIntentionsAI revient à 24 € par mois.
Cela revient à approximativement à une heure de vol en DR400 dans un aéroclub pour l'abonnement à SayIntentionsAI.
Il est évident que SayIntentionsAI s'adresse à des "hardcores simmeurs" passionnés d'aéronautique, à des élèves qui désirent s'entrainer en vue de l'obtention du brevet de pilote privé, ou à des pilotes détenteurs d'un PPL.
La VÉRITABLE simulation aéronautique nécessite une certaine aisance financière et s'adresse principalement à des passionnés d'aéronautique.
Ce profil de client est suffisamment nombreux dans le monde pour permettre une large rentabilité de SayIntentionsAI.
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Loader a écrit:
Ouais, désolé d'être pauvre...
Je suis complétement de ton avis ! payer le prix du simu tout les 2 mois ...
Je ne suis pas d'accord avec l'argument : c'est fait pour les vrais pilotes ..
J 'ai bientôt cinquante ans de vols réels et l'ATC je m'en tamponne le coquillard !
Il vaut mieux s'acheter un bon bouquin de phraséologie aérienne !
Mais pour les fanatiques de la simulation de liners pourquoi pas ..
...à des élèves qui désirent s'entrainer en vue de l'obtention du brevet de pilote privé, ou à des pilotes détenteurs d'un PPL.
J'ai regardé la Vidéo de Marc et franchement je ne trouve pas cela très réaliste,
pour l'entrainement (si on ne prend pas en compte le coté financier) je conseille plutôt l'achat d'un bon scanner aéronautique
ou d'une icom en occasion, cela permet de réellement baigner dans l'ambiance de votre aéroclub.
Dernière modification par Barnstormer (19-05-2024 07:29:07)
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Loader a écrit:
Ouais, désolé d'être pauvre...
Je plussoie ami Bernard
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Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'en ont pas les moyens, n'en dégoutez pas les autres !
Que certains ne conçoivent la simulation qu'en ne volant que sur des vieux coucous, et comme au début du siècle dernier (en se tamponnant le coquillard de l'ATC) est respectable. Qu'ils respectent ceux qui essayent de simuler l'aviation telle qu'elle est pratiquée au 21ᵉ siècle.
Avant de porter un quelconque jugement plus émotionnel que rationnel, il convient de posséder Pilot2ATC, BeyondATC et SayintentionsAI et de les avoir pratiqués et testés en détail.
Dernière modification par Branech (19-05-2024 11:08:54)
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Qu'ils respectent ceux qui essayent de simuler l'aviation telle qu'elle est pratiquée au 21ᵉ siècle.
mort de rire (sans attaque perso) !
Il ne faut pas oublier que même en ce début du 21e siècle , une grande partie du territoire aéronautique basse altitude (zone du vol de loisir) est encore en auto information sans compter les zones désactivées ou les tours inactives le weekend (même en région Parisienne).
De plus l'aviation cela comprend aussi les ULM, les pendulaires, les Planeurs, et les avions de collection, etc !
Je ne dénigre pas ces programmes d'ATC , je dis comme beaucoup que payer le prix du simu tout les deux mois je ne trouve pas cela justifié, j'attends simplement une meilleure implémentation de base.
Dernière modification par Barnstormer (19-05-2024 14:12:10)
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Branech a écrit:
« Quand on aime, on ne compte pas. »
Encore faut-il avoir les moyens de ne pas compter.
Et je trouve, selon mes critères et tout comme Barnstormer, que le prix du simulateur tout les 2 mois est injustifié quelle que soit la performance.
Pour les liners, et même pour le VFR on peut utiliser IVAO ou Vatsim avec des dialogues réalistes...et c'est gratuit
Branech a écrit:
La VÉRITABLE simulation aéronautique nécessite une certaine aisance financière et s'adresse principalement à des passionnés d'aéronautique.
Les majuscules disent tout.......
Et j'en déduit donc qu'on ne peut pas être passionné d'aéronautique sans aisance financière.
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...une grande partie du territoire aéronautique basse altitude (zone du vol de loisir) est encore en auto information sans compter les zones désactivées ou les tours inactives le weekend (même en région Parisienne).
À l'endroit où je vole en réel, à part le tour de piste en auto info et le vol local en montagne, on est très limité si l'on veut éviter les TMA C et D et les CTR.
Avec les zones de Genève, de Chambéry et de Lyon, il vaut mieux être à l'aise dans les procédures radio et posséder un transpondeur.
Dernière modification par Branech (19-05-2024 17:09:52)
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il vaut mieux être à l'aise dans les procédures radio et posséder un transpondeur.
Je n'ai jamais dis le contraire, mais une bonne étude de la phraséologie aérienne et comme je l'ai conseillé : une pratique de l'écoute radio de ta zone de vol cela suffit largement pour du vol VFR.
Tu as quand même pas mal de zone libre si tu montes vers Bourg ou tu descends vers Grenoble, de plus tes TMA tu peux passer dessous.
Pour finir on parle quand même ici d'un simu ludique qui doit être accessible à tous !
Dernière modification par Barnstormer (19-05-2024 17:29:52)
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Au-delà du débat sur les capacités financières, cette tendance des éditeurs aux abonnements plutôt qu'à l'achat d'une licence me semble assez pénible.
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... tes TMA tu peux passer dessous.
Oui, bien sûr !
Il y a une quinzaine d'années, j'ai voulu traverser la zone de Lyon sans transpondeur. Refus du contrôleur qui m'a donné l'ordre de contourner toute la zone.
Quand je lui ai répondu que c'était hors de question et que j'allais passer sous la TMA, il a été piégé et n'a pas du tout apprécié.
Lorsque je me suis annoncé à Saint-Geoirs pour traverser la CTR en passant par la verticale des installations, la contrôleuse était déjà au courant de ma présence dans le coin et m'a reçu comme un chien dans un jeu de quilles.
Des histoires à raconter avec des contrôleuses et des contrôleurs à la con, j'en ai plus que nécessaire ! =
Dernière modification par Branech (19-05-2024 18:25:15)
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Des histoires à raconter avec des contrôleuses et des contrôleurs à la con, j'en ai plus que nécessaire !
moi tu vois c'est l'inverse, c'est l'avantage de "ne voler que sur des vieux coucous, et comme au début du siècle dernier" comme tu dis ..
les contrôleurs sont toujours super sympa, donnent souvent la priorité et quant c'est une tour ils demandent souvent un passage bas !!
Dernière modification par Barnstormer (19-05-2024 18:24:49)
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Vous avez la une grande vidéo de sayintention.AI en francais sur un vol bale strasbourg a ce lien https://youtu.be/_tvOrdqTBEE?si=16uf0Trp5GbGvNaw
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Une belle baisse de tarif, un tiers du prix!
https://fselite.net/content/sayintentio … vopMd0kZow
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L' ATC, c'est le serpent de mer des simus.
Surtout pour les non-américains.
J' admets que, pour des raisons de compréhension "universelle",
l'anglais soit prépondérant et indispensable.
Si celui-ci fournit un AI en français...très bien pour aller de Caen à Nantes,
mais malheureusement, dès que l'on franchit nos frontières, autant oublier
cette possibilité. Je ne pense pas que ce soit un argument de vente prépondérant,
si c'est quand même un petit plus.
Quant au prix, ça restera de toutes façons le "juge de paix".
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Sur le quebec en réel on peu utiliser les 2 langues français ou anglais car celle si sont les 2 langues officielles du Canada.
Dernière modification par pascalmou (22-06-2024 14:27:42)
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Au temps pour moi,
je n'ai pas pensé à nos amis canadiens français.
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