Vous n'êtes pas identifié.
Chose très importante pour moi qui vole souvent en biplan, le système d'ombre va être complètement revu et sur FS24 calculer toutes les ombres en raytracing, donc fini les crénelages sur l'aile inférieure qui cassaient toute l'immersion !
Dernière modification par Barnstormer (23-06-2024 15:29:05)
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Reste a connaitre les specifications concernant le materiel
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Finalement, je me suis lancé dans la vidéo de la présentation.
Un truc pas mal à mon sens parmi d'autres : turbulences de sillage, calculées jusqu'à 6 minutes derrière le passage de l'avion, et qui auront un effet non seulement sur les autres avions mais sur les objets de l'environnement, notamment la végétation pour les scénarios d'aviation agricole.
Je sais qu'elle machine il va falloir pour calculer tout ce qu'ils apportent de nouveau, mais il va falloir que le, père noël soit généreux après la sortie fin novembre.
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Est ce que quelqu'un qui suit a vu quelque chose en lien avec des effets du vent sur les arbres ?
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Ragg Sor a écrit:
Est ce que quelqu'un qui suit a vu quelque chose en lien avec des effets du vent sur les arbres ?
Oui les arbres , les herbes et les champs cultivés seront affectés par les flux d'air et par les passages des avions.
même les drapeaux des caches pitot !!
Dernière modification par Barnstormer (23-06-2024 18:32:02)
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Hargn a écrit:
Je viens de lire le résumé sur FSElite (pour les anglophones)
la traduction en français :
https://fselite-net.translate.goog/cont … r_pto=wapp
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Barnstormer a écrit:
Ragg Sor a écrit:
Est ce que quelqu'un qui suit a vu quelque chose en lien avec des effets du vent sur les arbres ?
Oui les arbres , les herbes et les champs cultivés seront affectés par les flux d'air et par les passages des avions.
même les drapeaux des caches pitot !!
😍😍😍😍😍😍😍😍
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Et comme d'habitude, le SDK ne sera livré que sous une forme indigente c'est à dire non finie et pour disposer et créer sur toutes ces nouveautés, il faut que vous attendiez encore 1 an minimum (je suis optimiste) pour avoir des scènes ou des avions qui puissent en tirer quelque chose.
A titre de comparaison, le SDK de la version MSFS 2020 n'est à mon sens qu'à 75% (il manque des pans entiers de doc: le codage des instruments en HTML/Javascript, le Wasm, etc) et je suis généreux ... et ce au bout de 4 ans.
Alors pour tout "ces superbes ajouts" ...
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Désolé pour les moddeurs, pas cool :(
Pour les "simples pilotes" virtuels, c'est exceptionnel, on sent une ambition sans limite et une envie de bien faire.... Y a de l'amour dans ce soft !
Je vous copie colle le retex de Vincent Bazillio sur Facebook qui suit l'actualité de près et fait toujours de super CR des conférences entre autre :
Et voici encore ma prise de note de la conférence de Microsoft/Asobo durant FSExpo à Vegas hier soir. Cette fois-ci, pas mal d'infos et un recadrage pour re-embarquer la communité des simmers sur MSFS2024.
En 2 mots : MSFS2020 continue, un nouveau planificateur de vol pour MSFS2024, la gestion des turbulences de sillage, le support des saisons, des éditeurs tiers intègrerons leurs compléments dans MSFS2024 nativement (WeLoveVFR, Fabio replay...) et tout une séquence ou Jorg et Sébastien reviennent image/image sur leur dernière bande annonce de MSFS2024. Beaucoup de promesses qu'il restera à vérifier/confirmer/analyser. Il y a des choses que l'on peut comprendre via une phrase et qui s'avère différente une fois MSFS2024 installé ! Bonne lecture!
PS: plusieurs images attachées capturées du stream.
A revoir sur https://www.twitch.tv/videos/2179065330.
RETOUR DEPUIS août 2020
• 15 millions utilisateurs uniques
• 1 milliard de session de vol (230 millions dans les 6 derniers mois)
• 5000 compléments (3.5 / jours)
MSFS2020
Plan de développement MSFS2020 jusqu'en 2028 jusqu'à : City Update 18, World update 38, Local Legend 45, Famous Flyer 22 et Sim Update 24 ce qui fait pratiquement une mise à jour tous les mois (rythme un peu moins élevé que depuis août 2020).
MSF2024
• Toujours 200 personnes chez Asobo (cf. photo équipe Asobo) pour un total de 800 personnes en incluant les ressources Microsoft (cf. image carte du monde)
• 25 partners autour du projet MSFS2024 (Aeroplane Heaven, ALSim, BlackBird, Carenado, DC Designs, Gaya, iniBuilds, Nemeth...)
Jorg reconnait qu'ils ont été discrets avec leurs 2 bandes annonces. Qui ont entrainé un retour "vous retournez vers le jeu ?". C'est pourquoi ils détaillents la 2ème bande annonce:
Environnement/Nature
• Le sol est maintenant complétement en 3D herbe, rochers (cf Monument Valley)
• Intégration de Red Bull avec 2 avions iniBuilds
• Nouveau moteur physic engine pour les objets 3D comme les porte gonflable des parcours Red Bull Air Race (dans Monument Valley)
Aéroport et liners
• Ce qu'on a vue de JFK dans la bande annonce est une version améliorée du JFK de MSFS2020 toujours pas Gaya.
• Inibuild Airbus A330-200 et 300 (en 2 motorisations).
• MSFS2024 supportera le tour avion (Walk Around) à l'extérieur. La prévol check list incluera l'extérieur.
• Le moteur graphique de rendu et de gestion des sources lumineuse a été revu.
• Les ombres projetées sont maintenant en Ray tracing et n'ont plus le bord flou (à voir en exemple dans la vue intérieur du cockpit).
• Plus de vie dans les aéroports : passagers dans les passerelles et dans l'aéroport (configurable par l'utilisateur).
Environnement
• Le PC12 vue est de Carenado et n'est pas celui existant dans le Market Place.
• Nouvelle capacité d'AzureAI pour la végétation avec plus de variétés mais aussi pour la représentation du sol (cailloux, rochers...)
Tractage de bannière / Miami
• Nouveau moteur de gestion des objets comme la corde qui attrape la banderole et impacte la dynamique de l'avion
• Le Miami vu dans la bande annonce 2024 n'est pas le nouveau Miami (prévu à la sortie ?)
Aspen : Le cirrus Vision Jet de FlightFx : avionique reprise par Working Title (avec une nouvelle gestion du CAPS)
• Nuages : amélioration. Nouvelle couche pour les nuages Cirrus (bénéficiant d'un meilleur éclairage)
Epandage en R66 (Carenado) : CFD incluera 6 minutes de trainées... Turbulence de sillage ! Pour tous les appareils (hélicoptères, avions)
Bateaux
• Position de tous les navires en temps réels (partenariat avec Spire https://spire.com/maritime/solutions/real-time-ais/) toutes les 30 sec.
• La mer est maintenant en 3D et les bateaux subissent les vagues.
• Transport par Hélicoptère (Skycrane S66 par BlackBird) : la physique des objets transportés est simulée. Une équipe a été dédiée (pendant 1.5 années) et aurait modélisée tous les helipads de la planette.
• A400M (iniBuilds) : Nouveau moteur de rendu pour les rotors, Illustration de la variété de la végétation, les flaques d'eau sont par contre spécifiques à cet endroit et il n'y a aucune garantie qu'il y en ait ailleurs.
• Lutte incendie (Airtractor par Asobo)
• El Capitan (Yosemite Valley) : Plus de variété sur la hauteur des objets (arbres, herbes, buissons). Les appareils impactent la végétation et laisse une trace (herbe applati par le passage des roues). Comme l'herbe est en 3D elle a un impacte fort sur la dynamique de l'avion.
• Bush : nouvelle fonction : gestion de l'accumulation des salissures. Partenariat avec TacHero. Couverture améliorée de la diversité animale et beaucoup plus (d'objets animés) d'animaux.
• Paris : ajout des ballons motorisés. Partenariat avec FlyDoo
• Dubai : Plus de variations créées par la meilleur gestion de l'éclairage, donc plus de couleurs et de variétés des nuages. Taxi copter : Jobi S4 par FlightFX.
• Rio : meilleure moteur de gestion des lumière
• Twin Otter et végétation de type Mangrove : version améliorée de celui d'Aerosoft
• Planeur (du côté de Grenoble avec des versions améliorées de zone comme des parcs nationaux.
• Hommage à Top Gun (et l'A10 en arrière plan par DCDesigns)
• La séquence avec les Gyrocoptères en radada démontre les nouvelles capacités d'Azure AI avec beaucoup plus de détails au sol (chemin, route, rocher...) tout en 3D.
• Support des saisons : tous les arbres, herbe, buissons supportent les saisons.
• Version améliorée de l'AeroelVira Optica de Got-Friends sera incluse
Partenaires développement
• Working Title : ils sont maintenant 25. MSFS2024 intègrera un nouveau planificateur de vol (cf. images jointes) depuis l'interface, en temps réel dans MSFS2024 mais aussi via une "app" mobile et navigateur web sur PC et Xbox : fuel & payload, vertical profil planning, ETOPS, Notam & Weather briefing, VFR et des cartes
• Climax est le studio qui va aider MSFS2024 avec Reno et Red bull air races
• Replay (Wishlist 3) : la fonction "Replay" avec le Flight Control Replay recorder (Fabio). Les principales fonction de la v5 seront intégrées dans MSFS2024. Replay immédiat sans interrompre sa session. Support de la fonction Ghost plane. Création d'avion AI manuellement. FlyBy camera (mais uniquement pour les vols enregistrés).
Partenaires pour la couverture mondiale
• Gaya (150 personnes). Il y a visiblement une Beta (interne) MSFS2024 car on voit le même système de watermark que lors de la Beta MSFS2020.
• Planeurs: tous les bases de planeurs de la planète sont répertoriées.
• Plateformes pétrolières : toutes les plateformes sont répertoriées.
• Navires en temps réel : Global Ship AI Traffic (Henrik Nielsen) et Kai Patrick Kamjunke (AIG) sont derrière l'intégration dans MSFS2024.
• Orbx : avec WeLoveVFR de PuffinFlight (le partenaire) base des obstacles et repères (antennes, relais radio, tours de refroidissement, éoliennes...) sera intégrée dans MSF2024 et MSFS2020.
Partenaires Avions (nouveau partenaires)
• Got Friends : pour l'Optica et les planeurs (intégration d'un ordinateur LX navigator). Nouvel appareil: Stemme S12G (motoplaneur
• Inventor : Make Patey (connu pour le Draco) avec le futur Draco X réalisé dans MSFS par Got Friends
Et finalement: un Boeing 737MAX (par Asobo) sera de base dans MSFS2024.
Q/A
• Mission et mode carrière. MSFS2024 aura un mode carrière.
• Visibilité : MSFS2024 devrait améliorer cela. Il manque le "200 ft" des vols IFR. Gérer cela avec les nuages de MSFS2020 n'ai pas satisfaisant. MSFS discute avec MeteoBlue.
• MSFS2024 supportera les profils de périphériques par appareil
• Helicoptères : l'auto-rotation ne fonctionne pas (Asobo "si ça marche bien, bizarre"). Turbine : on améliore.
• Passagers: pas vraiment de réponse sur l'interactivité avec les éditeurs tiers.
• 737MAX : tous les avions présentés seront inclus dans le MSFS2024 de base.
Source : https://www.twitch.tv/videos/2179065330
Personnellement, j'applaudis donc des mains et des pieds pour ces "superbes ajouts" à venir :)
Dernière modification par Ragg Sor (23-06-2024 19:17:39)
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Ragg Sor et chessgame merci pour les infos
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Je suis impressionné par la quantité de nouveautés qu'ils ont apporté dans cette nouvelle version du simu.
Mention spéciale pour le nouveau système de mesh pour le sol. En gros, fini le sol plat avec une texture dessus, tout est en 3D maintenant. Ca va être intéressant de voir ce que ca donne en vols bush !
J'ai aussi beaucoup aimé le coup du CFD persistant de 6 minutes derrière chaque appareil.
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MSFS 2024 - Liste des appareils et développeurs citées lors de la présentation d'hier à FlightSimExpo 2024 /
° Airbus A330-200 and -300 (GE / RR variants included) – iNiBuilds
° Boeing 737 Max 8 – Asobo
° MXS-R – iNiBuilds
° Zivko 540 V2 and V3 – iNiBuilds
° PC-12 NGX – Carenado
° Vision Jet – FlightFX (in partnership with Cirrus)
° Robinson R66 – Carenado
° Airbus A400M – iNiBuilds
° AT-802 Firefighting Aircraft – Asobo
° Joby S4 – FlightFX
° Twin Otter – Aerosoft
° A-10 Wathog – DC Designs
° Magni M24 Orion – BlueMesh
° Optica – Got Friends
° Stemme S12G – Got Friends
° DracoX – Got Friends
------------------------------------------------------------------------------------
D'autres infos et résumé sur FSNews :
(en) https://fsnews.eu/microsoft-flightsim-d … sexpo-2024
(fr) https://fsnews-eu.translate.goog/micros … r_pto=wapp
Table of Contents - Microsoft Flight Simulator 2024
Trailer Breakdown
Terrain Generation
Airports
Atmosphere
Aircraft
Partnerships
Conclusion
Dernière modification par chessgame80 (24-06-2024 04:30:30)
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Exemple avec le nouveau planificateur de vol avancé pour un itinéraire détaillée :
Dernière modification par chessgame80 (24-06-2024 04:49:43)
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Daube a écrit:
Mention spéciale pour le nouveau système de mesh pour le sol. En gros, fini le sol plat avec une texture dessus, tout est en 3D maintenant. Ca va être intéressant de voir ce que ca donne en vols bush
Justement, sur ce sujet j'ai une interrogation :
Sur MSFS 2020 ont pouvait se poser sur toutes les plate-formes ULM même non répertoriées mais est-ce que cela sera possible sur le nouvel opus avec la gestion des champs cultivés ... je rappel qu'il y aura une trentaine de type de culture haute générées par le moteur AI , mais sera t'il capable de faire la différence ?
Dernière modification par Barnstormer (24-06-2024 08:36:25)
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Même MSFS il y avait des soucis, certains avions, même avec la VS quasiment nulle ça crashait en amerissage... (d'urgence)
À l'inverse il était presque trop tolérant le reste du temps, j'ai posé à des endroits où ça ne passait clairement pas, idem pour les champs, quand t'as des vignes par exemple, le 320 posera sur le ventre dans souci mais le piper j'ai un doute...
Édit :
Très intéressant l'article suivant :
https://fselite.net/content/microsoft-s … msfs-2024/
On y découvre énormément de données commerciales qui répondent à de nombreuses interrogations qu'on a formulé ici même...
Par exemple, 15 millions d'utilisateurs unique (comprendre licences vendues?)
XBOX représentant au doigt mouillé entre un quart et un tiers des utilisateurs et revenus....
Dernière modification par Ragg Sor (24-06-2024 09:21:27)
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Barnstormer a écrit:
Daube a écrit:
Mention spéciale pour le nouveau système de mesh pour le sol. En gros, fini le sol plat avec une texture dessus, tout est en 3D maintenant. Ca va être intéressant de voir ce que ca donne en vols bush
Justement, sur ce sujet j'ai une interrogation :
Sur MSFS 2020 ont pouvait se poser sur toutes les plate-formes ULM même non répertoriées mais est-ce que cela sera possible sur le nouvel opus avec la gestion des champs cultivés ... je rappel qu'il y aura une trentaine de type de culture haute générées par le moteur AI , mais sera t'il capable de faire la différence ?
A priori, je pense que oui. Leur traitement basé sur l'IA et des données géographiques spécifiques (peut-être cadastre aussi) doit permettre de détecter la différence entre un champs cultivé et une "piste" aussi sommaire soit-elle.
Mais rien n'est certain. On a bien vu sur MSFS2020 que la détection de structures par l'IA n'était pas super fiable par exemple, alors les types de sol, la présences de pierres ou de végétation etc... on peut raisonnablement en douter
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Je n'ai rien vu sur une possibilité (abandonnée avec MSFS 2020) d'un affichage vue avant sans tableau de bord
ce qui se faisait en affectant une simple touche sous FSX. Pratique pours les "cockpit builders".
Je suppose qu'il va falloir encore mettre les mains dans le cambouis en jonglant
sur les possibilités de caméra...?
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dma48 a écrit:
Je n'ai rien vu sur une possibilité (abandonnée avec MSFS 2020) d'un affichage vue avant sans tableau de bord
ce qui se faisait en affectant une simple touche sous FSX. Pratique pours les "cockpit builders".
Je suppose qu'il va falloir encore mettre les mains dans le cambouis en jonglant
sur les possibilités de caméra...?
Je ne fais pas de "cockpit builders", mais l'option "MODE INTERIEUR DU COCKPIT" dans CAMERA / CAMERA DU COCKPIT de MSFS 2020 ne répondrait pas à ce besoin ?
La description dans le menu est :
"Active le mode Intérieur du cockpit.
Cela place la caméra au centre du cockpit et désactive le rendu du cockpit virtuel."
Dernière modification par Panzer! (24-06-2024 13:06:39)
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Ragg Sor a écrit:
Très intéressant l'article suivant :
https://fselite.net/content/microsoft-s … msfs-2024/
La traduction en français :
https://fselite-net.translate.goog/cont … r_pto=wapp
A rappeler que la vidéo associé MSFS Marketplace a la possibilité d’être sous-titré en français directement sur youtube
Dernière modification par chessgame80 (24-06-2024 21:05:34)
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chessgame80 a écrit:
A rappeler que la vidéo associé MSFS Marketplace a la possibilité d’être sous-titré en français directement sur youtube
...et, depuis quelques semaines, sous-titrée également sur YouTube des TV connectées. Quel confort !
Merci Chess.
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Si j'ai bien compris FS2020 a été très rentable et que les simmeurs sur PC dépensent plus que les simmeurs sur XBox
Sur le plan commercial on ne peut plus dire que la simu est une niche et fait travailler plusieurs centaines de personnes 😉
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par contre mettre un 737 max en dispo Asobo, n'est pas la meilleure décision, compte tenu des nombreux problèmes de cet
avion, le dernier en date Korean air. Sans doute une pression de Boeing sur microsoft compte tenu de la publicité faite sur le nouveau msfs2024.
Christian
Dernière modification par ipod (25-06-2024 14:38:38)
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Personnellement, la mauvaise réputation d'un avion IRL (À nuancer : des milliers de 737 max volent chaque jour) n'a absolument aucun impact sur mon envie de le faire voler virtuellement ou pas...
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Ragg Sor a écrit:
Personnellement, la mauvaise réputation d'un avion IRL (À nuancer : des milliers de 737 max volent chaque jour) n'a absolument aucun impact sur mon envie de le faire voler virtuellement ou pas...
Il est hors de question que je fasse voler le MAX dans MSFS..... si c'est pour me retrouver avec ma 4070 TI et mon i7 grillés... non merci !
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Boaf, le risque c'est que ma tour pique du nez 🤣
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