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Bonjour,
J'ai sur le scenery French Air Base 124 Entzheim un petit bosselage sur 2 taxiways. Ce n'est pas trop grave, mais j'aimerai éventuellement aplanir les 2 zones pour un meilleur roulage du traffic AI.
Des idées ?
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Hello Marc hum le terrassement(terraforming) est la fonction pour mettre de niveau mais elle est pas évidente et facile a mettre en place ! fait un exclude et choisis terraforming faut chercher petit a petit pour trouver les bon réglages et pour que cela fonctionne a peu près
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Hello
Content que tu ais résolu tes problèmes de taxypath Marc. Pour le terraforming, j'ai aussi un peu de difficultés avec la fonction.
Je fais comme indiqué par Pascal, je tâtonne.
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Merci Pascal pour la suggestion.
J'ai fait des essais qui ne sont pas concluants. Je vais laisser tomber la correction, tout en signalant à ceux qui téléchargent sur Flightsim.to le problème.
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Bonjour,
J'aimerai avoir une aide pour un "truc" que je ne comprends pas. Lorsque je mets des Taxipath (Path) en cochant "Center Line", cela fait de belles courbes jaunes.
Lorsque à un point donné il y à un TaxiPoint avec un Y (2 taxipath (Path) qui partent l'un à gauche, l'autre à droite), la courbe jaune ne se divise pas !
Faut-il ne pas cocher "Center Line", et faire des PaintedLines par dessus ?
Merci pour vos retours !
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Bonjour,
Nous sommes en périodes estivales, donc de vacances pour certains, et nous ne sommes plus trop nombreux à partager cette envie de faire des scenery - mais c'est pourquoi je tente tout de même ma chance d'avoir une réponse !
Pour agrémenter French Air Base 124 Entzheim de quelques hélicoptères en statiques, il faut que je fasse de conversions mdl en gtlf. Ce qui a été fait.
Là où j'ai un énorme manque de compréhension, c'est au niveau des xml ! Je me retrouve avec une "petite" erreur que je n'arrive pas à comprendre où je dois corriger !
Si quelqu'un se sent l'âme charitable, c'est avec reconnaissance que j'attends son aide.
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Salut Marc,
Pour les scènes, j'ai un peu laisser tomber mais pour ce message c'est simple.
Quand tu obtiens un message "Failed to open or parse XML ..." c'est que le compilateur a détecté une erreur dans l'écriture du fichier XML.
Cette erreur peut ne pas être vue facilement avec Notepad. C'est pourquoi je te conseille ardemment de télécharger Notepad++ et de t'en servir pour valider tes fichiers XML. Il comporte un vérificateur syntaxique qui peut détecter ce genre de choses.
Si tu ne trouves pas, fais un copier/coller de ton fichier dans un spoiler.
Le mode d'emploi est simple:
- tu ouvres ton fichier avec Notepad++
- si tu n'as rien à modifier, saisie une ligne blanche ou même un blanc à la fin d'une ligne
- sauvegardes ton fichier:
- si il n'y a pas d'erreur tout se passe bien (n'oublies pas de FERMER le chier sinon Notepad++ considère qu'il est toujours en édition)
- si il y a une erreur, il te dire où et ce qu'il y a => à toi ensuite de corriger, de sauvegarder et de fermer le fichier.
A la compilation suivante, cela passera, si tu as bien corriger le fichier.
Le plus souvent on oublie de fermer la balise par > ou on rate la balise </ bref, le truc que tu vas passer des heures à chercher ...
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Pour agrémenter French Air Base 124 Entzheim de quelques hélicoptères en statiques, il faut que je fasse de conversions mdl en gtlf.
Marc, si tes hélicos sont aussi statiques que la potiche au coin du bar, il te faut un BGL comme pour n'importe quel objet de scène et tu l'incluras dans ta librairie.
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Bonjour Didier, Bonjour Bernard,
Merci pour cette manip. Bernard, merci pour le conseil. Ce que j'ai écris n'était peut être pas clair.
En fait, j'ai utilisé GLTFMaterials. Dans D:\MyFSProjects\GLTFMaterials\PackageSources\modelLib j'ai mis les 3 fichiers (bin, gltf, xml) tirés du mdl passés par ModelConverterX.
Et dans le dossier texture j'ai mis les fichiers texture dds convertis en png.
Hier, par inadvertance j'avais laissé un fichier dans le dossier modelLib ; C'est pourquoi cela avait généré l'erreur.
Aujourd'hui j'ai recompilé, et je me retrouve avec ça
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Si l'aircraft/helico est en rose, il n'y a pas trente-six solutions: MSFS ne sait pas trouver les textures donc ...
- vérifier que les textures au format PNG sont bien dans le répertoire Texture de l'aircraft/helico
- vérifier que la compilation par fspackagetools se passe bien
- vérifier que les textures PNG.DDS ont été générées et bien recopiées dans le répertoire final (Community)
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Bonjour,
Pour ceux qui utilise l'asobo-aircraft-savage-cub, j'ai découvert par hasard un mod sur flightsim.to.
Pour travailler sur le Devmode, j'utilise l'asobo-aircraft-savage-cub que je positionne sur la scène à travailler, je coupe le magneto, et je passe en Top Down Camera.
J'ai trouvé par hasard mge-asobo-aircraft-savage-cub.
Ca donne un changement radical de comment se comporte l'avion !
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