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Microsoft a récemment acquis la société Vexcel Imaging.
Vexcel est une société d'imagerie innovante connue pour sa gamme de caméras de surveillance aérienne UltraCam. Ces réseaux multi-spectres comprennent des capteurs de couleur RVB plus traditionnels ainsi que des capteurs infrarouges. Combinées à leur logiciel, elles permettent d'augmenter considérablement la résolution des données d'image partagées avec l'équipe de concepteurs d'Asobo.
"Les environnements naturels de MS2024 sont quelque chose que les gens n'ont jamais vu auparavant", a déclaré M. Neumann. "Pas à cette échelle, et certainement pas avec un tel niveau de détail.
"Il est important de comprendre qu'auparavant, Microsoft Flight Simulator appliquait automatiquement des éléments tridimensionnels - comme des maisons et des arbres - sur des données bidimensionnelles. Mais ce type d'automatisation n'est pas extensible à l'infini ;
Mais la technologie des caméras de Vexcel n'est pas en reste. Cet été, l'entreprise autrichienne ajoutera également un système LIDAR à ses réseaux. Cela permettra probablement d'ajouter l'altitude et la distance relative aux données partagées avec Asobo, en plus des données graphiques. Et cela, mes amis, pourrait permettre de générer des environnements procéduraux comme personne n'en a jamais vu dans un simulateur de vol commercial."
Il faut donc s'attendre d'ici 1 ou 2 ans à voir apparaitre dans le simu une bien meilleure photogrammétrie ;
Ou attendre un peu pour enfoncer définitivement le clou dans le cercueil de la concurrence avec MS2028 !
https://oceanservice.noaa.gov/facts/lidar.html
https://www.vexcel-imaging.com
Keystone Aerial Surveys, Inc. est donc aussi maintenant la propriété de Microsoft !
https://www.kasurveys.com
"Keystone est un leader de l'industrie en matière d'acquisition de données aériennes. En plus de posséder et d'exploiter une multitude de capteurs, nous étendons nos services aéronautiques à la mise en place de votre capteur ou de votre ensemble de capteurs.
Grâce à nos capacités de fabrication internes et à nos spécialistes de l'intégration de systèmes, nous pouvons faire passer votre projet du laboratoire au déploiement complet et fonctionnel dans un aéronef. Nous nous consacrons à la qualité et à la réussite de nos clients, en évaluant et en réduisant toujours les risques grâce à des années d'expérience, de formation et d'approbation par la FAA."
Dernière modification par Barnstormer (03-07-2024 07:55:31)
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Houla, là .... 2028 Seront nous encore là ?
Non, sérieusement cet techno a l'air prometteuse mais j'ai peur pour ceux qui conçoivent des scènes, et si en plus l'IA s'en mêle ...
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On jugera sur pièce...et pourquoi souhaiter absolument enterrer la concurrence??
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Lagaffe a écrit:
Houla, là .... 2028 Seront nous encore là ?
et si en plus l'IA s'en mêle ...
mais c'est l'IA qui nous fera des scènes et des avions..
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Usul a écrit:
On jugera sur pièce...et pourquoi souhaiter absolument enterrer la concurrence??
Ne t'en fais pas ce n'est pas un souhait de ma part, je parlais pour Microsoft, car eux s'ils peuvent le faire ils n'hésiteront pas !
Dernière modification par Barnstormer (03-07-2024 14:14:04)
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Quelle concurrence ? Soit ils auront disparu soit Microsoft les aura rachetés 😄
Dernière modification par ydelta (Hier 00:37:57)
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C'est déjà l'IA qui a généré la terre sous MSFS, et MSFS a deja enterré la concurrence... (Et on est d'accord que leur disparition n'est pas souhaitable)
Donc bon rien de neuf sous le soleil
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Si l'on parle de simu civile de toute façon on a vite fait le tour :
La série World of Aircraft d'Aerosoft dont le n°1 devait être Glider Simulator a été un bide complet et ne sera pas continuée !
Ipacs s'appuie sur ses versions portable et RC mais de toute façon ne peut pas lutter avec une équipe de 5 personnes.
Condor stagne dans sa niche Vole à voile et tarde à sortir sa version 3.
FlyInside a jeté l'éponge.
Reste Xplane comme toujours mais Laminar Research ne peut pas et ne pourra pas suivre le rythme avec une base d'employés variable de 20 à 50 personnes, un potentiel d'investissement plus que limité et une toute petite poignée de développeurs tier restée fidèle ..
Ah oui P3D .. quelqu'un a des nouvelles ??
Dernière modification par Barnstormer (Hier 08:42:08)
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P3D est mort, c'est un fait, du moins dans sa version grand public. La version publique a toujours été une sorte de pourboire pour LM. Et maintenant, ce pourboire est tellement négligeable qu'ils s'en foutent carrément.
En ce qui concerne XP, ce simulateur aura toujours ses fans et Austin et son équipe sont des gens passionnés qui poursuivront leur petite aventure. Cela restera toujours un produit de niche, confidentiel et ca ne deviendra jamais un produit grand public de toutes facons. De ce fait, je ne vois même pas XP comme un conçurent direct de msfs.
La force de XP c'est aussi d'avoir une bonne flopée de créateurs de contenus qui sont assez fidèle et qui produisent des produits de qualité. Le plus gros soucis sera de voir si financièrement, ils vont pouvoir longtemps se passer du marché juteux de msfs; il y a deja de nombreux créateurs de contenus sur XP qui s'inquiètent de l'avenir.
Apres, à notre niveau de simple utilisateur, l'important est que chacun trouve son bonheur dans les différents produits proposés.
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Juste pour rappeler que le site Prepar3D est toujours vivant que des développeurs (peu il est vrai) développent encore pour ce simulateur et qu'il existe encore des personnes qui l'ont installé sur leur disque et qui s'en servent.
Alors "dire qu'il est mort": disons que c'est ton avis et que certains ne le partagent pas
Golden Age Simulations vient de mettre à jour le Ryan PT-22 pour Prepar3D et ils se préparent à porter le Misty Moth après les vacances d'été. Faible activité mais activité quand même.
Les utilisateurs de PV ne changeront pas: certains ont des avis (jusque là aucun problème) et considèrent que ce sont des vérités établies ... là, cela ne me convient plus
Dernière modification par Lagaffe (Hier 16:25:43)
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Lagaffe a écrit:
Juste pour rappeler que le site Prepar3D est toujours vivant que des développeurs (peu il est vrai) développent encore pour ce simulateur et qu'il existe encore des personnes qui l'ont installé sur leur disque et qui s'en servent.
Alors "dire qu'il est mort": disons que c'est ton avis et que certains ne le partagent pas
Golden Age Simulations vient de mettre à jour le Ryan PT-22 pour Prepar3D et ils se préparent à porter le Misty Moth après les vacances d'été. Faible activité mais activité quand même.
Les utilisateurs de PV ne changeront pas: certains ont des avis (jusque là aucun problème) et considèrent que ce sont des vérités établies ... là, cela ne me convient plus
On peut épiloguer sur le sujet pendant des heures et chercher l'exception que ca n'y changera rien.
Evidemment qu'il y a encore des utilisateurs de P3D et evidemment qu'il fonctionne toujours et qu'on peut toujours y trouver du plaisir, la n'est pas le sujet. Tout le monde est libre d'utiliser le simulateur qui convient à ses besoins. Donc non, il n'est pas mort dans le sens ou il aurait completement disparu du paysage.
De même tu trouveras toujours un développeur, aussi petit soit il qui continuera de developper pour P3D. Tu as cité deux exemples et FSDG a encore récemment sorti quelques scènes pour P3D.
TFDi vient egalement de sortir son MD-11 et FSLabs a sorti le Concorde il y a quelques temps même si dans les deux cas, ce sont je pense des projets qui etaient en développement depuis plus d'un an et il est plus que probable que ce sera les derniers gros projets pour P3D
Mais cela reste des exceptions. Il y a d'ailleurs un grand débat en ce moment sur PMDG car ils viennent de retirer les produits P3D de leur site de vente. Est ce de manière provisoire avec la sortie du 777 MSFS afin que les utilisateurs n'achètent pas le produit pour P3D par erreur? PMDG reste flou sur le sujet mais ne balaye pas d'un trait le fait que les produits pourraient disparaitre de leur catalogue.
Ca ne te plait peut etre pas, mais c'est une vérité établie qu'en 2024, aucun développeur d'envergure ne va consacrer des ressources pour developper un gros projet pour P3D. Ca serait un véritable non sens économique. C'est dans ce sens, que je dis que P3D est mort. Les ventes sont catastrophiques (affirmation cette semaine venant de PMDG) et certains estiment qu'il resterait au mieux quelques milliers d'utilisateurs de P3D. Encore que tous achèteraient un nouveau produit PMDG par exemple, c'est à peine ce que PMDG a vendu de 777 pour msfs dans les 5 premières minutes.
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Tu sais quoi ? : tu as raison puisque c'est ton avis=WO
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Ca n'est pas que P3D soit mort ( je l'ai encore sur un de mes disques ) mais compte tenu des évolutions de MSFS la partie sera de plus en plus difficile pour eux je rajoute a cela Xplane qui risque de souffrir aussi . Pour autant il convient de retser prudent avec MSFS quand on connait les difficultés de fonctionnement (Correct) en fonction des mises a jour
Dernière modification par jm2a (Hier 19:25:18)
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jm2a a écrit:
Pour autant il convient de retser prudent avec MSFS quand on connait les difficultés de fonctionnement (Correct) en fonction des mises a jour
MSFS (comme beaucoup de simu avant lui) souffre d'embonpoint chronique, je l'ai remis en configuration de base en enlevant tout les ajouts (même les World UD) sauf les mises à jour du cœur du jeux bien sûr, et j'ai retrouvé un simu hyper performant, fiable et sans aucune saccade .... Franchement je ne pense pas que l'on ai vraiment besoin de tout les milliers d'add-on dispo sur flightsim.to
Dernière modification par Barnstormer (Hier 21:23:37)
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