#1 [↑][↓]  08-07-2009 15:53:54

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

[FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

Bonjour..
juste deux mots..pour les anciens branleurs de manche uniquement..Les autres..ne perdez pas vôtre temps..ces trucs là..c'est pas fait pour aller de A à B.. c'est pour revenir à A..Donc à part se faire plaisir..çà sert à rien..!!

Sur Flight Sim..aujourd'hui..je viens de trouver cette petite perle..
J'ai même pas mis de parachute..ni fais de pré-vol..
J'ai fait "Y + F4"..me suis trouvé à 500m QNH..
OH..mais c'est pas vrai..!!..?
VZ de - 1 à 24 Kias.. il est comme moi..pas pressé..
Vite ..la bas à droite..une belle pompe..un peu loin..çà transite pas du tout cette charrue..je l'ai eue à 250m..il était temps..mais évidemment , c'est une plume..
Allez.. on enroule à droite..30°..pourquoi pas..?..On centre..et c'est bon..touchons plus à rien..juste une petite ovalisation comme vous savez..si besoin..
à 1400m..on sort..çà "dégueule..normal..puis on se ramasse le ressaut bien connu surtout si on sort coté soleil.. et paf..en ligne droite..50m de mieux..çà permet d'accélérer ce paquet d'AF.. bluef ..et ..c'est parti pour un petite aventure de plus..mais je vous laisse le soins de finir l'histoire..à vous..qui voyez de quoi je parle..
Je vais être obligé d'agrandir le hangar..encore des sous..mais quand on aime..hein...!!
http://img525.imageshack.us/img525/3823/trouvcettepetiteperlece.jpg
Bons vols les connaisseurs et bonjour à Icare..vous pouvez lui dire que je suis dans le coin..


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-07-2009 17:02:32

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

Sympa comme machine! Aaah, ça change du Pégase....


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-07-2009 17:06:31

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

Catapulté à 500M QNH en une seconde, bonjour les G encaissés bluef... Pompe à chaleur sous les nuages spécifiques (au vu de l'image, pas de relief donc pas de possibilité d'exploiter la pression de l'air le long des crêtes...) De 1 à 24 kias : faut pas être préssé et je suppose que la voltige est tout à fait hors de propos. Amis volants sans moteurs c'est à vous qu'il incombe de poursuivre l'aventure d'Epsilon...

Question : Quel est cet étrange appareil qui m'a l'air sorti de la Grande Vadrouille (hormis la verrière qui n'éxiste pas et les ailes plus hautes que celle du film)??

De la part d'un non initié / non connaisseur, mais intéressé quand même par ce topic smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-07-2009 18:17:04

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

Jerry150686 a écrit:

Sympa comme machine! Aaah, ça change du Pégase....

Oui Jerry..ton ASW20 Standard à eu bien des prédècesseurs..et si tu devais refaire les 50 bornes avec un truc pareil..je suis sûr que tu serais content de toi..
Moi je n'ai pas connu celui-ci..je ne connaissais même pas son existence..mais je les ai fait avec un Nord 1300 (Copie du Grûnau)..Il n'y avait rien d'exceptionnel..(17 de finesse)..tout le monde passait par là.. Fallait bien calculer son coup..c'est tout, donc un temps bien établi et un point de chute sous le vent..tiens pardi..!! Je te passe les détails du feu vert pour cette première..
Aujourd'hui..seuls les collectionneurs qui ont su garder ou plutôt remettre en état de vol ces anciennes machines au prix d'un sacré travail..peuvent se faire plaisir à regoûter aux spécificités de ces anciennes machines.
Je rigole beaucoup..car..ceux qui avaient connus..retrouvent vite leurs marques..et revoient à la baisse certains acquis..
Les autres découvrent les joies d'une vache s'ils s'aventurent en dehors du cône..le "bocal" était tellement plus petit..la surprise est là..
Le vol à voile est devenu complètement autre chose..et c'est pas fini..de nouveaux matériaux dans le tuyau vont mettrent le carbone au rancart .Tu as dû entendre parler comme moi..un peu.. du graphène.!!)
Bons vols..


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-07-2009 18:38:06

c30s
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

http://scalesoaring.co.uk/VINTAGE/Docum … d/Scud.htm

celui qui vole actuellement est une réplique

Dernière modification par c30s (08-07-2009 18:43:06)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-07-2009 18:46:31

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

Ah non, je ne connaissais pas du tout cette matière, mais après une (très) brève découverte, cela semble très intéressant!

Je suis encore une jeune minot en vol à voile, il ne me manque d'ailleurs que le 50km pour le brevet D!!
Mais j'aime, je pourrais poser mes fesses dans tout ce qui a des ailes et qui vole!


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-07-2009 18:49:05

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

Pour info, à la Ferté, sur l'AD de Cerny, il y a une association (dont j'ai malheureusement oublié le nom) qui possède, et restaure quand ils ont des moyens, des planeurs anciens. Ils ont des bijoux cachés sous la poussière au fond de leur hangar....


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-07-2009 19:47:25

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

amentiba a écrit:

Catapulté à 500M QNH en une seconde, bonjour les G encaissés bluef... Pompe à chaleur sous les nuages spécifiques (au vu de l'image, pas de relief donc pas de possibilité d'exploiter la pression de l'air le long des crêtes...) De 1 à 24 kias : faut pas être préssé et je suppose que la voltige est tout à fait hors de propos. Amis volants sans moteurs c'est à vous qu'il incombe de poursuivre l'aventure d'Epsilon...

Question : Quel est cet étrange appareil qui m'a l'air sorti de la Grande Vadrouille (hormis la verrière qui n'éxiste pas et les ailes plus hautes que celle du film)??

De la part d'un non initié / non connaisseur, mais intéressé quand même par ce topic smile

On doit frôler les 50 g..non..?!!..mais amentiba , c'est pour çà que j'ai mon écran sur une table en acier..elle même posée sur un bloc de béton mûrement réfléchi..On fait pas n'importe quoi quand on à un peu de "chou" cepopossible_gif
Mais je vais l'équiper d'un "Vet"..simulation d'un lancer au treuil si tu ne connais pas..c'est beaucoup plus sympa..
Ce planeur date de 1932..à été construit par Abbot Baynes..et s'appelle "Scud"..je n'en sais pas plus..pour l'instant.
Effectivement..il n'a pas de saute vent..les gars devaient se poser avec des moucherons collés sur les dents..bien qu'à cette vitesse ..ceux-ci avaient le temps d'éviter l'intrus dans leur domaine aérien..
A mon avis..le gars qui nous à dessiné ce modèle à dû simplifier..mais c'est pas certain.. Cette aile haute tenue par ce que l'on appelle une cabane...était la construction classique de ces époques. C'était l'extrapolation de ce qui se faisait sur avion....mais rapidement ces cabanes se sont trouvés carénées..le progrès était en marche.;
Pas de voltige possible bien sûr avec celui-ci..à la limite..sans doute des 8 paresseux très aplatis car sans inertie vue la traînée affichée..
Dans la grande vadrouille..le planeur était un C25 S et datait de cette époque en gros..donc des caractéristiques voisines..(Si mes souvenirs sont bons..il devait approcher les 20 de finesse..il était meilleur que le fameux C800)l'aviation avait déjà environ 40 ans..c'était déjà très abouti au vu des matériaux possibles.
Pour te faire sourire..sache que ces planeurs se posaient à 40/45 kmh..Nous nous amusions à les arrêter très près du starter (Sport national)..mais aussi..parfois..lors de venue de surventes avec l'approche d'un orage..une fusée donnait l'ordre à tous de renter en vitesse..les derniers se posaient de façons acrobatiques car la vitesse du vent était supérieure  à ces 45 km/h..Donc il fallait que le pilote garde une vitesse sol positive..Au sol nous nous précipitions sur les plumes et autres pour attraper le planeur..le tourner 3/4 arrière et le mettre à l'abri..Moments inoubliables..!!
A plus.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-07-2009 19:57:38

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

c30s a écrit:

http://scalesoaring.co.uk/VINTAGE/Documentation/Scud/Scud.htm

celui qui vole actuellement est une réplique

Merci pour ce lien C30S
Je vais me régaler..


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-07-2009 21:20:43

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

epsilon a écrit:

Pour te faire sourire..sache que ces planeurs se posaient à 40/45 kmh..Nous nous amusions à les arrêter très près du starter (Sport national)..mais aussi..parfois..lors de venue de surventes avec l'approche d'un orage..une fusée donnait l'ordre à tous de renter en vitesse..les derniers se posaient de façons acrobatiques car la vitesse du vent était supérieure  à ces 45 km/h..Donc il fallait que le pilote garde une vitesse sol positive..Au sol nous nous précipitions sur les plumes et autres pour attraper le planeur..le tourner 3/4 arrière et le mettre à l'abri..Moments inoubliables..!!
A plus.

Quand je lis ces trucs, en plus des anciens de mon club qui racontent leurs exploits.....rhaaaa comme j'aimerai vivre une journée vol à voile à l'ancienne loveeyessmly_gif


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-08-2009 14:14:51

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

epsilon a écrit:

amentiba a écrit:

Catapulté à 500M QNH en une seconde, bonjour les G encaissés bluef... Pompe à chaleur sous les nuages spécifiques (au vu de l'image, pas de relief donc pas de possibilité d'exploiter la pression de l'air le long des crêtes...) De 1 à 24 kias : faut pas être préssé et je suppose que la voltige est tout à fait hors de propos. Amis volants sans moteurs c'est à vous qu'il incombe de poursuivre l'aventure d'Epsilon...

Question : Quel est cet étrange appareil qui m'a l'air sorti de la Grande Vadrouille (hormis la verrière qui n'éxiste pas et les ailes plus hautes que celle du film)??

De la part d'un non initié / non connaisseur, mais intéressé quand même par ce topic smile

On doit frôler les 50 g..non..?!!..mais amentiba , c'est pour çà que j'ai mon écran sur une table en acier..elle même posée sur un bloc de béton mûrement réfléchi..On fait pas n'importe quoi quand on à un peu de "chou" cepopossible_gif
Mais je vais l'équiper d'un "Vet"..simulation d'un lancer au treuil si tu ne connais pas..c'est beaucoup plus sympa..
Ce planeur date de 1932..à été construit par Abbot Baynes..et s'appelle "Scud"..je n'en sais pas plus..pour l'instant.
Effectivement..il n'a pas de saute vent..les gars devaient se poser avec des moucherons collés sur les dents..bien qu'à cette vitesse ..ceux-ci avaient le temps d'éviter l'intrus dans leur domaine aérien..
A mon avis..le gars qui nous à dessiné ce modèle à dû simplifier..mais c'est pas certain.. Cette aile haute tenue par ce que l'on appelle une cabane...était la construction classique de ces époques. C'était l'extrapolation de ce qui se faisait sur avion....mais rapidement ces cabanes se sont trouvés carénées..le progrès était en marche.;
Pas de voltige possible bien sûr avec celui-ci..à la limite..sans doute des 8 paresseux très aplatis car sans inertie vue la traînée affichée..
Dans la grande vadrouille..le planeur était un C25 S et datait de cette époque en gros..donc des caractéristiques voisines..(Si mes souvenirs sont bons..il devait approcher les 20 de finesse..il était meilleur que le fameux C800)l'aviation avait déjà environ 40 ans..c'était déjà très abouti au vu des matériaux possibles.
Pour te faire sourire..sache que ces planeurs se posaient à 40/45 kmh..Nous nous amusions à les arrêter très près du starter (Sport national)..mais aussi..parfois..lors de venue de surventes avec l'approche d'un orage..une fusée donnait l'ordre à tous de renter en vitesse..les derniers se posaient de façons acrobatiques car la vitesse du vent était supérieure  à ces 45 km/h..Donc il fallait que le pilote garde une vitesse sol positive..Au sol nous nous précipitions sur les plumes et autres pour attraper le planeur..le tourner 3/4 arrière et le mettre à l'abri..Moments inoubliables..!!
A plus.

Merci pour toutes ces précisions - finesse de 20, diablement efficace pour l'époque - j'aurai bien aimé voir ce sport national de mes yeux ca devait être quelque chose...

A bientôt smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-08-2009 16:55:39

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

Jerry150686 a écrit:

epsilon a écrit:

Pour te faire sourire..sache que ces planeurs se posaient à 40/45 kmh..Nous nous amusions à les arrêter très près du starter (Sport national)..mais aussi..parfois..lors de venue de surventes avec l'approche d'un orage..une fusée donnait l'ordre à tous de renter en vitesse..les derniers se posaient de façons acrobatiques car la vitesse du vent était supérieure  à ces 45 km/h..Donc il fallait que le pilote garde une vitesse sol positive..Au sol nous nous précipitions sur les plumes et autres pour attraper le planeur..le tourner 3/4 arrière et le mettre à l'abri..Moments inoubliables..!!
A plus.

Quand je lis ces trucs, en plus des anciens de mon club qui racontent leurs exploits.....rhaaaa comme j'aimerai vivre une journée vol à voile à l'ancienne loveeyessmly_gif

Bonjour les nostalgiques des sixty's...autre temps autres moeurs...c'était nos jeunes années et les vols des "bleus" étaient sur C25S, bien sur, mais surtout sur C-800 pour la double. Ensuite venait le "lâcher": on se retrouvait dans un monoplace type Nord 1300 (un peu le type du screen de FS) dont on ne connaissait pas les réactions et que l'on allait piloter pour la première fois..avec comme seule consigne avant le départ:<..tu vois jeune, je tiens la queue soulevée et tu enregistres la vue de l'horizon qu'il te faudras garder pour la bonne vitesse et pas décrocher! >. Grand moment..et fallait pas se dégonfler à cause des copains, qui d'ailleurs avaient autant la trouille que toi!!
Notre âge moyen: 17 ans...nos moniteurs devaient avoir les nerfs solides. A cette époque, en plaine, les remorqueurs s'appelaient Morane 300 (parasol) à Moulins, ou Tiger Moth (biplan) à Bordeaux, ou Fieseler Storch (héritage de la guerre) à Toulouse. Tous des avions des années 30 !! Plus tard, si on avait été sages et bons pilotes, on avait droit à un Emouchet 104 pour le brevet D et les moustachus (ben quoi..les vieux) volaient sur aile volante Fauvel, Nord 2000, ou autre bête dite "de compétition" et avaient droit à un cockpit fermé. A l'occasion et si les Mod's le permettent, je dois avoir quelques "screen" en noir et blanc pour vous restituer l'ambiance!! Bonne journée


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-08-2009 02:26:41

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

Salut fonta,
Toi au moins tu avais un appareil photo.. Ah..oui..c'était la classe..
De tout ce temps..moi je n'ai rien..tout est dans ma tête..
Quand je pense à toutes ces machines que je caressais , au retour d'un bel épisode , pour lui dire merci..et qui ont été brûlées..alors qu'elles étaient encore bonnes..J'espére que l'homme ne donne pas d'âme à ce qu'il construit avec amour..!! C'est con d'être sensible à ce point..cepopossible_gif
j'en connais des jeunes qui se feraient plaisir la dessus aujourd'hui..Pas vous...?
Nous savions les faire durer..nous le saurions toujours..
En 53/54..nos maigres sous étaient pour voler..Mais c'était déjà beau et nous en étions conscients...
Le pognon est vite arrivé pour mettre de l'ordre..c'est bien mieux..il y à moins de morts.
Nos monits..Ah.oui..Ben là..fallait pas trop faire le zouave..ils avaient bien plus que les nerfs solides...Le respect des gens et des disciplines..étaient le pain quotidien , je pouvais laisser mon neuf/vieux vélo sans cadenas..Comment imaginer qu'un jour..nous vivrions cette jungle..qu'on passe sous silence.. qui nous dépasse..et dont nous sommes responsables.
Le progrès de la société à bien fait le ménage..Les coup de pieds au c@@.. tiens..!! c'est quoi ce truc..?..Nous voici libérés de cet esclavage..n'est-ce pas mieux ainsi..?
Que penses-tu du vol à voile d'aujourd'hui..?..eh..pour "tous" nos jeunes..j'entends bien..!!
Je connais bien la réponse ..allez....la réplique est immédiate..
Zont ka déjà brûler moins de bagnoles..et d'un..ensuite on pourra voir à ce qu'ils entendent par "voler".
En fait..cette aviation populaire..hein..!!..cette distribution de libertés à tout le monde..!!
Cet espace de liberté étant limité..moins il y à d'individus..plus les parts sont grosses.. et ça continu..e_colere
Ah..ce que nous sommes bien dans nos rêves sur ce passé..les meilleurs n'étaient pas forcément les plus instruits..l'intelligence étant donné à chacun..Il n'y avait vraiment pas grand chose de compliqué d'ailleurs..!! Fallait les voir les "fufuts" ...ceux qui avaient la vista..et qui voyaient la pompe avant même la nuelle..(OK.? l'ami Major 98..?)..et oui, il y en à ..ce sont des oiseaux..
Quand nous évoquons ce passé du vol à voile..qui à l'époque était pourtant une banalité..nous faisons penser à nos jeunes pratiquants d'aujourd'hui qu'il s'agissait de performances...ben non..pas du tout..
Oui..nous étions des passionnés car nous avions passé ce cap de l'apprentissage assez déplaisant..(il y avait beaucoup d'abandons à cause de ceci ) car l'homme n'est pas fait pour voler..(Y à vraiment une dimension en trop la haut..) ,et en planeur..même avec un paquet d'heures et d'aventures..ben ..disons que les premiéres 10 mn sont assez révélatrices de ce malaise..mais dés la première pompe enroulée et le cône oublié..c'est parti..On est bien.mad2_gif
Nous avons très vite oublié la machine..si..si..c'est vraiment nous qui volons..Plus que trois trucs à observer..la #SECU#..le sifflement..le fil de laine (et encore pour pinailler)..car ce sont les fesses qui causent le plus fort..solv_gif
Bon c'est simple..ça c'est l'oeil droit..e_fou2
Le gauche..lui est envoyé bien devant..son boulot..trouver la pompe qui sera mure quand nous y serons..et si possible sur la route..!!eusa_clap
Nous les anciens..avons des souvenirs..liés surtout à ces difficultés de transitions..Nos histoires sont dans ce contexte..
C'est bien pour ceci..que j'ai déjà dis..que les épreuves d'aujourd'hui sont à adapter aux nouvelles performances.
Faire un "E" dans les années 50/60..était la conjonction d'un moustachu..d'un temps de curé..et du pot de ne pas tomber sur un étalement..qu'en est-il aujourd'hui avec 65 de finesse et un petit -1 à 160 km/h..Vous les entendez parler de vaches encore..?
Alors..de quoi peut-on se souvenir..si on ne mouille plus la liquette..alors si..et je l'ai déjà dis..on peut aller remercier les "ingés"..à qui l'on à demandé d'étudier cette "bête" pour clôturer leur formation et pour faire flotter le drapeau de leur école..la bagarre..elle est là..!!..mais plus au manche..!!
Eh oui.;si tu parles D'air 100..de Nord 2000...des Fauvel...tu as raison..moi aussi je les regardais avec beaucoup d'admiration pour ceux qui jouaient avec..et puis..et puis..ben c'était mieux et surtout pas plus difficile à piloter. Quand je revois mes 50 bornes sur le 1300..(Comme beaucoup..beaucoup d'autres.winkj'ai encore l'odeur d'une sueur de plaisir..!!..j'ai aussi le souvenir cette joie d'avoir montré au mec du starter de pont st Vincent que je pouvais lui dire sans crier et sans descendre d'où je venais...!!
Il n'y avait vraiment..il n'y à toujours pas de quoi en faire un fromage...eusa_boohoo
Je venais simplement de m'étonner moi-même car mon ombre au sol était pas plus grande....bluef
Vive bientôt le vol à voile sans pilote..et attention dessous..!!
epsilon.

Dernière modification par epsilon (25-08-2009 02:48:55)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-08-2009 08:07:41

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

Hello,

Magnifique, même si l'on n'est pas un ancien du vol à voile on est touché si si...tu sais bien retranscrire tes émotions winkmad2_gif

A propos de vol à voile, je rappelle aux intéressés qu'il y tout ce qu'il faut pour FS2004.
Je vous renvoie à un de mes posts de début d'année sur lequel toutes les explications sont fournies.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 113#p64113

Bien entendu on est loin trés loin de Condor, mais les pompes et ascendances de pentes permettent de belles heures "en l'air"
Un treuil virtuel est aussi fonctionnel qui vous largue à 2000 pieds (désolé pour l'entorse, je sais que les données sont en mètres et kmh en vol à voile...

Dernière modification par Gérard BERNARD (25-08-2009 08:08:35)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-08-2009 12:00:13

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

Gérard BERNARD a écrit:

Hello,

Magnifique, même si l'on n'est pas un ancien du vol à voile on est touché si si...tu sais bien retranscrire tes émotions winkmad2_gif

A propos de vol à voile, je rappelle aux intéressés qu'il y tout ce qu'il faut pour FS2004.
Je vous renvoie à un de mes posts de début d'année sur lequel toutes les explications sont fournies.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 113#p64113

Bien entendu on est loin trés loin de Condor, mais les pompes et ascendances de pentes permettent de belles heures "en l'air"
Un treuil virtuel est aussi fonctionnel qui vous largue à 2000 pieds (désolé pour l'entorse, je sais que les données sont en mètres et kmh en vol à voile...

bluef===> les compteurs de pieds ===>mad2_gif
Ben ...si..meme si les planeurs sont en métrique..le but est bien justement de s'envoyer en l'air et de le prendre ..Sacré Gérard.;on sent bien un connaisseur là..
Ce qui n'empêche pas d'emporter un peu de nougat en vol..hum..pour assagir les coups de pompe..çà te remonte à l'étage du dessus..e_Clown
Bonjour au mont Ventoux et à Romanin..de ma part..l'ami..et dés qu'on les vois aussi bien dans Condor que sur mon FS9....J'arrive..!!
Jean. solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-08-2009 17:53:34

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

epsilon a écrit:

Bonjour au mont Ventoux et à Romanin..de ma part..l'ami..et dés qu'on les vois aussi bien dans Condor que sur mon FS9....J'arrive..!!
Jean. solv_gif

Je n'ai pas Condor non plus, les adaptations pour FS9 me comblent amplement au demeurant...wink
A cette minute même je suis en vol sur IVAO entre Barcelonnette et le Mazet de Romanin d'ailleurs...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-08-2009 19:38:59

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

Salut Gerard,
Tiens..justement..comme nous avons tous deux la nostalgie de FS9..Et que toi..tu est un connaisseur des Ascendances..Les miennes..Thermiques  uniquement.. me permettent de voler sur le Mazet..sur toute la france..mais je n'ai pas de dynamiques..ni d'ondes..même si j'oriente bien le vent du Nord , elles ne sont pas actives sur les Alpilles..Mais je pense..que toi..tu ne dois pas avoir les mêmes que moi..
En fait..mes ascendances dynamiques et d'ondes..ne semblent être programmées que pour certains endroits sur les Alpes..je vois ceci quand je regarde leurs BGL . Un fichier .DAT les accompagne..ce qui donne ceci..pour mes dynamiques par exemple
-----------------------------
taP€                           
                                          ÿþM êH ±¥–ÒuF                ”   ,  È  X  ø  ”  ,  Ì  h    ˜                  >|  Ô   # "                                     ÿþM µÖL Á ]Ì8   addon scenery\ascendances dynamiques\scenery\beaugesdyn     œ                  ºÿ  Ô   0 8                                     Ÿ”L ÓK !Ú Çí>   addon scenery\ascendances dynamiques\scenery\ecrins_pente_3_a                      '  Ó                                             EL ,K F°¤šê3   addon scenery\ascendances dynamiques\scenery\ffvvv                     Ú Ô   /                                      üÑK >ôI
67)ß@   addon scenery\ascendances dynamiques\scenery\nord_sist_pente3_a     œ                  r¨  Ô   / 4                                     á“L KùJ ôÍr›y_=   addon scenery\ascendances dynamiques\scenery\queyras_pente_a    ˜                  Â  Ô    . :                                     W™L ²ëK ,G ÒuF9   addon scenery\ascendances dynamiques\scenery\romanspente                       ¸W Ô                                         Ï‰M „¼K ÜbÂ* C   addon scenery\ascendances dynamiques\scenery\vercorsnordchartreuse  œ                  ¦  Ô   $                                      w²L €ºK ¥§Û˜Š~<   addon scenery\ascendances dynamiques\scenery\vercorspente_a     œ                  vT  Ô   $                                      XÆL cK ÿÛH·G<   addon scenery\ascendances dynamiques\scenery\vercorspente_b     œ                  rg  Ô    (                                      @ÂJ êH ±¥–ì=   addon scenery\ascendances dynamiques\scenery\vinon-fayence_a
-------------------------------------------------------------------------
Je vois bien qu'il s"agit des ascendances de la FVVV .. avec une lecture codée..mais , je ne sais pas modifier ce  fichier .DAT
Les tiennes sont sans doute plus facile d'utilisation... 
Si tu pouvais m'en dire deux mots...Je pourrais sans doute m'amuser un peu plus...!!
Si je ne t'embête pas naturellement..je me doute bien que tu as dû déjà expliquer ceci moultes fois..
J'espére que tu ne t'est pas "vaché" trop loin d'une gare pour rentrer chez toi...lol
..le prochain coup..Prend donc un ASH 25.. çà tombe pas ce machin là...solv_gif
A plus..quant tu voudras..
Merci,
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-08-2009 12:19:31

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

Re,

Alors selon ce que tu me dis, effectivement tu n'as pas toutes les pentes de france, qui soit dit en passant n'est plus en download sur le site de FFVVV.
De toute façon les fichiers .dat ne sont pas modifiables en l'état.
Tu as quelques fichiers seulement, qui ont été fait bien avant le fameux "Pentes de France" et qui comme son nom l'indique, offre des ascendances vraiment partout.
Les thermiques eux sont générés de manière aléatoire par le système "ccs2004.exe"

Donc sans aller plus loin, je te conseille de récupérer le zip dont je parle + haut, de bien suivre les instructions d'installation, et ainsi tu auras toutes les pentes de France de la FFVVV et toutes celles du Népal (faites par moi-même), et bien d'autres choses, un vrai régal.

Bien évidemment si tu as un souci quelconque, reviens par ici on en reparle...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-08-2009 00:56:02

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Aux anciens du vol à voile..uniquement..

Sympa le Gérard..il change pas..eusa_clap
Oui..je vais éplucher tes conseils..sans tarder..je reviendrai te dire..tout ceci..
Les dynamiques et onde...sont naturellement indispensables à nôtre vol à voile..
Je pense..que mes thermiques...sont également de ton oeuvre..Nous reparlerons de ce je dois enlever pour mettre  les nouvelles..

Pour l'instant..j'ai sous le coude..un de tes tutos..que j'ai imprimé..et que j'ai l'intention de digérer..
C'est au sujet d'une de tes combines..pour ouvrir les BGL (non verrouillés)..
Là..je viens de réussir à ouvrir celui de Villacoublay..et grâce à des amis  sur ce forum..qui m'ont bien mis sur la bonne voie ..et même plus..!!..j'ai une antenne (ILS) à déplacer sur cette piste qu'il m'a fallu agrandir.. j'en apprends tous les jours..!!
Quelle idée..j'étais persuadé qu'un A 340 "ETEC" pouvais venir sur ce terrain..donc..pour moi..pas de pb..nos impôts sont là pour ceci..J'ai reconstruis cette plate forme pour que çà passe..tout en gardant ..tous les objets en place..
Quelqu'un m'a fait remarquer mon erreur..mais franchement..tu me vois à démolir ces grands travaux..?
Allez..pas de marche AR..j'aime pas le tango..!!
A plus Gérard..je part à la recherche de "ccs2004.exe"..Merci..
Amicalement, solv_gif
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne