#51 [↑][↓] 01-07-2024 15:57:38

chessgame80
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Re : [MSFS] lossless scaling

Bonjour

Je confirme,  LSFG (Lossless Scaling Frame Generation) est excellent, acheté sur Steam,
j"ai une fluidité et netteté d'enfer même si les FPS n'ont pas beaucoup augmentés, je le conseille vivement


Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
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#52 [↑][↓] 01-07-2024 16:29:28

Maveric
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Re : [MSFS] lossless scaling

chessgame80 a écrit :

Bonjour

Je confirme,  LSFG (Lossless Scaling Frame Generation) est excellent, acheté sur Steam,
j"ai une fluidité et netteté d'enfer même si les FPS n'ont pas beaucoup augmentés, je le conseille vivement

Bonjour Chessgame80, pourrais tu partager tes réglages lossless stp.

Merci d'avance.


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

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#53 [↑][↓] 01-07-2024 16:59:19

chessgame80
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Re : [MSFS] lossless scaling

Maveric a écrit :

Bonjour Chessgame80, pourrais tu partager tes réglages lossless stp.

Merci d'avance.

Bonjour,

a.png

b.png

Dernière modification par chessgame80 (01-07-2024 17:04:12)


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#54 [↑][↓] 01-07-2024 18:30:23

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

chessgame80 a écrit :

Bonjour

Je confirme,  LSFG (Lossless Scaling Frame Generation) est excellent, acheté sur Steam,
j"ai une fluidité et netteté d'enfer même si les FPS n'ont pas beaucoup augmentés, je le conseille vivement

Pour mémoire depuis les dernières mises à jour LossLess Scaling pour optimiser les performances, limite volontairement les fps à la fréquence de rafraîchissement du moniteur : donc pas la peine d'espérer avoir plus et à quoi bon...

"
- New behavior when the final framerate should exceed the monitor refresh rate:

Previously, LS rendered all necessary frames, some of which were later discarded when displayed on the monitor. LS will now skip rendering extra frames while accounting for correct frame pacing, so the result should be very similar to the old behavior but much more resource efficient.
"

Pour cette raison l'auteur conseille, toujours pour optimiser les performances, de limiter les fps d'origine du jeu à la fréquence de rafraîchissement du moniteur divisée par le facteur multiplicateur utilisé pour le Frame Generation (sans toutefois descendre sous les 30 fps)


  Mes réglages (pour X-Plane) sont "minimalistes" : je ne recherche que l'amélioration de performances. Comme j'atteins la fréquence de rafraîchissement du moniteur je n'active même pas le mode "Performance" :

g2tk.jpg

c2cx.jpg


Ce paramètre est par contre important pour éviter tout dysfonctionnement :

26df.jpg



On peut toutefois soubhaiter améliorer la netteté et appliquer les réglages suivants que je viens de tester :

zhls.jpg

Je déconseille de pousser le curseur de netteté au-delà de la valeur 5 (le milieu de la course du curseur) : sinon cela donne une image très "dure" (du moins sous XP12), image que j'adoucis déjà personnellement en activant le FXAA dans les paramètres Nvidia (paramètres que j'utilise également pour limiter les fps "natifs" à 30)

Dernière modification par lucky (01-07-2024 19:16:49)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#55 [↑][↓] 01-07-2024 19:21:11

chessgame80
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Re : [MSFS] lossless scaling

lucky a écrit :

Pour cette raison l'auteur conseille, toujours pour optimiser les performances, de limiter les fps d'origine du jeu à la fréquence de rafraîchissement du moniteur divisée par le facteur multiplicateur utilisé pour le Frame Generation (sans toutefois descendre sous les 30 fps)

this is true, et pas plus de 60 FPS pour les anciennes config (?) débats sur d'autres forums

Dernière modification par chessgame80 (01-07-2024 19:38:00)


Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
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#56 [↑][↓] 01-07-2024 20:24:23

Rémy
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Re : [MSFS] lossless scaling

J'ai du mieux après quelques réglages.
Je viens de finir un vol EKCH - KATL et aucun lag sur l'ensemble du vol (surtout la descente car c'était durant cette phase que c'était pénible).

Mes modifications :
mode de mise à l'échelle : plein écran
type de mise à l'échelle : LS1
frame generation : LSFG 2.1 X2
tout le reste en off sauf : vestical sync (max refresh rate), afficher les fps et mode multi-écrans (je soupçonne ce réglage d'en être la cause).

Maintenant, je vais voir si je peux pousser un peu plus les réglages dans le sim.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

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#57 [↑][↓] 01-07-2024 21:18:11

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

chessgame80 a écrit :
lucky a écrit :

Pour cette raison l'auteur conseille, toujours pour optimiser les performances, de limiter les fps d'origine du jeu à la fréquence de rafraîchissement du moniteur divisée par le facteur multiplicateur utilisé pour le Frame Generation (sans toutefois descendre sous les 30 fps)

this is true, et pas plus de 60 FPS pour les anciennes config (?) débats sur d'autres forums

Pour ma part le meilleur compromis rendu/performances en Full HD et moniteur rafraîchi à 75 Hz avec X-Plane 12 est obtenu avec :

1 Tous settings graphiques au maximum sous XP12
2 FXAA activé et fps limités à 30 avec les paramètres du Nvidia Control Panel
3 Mise à l'échelle Nvidia curseur à 5, Frame generation X3 et mode Performance désactivé dans Lossless (voir ma capture plus haut)

Moyennant quoi je suis net et fluide le plus souvent au maximum de mon taux de rafraîchissement (75 Hz / 75 fps) comme ici

915r.jpg

Dernière modification par lucky (01-07-2024 21:19:22)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#58 [↑][↓] 02-07-2024 15:27:46

Dompep
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Re : [MSFS] lossless scaling

Bonjour à tous !

Voici quelques jours que je tente de faire marcher Lossless Scaling sans succès.

Mon écran 4K est réglé sur 3860 x 2160 , (fréquence de rafraichisst 30 Hz, le maxi possible) dans le panneau de configuration NVidia et sur 2560 x 1440,  dans MSFS.

La V sync est active, limite de fréquence d'images sur "taux de rafraichissement du moniteur 100%, qualité globale du rendu sur "haute".

Avec ces réglages, sans activation de Lossless Scaling, j'ai en permanence 30 fps avec le PMDG 737, sauf sur les très gros aéroports.

Lorsque j'active Lossless Scaling, les fps tombent à environ 12/24, c'est à dire une dégradation.

J'ai fait un essai en réglant le moniteur sur 1600 x 1024,  60 Hz maxi. Dans ce cas, Losless Scaling fonctionne correctement, mais avec une qualité d'image inférieure.

En fait, jusqu'ici j'étais satisfait de mes 30 fps, obtenus sans sacades et avec une bonne qualité d'image. J'espérais pouvoir faire la même chose avec Lossless Scaling mais en réglant le simu sur Ultra et 4K.

Mais peut-être est-ce impossible ...

Merci de vos retours !
Cordialement


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

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#59 [↑][↓] 02-07-2024 15:39:22

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

Dompep a écrit :

Bonjour à tous !

Voici quelques jours que je tente de faire marcher Lossless Scaling sans succès.

Mon écran 4K est réglé sur 3860 x 2160 , (fréquence de rafraichisst 30 Hz, le maxi possible) dans le panneau de configuration NVidia et sur 2560 x 1440,  dans MSFS.

La V sync est active, limite de fréquence d'images sur "taux de rafraichissement du moniteur 100%, qualité globale du rendu sur "haute".

Avec ces réglages, sans activation de Lossless Scaling, j'ai en permanence 30 fps avec le PMDG 737, sauf sur les très gros aéroports.

Lorsque j'active Lossless Scaling, les fps tombent à environ 12/24, c'est à dire une dégradation.

J'ai fait un essai en réglant le moniteur sur 1600 x 1024,  60 Hz maxi. Dans ce cas, Losless Scaling fonctionne correctement, mais avec une qualité d'image inférieure.

En fait, jusqu'ici j'étais satisfait de mes 30 fps, obtenus sans sacades et avec une bonne qualité d'image. J'espérais pouvoir faire la même chose avec Lossless Scaling mais en réglant le simu sur Ultra et 4K.

Mais peut-être est-ce impossible ...

Merci de vos retours !
Cordialement

A part un problème de paramétrage lié à ta configuration particulière je ne vois pas

As-tu testé sans mise à l'échelle pour voir si c'est lié à ce paramètre ou pas ?


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#60 [↑][↓] 02-07-2024 15:39:45

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

Supprimé / doublon

Dernière modification par lucky (02-07-2024 15:56:29)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#61 [↑][↓] 02-07-2024 16:56:18

Loader
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Re : [MSFS] lossless scaling

Lossless scaling ne génère pas plus d'image que la fréquence maxi de ton écran. Vu que sans tu es déjà à 30, lossless ne peut rien faire. La dégradation vient probablementdu fait qu'il essaye d'ajouter des images mais finalement ne peut pas.
Tu peux éventuellement tester en bloquant tes FPS à 20 dans MSFS ou via le panneau de contrôle Nvidia.

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#62 [↑][↓] 02-07-2024 17:26:23

Dompep
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Re : [MSFS] lossless scaling

Merci pour vos réponses.

Oui, Loader, je suis bien conscient que je ne peux pas dépasser les 30 fps, que j'obtiens avec le réglages 2560 x1440 et qualité global du rendu sur "haute", ce qui est déjà très bien. Lorsque je bascule sur ultra et 3860x2160, je tombe vers 15, ce qui est normal. J'espérais donc avec Lossless Scaling m'approcher à nouveau des 30, et repousser ainsi l'achat d'une carte RTX4070, (discussion que j'ai eue avec Lucky il y a quelques mois).

Juste une question: dans le panneau de config NVidia, chapitre paramètres 3D, il y a le choix entre "laisser l'application 3D prendre la décision" ou "utiliser les paramêtre d'image avancés"

Quel est le meilleur dans cette situation ?

Merci !

Dernière modification par Dompep (02-07-2024 17:28:27)


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#63 [↑][↓] 02-07-2024 21:32:03

Rémy
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Re : [MSFS] lossless scaling

J'espère que tu arriveras à trouver la bonne combinaison, pour ma part, c'est fait avec les screens ci-dessus.
Je peux profiter d'une qualité visuelle un peu plus poussée avec ma configuration tout en profitant d'une fluidité bien appréciée.


"V1, Rotate, V dormir..."
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#64 [↑][↓] 04-07-2024 13:11:40

le gloan
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Re : [MSFS] lossless scaling

Bonjour

     Suite a un problème avec mon pc j'ai ressortir ma petite tour ,avec cette configuration i5 8400cpu,Nividia Gtx 1050ti
installé MSFC qui fonctionne bien.J'ai donc acheté lossless scaling pour booster l'ordi  mais je me demande si ce soft fonctionne ,je n'ai pas de fps en haut a gauche etc..avez vous une solution concernant mon problème.
                                           
                                             Merci.

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#65 [↑][↓] 04-07-2024 19:24:34

Maveric
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Re : [MSFS] lossless scaling

chessgame80 a écrit :
Maveric a écrit :

Bonjour Chessgame80, pourrais tu partager tes réglages lossless stp.

Merci d'avance.

Bonjour,

Bonjour et merci pour le partage


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#66 [↑][↓] 05-07-2024 09:05:13

jmg
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Re : [MSFS] lossless scaling

Testé et réglé en m’inspirant de vos remarques!
En 4K, avec une 1089Ti, j’obtiens 30frs fluide malgré quelques saccades de chargement!
J’ai donc pu pousser les curseurs à droite!
Belle trouvaille!
Merci à tous pour vos conseils éclairés!

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#67 [↑][↓] 05-07-2024 11:03:53

Rémy
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Re : [MSFS] lossless scaling

Super !
C'est vrai qu'au début, je ne trouvais pas ça top, j'étais dubitatif.
Mais comme nous avons chacun une configuration différente, il faut jouer sur les paramètres de l'écran, du simu, du soft et trouver les bons réglages.
Puis (en ce qui me concerne), on peut commencer à chatouiller les réglages plus à droite "step by step" pour trouver ce qui sera le plus agréable et le plus fluide sans hésiter à revenir légèrement à gauche si un paramètre fait plus de mal que de bien !


"V1, Rotate, V dormir..."
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#68 [↑][↓] 05-07-2024 21:29:14

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

Bonsoir,

Rémy a écrit :

Super !
C'est vrai qu'au début, je ne trouvais pas ça top, j'étais dubitatif.
Mais comme nous avons chacun une configuration différente, il faut jouer sur les paramètres de l'écran, du simu, du soft et trouver les bons réglages.

J'ajouterai les paramètres de la carte graphique (ex : Nvidia Control Panel)


En ce qui concerne LossLess, voici les réglages optimaux à ce jour chez moi :

5zgm.jpg

Dernière modification par lucky (05-07-2024 21:44:10)


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#69 [↑][↓] 06-07-2024 05:15:11

Dompep
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Re : [MSFS] lossless scaling

Bonjour à tous,

En ce qui concerne le réglage de la résolution, faut-il la régler dans le simu et à la fois dans les paramètres NVidia ou le réglage dans le simu suffit-il ?

D'autre part, dans le panneau de configuration NVidia, qu'est ce qui est mieux: laisser MSFS prendre la main sur les réglages ou utiliser les paramètres d'image 3D avancés de NVidia ?

Merci pour votre aide !


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#70 [↑][↓] 06-07-2024 08:43:33

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

Dompep a écrit :

Bonjour à tous,

En ce qui concerne le réglage de la résolution, faut-il la régler dans le simu et à la fois dans les paramètres NVidia ou le réglage dans le simu suffit-il ?

D'autre part, dans le panneau de configuration NVidia, qu'est ce qui est mieux: laisser MSFS prendre la main sur les réglages ou utiliser les paramètres d'image 3D avancés de NVidia ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Pour la résolution, dans le simulateur

Pour le reste tout dépend de ce qu'on cherche et de la configuration de chacun (PC, écran, VR...) : certains préfèreront forcer le FXAA dans les paramètres NVIDIA d'autres pas. Pour ma part je force pour tous les jeux le filtrage anisotropique X16
Par contre pour MSFS mieux vaut laisser les settings du jeu gérer les paramètres d'antialiasing ( i.e. ne pas les forcer via le Control Panel à part éventuellement le FXAA )

Mais tu auras peut-être d'autres avis en fonction des expériences de chacun...


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#71 [↑][↓] 06-07-2024 09:03:23

Dompep
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Re : [MSFS] lossless scaling

Merci Lucky.


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#72 [↑][↓] 09-07-2024 15:08:14

Dompep
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Re : [MSFS] lossless scaling

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet concernant la la fréquence de rafraichissement de mon moniteur.

Lorsque je consulte la notice technique de celui-ci (Samsung U32J590UQUXEN), je vois qu'il est donné pour une résolution 3840 x 2160 et une fréquence de rafraichissement de 60 Hz.

Mais lorsque j'ouvre le panneau de configuration NVidia, je ne peux pas aller au delà de 30 HZ en 3840x2160.
Par contre, en 2560x1440 je peux sélectionner 60 Hz.

Dans MSFS, la limite de fréquence d'image indique; taux de rafraichissement du moniteur 100%, Vsync activée

Donc j'ai deux questions à vous soumettre:

- pourquoi le panneau N Vidia limite-t-il la fréquence de rafraichissement à 30 Hz en 3840x2160 alors que la notice du moniteur indique 60 Hz.

- pourquoi le compteur de MSFS reste-t-il bloqué en permanence à 30 fps, ou moins suivant les paramètres (sans lossless scaling).

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

Cordialement


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#73 [↑][↓] 09-07-2024 15:23:39

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

Dompep a écrit :

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet concernant la la fréquence de rafraichissement de mon moniteur.

Lorsque je consulte la notice technique de celui-ci (Samsung U32J590UQUXEN), je vois qu'il est donné pour une résolution 3840 x 2160 et une fréquence de rafraichissement de 60 Hz.

Mais lorsque j'ouvre le panneau de configuration NVidia, je ne peux pas aller au delà de 30 HZ en 3840x2160.
Par contre, en 2560x1440 je peux sélectionner 60 Hz.

Dans MSFS, la limite de fréquence d'image indique; taux de rafraichissement du moniteur 100%, Vsync activée

Donc j'ai deux questions à vous soumettre:

- pourquoi le panneau N Vidia limite-t-il la fréquence de rafraichissement à 30 Hz en 3840x2160 alors que la notice du moniteur indique 60 Hz.

- pourquoi le compteur de MSFS reste-t-il bloqué en permanence à 30 fps, ou moins suivant les paramètres (sans lossless scaling).

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

Cordialement

C'est peut-être ta carte qui te limite à 30 Hz, elle ne peut peut-être pas afficher à une fréquence supérieure à cette résolution compte tenu des différents réglages - même si ce n'est pas forcément logique compte tenu des spécifications supposées de le 1080 - mais certains modes d'antialiasing calculent une image de résolution supérieure à la résolution finale affichée...(ce serait raison pour laquelle d'ailleurs cette limitation apparait dans le Nvidia Control Panel)

Ce serait aussi la raison pour laquelle tu restes bloqué à 30 Hz ou moins

Note : je ne vois pas l'intérêt d'activer Vsync dans MSFS dans ton cas, mais je ne vois pas ce que ça change non plus,  ta carte semblant incapable d'afficher plus à cette résolution

Cependant au cas où ce paramètre aurait "un effet pervers" essaie à tout hasard de désactiver la Vsync et la limitation de fps dans MSFS

Vérifies aussi les options de limitation de fps et de Vsync dans le Nvidia Control Panel

Dernière modification par lucky (09-07-2024 15:30:00)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#74 [↑][↓] 09-07-2024 16:05:15

Dompep
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Re : [MSFS] lossless scaling

Merci pour les infos.

Je n'ai pas trouvé dans le NVidia control panel la possibilité de régler la Vsync.

Et dans le simu, bizarrement, je ne peux pas agir sur la fréquence d'image. J'ai seulement "fréquence de rafraîchissement du moniteur" , et de plus grisée lorsque la V-Sync n'est pas active.


Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To,  MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7

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#75 [↑][↓] 09-07-2024 17:54:52

lucky
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Re : [MSFS] lossless scaling

Dompep a écrit :

Merci pour les infos.

Je n'ai pas trouvé dans le NVidia control panel la possibilité de régler la Vsync.

Et dans le simu, bizarrement, je ne peux pas agir sur la fréquence d'image. J'ai seulement "fréquence de rafraîchissement du moniteur" , et de plus grisée lorsque la V-Sync n'est pas active.

Voici où sont les paramètres dans le Nvidia Control Panel (clique plusieurs fois sur les images pour zoomer...) :

5o93.jpg

sw65.jpg

Dernière modification par lucky (09-07-2024 17:55:46)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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