#1 [↑][↓]  31-08-2009 23:12:44

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Choix des places dans un avion de ligne

Bonsoir !

Une question me trotte depuis un bon bout de temps :

Est-il possible de choisir sa place dans un avion de ligne avec n'importe quelle compagnie ou est-ce que notre place est choisie par la compagnie elle même sans que l'on puisse dire quelque chose ?
Car certains prétendent qu'il est impossible de choisir sa place alors que je pense le contraire.

Merci par avance

vinci74

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-08-2009 23:14:44

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Choix des places dans un avion de ligne

Ca dépend des compagnies. Les dernières que j'ai pratiqué m'ont permis de choisir en ligne Alaska, SouthWest, Delta avec un bête navigateur ;-)

Et puis on choisit mieux si on sait à quoi s'attendre : http://www.seatguru.com/


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-08-2009 23:52:21

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Choix des places dans un avion de ligne

La plupart du temps tu peux choisir ta place à la réservation ( En agence ou sur certains sites ) ou au Check Boarding mais là fais gaffe parce que la plupart du temps les " bonnes " places sont déjà prises. C'est utile pour les longs courriers, presque sans intérêt pour les courts-courriers ...

Bonne soirée

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-08-2009 23:58:25

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Choix des places dans un avion de ligne

Fanaf a écrit:

presque sans intérêt pour les courts-courriers ...

tout est dans le "presque". Quand on voyage tout seul d'accord... Mais quand on veut voyager en ligne intérieur (au hasard aux US) et qu'on veut être assis à côté de sa femme et sa fille, c'est bien pratique aussi de réserver ses places côte à côte.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-09-2009 07:41:36

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Choix des places dans un avion de ligne

Tu peux en général choisir ta place avant le vol.
Sur certaines, le choix du siège a l'avance est payant (Aer Lingus par exemple).
Sur les low Cost (Easyjet ou Ryanair, tu ne choisis pas ta place), mais tu peux choisir d'être dans les 1ers a rentrer dans l'avion (moyennant finance). Ce système a ses limites, genre dans certains aéroports, tu es le 1er dans le bus, mais pas forcément le 1er dans l'avion.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-09-2009 08:32:26

steph737
Pilote confirmé
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   -2 

Re: Choix des places dans un avion de ligne

Merci pour le lien Vincent, beaucoup plus pratique et intéressant que les simples plans de cabine.

Malheureusement pour mon retour sur AF 777-300ER version "Caraibes" pas trop le choix, seuls les sièges à côté des issues de secours sont "un peu mieux" mais réservé aux familles avec enfants/bébés. Et 20 sur 422 en classe tempo...

Cet avion est une vraie bétaillère, 472 places en tout, je regrette le petit A340-300 d'antan !


Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S  47°31'20.38" E

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-09-2009 10:23:00

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Choix des places dans un avion de ligne

steph737 a écrit:

Merci pour le lien Vincent, beaucoup plus pratique et intéressant que les simples plans de cabine.

Malheureusement pour mon retour sur AF 777-300ER version "Caraibes" pas trop le choix, seuls les sièges à côté des issues de secours sont "un peu mieux" mais réservé aux familles avec enfants/bébés. Et 20 sur 422 en classe tempo...

Cet avion est une vraie bétaillère, 472 places en tout, je regrette le petit A340-300 d'antan !

Salut,

Je pensais qu'il fallait avoir au moins 16 ans pour être près des sorties de secours, et ne pas être handicapé, ... Pour pouvoir ouvrir lesdites sorties très rapidement en cas de problèmes. Sinon merci Vincent, je me souviens être venu sur ce site il y a un ou deux ans mais le je l'ai perdu de vue. Mais bon au pire tu peux profiter ( Pas abuser non plus ) de la bonté du PNC pour demander à changer de place dans un vol peu rempli, voire être surclassé ( Déjà vu, mais faut vraiment être persuasif et/ou client régulier. )

Bons vols

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-09-2009 10:41:49

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Choix des places dans un avion de ligne

Bonjour,

Petite question, peu être hors sujet ... :

Comment fait on, lorsque l'on est handicapé avec par exemple une jambe bloquée, qui ne peut ou ou très peu se plier ..., pour prendre l'avion ?


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-09-2009 12:04:51

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Choix des places dans un avion de ligne

Il y a aussi www.seatexpert.com

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-09-2009 12:38:55

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Choix des places dans un avion de ligne

steph737 a écrit:

les sièges à côté des issues de secours sont "un peu mieux" mais réservé aux familles avec enfants/bébés.

Ce n'est pas vrai du tout, et si la compagnie a placé des personnes de ce type aux issues de secours, c'est une erreur!

Les gens placés près de ces issues doivent être en bonne santé et capable de les ouvrir sans problème (donc des adultes, et pas trop vieux).

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-09-2009 19:12:59

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: Choix des places dans un avion de ligne

Le mieux, c'est de voyager en première ou en business, solv_gif

Mais le mieux de chez mieux, est de rester chez soi, tranquille à la maison, au jardin, au frais, avec des bières au frigo, un bon bouquin, de la bonne musique, j'ai choisi côté ombre et petite brise. solv_gif
Quesk'on était bien à Paris en août, la crise les a tous fait partir, eusa_clap

Eviter le bruit, le stress, les scanners, éviter d'enlever les chaussures, les ceintures, éviter de se faire palper par des connards en CDD,  éviter les gosses qui piaillent, la pagaille, la chaleur, les vols toujours en retard, le tapis qui ne démarre pas, la valise qui n'arrive pas, le con qui prends ta valise croyant que c'est la sienne... blinkcepopossible_gife_colere3e_colere

A tout cela tu rajoutes -pour ceux qui vont au USA- la parano ambiante des ricains, surtout ces grosses c****s black/latino obèses en uniforme, bardées de talkies-walkies, lampes de poches, flingues et matraques, d'insignes et de grades débiles, des vols de m*rde, de la bouffe dégueulasse et payante sur les vols domestiques,
Et leur questions débiles du genre "Etes vous drogué ? alcoolique ? communiste ? avez vous des contacts avec des nazis ou de terroristes ? transportez-vous une bombe avec vous ?? j'exagère un peu, mais c'est pas loin du réel,


Vive le mois d'août,
Vive les vacances,
Vive les charters,

C'est encore heureux qu'il n'y en a pas un qui s'est vautré avec 300 blaireaux à bord... un Airbus par exemple, la pointe de la technologie...laugh

Maintenant, c'est la rentrée et il va falloir affronter la grippe médiatique... putain... ça craint

Dernière modification par Butch Coolidge (01-09-2009 19:14:07)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-09-2009 19:56:00

steph737
Pilote confirmé
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   -2 

Re: Choix des places dans un avion de ligne

81st_eagle a écrit:

steph737 a écrit:

les sièges à côté des issues de secours sont "un peu mieux" mais réservé aux familles avec enfants/bébés.

Ce n'est pas vrai du tout, et si la compagnie a placé des personnes de ce type aux issues de secours, c'est une erreur!

Les gens placés près de ces issues doivent être en bonne santé et capable de les ouvrir sans problème (donc des adultes, et pas trop vieux).

Autant pour moi, ce n'est valable que pour une seule rangée derrière des issues de secours (la 10). (enfin d'après Seatguru).

Maintenant faut pas être 15 pour ouvrir une issue (à mon avis une seule personne c'est encore le mieux et de préférence un pnc...) ça empêche pas d'assoir également des enfants sur cette rangée non ?

(rappel 2 issues et 10 places... )


Je répond pas à Butch... qui m'en donne pas trop envie et qui le fait express à chaque fois pour faire sortir les modos du bois...


Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S  47°31'20.38" E

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-09-2009 21:32:13

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: Choix des places dans un avion de ligne

Mon cher steph737,wink

Les modos peuvent sortir du bois, laugh

je m'en tamponne, je dis ce que je pense, ce que je dis est une réalité qui ne sent pas bon,

le transport aérien ça craint en ce moment, alors, please, arrêtez vos discours stériles et poltrons, genre le monde est beau, le monde il est gentil,

les issues de secours, par exemple, c'est bon pour étirer les jambes, point barre.

Quand un vol merde en l'air, l'avion il va au tapis à coup sûr, alors issues de secours ot not, ça ne change rien. Et ce n'est pas les blondes intelligentes ni les play boys gominés qui servent les sandwiches en caoutchouc et l'ersatz de coca qui vont sauver les meubles,

Au fait, c'était koi le sujet au départ  ?

un conseil: évitez de prendre l'avion, restez au frais à la maison, si vous rêviez d'allez en vacances en Afganistan par exemple, achetez un livre sur le pays, ça sera moins cher et c'est plus sûr

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-09-2009 22:03:11

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Choix des places dans un avion de ligne

81st_eagle a écrit:

steph737 a écrit:

les sièges à côté des issues de secours sont "un peu mieux" mais réservé aux familles avec enfants/bébés.

Ce n'est pas vrai du tout, et si la compagnie a placé des personnes de ce type aux issues de secours, c'est une erreur!

Les gens placés près de ces issues doivent être en bonne santé et capable de les ouvrir sans problème (donc des adultes, et pas trop vieux).

C'est bien ce que je disais roll ...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-09-2009 00:20:05

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Choix des places dans un avion de ligne

Butch Coolidge a écrit:

Quand un vol merde en l'air, l'avion il va au tapis à coup sûr, alors issues de secours ot not, ça ne change rien. Et ce n'est pas les blondes intelligentes ni les play boys gominés qui servent les sandwiches en caoutchouc et l'ersatz de coca qui vont sauver les meubles,

Et pour le vol 1549 et le vol Air France 358, les issues de secours ont été inutiles?

Dernière modification par gibsondc (02-09-2009 00:21:42)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-09-2009 08:04:14

steph737
Pilote confirmé
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   -2 

Re: Choix des places dans un avion de ligne

Je vais préciser alors... mon cher Butch wink

Butch Coolidge a écrit:

Le mieux, c'est de voyager en première ou en business, solv_gif

Je suis de plus en plus d'accord, mais pas prêt d'avoir les moyens... au mieux la classe Alizé pour mes futurs déplacements wink

Butch Coolidge a écrit:

Mais le mieux de chez mieux, est de rester chez soi, tranquille à la maison, au jardin, au frais, avec des bières au frigo, un bon bouquin, de la bonne musique, j'ai choisi côté ombre et petite brise. solv_gif

Bien d'accord également, le fait est que finalement "chez moi" c'est à 9000 km de mon lieu de travail... pas le temps de revenir à la rame

Butch Coolidge a écrit:

Quesk'on était bien à Paris en août, la crise les a tous fait partir, eusa_clap

J'y étais aussi (à Paris), pas faux !

Butch Coolidge a écrit:

Eviter le bruit, le stress, les scanners, éviter d'enlever les chaussures, les ceintures, éviter de se faire palper par des connards en CDD,  éviter les gosses qui piaillent, la pagaille, la chaleur, les vols toujours en retard, le tapis qui ne démarre pas, la valise qui n'arrive pas, le con qui prends ta valise croyant que c'est la sienne... blinkcepopossible_gife_colere3e_colere

Pas faux non plus, tout le monde ne s'appelle pas Travolta...

Et sur le chapitre US je suis pas contre non plus, j'ai un proche qui a subit le FBI pendant 10 heures à JFK pour une histoire de date de naissance qui les faisait pas rire...

Ceci-dit le "blaireau" va remonter dans son avion pour retourner au boulot lol , je te laisse le métro solv_gif


Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S  47°31'20.38" E

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-09-2009 08:29:11

mppnc
Pilote confirmé
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Choix des places dans un avion de ligne

Butch Coolidge a écrit:

. Et ce n'est pas les blondes intelligentes ni les play boys gominés qui servent les sandwiches en caoutchouc et l'ersatz de coca qui vont sauver les meubles,

Au fait, c'était koi le sujet au départ  ?

un conseil: évitez de prendre l'avion, restez au frais à la maison, si vous rêviez d'allez en vacances en Afganistan par exemple, achetez un livre sur le pays, ça sera moins cher et c'est plus sûr

J'adore ton humour et ton second degrèlaugh

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  03-09-2009 21:34:02

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: Choix des places dans un avion de ligne

laugh

faut bien se marrer de temps en temps !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne