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Hello,
Farmer nous indique un lien dans son post sur Check-six pour un Rata freeware de Thomas Wood - Cr-1 Software Ltd - SkyUnlimited Productions. ici !
Merci Farmer (pas que pour tes screens ... si tu nous lit ici).
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slt
FSX <--- vers complet FS9
modif :
[Window00]
file=Panel_Background_1024.BMP
size_mm=1024,768
window_size_ratio=1.00
position=4
visible=1
ident=MAIN_PANEL
sizeable=1render_3d_window=1
window_size= 1.000, 1.000
window_pos= 0.000, 0.000
gauge00=F4F4_Wildcat!Turn-Coordinator, 477,679,70 <-- à mettre(aussi) dans le VC...
gauge01=F4U1A_Corsair!Icon_Engine_Controls, 453,741,15
andré
Dernière modification par esmdu (03-09-2009 09:32:01)
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re
I-16 Ishak (Petit Mulet)
http://www.xs4all.nl/~fbonne/warbirds/w … lii16.html
sur fllihtsim pou FSX...?
cr-1_rata_fsx_up_grade.zip
andré
Dernière modification par esmdu (03-09-2009 12:42:13)
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re
sous FSX avec le up FSX...
[Window00]
file_1024=Panel_Background_1024.BMP
//size_mm=640
size_mm=1024,768
window_size_ratio=1.00
andré
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re
CR-1 Polikarpov I16 "Ishak" (Petit Mulet) contre les Bf 109 B-1 en 1939/40...cool
andré
Dernière modification par esmdu (03-09-2009 09:35:22)
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suite et fin
pour les DDS voir par lumat
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 39&p=2
Dernière modification par esmdu (03-09-2009 11:04:09)
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suite à mail..
déja présenté.
possibilité d'avoir en 2D un manche/volant/yoke qui bouge
yoke12.xml
//
<Gauge Name="Yoke basic" Version="0.1">
<Image Name="Yoke_bkd.bmp" ImageSizes="750,497,0,0"/>
<Element>
<Position X="375" Y="350"/>
<Image Name="ZH_Yoke.bmp">
<Axis X="375" Y="350"/>
</Image>
<Rotate>
<Value>(A:Yoke X position,percent) 80 /</Value>
</Rotate>
<Shift>
<Value>(A:Yoke Y position,percent)</Value>
<Scale Y="0.7"/>
</Shift>
</Element>
</Gauge>
//-------------il y a plusieurs façon de l'utiliser...etc-------------------
[Windowxx]
Background_color=0,0,0
//file_1024=yoke.bmp
size_mm=400
window_size_ratio=1.000
position=0
visible=1
ident=yoke
//window_size= 0.390, 0.330
//window_pos= 0.220, 0.670
gauge00=yoke12!yoke12,0,0,400,400
etc.....
Dernière modification par esmdu (03-09-2009 16:07:34)
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Merci pour l'astuce esmdu. Je cherche effectivement depuis 2 mois, le moyen de le faire pour les panels 2D de mes liners suite à des vidéos vues sur DAILYMOTION.
Je vais essayer de l'adapter au Maddog MD-82...
a+
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donc petite suite...
andré
Dernière modification par esmdu (03-09-2009 17:38:31)
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Salut !
esmdu, j'ai besoin de ton aide.
J'ai voulu faire un test avec le C172.
Le Yoke apparait bien dans Fs Panel Studio mais pas dans FS !? Une solution ?
a+
Dernière modification par Val77 (03-09-2009 23:28:29)
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slt
place la gauge dans gauges.....pour voir.
elle ne doit pas être en double dans gauges et dans panel..
andré
édit ta gauge ici svp....ainsi que la partie panel..c'est plus simple à contrôler et bien sur à tester:hmm
Dernière modification par esmdu (03-09-2009 23:33:04)
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La gauge est uniquement dans le dossier Gauges...
Des images veulent mieux qu'un long discours :
Le yoke n'est pas d'une qualité superbe car je fais vite fait, pour tester...
Merci
a+
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re
donc .. ceci fonctionne chez moi ,après modifs
et
<Gauge Name="Yoke" Version="0.1">
<Image Name="Yoke_bkd.bmp" ImageSizes="750,497,0,0"/>
<Element>
<Position X="375" Y="350"/>
<Image Name="Yoke.bmp">
<Axis X="375" Y="350"/>
</Image>
<Rotate>
<Value>(A:Yoke X position,percent) 80 /</Value>
</Rotate>
<Shift>
<Value>(A:Yoke Y position,percent)</Value>
<Scale Y="0.7"/>
</Shift>
</Element>
</Gauge>
andré
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Salut esmdu.
Mon problème ne vient peut être pas du XML mais tu panel CFG. En effet j'ai supprimé 2 lignes qui servait à rien selon moi, j'ai modifié la taille et la position de la gauge. Résultat : je constate une amélioration mais j'obtiens maintenant un rectangle NOIR qui ressemble à mon 'yoke_bkd'...
J'ai donc des questions (lol) :
A quoi sert l'image que tu nomme BKD ?
Que faut'il que je modifie ?
Mon panel.cfg :
[Window Titles]
Window00=Main Panel
Window01=Radio Stack
Window02=GPS
Window03=Annunciator
Window04=Compass
Window05=Mini Panel
Window06=Yoke
[Window00]
file=panel_background_640.bmp
file_1024=panel_background_1024.bmp
size_mm=640
position=7
visible=1
ident=MAIN_PANEL
no_luminous=1
gauge00=Cessna!ADF, 545,86,90,89
gauge01=Cessna172!Airspeed, 145,56,98
gauge02=Cessna!Altimeter, 347,57,100
gauge03=Cessna!Attitude, 246,56,100
...............................................................
gauge32=SimIcons!GPS Icon, 413,280,12,12
gauge33=SimIcons!Compass Icon, 438,244,12,12
gauge34=yoke!yoke, 204,128,247,127
[Window06]
size_mm=247,127
position=0
visible=1
ident=yoke
gauge00=yoke!yoke, 200,110,247,127
Mon but étant d'obtenir ce résultat : http://www.youtube.com/watch?v=7U7VXlXX1c4
Merci de ta patience
a+
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idée
moi je place cette gauge dans un [Windowxx] plutot , je n'ai pas testé en la plaçant directement dans le panel 2D
andré
Dernière modification par esmdu (04-09-2009 16:51:35)
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Re !
J'ai mis mon image directement dans le dossier panel et j'ai rajouté une ligne dans le panel.cfg... J'ai maintenant le yoke qui s'affiche correctement dans le 2D (sauf le .bkd of course).
Mais il ne tourne pas encore...
Je poursuis mes tests...
a+
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A tout hasard....ton yoke ne serait-il pas caché SOUS le panel (en arrière plan, en quelque sorte) ?
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Jerry150686 a écrit:
A tout hasard....ton yoke ne serait-il pas caché SOUS le panel (en arrière plan, en quelque sorte) ?
Salut Jerry !
Non, j'ai déjà regardé. Je vais tout recommancer en utilisant les mêmes dimensions que emcdu on c'est jamais...
J'ai vu grâce à Fs Panel Studio une option de transparence (?)... Je sais aussi que le noir absolu (RVB : 0, 0, 0) apparait transparent une fois dans fs...
Je continu à chercher...
a+
Dernière modification par Val77 (06-09-2009 00:28:24)
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Ça fonctionne !!!
Après une recherche Google, j'ai trouvé des avions disposant d'un Yoke actif en 2D dont celui-ci http://www.fsdome.com/showpage.php?url= … ngau/1.htm.
J'ai récupéré les images ainsi que le code XML afin de les intégrer au C172 et voici le résultat :
Le Yoke est parfaitement fonctionnel.
Contrairement à ce que je pensais il n'y a pas 2 images MAIS 3 images...
Reste maintenant à découvrir pourquoi ça fonctionne afin de faire mes propres yokes...
a+
EDIT : Dsl RXPK et les modos pour le méga hors-sujet lol
Dernière modification par Val77 (06-09-2009 02:51:31)
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slt val77
boone pioche
http://www.fsdome.com/ <--
andré
Dernière modification par esmdu (06-09-2009 08:18:38)
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esmdu a écrit:
boone pioche
Merci à Google également
Sinon, j'ai réussi à décoder le code XML ainsi que les diverses coordonnées dans le code et le panel.cfg...
Par contre j'ai pas compris la présence de la troisième image qui se présente sous la forme d'un rectangle noir plus petit que les 2 autres... Si on l'enlève, Fs devient tout noir...
Bref, je me mets à la création d'un yoke pour le MD-82 (et plus si affinité lol)
a+
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Salut !
Je reviens avec de bonne nouvelle.
J'ai enfin compris pourquoi mes créations ne fonctionnait pas, la faute à PhotoStudio 5.5, avec GIMP aucun problème.
Comme convenu, j'ai conçu mon yoke pour MD-80.
Sur le C172 ça fonctionne impec par contre, sur le maddog, mon yoke apparait comme en second plan MAIS il apparait en premier plan lorsque je bouge celui-çi et en 'clignotant' :
Ma question et ça rejoint les propos de Jerry, comment faire apparaitre le yoke au premier plan ?
Merci.
a+
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slt Val77
test en plaçant la gauge dans une fenêtre à part...
andré
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esmdu a écrit:
test en plaçant la gauge dans une fenêtre à part...
Quelle réponse rapide
Tu parle du
WINDOW
? Déjà fait, et le yoke ne s'affiche pas...
Sinon, à quoi correspond
POSITION
? Je l'ai mis sur 6 par défaut et ça fonctionne très bien avec la plupart des add-ons....
a+
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Bonne nouvelle (si, si), le yoke ne s'affiche pas non plus sur le 737 PMDG donc ce n'est pas la programmation musclé du MADDOG qui me fait merd* le truc...
Étant donné la taille élevé de la résolution des cockpits des 2 add-ons, il s'agit peut-être d'un problème de pixels...
Ah l'informatique, il y a toujours une logique mais difficile à trouver
a+
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