#1 [↑][↓]  19-08-2009 14:43:56

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

[FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

De chez NEMETH DESIGN : Sorti ! wink
Bons vols !


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-08-2009 16:06:21

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

Merci pour l'info smile

J'attends ma nouvelle carte graphique et j'achète !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-08-2009 16:44:47

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

Merci pour l'info ...

A comparer avec celui de "Dodosim" qui sortira prochainement ... ICI :

http://www.dodosim.com/UH-1H.html

Sauf si j'ai loupé quelque chose, je ne vois pas de variantes civiles sur celui de "Nemeth" ... ICI :

http://nemethdesigns.com/uh1.html

Sinon sur leur site, on voit aussi qu'ils ont en cours de développement un ... AS332 L2 Super Puma !

http://free0.hiboox.com/images/3409/7f32da358a94cc445ed241b46008da2c.jpg

Que du beau ! eusa_clap

A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-08-2009 18:13:31

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

Pour moi, j'attends le Dodosim... Tant pis pour le Nemeth ! solv_gif


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-08-2009 00:11:25

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

Moi de même !
Je vole quasiment exclusivement sur hélico dans FS depuis qu'il y en existe c'est à dire depuis déjà quelques années.
Autant par le passé j'ai pas mal investi chez Nemeth, mais maintenant je préfère attendre aussi le Dodosim qui croyez moi va valoir son pesant de cacahuètes.
Je crains un petit peu pour le modèle de vol du Nemeth à vrai dire, même si il n'y a absolument rien à redire sur la conception 3d c'est magnifique !  mais franchement lorsqu'on a goûté au Dodosim et qu'en plus il nous prépare le même...
Attention je ne crache pas dans la soupe car j'ai vraiment été un fidèle supporter des Nemeth mais force est de reconnaitre qu'aujourd'hui pour ma part j'attends autre chose que ça.
Je pense que les Nemeth font de superbes machines, mais qu'elles n'ont pas d'âmes. Je veux dire par là que si je l'achète j'ai peur de voler aller on va dire 4 ou 5 heures avec et puis il retournera au hangar en attendant le prochain.
Et je me dirais "il est vraiment bien fait et puis le son de la turbine est vraiment sensasss" et... c'est tout.
Alors que je ne compte plus les heures de vol avec le Dodosim c'est à chaque fois un vrai plaisir. Prochainement je vais acquérir le pro flight trainer pour encore pousser un peu plus le réalisme avec le Dodo, bref vivement.
Croyez moi, je ne veux pas être trop dur avec les frères Nemeths parce que je suis vraiment content qu'ils continuent à créer et faire vivre la communauté des hélicos pour les fans comme moi mais on a franchi un palier là depuis quelques temps avec le Dodosim et je crois qu'ils devraient essayer de suivre la même direction et/ou pourquoi pas de regrouper leur talent respectif ?
dur dur !


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-08-2009 00:24:09

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

Hummm... Je viens de faire mon premier vol avec le Bell UH-1 Huey des Nemeth... Pas mal du tout... Le son de la turbine est extraordinaire, la bête est comme elle doit être; lourde et puissante. Il y a des bug's; le GPS est out (j'ai ajouté un 500 ), et s'il pleut, .... Pas d'essuie glaces qui fonctionnent. Mais c'est un bel engin qui donne du plaisir en vol. Effectivement j'attends moi aussi le Dodo avec impatience. C'est autre chose en vol; Il est beaucoup plus " sensible".
Bons vols !


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-08-2009 00:30:40

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

J'ai vu ton album, belles photos.
je t'ai laissé un petit mot sur ton post.
bon vol à toi.


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-08-2009 17:47:22

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

Salut JetRanger !!!

Il y a quelques années j'ai découvert le dodosim pour FS9 et depuis je ne vol que sur cet hélico...
Aujourd'hui je suis sur FSX et le dodosim est encore plus merveilleux...

C'est quoi le PRO FLIGHT TRAINER ???


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-08-2009 10:05:08

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

goldblum a écrit:

Pour moi, j'attends le Dodosim... Tant pis pour le Nemeth ! solv_gif

Pareil pour moi! J'attends de rentrer à la maison pour pouvoir enfin revoler! un mois sans FS c'est trop long!

FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-08-2009 11:00:25

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

slt Hover25
perso: tu devrais ecrire une petite saga sur les 'dodosim' ,tour de main,astuces  etc

aandré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-08-2009 11:30:46

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

Salut Hover25, content de lire ces quelques mots sur le Dodo, par contre voici le lien concernant le Pro Flight Trainer,
http://www.pro-flight-trainer.ch/fr/
Apparemment ils se sont inspirés du Jet Ranger pour concevoir l'ensemble et en plus il est pas excessif niveau prix lorsqu'on voit les autres concepteurs qui eux tournent le plus souvent aux alentours des 2000 voire 3000 euros.
Après si tu es bricoleurs tu peux t'intéresser au sujet et te lancer dans l'aventure...il y a eu plusieurs posts sur le sujet.

cordialemnt,
JR

Dernière modification par JetRanger (23-08-2009 11:33:35)


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-08-2009 16:30:22

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

Salut JetRanger !!!

Je pensait que le pro flight trainer était un logiciel d'entrainement pour le Bell 206...
J'était loin de me douter que c'était un truc comme ça...

Je ne suis pas très bricoleur mais j'ai quand fait une petite modif sur mon X52 pro et le
résultat est génial.... Sur un X52 pro il y a 2 ressorts pour le joystick... Le premier (le plus gros)
est pour le retour au centre et le 2ième te donne une tension supplémentaire lorsque tu tire ou tu pousse
à fond... Moi j'ai enlevé le premier donc je n'ai plus de retour au centre... Le Joystick est libre comme dans un
hélico et cela rend le pilotage beaucoup plus réel... Dans un 206 tu dois constament pousser sur le manche
pour garder ton vol de croisière (90 kts et plus) et le 2ième ressorts joue très bien ce rôle car tu dois toujours
pousser sur le manche faute de quoi le nez de l'appareil remonte brusquement...

Finalement après avoir essayé plusieurs joysticks (J'ai quand même 42 ans) je peu te dire que le X52pro avec
le pro flight rudder pedals de saitek est un très bon choix et ce n'est pas trop cher...

Vincent Beaudoin (Hover 25)


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-08-2009 16:37:10

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

esmdu a écrit:

slt Hover25
perso: tu devrais ecrire une petite saga sur les 'dodosim' ,tour de main,astuces  etc

aandré

Salut !!!

Vous les Européens avez une facilité d'écriture qui est de beaucoup supérieur à nous les Québecois...
J'aimerais bien écrire quelques trucs sur le dodo mais je suis nul pour écrire et en plus ça me prends un
temps fou...

Mais si tu as des questions au niveau du dodosim, je me ferai un plaisirs de te répondre

Vincent Beaudoin (Hover 25)


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-08-2009 16:51:57

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

Saluts les gars !!!

Je ne suis pas bricoleur mais en graphisme je me débrouille pas si mal pour un ptit vieux de 42 ans

J'ai fait mon propre paint et j'ai modifié un peu le VC pour avoir un RADAR ALTITUDE et un RMI...
J'ai également refait le OVERHEAD PANEL 2D qui avait un look trop vieux à mon gout personel...
voici quelques photos...

http://www.productionsbvs.com/~studio/Picture/PAINT01.JPG
http://www.productionsbvs.com/~studio/Picture/VC01.JPG
http://www.productionsbvs.com/~studio/Picture/VC02.JPG
http://www.productionsbvs.com/~studio/Picture/OHP01.JPG
http://www.productionsbvs.com/~studio/Picture/OHP02.JPG


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-09-2009 17:30:34

ChienVolant
Copilote
Lieu: Strasbourg, LFST, LFGC.
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

Ben mon "petit vieux" tu es bien doué et je ne saurai en faire mieux malgré mes trente-quatre ans! Faudra que je trouve un moment pour venir te voir par chez toi "cousin d'amérique du nord" quand je viendrai en novembre un Québec! Je vais déjà y retrouver quelques autres simmers francophones!
Bon c'est vrai ce n'est pas le but principale de mon séjour...
Mais saurai-tu réaliser une livrée de la Sureté du Québequec?

Bravo en tout cas et continue ainsi!!!

FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-09-2009 21:04:17

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

Salut Jetranger, tu n'as pas laissé de courriel sur pilote virtuel, je t'ai laissé un message sur l'ancien forum de dodosim, si tu peux y jeter un oeil, merci !


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-09-2009 22:54:40

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

Quel est ton identifiant sur le forum du dodosim ? Tu parles bien du forum Hélipad.fr ? Je n'ai rien trouvé me concernant.
Peux tu insérer un lien ?

cordialement,
JR


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-09-2009 07:48:02

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]- Bell UH-1 Huey pour Flight Simulator X...

oups pardon Jet ranger, je t'ai confondu avec jet37...

mais peut-être pourras-tu répondre à mon problème,

j'ai un problème avec le palonnier saitek et le dodosim, il a un comportement incohérent,

Si tu as le même palonnier, pourrais-tu me dire si tu l'as rêglé via le panneau saitek ou sur le panneau FSX, et me dire quels sont tes réglages.

Merci.


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne