#1 [↑][↓]  18-09-2009 16:43:47

Patrick Gras
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

[FSX] FSX en 3D (et d'autres jeux d'ailleurs)

a technologie NVIDIA® 3D Vision™ transforme automatiquement et immédiatement des centaines de jeux PC en 3D en stéréoscopie, sans avoir besoin d’appliquer de patch spécifique. Avec le programme The Way It’s Meant to be Played™ (la meilleure façon de jouer) et sa collaboration avec de nombreux développeurs, NVIDIA® fournit une expérience de jeu en 3D incroyable.


C'est ici

Quelqu'un a testé ? A priori il suffit de charger un patch, d'avoir une GEFORCE 8 ou supérieur ...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-09-2009 17:12:28

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] FSX en 3D (et d'autres jeux d'ailleurs)

Salut,

il suffit de charger un patch, d'avoir une GEFORCE 8 ou supérieur ...

... ET une paire de lunettes ET un écran spécifique !
http://www.nvidia.fr/object/GeForce_3D_ … in_fr.html

Il y a eu toute une discussion à ce sujet et sur les méthodes alternatives et/ou moins onéreuses sur Libertysim :
http://www.libertysim.net/forum/viewtop … mp;t=27504

La solution avec lunettes bleu/rouge peut valoir le coup d'être testée à peu de frais.

Bons vols en 3D.


Christophe

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-09-2009 18:09:02

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSX en 3D (et d'autres jeux d'ailleurs)

A oublier pour FSX, vu que ça divise les fps par deux...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-09-2009 22:53:06

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FSX en 3D (et d'autres jeux d'ailleurs)

N'exagérons rien, j'ai essayé 3D vision avec des lunettes bleu/rouge et je n'ai pas eu une telle baisse des fps. Je dirais même que je l'ai à peine ressentie.

En revanche, adieu les belles couleurs avec ces lunettes, et notamment le rouge. La manette de richesse par exemple devient noire. Problème qui ne doit pas exister avec le kit nVidia.

D'autres problèmes avec les lumières et notamment les papy en bord de piste qui sont complètement décallées, parfois même invisibles selon la position de l'avion. Je crois d'ailleurs que ce problème des lumières sur FSX en 3D est indiqué par le pilote 3D vision comme problème de compatibilité y compris avec le kit.

Luc

Dernière modification par lumat (18-09-2009 22:56:50)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-09-2009 11:25:09

Patrick Gras
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FSX en 3D (et d'autres jeux d'ailleurs)

Ne pas confondre 3D Vision (solution matérielle) et 3D Vision Discover (uniquement un driver).

J'ai testé sur FSX, c'est assez amusant ;-) Mais visuellement fatigant (lunettes cyan/rouge).

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-09-2009 12:05:14

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FSX en 3D (et d'autres jeux d'ailleurs)

En effet, j'ai confondu les deux mad2_gif
En revanche, selon la personne il parait que c'est assez inconfortable. Certains se plaignent de maux de tête a bout d'une heure par exemple.
Bref pour moi la 3D c'est pas encore vraiment très au point, mais ça peut être amusant de temps en temps smile

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-09-2009 20:22:14

Patrick Gras
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FSX en 3D (et d'autres jeux d'ailleurs)

Bon, hé bien je viens de m'intéresser un peu plus au problème ce soir wink
L'ordi est branché sur le 106 centimètres de salon en 1920*1080 .... et le résultat est tout simplement bluffant !!!!

Je vous mets quelques screen copy dans la section dédiée, mais pour moi cela relance totalement l'intérêt de FS (comme tileproxy il y a un temps)...
Par contre il vous faudra les fameuses lunettes cyan/magenta !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne