Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir à tous,
Pour une fois je viens exposer un problème au cas ou l'un d'entre vous aurait eu le même cas et comment il a été résolu.
Je viens d'acheter conjointement et à prix réduit Le Saratoga II et le Commander 115 v2 chez FSD International.
Pas de problème avec le Saratoga activé normalement selon leur procédure.
Par contre pas moyen d'activer le Commander avec un premier message d'erreur puis un second selon lequel le fichier téléchargé est corrompu et qu'il faut le télécharger à nouveau.
Au bout de quatre fois en répétant la procédue, trouvant que la plaisanterie a assez duré, j'ai envoyé un message selon la procédure indiquée à l'équipe de FSD, leur expliquant le problème.
Assez rapidement ils ont répondu en m'indiquant qu'ils allaient faire leur possible et m'on demandé des renseignements complémentaires.
De ce fait j'ai refait une tentative d'activation en notant mot à mot les messages d'erreurs que je leur ai envoyé.
Au bout d'une journée, ne voyant rien venir, je les ait relancé en précisant que si rien ne bougeait je bloquais momentanément auprès de ma banque uniquement le virement relatif au Commander soit 13,95$.
Et là réaction immédiate et agressive, par laquelle ils me précisaient qu'ils ne cédaient pas au chantage.
Mais aucune réponse quand à une solution au problème.
Depuis j'attends et je me pose réellement la question du blocage du virement.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème et comment cela s'est résolu ?
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (02-10-2009 23:36:15)
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Ben bloque rapidement parce que ça va pas tarder là
Oui, c'est ce que je vais faire car j'ai lu sur un autre forum que le respect du client c'est pas leur point fort
Hors ligne
attention à la procédure d'opposition, il faut se méfier de l'opposition abusive ! dans ton cas c'est entièrement justifié, mais il faut que l'opposition soit motivée, je veux dire par là que tu as reconnu avoir reçu les deux produits, que l'un d'entre eux a fonctionné mais pas l'autre. Rien ne laisse supposer que c'est leur programme qui est en cause, ça peut très bien venir de ta machine, d'une dll, d'une registration défectueuse... tu as bien fait de leur envoyer une description complète du problème, il faudrait renouveler ce message au moins une fois, leur demandant de te proposer une solution. A partir de là, soit deux messages restés sans réponse, tu peux demander l'opposition avec les courriers envoyés à l'appui si besoin, en leur transmettant un résumé du "dossier", afin qu'ils soient informés de tes intentions et qu'il y ait encore une chance de conciliation. Tu as environ 3 mois (je croyais que c'était 6 mais pour l'étranger les choses semblent différentes) pour faire opposition à une transaction, et ça peut dépendre de conditions particulières.
voilà, parlant en connaissance de cause, je pense qu'il est important de ne pas utiliser l'opposition comme une menace, du moins pas au début, car souvent elle n'est juridiquement pas motiviée, mais bon connaissant un peu le cas dans lequel tu es, rien de plus frustrant que d'être honnête et correct et de se voir prendre pour un bandit :-)
Il faut aussi savoir que l'achat de logiciels en téléchargement n'est pas considéré comme un achat de produit, mais de service, et donc ne répond pas aux mêmes règles, par exemple le principe du délai de rétractation...
Hors ligne
Bonjour Jean Michel
J'ai malheureusement eut aussi une expérience avec FSD.
J'achète un Addon de Real air ( Hellcat ) et là . . .je me retrouve sur le site de FSD où ils me disent que l'installation se fera via un fichier.exe de leur site
Impossible d'exécuter ce fichier .En cause : pas moyen de me connecter sur le serveur de FSD ( soit disant un logiciel de mon PC bloquait la communication )
Au bout de plusieurs mails FSD me demande de leur communiquer toutes les info de mon système ( soft . .hardware . .etc )
Là . .stop
Finalement realair à trouver une autre solution et l'installation c'est faite via "vertigostudio" sans problèmes.
Tout ça pour dire que FSD . . .
J'espère une solution à ton problème.
Bon vol
@+
Daddy trigger
Hors ligne
Merci à vous tous,
Cela ne fait que confirmer le peu de cas que fait FSD de ses clients, voir certains fora US.
Bon je vais faire une ultime tentative auprès d'eux et aprés j'interviens auprés de ma banque..
Merci à vous tous
Jean-Michel
Hors ligne
Bonjour Jean Michel !
J'ai eu le même problème avec la réinstallation du superbe commander 115 de FSD ; impossible d'activer mes droits .
Cela fait presque un an je pensais à un problème venant de moi, et comme j'ai dans mon hangar ce magnifique Mooney de chez Carenado, je n'ai pas voulu perdre mon temps .
Pourtant le cockpit est vraiment bien .
J'ai aussi le Seneca V avec lequel je n'ai jamais eu de problème de réinstallation ........! .
Le fait d'avoir acheté ensemble deux addons semble poser des problèmes ; le premier passe mais pas le second .
Bonne chance
Bernard .
Hors ligne
Pages: 1