#1 [↑][↓]  11-08-2009 10:37:46

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Comment installer correctement les produits ORBX, besoin d'aide

Bonjour à tous,

Je viens d'aller faire un tour sur le forum d'ORBX pour savoir où ils en étaient et j'ai trouvé un post qui explique comment installer les produits ORBX proprement (enfin si j'ai bien traduit).

Le problème c'est que ce post est en Anglais et que je ne suis pas un pro dans cette langue, je sais qu'il y a des membres de Pilote-Virtuel qui utilisent ces produits ORBX comme moi, mais voilà j'ai installé au fur et à mesure mes 4 addons (Blue, Red, Gold,Green + Patch SP2 + Patch ORBX-SP3.001 + ORBX-SP3.001b) et sur le post que j'ai trouvé visiblement il y est expliqué la methode pour bien installer ces produits et ils parle du 1er Aout pour installer un patch, comme j'ai beaucoup de mal à comprendre le contenu de ce post je voudrais savoir si des utilisateurs d'ORBX pourraient (s'ils en on le temps) me dire dans les grandes lignes ce qu'il y a d'écrit dans ce message dont voici le contenu (désolé pour la longueur de ce dernier) et surtout un très grand merci d'avance pour votre aide, visiblement il y a des choses interressantes mais pas evident de les comprendre:

Hello everyone,

This sticky topic is to provide a clear picture of all Orbx product installations, pre and post SP3, the SP3 Certified timeline and who is affected and why. This is too alleviate some confusion about this process which has come about mainly because we've not communicated this effectively, so our apologies for that.

I will split this topic into two customer categories - those using any English-language verson of FSX, and those using a non-English version of FSX which uses Unicode or Umlaut characters.


Customers using Non-English language FSX (i.e. with Unicode, umlaut or Scandinavian characters in scenery library folder entries)

1. If you purchased the FTX Australia SP3 DVD

   a. Install all your older Orbx downloadable payware or freeware products first. If they are already installed and you have fixed your scenery.CFG issues - do nothing

   (Do not install the SP2 patch. This will be replaced by the SP3 Downloadable Patch on August 1st)

   b. Install the SP3 DVD. This includes all the SP2 patch code. It is unicode/umlaut certified and will not affect your scenery.cfg
   c. Then wait until August 1st and also install the SP3 Downloadable Patch. This patch fixes any issues/bugs found since the SP3 DVD was released.

  >> All old Orbx downloadble freeware and payware products will then be removed from the FSS store on August 1st, until they are SP3-certified

   d. Then do not install any older Orbx products until they re-appear in the FSS store with the "SP3 Certified" logo on them. This means they have unicode/umlaut support built in and will work seamlessly with FTX Central.


2. If you have NOT purchased the FTX Australia SP3 DVD

   a. Before installing any older downloadable Orbx payware or freeware products, backup your scenery.CFG
   b. Continue to install any Orbx products, but be aware some older products (AU-BLUE/GOLD/YMML etc.) will affect your scenery.CFG becuase they have a buggy ftxconfigurator.exe in their installers
   c. After installation, please check your scenery.CFG to see if all scenery folder entries have not been affect. If they have, copy your original entries from your backup copy of scenery.CFG
   d. Then wait until August 1st and also install the SP3 Downloadable Patch. This patch fixes any issues/bugs found since the SP3 DVD was released.

  >> All old Orbx downloadble freeware and payware products will then be removed from the FSS store on August 1st, until they are SP3-certified

   e. Then do not install any older Orbx products until they re-appear in the FSS store with the "SP3 Certified" logo on them. This means they have unicode/umlaut support built and will work seamlessly with FTX Central.





Customers using English language FSX (i.e. Australia, UK, USA, NZ, Canada, or any country which uses the standard ANSI character set)


1. If you purchased the FTX Australia SP3 DVD[/b]

   a. Install all your older Orbx downloadable payware or freeware products first. If they are already installed  - do nothing

   (Do not install the SP2 patch. This will be replaced by the SP3 Downloadable Patch on August 1st)

   b. Install the SP3 DVD. This includes all the SP2 patch code
   c. Then wait until August 1st and also install the SP3 Downloadable Patch. This patch fixes any issues/bugs found since the SP3 DVD was released.

  >> All old Orbx downloadble freeware and payware products will then be removed from the FSS store on August 1st, until they are SP3-certified

   d. Then do not install any older Orbx products until they re-appear in the FSS store with the "SP3 Certified" logo on them. This means they will work seamlessly with FTX Central.



2. If you have NOT purchased the FTX Australia SP3 DVD

   a. Continue to install any Orbx products - for now, don't worry about installing the SP2 patch - this is replaced in a few weeks by the SP3 patch.
   d. Then wait until August 1st and install the SP3 Downloadable Patch. This patch fixes any issues/bugs found since the SP3 DVD was released.

  >> All old Orbx downloadble freeware and payware products will then be removed from the FSS store on August 1st, until they are SP3-certified

   e. Then do not install any older Orbx products until they re-appear in the FSS store with the "SP3 Certified" logo on them. This means they will work seamlessly with FTX Central.





ALL CUSTOMERS - you should install the SP3 Downloadable Patch on August 1st, even if you have the SP3 DVD

Regardless of whether you've purchased and installed the FTX Australia SP3 DVD or not, all customers must install the SP3 Downloadable Patch 001 after August 1st, because it will:

a. Upgrade all Orbx products to SP3
b. Remove FTX Mode and add FTX Central
c. Apply any bug fixes which are in the FTX Australia SP3 DVD; these include:

   - Landclass issue fixes
   - YMAV Avalon area landclass fixes
   - Default LC showing around Uluru and other parts of Australia
   - Sand-coloured airport underlays at YBCS Cairns and other airport, including green grass underlays at overseas airports

Even if you have FTX Central running after your SP3 DVD installation - installing the SP3 Downloadable Patch 001 will not harm your installation. It will in all cases, just resets FTX Central to the 'Default FSX' region and you just apply the 'Australia' region again after the patch installation is complete.


The SP3-Certified Process

From August 1st, all older Orbx products including freeware will be removed from the FSS product pages, made SP3 compatible and re-uploaded. This process will take approximately two weeks in total. We will do the payware products first, then the freeware products.

We advise that if you have any backups of your downloadable products archived on DVD, please mark them as "SP2 ONLY". You will then need to re-download each product you purchased previously once it re-appears in the FSS store and you will know it is SP3-Certified.

We will make a pinned announcement on the forums as each product is SP3-Certified.

There is no need to re-install a product once it is SP3-Certified. If you have it installed and applied the SP3 Downloadable Patch 001 it will be 100% ok to leave it installed. You should only use the SP3-Certified versions of older product if you need to do an FSX or FTX re-install.


----------------------------
Whew! That's a LOT of info, and I hope it's clear enough. I am more than happy to answer any questions you may have, in this topic.

Thanks for your patience everyone. By the end of August we will all be at SP3 level and things will be a lot simpler.

Un grand merci à tous pour votre aide, voici le lein de ce post si ça peut vous aider: http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=12628.0

Amitié, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (11-08-2009 10:53:54)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-08-2009 12:30:24

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Comment installer correctement les produits ORBX, besoin d'aide

Salut Skulleader, pour moi, ton install est correct comme tu l'as fait. Même si le patch SP3.001b est accessoire car il suffit d'aller rechercher le shorcut manquant dans le classeur script, mais bon passons ..


Sinon, concernant le post de FTX.

Ce chapitre là :   Customers using English language FSX (i.e. Australia, UK, USA, NZ, Canada, or any country which uses the standard ANSI character set) tu l'oublies sauf si comme moi, ton OS, etc .. sont en anglais natif.

Donc, cette méthose t'intéresse : Customers using Non-English language FSX (i.e. with Unicode, umlaut or Scandinavian characters in scenery library folder entries)


En gros, tu installes tes scènes /airports et puis tu installes le SP3 (tous les autres hotfix et/ou patch sont remplacés par le SP3 en download sur le site de FTX) La seule chose à laquelle il faut attention, c'est ne pas installer un produit non-certifié SP3 après avoir installé celui-ci.

touts les add-ons post SP3 sont certifiés (YHBA, AI Traffic, V3, etc...) il en va de même pour les autres produits mais au fur et mesure ils sont retirés du Download pour être remplacé par les versions SP3 certified. Pour ma part, je garde mes versions pré-SP3, car je n'ai pas envie de retélécharger tous ces add-on via FSS Store (ca fait quelques gigas, non !!).

Sinon, le gros point positif du SP3 est en effet, FTX Central, tous est là d'un seul click, les PDF, les Control Panel, et surtout plus besoin de désactiver les scènes FTX pour voler ailleurs, même s'il est toujours possible de le faire.

Un truc génial est aussi l'option qui prend en charge les fichiers freeware Ozx et qui les (dé)sactive en (dé)sactivant FSX/FTX et ce que je préfère c'est l'option "Insertion Point" fait pour choisir l'emplacement à partir du quel les entrées FTX devront être placées dans la bibliothèque lors de l'activation via FTX Central. Ainsi, mes scènes Ants-Aussie Airports se retrouvent toujours au-dessus des entrées FTX comme demandé et les scènes que j'aurais ajoutée par la suite et qui n'ont rien à voir avec l'Australie soient bien en-dessous des entrées FTX.

J'espère que c'est clair pour toi. Moi, je fais comme ça, ça fonctionne très bien et ne pose plus aucuns problèmes.

Maintenant si quelqu'un a d'autres infos, idées, explications, je suis aussi preneur bien sûr ...

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-08-2009 14:01:24

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Comment installer correctement les produits ORBX, besoin d'aide

Bonjour,

Je n'ai pas encore le SP3, mais avec les anciennes versions, entre chaque ORBX (red blue etc..) je désactivait FTX après l'installation de chaque pack avant de passer au suivant.

Pourquoi ?
parceque au moment on l'un des packs s'install, il sauvegarde les textures et autres terrain.cfg qu'il va modifier.
exemple :
1 - install du 1er pack. il fait une sauvegarde de terrain.cfg puis le modifie. FTX activé
2 - install du 2ieme pack. il fait une sauvegarde de terrain.cfg puis le modifie. Oui mais le terrain.cfg sauvegardé est celui d'après le pack 1. et comme ça écrase la 1ere sauvegarde, et bien tu perds ton terrain.cfg d'origine (qui contient les définitions de landclass d'origine). et donc, meme si tu désactive FTX, le terrain.cfg restauré n'est pas celui d'origine mais celui d'après le pack1 et ça fait plein d'erreur de landclass (du genre te retrouver avec des arbres en pleines mer ! (j'ai eu le cas).

alors que si tu désactive FTX à chaque fois :
1 - install du 1er pack. il fait une sauvegarde de terrain.cfg puis le modifie. FTX activé
2 - désactivation FTX -> restauration de terrain.cfg d'origine
3 - install du 2ieme pack. il fait une sauvegarde de terrain.cfg (qui est donc toujours celui d'origine) puis le modifie. FTX activé
etc...
et comme ça, quand tu désactive FTX, ça restaure bien la configuration d'origine d'avant les produits orbx.

je ne cite que terrain.cfg mais d'autres fichiers subissent le meme sort (des textures notamment).

Voila,
Enfin, chez moi j'ai du faire ça entre les gros pack red blue green et gold. (pas necessaire avec les freewares et autres addons aéroport qui n'active pas ftx après leur installation).

Nicolas

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-08-2009 14:41:03

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Comment installer correctement les produits ORBX, besoin d'aide

Salut les amis,

J'aurais une question qui concerne les 4 addons (AuBlue, Gold, Red et Green), est-ce que ces 4 addons sont disponiblent en téléchargement sur "FSS Store" mais en version SP3 au moment où j'écris ces quelques mots ?

Est-ce qu'il faut acheter de nouveau ces 4 addons qui sont à la norme SP3 ou est-ce que les versions qui sont sur FSS Store à la norme SP3 sont disponibles en téléchargement sans payer sachant que nous les avons acheté il n'y a pas si longtemps que ça ? 

Sinon en suivant la procedure de Nicolas, si j'ai bien compris à chaque fois que tu va installer un addon  tu suis cette methode, enfin c'est ce que je pense avoir compris, est-ce que je me trompe quelque part ? :
1- Installation de Aublue.
2- Activation de FTX.
3- Désactivation de FTX.

4- Installation de AuGold.
5- Activation de FTX.
6- Désactivation de FTX.

Idem pour les autres deux autres addon (AuRed et AuGreen)

Est-ce qu'à chaque fois que tu installe un addon (AuBlue) et que tu active FTX tu lance ton FSX ?
Ou alors est-ce que nous lançons FSX uniquement quand les 4 addons sont installé ?

Je sais que je suis un peu casse-pieds mais je prefère demander pour ne pas faire de bêtises.

Un grand merci à tous les deux pour vos precieuses informations et pour votre aide.

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (11-08-2009 14:56:06)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-08-2009 15:15:08

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Comment installer correctement les produits ORBX, besoin d'aide

Sauf pour les étapes 2 et 5 car en fait, après chaque install d'un pack ORBX, ftx est activé par défaut. tu n'as pas à l'activer, c'est déjà fait.

bon, j'ai du faire ça chez moi, c'est pas dit que ce soit nécessaire chez tout le monde, y'a autant de bizarreries d'installation que de personnes qui installent wink

Tu n'as pas à lancer FSX entre chaque installation de pack

apapremment, il n'y a pas à faire cette procédure si tu installe direct en SP3 de ce que j'ai compris. mais je n'ai pas SP3 donc je n'ai pas pu tester. et surtout, avec SP3, je crois meme qu'il n'y a plus d'histoire d'activation de FTX pour voler dans les scènes orbx (et donc de désactivation pour voler ailleurs).
mais pour les versions avant SP3, la règle c'est d'activer FTX quand tu vole dans les scènes ORBX et le désactiver quand tu vole ailleurs.

tu n'es pas casse pieds rassure toi, tu aime savoir ce que fais et tu veux le faire bien, ce sont des qualités :)

Nicolas

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-08-2009 17:33:26

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Comment installer correctement les produits ORBX, besoin d'aide

Re,

Un grand merci encore une fois de plus pour ton aide, il est vrai que je pose beaucoup de questions mais je suis curieux comme une pie et comme FSX est vraiment une passion j'essaie d'en savoir le plus que ça soit pour optimiser une installation, avoir des bons réglages, au sujet de la création de skins, etc....

Même si je me répête encore une fois, un grand merci à tous pour votre aide.

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-08-2009 17:43:50

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Comment installer correctement les produits ORBX, besoin d'aide

Salut Skulleader,

Pour répondre à ta question concernant les download Certifiés SP3 :

"WHEN WILL THESE "SP3-CERTIFIED" PRODUCTS BE AVAILABLE FOR DOWNLOAD?

Over the next 4 weeks, Orbx will progressively update all our payware and freeware downloadable products and they will get the "SP3-Certified" stamp. As each becomes available, you can re-download them from your FSS account for reinstallation at a later date if needed.

We'll also be asking the OZx team to certify for SP3 over the coming month.

Please keep in mind that there's quite a lot of work involved in making new installers, re-wrapping them and then re-uploading them to all our servers and mirrors, so the process will take a while."

Donc, pas de soucis, tu pourras retélécharger ces add-on via ton compte FSS lorsque ceux-ci seront certifié SP3,

pour les freeware, pas de soucis cela se fera via la voie habituelle et en ce qui concerne les Freeware OZx, la demande leur sera faite pour qu'il certifie également leur add-on SP3.

Obtenir tous ces add-ons en version certifiées SP3, facilitera grandement les choses lors d'une réinstallation car on ne devra plus se soucie de l'ordre d'installation pré- post- SP3.

@+ et bons vols.

Dernière modification par bigfart10 (11-08-2009 17:44:52)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-08-2009 21:52:08

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Comment installer correctement les produits ORBX, besoin d'aide

Bonsoir,

Merci Bigfart pour tes precieuses infos, je suis allé faire un tour sur FSS car une fois acheté un produit je ne suis jamais retourné sur le listing de mes anciens achats mais comme là nous savons que nous pourrons télécharger normalement gratuitement les produits ORBX version SP3 je suis en train de regarder sur FSS ce que ça donne

Donc j'ai cliqué sur "My account" et ensuite j'ai cliqué sur "View the orders I have made", là j'ai bien mes 7 produits acheté depuis que j'ai commencé l'aventure ORBX, c'est à dire les 4 addons (Red, Blue, Gold et green) + 3 aéroports (YCNK, YMAV et YHBA).

Ensuite je clique sur "View" et là j'ai la possibilité de télécharger une fois de plus mes addons et j'ai à coté du lien pour le téléchargement "Link expires: Never".
Pour finir est-ce que tu pense qu'en suivant cette manipe que nous pourrons télécharger les nouveaux fichiers SP3 quand ces derniers seront disponibles ?

Encore un grand merci et je vous souhaites à tous de passer une très bonne soirée.

Amitié, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (11-08-2009 21:53:18)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-08-2009 22:22:26

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Comment installer correctement les produits ORBX, besoin d'aide

Biensûr puisqu'il est aussi dit que les produits seront peu à peu retiré de FSS pour être remplacé par des produits certifiés SP3, donc quans apparaîtra le logo SP3 Certified sur les articles FTX chez FSS tu n'auras qu'à les retélécharger et hop c'est dans la poche.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-08-2009 23:38:35

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Comment installer correctement les produits ORBX, besoin d'aide

Bonsoir Bug,

Pour finir je te remercies encore une fois pour tes explications, je me sents beaucoup plus rassuré ^^

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-10-2009 11:40:41

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Comment installer correctement les produits ORBX, besoin d'aide

Bonjour les amis,

je vous sollicite car je n'arrive pas a m'enregistrer sur le forum de Orbx (IE m'affiche une erreur sur cette page !?).

Donc, j'ai essaye la demo AU Blue + les scenes de OZx et je trouve l'ensemble fantastique. eusa_clap
J'ai donc regarde de plus pres leur ligne de produits, et dans un premier temps, je souhaiterai (seulement) investir dans AU gold et surement dans 1 ou 2 scenes parmi Pelican, Hervey Bay ou Coffs Harbour.

N'ayant pas acces a leur forum, je suis un peu dans la confusion concernant leur certification SP3.
Est ce que si j'achete ces scenes, ma demo de la tasmanie continuera t'elle de fonctionner car elle n'est pas certifiee SP3 ?
meme question pour leurs scenes gratuites de Port Macquarie (YPMQ) et Redcliffe (YRED) qui ne sont pas non plus SP3 ?

Desole si ma question semble stupide mais comme j'ai vu que certains d'entre nous ont eu des soucis avec les produits Orbx, j'aimerais savoir ou je vais mettre les pieds ! wink

Merci d'avance

ps: je ne demande pas pour OZx car si j'ai bien suivi, le FTX Central le gere tres bien.

Dernière modification par zigou (05-10-2009 11:41:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne