Vous n'êtes pas identifié.
... en Nouvelle-Zélande.
Un scenery déjà présenté dans certains posts que je n'avais pas encore eu le temps d'explorer...
Voici quelques photos rameneées dans mes bagages...
FSX + ACC + REX 2.0 - 1280 X 1024 - pas de retouche...
Petit matin sur Kaitaia, NZKT. La pluie et le vent fouettent la cellule violement et je ne sais pas si je vais avoir le feu vert de la tour. La zone pluvieuse monte à plus de 9000 pieds.
Finalement, le vent cesse de souffler. Il faut vite décoller !
Les conditions dégradées secouent le P180 comme un fétu de paille. En dépit de ses puissants turbo-propulseurs, la conception composite de l'avion le rend sensible aux vents de travers.
Le vent vient s'ajouter à la trainée, l' avion a des difficultés à grimper tout en maintenant le cap. Il faut rectifier en permanence.
Plus haut, les conditions s'améliorent, mais pour éviter que l'humidité se cristallise avec la baisse de température, le réchauffage est enclenché. On en profite pour vérifier la pressurisation et la clim. Enfin on peut commencer la visite en pallier.
mode carte - on voit l'étendue de la zone couverte...
survol de la fameuse plage...
Le grand avantage du P180 Avanti réside en sa vitesse, on est déjà tout au nord de la zone alors on procède à un virage à 180° pour retourner à l'aéroport... Le jour prend de plus en plus le pas sur la nuit...
Il fait plus clair, la visibilité s'accroit quelque peu. Il est temps de profiter de la vue.
Descente pour la petite finale...
Limite de la zone couverte, le contraste est saisissant...
Piste en vue. Le tarmac ruisselle de pluie, le vent se renforce, il faut pourtant attérir avant que le temps ne mette en danger le vol...
Touché ! Les freins sont quasiment inexploitables. Heureusement, la fonction reverse est active. L'avion ralenti mais il faut donner du pied afin de ne pas partir en travers...
Retour en zone de stationnement. Voyage finalement court avec cet appareil. Mon C152 habituel aurait permit un vfr plus long de part sa vitesse moindre, mais pas par mauvais temps...
A bientôt
Dernière modification par amentiba (04-10-2009 04:32:00)
Hors ligne
Magnifique, magniFIQUE, MAGNIFIQUE, MAGNIFIQUE ! Et quelle belle scène.
Sacré Amentiba, il va même jusqu'a choisir une livrée qui s'accorde avec les couleurs de son ciel. La Classe !
J'en garde deux ou trois. Richard.
Hors ligne
Pas de prioblème Richard, pioche à ta guise
Hors ligne
Très belle série! Le top avec un voyage complet !
Hors ligne
Belle série, belles couleurs, mais quel drôle d'appareil !!!
Alp.
Hors ligne
Merci CDOS.
En effet le P180 est propulsé par ses hélices, tandis qu'un beechcraft est tracté.
Quelques images du salon du Bourget 2009
Hors ligne
Oui je suis beta testeur sur FS XX !
Tout d'origine et sans retouches !
Hors ligne