#1 [↑][↓]  29-09-2009 16:25:50

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Ultimate traffic 2 vs Ultimate traffic 2007

Bonjour,

Possédant Ultimate Traffic 2007 sur FSX , je trouve qu'il a un impact sur les performances trop important (surement du à des modeles 3D et textures trop précis).
MyTrafficX que j'ai aussi ne me pose pas ce probleme à quantité de vols générés équivalente. Sur chicago O'hare par exemple, la différence entre les 2 logiciels frise les 8-10 img/s, avantage à MTX donc (genre 8-10 img/s avec UT2007 et 16-18 img/sec avec MTX pour une meme quantité de trafic sol et aérien).
(info : j'ai un Q6600@3.2Ghz, un Geforce GTS8800 à 640 Mo et 4 Go de ram)

mais j'ai une préférence pour UT du fait de la réalité des horaires de vols.
(en fait, je mixte les vols commerciaux de UT2007 avec les vols militaires de MTX et le traffic GA de "ga_traffic" ou MTX selon l'humeur)

Ma question est donc la suivante, Ultimate Traffic 2 à t-il toujours cet inpact sur les performance ou est-il moins gourmand que son prédécesseur ? (pour ceux qui avait le meme soucis que moi notamment).
Au pire, y a t'il un moyen de simplifier les avions ou leurs textures  ? (et ceci de manière "batch", sans avoir à le faire pour chaque avion)

Merci d'avance

Nicolas

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-09-2009 17:50:38

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Ultimate traffic 2 vs Ultimate traffic 2007

Salut

Tu peux y aller sans problème. Il est BEAUCOUP moins gourmand que son prédécesseur.

Je fonctionne  actuellement à 100% pour l'aviation commerciale et 75% pour l'aviation générale, surtout à cause de l'incompétence de l'ATC de FSX plus que pour les PFS.
Peu d'impact sur la fluidité.

Il te permet aussi de réjouter des avions, textures ... aux plans de vol et appareils déjà existants.

Contrairement aux autres addons de la catégorie ou à FSX, il ne génère pas de traffic bgl

Voilà un petit résumé. wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-09-2009 18:02:24

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Ultimate traffic 2 vs Ultimate traffic 2007

Ah oui, il injecte le traffic directement par simconnect, comme Heli trafficX alors ? ça doit donner un traffic mieux positionné que ce que peux faire le moteur de FSX avec des bgl.

et est-ce qu'il cohabite bien avec d'autres traffic eux en fichier bgl comme celui de certains addons (tongass X, ORBX  ou meme ceux de mytraffic car je voudrais garder ses vols militaires) et celui de FSX (surtout les bateaux et ferries) ?

Merci pour tes précieuses informations, je vais donc passer à l'achat en toute sérénité :)

Nicolas

Dernière modification par Nirgal76 (29-09-2009 18:09:52)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-10-2009 11:43:38

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Ultimate traffic 2 vs Ultimate traffic 2007

Désolé du retard, j'avais oublié le post

Oui, il cohabite parfaitement. Il faut quand même veiller à ne pas conserver de doublons et de ne pas trop alourdir tout ça. D'autant que UT2 gère aussi (et très bien) l'aviation générale avec la possibilité d'y inclure autant d'avions que tu le souhaite.

Perso, je désactive les trafics d'addons et ne conserve qu'un bgl de trafic militaire que j'ai créé moi même.



Luc

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-10-2009 17:06:34

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Ultimate traffic 2 vs Ultimate traffic 2007

lumat a écrit:

Désolé du retard, j'avais oublié le post

Oui, il cohabite parfaitement. Il faut quand même veiller à ne pas conserver de doublons et de ne pas trop alourdir tout ça. D'autant que UT2 gère aussi (et très bien) l'aviation générale avec la possibilité d'y inclure autant d'avions que tu le souhaite.

Perso, je désactive les trafics d'addons et ne conserve qu'un bgl de trafic militaire que j'ai créé moi même.



Luc

bonjour,

pas grave, j'ai depuis acheté UT2 et c'est impécable.
De plus, comme j'ai MyTrafficX, il a depuis la v5.2a une option pour enlever de son propre trafic les compagnies déjà gérées par UT2.
Je leur dis bravo pour cette option big_smile

Du coup, ça donne :
Le traffic UT2 utilisant les horaires de vols réels (j'ai enlevé les vols GA)
+ le traffic militaire de MyTrafficX,
+ le traffic GA de MyTrafficX,
+ les vols commerciaux de MyTrafficX non présents dans UT2 (vols charters par exemple ou autres compagnies inconnues par UT2)
+ le traffic des addons
+ HeliTrafficX

Le temps de bien configurer ga_traffic (le freeware) et je pense le réutiliser pour gérer le trafic GA à la place de MTX.

Merci à toi Luc pour tes informations qui m'ont décidé à franchr le pas :)

(j'ai aussi acheté dans le meme temps le radar wx500 de realityXP, c'est bien fichu. je sais pas comment ils ont réussi cette prouesse de savoir ou sont les nuages et la pluie, c'est fort. j'ai hesité avec celui de captain sim moitié moins cher mais il a l'air de causer des problèmes pour l'insertion dans certains cockpit et n'est pas compatible avec les OS 64 bits)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-10-2009 01:11:50

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Ultimate traffic 2 vs Ultimate traffic 2007

Du coup j'ai une autre question, tu arrives à paramétrer GA Traffic toi ? J'ai essayé mais la plupart de mes aerodromes reste vides avec ce soft. Même en faisant attention aux coûts.


Je dois louper un truc là

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-10-2009 14:01:33

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Ultimate traffic 2 vs Ultimate traffic 2007

Bonjour,

Je n'ai pas essayé dernièrement (depuis que j'ai réinstallé FSX) mais lors de la précédente install, ça fonctionnait oui.
Par exemple, chez moi à rouen, l'aéroport de boos (LFOP) était peuplé comme il faut.

Je retenterais et te dirait précisemment ce que j'ai fais. (je me rappelle juste ne jamais avoir réussi à ajouter d'aérodromes à part ceux dejà inclus).

Nicolas

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-10-2009 17:43:14

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Ultimate traffic 2 vs Ultimate traffic 2007

Merci d'avance wink Ca m'interesse de savoir. Il m'a l'air plutot sympa ce soft

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-10-2009 18:40:40

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Ultimate traffic 2 vs Ultimate traffic 2007

le probleme de ga_traffic, c'est qu'il n'est plus supporté depuis longtemps à voir le forum. C'est dommage. Quitte à abandonner son soft, l'auteur aurait pu rendre public le source. car il y aurait matière à l'améliorer. faudrait que je lui envoi un mail pour voir, ça coute rien.

Nicolas

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-10-2009 22:51:39

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Ultimate traffic 2 vs Ultimate traffic 2007

Bonne idée oui. Je n'avais pas vu wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne