Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Dimanche chargé. Départ IFR de Toussus en Piper Saratoga IITC. Puis VFR en DR400 de Rouen vers Le Plessis, suivi d'un VFR entre Le Plessis et Pontoise et le retour de Pontoise vers Toussus en IFR de nouveau avec le Saratoga. La vidéo ci-dessus n'est que la première partie des rushs montés. Si j'ai le courage, la suite.. suivra ;-)
Hors ligne
C172 a écrit:
Si t'as fait un hypo en arrivant sur ROU t'es passé au dessus de chez moi
Pas l'hypo. en entier. Une entrée décallée et pfff direct sur l'ILS (ou presque). J'espère n'avoir pas fait trop de bruit !
Dernière modification par vbazillio (19-10-2009 13:14:32)
Hors ligne
Joli. Le Saratoga çà doit pousser (vivement que je puisse essayer le C210 du club).
Je note que le pilote garde les lunettes VsV jusqu'au sol.
Pour info, ça donne quoi ? C'est réaliste ?
Moi, le FI m'avait autorisé à enlever les caches (pare-soleil devant les yeux) en courte.
Les minimas sont 'relativement' élevés pour nos coucous (sur Rouen - classe C, DA:720, RVR:1400).
Avec çà, on doit y voit clair en courte qd même.
Belle expérience en tout cas.
Hors ligne
upilote a écrit:
Je note que le pilote garde les lunettes VsV jusqu'au sol.
Euh non... encore heureux, Joël enlève les lunettes VSV en palier à la DA de mémoire ("piste en vue ?"), je ne sais plus où exactement cela s'est fait dimanche dernier... puis il a chaussé ses lunettes de soleil d'où l'impression que tu as eut qu'il avait encore les Google Jeppesen ;-)
upilote a écrit:
Pour info, ça donne quoi ? C'est réaliste ?
Oui, si on ne triche pas et s'attreind à regarder à l'intérieur sans lever la tête.
Hors ligne
La suite du vol avec du VFR entre Rouen, Pontoise et Le Plessis en DR400 alors que mes amis convoyait un SR20 pour la même destination en IFR et le Saratoga se positionnais à Pontoise pour nous attendre tous, de retour en DR400. Vous suivez ?
Allez, avec les images, ça devrait être mieux :
Hors ligne
Salut à tous,
Merci vbazillio,encore encore!Bonne semaine Gérard
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Euh non... encore heureux, Joël enlève les lunettes VSV en palier à la DA de mémoire ("piste en vue ?"), je ne sais plus où exactement cela s'est fait dimanche dernier... puis il a chaussé ses lunettes de soleil d'où l'impression que tu as eut qu'il avait encore les Google Jeppesen
Ah. Ca me rassure ...
Hors ligne
Sur la première vidéo, le zoom en 2.18 / 2.20 c'est pas loin de chez moi : le zoom sur le mont valerien, sur le coin droit, on aperçoit l'hyppodrome de st cloud, dans le coin gauche, La Défense... Sympathique !
Pas de volets à l'attérissage... ?
Jolie musique et jolie ballade !
Je vais de ce pas regarder la deuxième !
Cette fois y a les volets Vraiment très sympathique !
Dernière modification par amentiba (21-10-2009 00:12:32)
Hors ligne
Merci Vincent pour les vidéos,
sympa le partage
Hors ligne
Au passage, là on voit bien "l'autogen..."
Hors ligne
upilote a écrit:
Les minimas sont 'relativement' élevés pour nos coucous (sur Rouen - classe C, DA:720, RVR:1400).
Avec çà, on doit y voit clair en courte qd même.
Bonjour,
Pour piloter de temps en temps avec Vincent en IFR, et pour bien connaître la plateforme de Rouen, je dois simplement corriger cette affirmation.
Les minimas à Rouen sont plutôt de 700m de RVR et 200' de DH. Étant donné que le balisage de piste à Rouen n'est pas complet (ils n'ont pas réussi à l'étendre de l'autre côté de la Nationale 14), si le plafond est compris entre 100 et 300', il n'est pas rare que l'on aperçoive la piste qu'à la remise de gaz, voire pas du tout. À 1000m de RVR, on se débrouille généralement mais à 700m de RVR, je dirais que c'est du 50% voire moins si le plafond est inférieur à 200 pieds.
Cordialement,
Marc-Olivier
Hors ligne
Pages: 1