#1 [↑][↓]  19-10-2009 11:35:38

Looping31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-10-2009
Renommée :   

Je me sens pousser des ailes..

Bonjour à tous

Je viens de m’inscrire sur ce forum mais je le lis assidument depuis une dizaine de jours aussi je voudrais en préambule, féliciter tous les intervenants qui l’alimentent de façon enrichissante et (presque) compréhensible.
En effet, sur mon échelle de Richter des informaticiens, je me situe approximativement …au troisième sous-solO_o

Il en est de même pour la simu que je découvre peu à peu et qui commence à me démanger très sérieusement.
En résumé, je suis une quiche en informatique et je sais qu’un avion a des ailes (mon pseudo n’a aucun rapport avec l’aviation;)).
Voilà une bonne base pour se lancer !

Mais à force de lire et relire les divers sujets de ce forum j’ai retenu quelques points essentiels :
La machine idéale pour faire tourner fsx à fond n’existe pas à ce jour, et au vu de mes compétences informatiques, ne comptez pas sur moi pour l’inventer…sad

Au cas où je saute le pas et décide de me lancer à carlingue perdue dans la simu, je dédierais une machine à son usage unique et pour ce faire, j’ai défini un budget et vu ensuite ce que je pouvais faire rentrer dedans, et ça donne ce qui suit :

Processeur  i7 950 ou 870 ??
CM  asus rampage II extrême
Ram  ocz ddr3 1600    3x2 Go
CG gtx 285 2Go
Disque dur   1To à 7200tr  + 1 vélociraptor à 300 Go
Ventirad Noctua nh-u12p
Boitier coolmaster
Alim corsair tx 750w
Window seven
Graveur dvr 212

Voilà, ce n’est certes pas un des monstres que j’ai pu apercevoir ici et là sur le net, mais je pense que ça ressemblera quand même à une machine qui devrait tenir le tarmac ?
J’aimerais avoir vos avis (pas trop techniques) sur cette config, il m’intéresse surtout de savoir si elle vous semble cohérente et équilibrée.
Quoi qu’il en soit, cet achat ne se fera pas avant la fin de l’année, y aura-t-il quelques nouveautés à espérer d’ici là ?

J’ouvre ici une rubrique « questions débiles » (je m’en fous, j’ai aucune fierté) :
Graveur : vraiment utile ?
Carte son : vraiment utile ?
Un système de refroidissement watercooling supprime-t-il tous les ventilos ?

PS : J’ai lu plusieurs posts ou vous parlez de « swap » et mon ultime neurone n’a pas su définir vraiment ce que cela englobait, quand à Gogole Monamipourlavie, lui me parle de crédit et de finances ??? ??
Lu également, au niveau des sauvegardes, un membre (Zangdaarr je crois mais pas sur) parle de « ghost » ??? Kézako ??  Je n’ose même pas demander son avis à Gogole de peur qu’il me sorte une litanie sur Casper…

Voilà, ça fait beaucoup de questions et un post un peu longuet mais rassurez vous, il n’est pas dans mes intentions de faire un procès à ceux qui ne liront pas jusqu’au bout.wink

Amicalement

Jean-Loup

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-10-2009 13:04:11

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Je me sens pousser des ailes..

Slt
Swap est un mot anglais qui signifie échange.
Swap peut aussi signifier :
En informatique
Swap, la mémoire virtuelle ou dans un cas particulier la partition utilisée par Linux/windows pour effectuer ses opérations d'échanges : la partition swap.
mots clés :
- mémoire virtuelle
- partition swap
- Ghost, un logiciel de clonage de disque ;
- Ghost vous permet de mettre dans un seul et unique fichier toutes les informations contenues sur un disque dur ou sur une partition.
ici --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghost_(informatique)

etc
tout est sur le web 10secondes chrono...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur

bonne lecture...solv_gif
andré
mon avis de moi :
J’ouvre ici une rubrique « questions débiles » eusa_naughty :
Graveur : vraiment utile ? OUI il fait office de lecteur DVD/Cd
Carte son : vraiment utile ? NON,quoi que pour les fondus de stéreo et autres..
Un système de refroidissement watercooling supprime-t-il tous les ventilos   NON,ou alors c'est un monstre eusa_clap

Dernière modification par esmdu (19-10-2009 13:20:11)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-10-2009 13:27:32

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Je me sens pousser des ailes..

Salut Jean-Loup,

Bienvenue sur le forum,


Looping31 a écrit:

Voilà, ce n’est certes pas un des monstres que j’ai pu apercevoir ici et là sur le net, mais je pense que ça ressemblera quand même à une machine qui devrait tenir le tarmac ?

Je pense qu'avec une machine comme celle là, tu devrais commencer à avoir une bonne base pour commencer ton apprentissage.  La puissance ne fait pas tout en simulation aérienne.

Si j'ai un conseil à te donner, fais toi ta propre opinion.  Ne suis pas aveuglément les conseils des uns et des autres, et moi en premier lol

LA manière dont ta machine se comportera avec Flight Simulator, est essentiellement liée à la façon dont tu l'agenceras. Je veux dire par là, ne la gave pas d'add'on plus lourd les uns que les autres.

Cette config me parait très très bien pour débuter



Looping31 a écrit:

Graveur : vraiment utile ?
Carte son : vraiment utile ?

Graveur, vu le prix et surtout il te faudra un lecteur pour lire les DVD achetés

Carte son : OUI OUI OUI

Pour ton simu, il te faut deux cartes sons :
- carte 1 : les bruits d'ambiances, moteurs, etc ... avec tes HP branchés dessus
- carte 2 : le contrôleur ATC, Teamspeak pour le vol en réseau .... avec ton casque connecté dessus


Looping31 a écrit:

Lu également, au niveau des sauvegardes, un membre (Zangdaarr je crois mais pas sur) parle de « ghost » ??? Kézako ??  Je n’ose même pas demander son avis à Gogole de peur qu’il me sorte une litanie sur Casper…

Un fois ton système monté, logiciels configurés, bien fonctionnel,

il est préférable de faire une "image" de ton système de manière à pouvoir le restaurer facilement sans repasser une semaine à tout ré installer


Maintenant, autre chose ...

Tu n'as pas parler des périphériques. Un simu même simpliste doit quand même posséder des instruments qu'il ne faut pas négliger car ceux sont eux qui te feront découvrir la simulation aérienne.

J'insiste bien sur le terme simulation, très éloigné à mon avis de la notion de jeux vidéos.

Si tu débutes sans aucune base en aéro, je t'encourage à te munir soit d'une Volant ou yoke (pour le vol d'aviation légère genre Cessna) ou d'un manche (pour le vol d'aviation légère genre Robin, Piper, etc ...)

Certaines de ces commandes de vol disposent de leur propre manette de gaz, manette de richesse ...

Le débat sur les palonniers, je n'en parlerai pas ici, les avis sont très partagés, j'ai mon avis sur la question.

Sans faire de pub, va faire un tour sur SIMWARE, site de vente en ligne de matos aéro, tu verras plus clairement le matériel qui existe.


Pour terminer ma longue prose, je pense qu'avant de partir tête baissée, consultes quelques ouvrages qui pourront t'éclairer sur l'aéronautique : règlementation, pilotage, etc ...  il en existe des vulgarisés, très accessibles qui te permettront d'appréhender la simulation avec plus de facilité et de clairvoyance.

J'espère t'avoir donné quelques pistes ... d'envol wink


BONS VOLS,

Filipo

Dernière modification par filipo (19-10-2009 13:29:36)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-10-2009 13:33:29

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: Je me sens pousser des ailes..

filipo a écrit:

Pour ton simu, il te faut deux cartes sons :
- carte 1 : les bruits d'ambiances, moteurs, etc ... avec tes HP branchés dessus
- carte 2 : le contrôleur ATC, Teamspeak pour le vol en réseau .... avec ton casque connecté dessus

Dis moi si je me trompe mais ne peut-on pas se contenter d'une seule carte son pour les bruits d'ambiance et disposer d'un casque USB pour l'ATC&Co?

Reste ensuite à configurer les 2 sorties dans ton FS et le tour est joué.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-10-2009 13:35:58

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: Je me sens pousser des ailes..

au niveau des bouquins, je te conseil celui ci, ca te permettra d'apprendre les bases de l'aéro :

http://www.boutique.aero/article-4670-m … ition.aero


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-10-2009 14:53:05

Looping31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-10-2009
Renommée :   

Re: Je me sens pousser des ailes..

Merci pour vos réponses:D




esmdu a écrit:

tout est sur le web 10secondes chrono...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur

Ton lien me mène sur la définition d'une partition (ça je sais ce que c'est) mais est ce a dire que "swap"="partition" ? ou ce qu'on y met dedans, genre add-on ??  J'avais prévenu que j'étais une quiche hein







filipo a écrit:

Graveur, vu le prix et surtout il te faudra un lecteur pour lire les DVD achetés

Ma question était un peu orientée, sur mon pc actuel je dispose de 1 MATSHITA DVD-ROM SR-8585 + 1 RICOH CD-R/RW MP7200A et je n'utilise jamais le graveur, je peux donc éventuellement l'installer sur la nouvelle machine??
Carte son : OUI OUI OUI

Pour ton simu, il te faut deux cartes sons :
- carte 1 : les bruits d'ambiances, moteurs, etc ... avec tes HP branchés dessus
- carte 2 : le contrôleur ATC, Teamspeak pour le vol en réseau .... avec ton casque connecté dessus

ça je pourrais le voir plus tard, si j'accroche réellement au simu



Tu n'as pas parler des périphériques. Un simu même simpliste doit quand même posséder des instruments qu'il ne faut pas négliger car ceux sont eux qui te feront découvrir la simulation aérienne.

J'insiste bien sur le terme simulation, très éloigné à mon avis de la notion de jeux vidéos.

Si tu débutes sans aucune base en aéro, je t'encourage à te munir soit d'une Volant ou yoke (pour le vol d'aviation légère genre Cessna) ou d'un manche (pour le vol d'aviation légère genre Robin, Piper, etc ...)

Certaines de ces commandes de vol disposent de leur propre manette de gaz, manette de richesse ...

Je compte démarrer avec uniquement ça:

http://img207.imageshack.us/img207/8089/200910191150.th.png Mon pc actuel étant un peu "dépassé", je ne  considère pas l'achat d'une nouvelle machine comme un investissement spécifique au simulateur, par contre pour l'instant, je veux me limiter au minimum des périphériques alloués de sorte que si je décroche dans 6 mois je n'aurai perdu que 250 euros et j'aurai une super bécane pour jouer..........au démineur=F

Orphee a écrit:

au niveau des bouquins, je te conseil celui ci, ca te permettra d'apprendre les bases de l'aéro :

http://www.boutique.aero/article-4670-m … ition.aero

C'est bien noté, merci!!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-10-2009 14:58:03

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: Je me sens pousser des ailes..

Le swap est un volume utilisé par windows pour la mémoire virtuel, un complément à la RAM.

Voici comment j'ai procédé :

1er disque : une partition windows + programme, une partition pour les fichiers temporaire de windows
2ème disque : une partition swap, une partition données (mes documents, etc.), une partition stockage (exe d'add on FS par ex)


il parait que de mettre le SWAP sur une partition dédié sur un second disque augmente un peu les perfs.


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne