#1 [↑][↓]  08-10-2008 19:21:07

F-PHEH
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-10-2008
Renommée :   

ecran noir suite changement pilote carte graphique

Bonsoir

Problème avec FS9.
J'ai voulu, à tort !!!,mettre à jour le pilote Nvidia 7600GS, anciennement 9424, par la 178.13 geforce_winxp_32bit.

Tout s'est bien passé mais le résultat n'est pas convainquant notamment en textures de nuit avec comme une sorte de solarisation des couleurs sur les lumières de nuit des appareils. De plus lorsque je lance FS9 dans l'onglet "creer un vol" je n'ai plus d'appareils mais un écran noir !!
Je suis donc revenu à la version précédente du pilote soit la 9424; la fenêtre des appareils est redevenue normale hier soir et tout semblait être revenu comme avant mais ce soir celà recommence avec écran noir alors que j'ai bien vérifié, le pilote est bien le 9424 ? Que se passe -t-il , ai-je oublié une manip ? ou faut-il réactiver quelque chose dans FS ?

Merci par avance si vous pouvez "Mayday  Mayday".

Philippe

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-10-2008 20:52:43

titipi
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: ecran noir suite changement pilote carte graphique

Bonsoir,
Comment as-tu procédé ? As-tu bien désinstallé proprement l'ancien driver avant de mettre le nouveau ?
Il y a toujours des restes avec la désinstallation classique ce qui peux provoquer des bugs.
Je te conseille l'utilisation de Driver Sweeper : http://www.clubic.com/telecharger-fiche … eeper.html

Edit
Pour l'utilisation il faut d'abord désinstaller le driver de manière classique par le désinstallateur dans le menu démarrer ou par ajout/suppression de programmes.
Puis un reboot de la machine en "mode sans echec"
Lancer Driver Sweeper et sélectionner ce que l'on veut effacer etc...

Dernière modification par titipi (08-10-2008 21:00:03)


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-10-2008 23:21:35

F-PHEH
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-10-2008
Renommée :   

Re: ecran noir suite changement pilote carte graphique

Bonsoir,

et d'abors merci pour ta réponse.
Bon je ,'ai pas eu beaucoup de choix puisque je suis tomé sur un écran noir dès le réouverture d windows...!! impossible de booter windows !! la seule solution a consisté à revenir à le situation d'origine !!! j'ai craint le pire en pensant que je devrais tout reconstituer !!!  la machine a mouliné en précisant qu'elle remettrait le pc à son niveau de sortie d'usine !!! Ouais sympa!!  mais qu'elle conserverait les applications . Bon ça a mouliné un bon bout  de temps et OOOO surprise à la reprise j'ai vu réapparaître fs9 et toutes ses applications !!!
Fantastique , j'ai resté tout la bibliothèque de scènes n'a pas bougé et tous les avions sont présents .

Mon gros souci maintenant vient du joystick !! avec un Saitek Cyborg 3D qui fonctionnait à merveille avant, ne marche plus maintenant. En effet, impossible de controler le roulage au sol, il va dans tous les sens , m'affiche la tablette !! etc..
J'ai eu bon remettre le driver d'origine et celui dédieé à XP  rien n'y fait !! il est devenu fou alors qu'il estcalibré sur FS9 au niveau des axes, des manettes etc... a n'y rien comprendre .

Y-a-t-il une Dell qui a disparu subitement  ? que s'est il passé ? j'ai tout essayé, même en effaçant les drivers d'origine rien n'y fait, lorsque l'on lance les moteurs et qu'on lache les freins c'est du délire , l'appareil par à gauche , incontrolable ...

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je m'en sorte ?

Merci par avance
Cordialement et Bonne nuit
Philippe

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-10-2008 19:32:14

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: ecran noir suite changement pilote carte graphique

Salut !

Tu roule sous Win XP, tu as la restauration système, il te faut choisir une date AVANT ton problème, à savoir la mise à niveau de ton driver de carte graphique, en principe cela doit revenir à la normale, sinon si tu à peur de revenir en arrière (ce qui serai normal !), regarde du coté du driver de ton joy, voit si il y a une mise à jour de celui-ci, aussi si cela ne fonctionne pas, il te faudra désinstaller complètement le driver de ton joy, puis le réinstaller de nouveau.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-10-2008 18:59:03

F-PHEH
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-10-2008
Renommée :   

Re: ecran noir suite changement pilote carte graphique

Bonsoir,
Merci pour votre aide mais le pb venait sans aucun doute du joystick qui ne répondait plus même avec des pilotes à jour.
Bon j'ai opté pour un autre joystick qui fonctionne très bien et tout est rentré dans l'ordre maintenant.
J'ai une autre question concernant une scène mais je vais ouvrir un autre message.
Merci encore
Philippe

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-10-2008 19:11:24

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: ecran noir suite changement pilote carte graphique

Salut !

Sage décision !

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-10-2009 10:34:12

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: ecran noir suite changement pilote carte graphique

Bonjour à tous,
Et oui un b..... de plus. J'ai voulu mettre à jour mon pilote de carte Nvidia 8400M GS et maintenant j'ai un écran noir, je m'explique :
- j'ai bien désinstallé mon ancien pilote et réinstallé proprement le nouveau. J'ai relancé la machine et tout a bien fonctionné. En fin de journée j'ai arrêté ma bécane proprement et le lendemain....... j'ai réallumé mon pc et là écran noir
total.
Le malheur dans cette histoire c'est que l'écran restant noir je ne peux pas actionner le lancement en mode sans échec puisque rien ne s'affiche.
J'ai donc réessayé à plusieurs reprises et au bout de la quatrième tentative l'écarn s'st allumé et j'ai pu lancer en mode sans échec.
Malheureusement depuis hier l'écran reste perpétuellement noir......

Que puis-jke ou dois-je faire.

Je possède un portable HP Pavilion DV9700 avec processeur Intel dualcore et CG Nvidia 8400M GS

Merci pour toute l'aide que je pourrai obtenir car je suis dans la m.......

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-10-2009 11:07:12

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: ecran noir suite changement pilote carte graphique

Si ton ecran est noir des l'allumage de l'ordi, c'est pas la faute du drivers, mais du materiel ou du bios.
M'est avis que ton ordi est en fin de vie hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-10-2009 12:22:31

mosta
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: ecran noir suite changement pilote carte graphique

En fin de vie, et m.... je l'ai acheté il y a 16 mois ?????

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-10-2009 17:39:07

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: ecran noir suite changement pilote carte graphique

si le pc fonctionne (lampe témoin clignote)  mais avec ecran noir, tu peux connecter un écran sur ton portable même un vieux modèle de 17 pouces.
andre

donc ecran foutu mais pc ok


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne