#1 [↑][↓]  22-09-2009 07:37:13

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

L'ami de l'homme (le pauvre!!)

Bonjour
Je ne voudrais pas vous démoraliser ce matin mais je vous prie de lire le lien.........
http://actu.orange.fr/articles/france/L … larme.html

Je suggére que l on fasse endurer à tout ces c..s.de la spa y compris à la présidente...ce qu'ils font endurer à ces pauvres bêtes.........et qu'ils soient tous enfermés au refuge de gennevilliers par canicule.....


jean michel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-09-2009 11:31:10

Eusèbe d'Ar Faoued
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: L'ami de l'homme (le pauvre!!)

Les organismes fonctionnant en parti par les dons de bénévoles devraient tous être placés sous "tutelle" d'administrateur financier, et encore on ne serai jamais à l'abri de "dérapage".
Il y a une dizaine d'années, c'était l'ARC et son président Jacques Crozemarie qui étaient épinglés. Un rapport de la cour des comptes laissait entendre que 27 % seulement des sommes collectées étaient attribués à la recherche. C'est malheureux à dire mais depuis cette histoire, je n'ai plus aucune confiance quand à l'utilisation et la restitution de sommes collectées, surtout en espèce (cf La Croix rouge), c'est aussi pour cette raison que je ne fais plus de dons.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-09-2009 09:45:10

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: L'ami de l'homme (le pauvre!!)

Mais si, tu nous démoralises cepopossible_gif  wink
Il m'est arrivé de passer également près du refuge de Gennevilliers (ou d'autres), c'est lamentable
de constater que le fric que la SPA récolte est loin d'être utilisé comme il le faudrait
pour ces pauvres bêtes. Et là je reste poli car j'aurais envie de le dire très différemment.
Heureusement qu'il existe encore un petit nombre de personnes qui n'ont pas tout sacrifié
à l' hôtel de la rentabilité. Triste époque.
C'est pour ça que tant qu'il n'y aura aucune réelle surveillance (comme le dit Eusèbe)
les dons des uns et des autres vont diminuer de plus en plus. Et comme d'habitude,
ce seront les innocents qui en pâtiront.

Bon vols quand même.

"Dans les nuages, on oublie tout"

dma48


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-09-2009 11:07:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: L'ami de l'homme (le pauvre!!)

Les frais de traitement des dons ont presque doublé par rapport à 2003 atteignant 43% des montants collectés en 2007

43% de ce qu'on leur donne utilisé à gérer... ce qu'on leur donne ! mad2_gif

Les réserves financières de l'association se sont élevées à 79 millions d'euros en 2007, les placements financiers à 66,9 M euros, soit presque trois années de ressources issues de la générosité publique et pas moins de treize fois les dépenses annuelles d'investissments (5 M euros).

C'est pas compliqué ... ils n'ont plus besoin de recevoir d'argent pendant au moins 3 ans !

Ce n'est pas de la mauvaise gestion, c'est du détournement de fonds par les responsables de la SPA .

Vu l'ancienneté et la "notoriété" de l'association je crains que cela ne s'arrête pas là à moins d'une énorme campagne de presse pour les dénoncer et que la justice fasse vraiment le ménage ...

Et s'il n'y avait que là qu'on se payait la tête des gens ...

A+

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-09-2009 11:16:33

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: L'ami de l'homme (le pauvre!!)

domifrance a écrit:

43% de ce qu'on leur donne utilisé à gérer... ce qu'on leur donne ! mad2_gif

Pas à gérer malheureux ! Ca c'est en sus. A collecter seulement...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-09-2009 17:36:05

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: L'ami de l'homme (le pauvre!!)

Eusèbe d'Ar Faoued a écrit:

Les organismes fonctionnant en parti par les dons de bénévoles devraient tous être placés sous "tutelle" d'administrateur financier, et encore on ne serai jamais à l'abri de "dérapage".
Il y a une dizaine d'années, c'était l'ARC et son président Jacques Crozemarie qui étaient épinglés. Un rapport de la cour des comptes laissait entendre que 27 % seulement des sommes collectées étaient attribués à la recherche. C'est malheureux à dire mais depuis cette histoire, je n'ai plus aucune confiance quand à l'utilisation et la restitution de sommes collectées, surtout en espèce (cf La Croix rouge), c'est aussi pour cette raison que je ne fais plus de dons.

^

Je souscrit à ton analyse, comme toi le père Crozemarie je lui aurai donné le bon dieu sans confession(si j'y croyais) avec sa bonne bouille de papy gentillounet mais bel enf****.
En ce temps là je donnais un peu à "La Ligue".

La seule asso à laquelle je contribue dorénavant,(pas d'argent) c'est les restos du coeur, car Coluche ça c'était un pote...wink
En gros je dois leur donner l'équivalent de 20 euros de produits collectés à la sortie des supermarchés...pas de quoi en faire un fromage si je puis dire.
Il y a bien eu chez eux aussi des malversations, (l'ex épouse de Coluche y avait été impliquée), des détournements de nourriture et dons par des bénévol(eurs)es;), mais pas à l'échelle de l'ARC quand même.

Dernière modification par Gérard BERNARD (24-09-2009 17:54:14)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-09-2009 13:34:15

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: L'ami de l'homme (le pauvre!!)

Bonjour
Je suis extrêmement surpris par les manques de réactions conçernant le sujet.......en effet, nous sommes le pays d'europe à posséder le plus grand nombre d'animaux domestiques; j'en déduit que chacun à son animal bien à lui et que le sort des autres ne lui posent guère de cas de conscience....
Certains diront qu'il vaut mieux s'occuper des humains, cependant est ce une bonne raison pour négliger nos amis les animaux .De plus, ces détracteurs là s'occupent-ils des humains ? ..........e_colere


jean michel

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-09-2009 14:42:44

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: L'ami de l'homme (le pauvre!!)

Bonjour,

Personnellement je n'avais jusqu'à maintenant pas réagi... car ces récentes révélations ne m'ont pas étonné.

J'ai toujours beaucoup aimé les animaux ; je possède plusieurs chiens et chats "sauvés" d'une euthanasie certaine.

Je connais quelqu'un qui s'est beaucoup investi dans ce milieu : de "simples" covoiturages et partage d'information jusqu'à devenir directeur d'un refuge. Et bien je peux vous dire que ladite personne est vite repartie au stade de simple bénévole, simplement écoeurée par le système.

En apparence, les forums de sauvetage, la SPA, etc... ce sont des "belles vitrines" tout-le-monde-il-est-gentil-avec-les-animaux-maltraités-par-les-méchants-maîtres, en apparence seulement...

Derrière ce masque c'est un système véreux, une petite "mafia" où beaucoup s'en mettent dans la poche et s'offrent une réputation de saints. Mensonges, "trafic" d'animaux, euthanasie "en cachette", fausses déclarations, ... franchement c'est écoeurant.

On affirme qu'un animal a été sauvé pour "augmenter son palmarès" alors qu'il est mort en réalité.

On propose à l'adoption des animaux malades, avec des cancers métastasés, sans en prévenir le proprio qui se retrouve avec une belle facture (dans le meilleur des cas...) ou qui n'a plus qu'à pleurer la mort de son nouveau compagnon dans quelques semaines.

Le trésorier du refuge X, aussi directeur du refuge Y, transfère les animaux qui l'intéressent de X à Y et inversement pour gagner plus.

Je ne parle même pas des conditions de vie des animaux qui sont déplorables, et à déplorer au vu du gaspillage fait des dons.

Tous les refuges ne sont certainement pas comme ça, enfin j'espère ; mais tout ça pour dire que le label "SPA" n'est pas gage de sûreté et d'honnêté, loin de là !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-09-2009 17:33:30

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: L'ami de l'homme (le pauvre!!)

simplement bravo!!!!!!!!!


jean michel

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-09-2009 17:51:22

Eusèbe d'Ar Faoued
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: L'ami de l'homme (le pauvre!!)

La question qu'il faut se poser Chav, c'est pourquoi certains sont aussi ingrat envers les animaux domestiques, sans quoi, la SPA et autres associations n'auraient aucun sens. La plupart des recueils SPA sont issus à 37% d'abandon, vient en seconde place ceux qui ont été perdus.
La façon dont le budget alloué est utilisé est une bonne question, mais on peut avoir une autre réflexion:

Avant  de prendre un animal sous son toit, il faut à mon sens, avoir la même objectivité que l'on a lorsqu'on décide d'avoir un enfant car il s'agit là d'un engagement à plus ou moins long terme en fonction de l'animal que tu affectionnes et je pense que cette mesure est bien mal appréhendé chez certains. Tout comme la compulsion chez d'autres, qui à tout prix veulent un animal sans même mesurer l'environnement dans lequel ils vivent.

J'en connais quelques un, bien fier du pedigree et de la taille de leur "superbe"mastiff et yorkshire à 1000 € et qui exultent de joie en te montrant des photos de la "bête", mais ces CONS (désolé, j'ai besoin de ce terme) résident dans un 60 m² au 16ème étage et bosse toute la journée, la bestiole, peu importe sa taille, reste enfermé tous les jours. Une vrai vie de chien ... Il y aurai quand même mieux à offrir pour son animal de compagnie. Ce phénomène est une réelle source d'abandon, l'animal devient contraignant en terme d'espace et de finance.

Perso, j'aimerai bien avoir un chien, un Jack Russel, "un sale cabot" jusqu'au bout des ongles, cabochard qui n'écoute que dalle, j'adore ces clebs... mais résidant en appart, je n'ai pas envie de lui faire endurer une vie de patachon, je me réserve ce plaisir pour plus tard.

Dernière modification par Eusèbe d'Ar Faoued (26-09-2009 18:05:06)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-09-2009 07:27:23

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: L'ami de l'homme (le pauvre!!)

je suis évidemment d'accord avec tout ce qui est dit ; et que dire de ces cons qui s'achètent des gros chiens pour prouver leur virilité mais qui ne connaissent pas même la psychologie de leur chien;de ces charlots qui, pour le 25 décembre croient très intelligents d'offrir un chiot ( ohh...il est si mignon!!)à leurs mômes!!! il manque à l'évidence un peu comme en suisse et j'aimerais que yann nous en parle un peu ( à Genéve je crois )un permis chien qui est à l'étude.......
il est vrai que pour certains,il faudrait aussi un permis pour avoir des gosses bien élevés!!!!


jean michel

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-10-2009 16:44:44

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: L'ami de l'homme (le pauvre!!)

Salut Chav,

Les proprios de chiens devront dès 2010 avoir suivi une formation théorique et pratique big_smile
5h de théorie et 10h de pratique après achat.


Autrement.. un article de la nouvelle loi de 2008 indique que :

"les animaux d’espèces sociables doivent avoir des contacts sociaux appropriés avec des congénères"

Soit les cochons d’Inde, hamsters, furets ou perruches (ect ect..) devront être détenus par paires. solv_gif

Les volumes des cages ont aussi été revus, et les tableaux annexées à la loi précisent minutieusement, par espèce, le nombre d’animaux et les dimensions des cages..


La belle vie quoi laugh

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  18-10-2009 16:56:21

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: L'ami de l'homme (le pauvre!!)

Yann a écrit:

Les proprios de chiens devront dès 2010 avoir suivi une formation théorique et pratique big_smile
5h de théorie et 10h de pratique après achat.

Après c'est le lâché solo, l'emport passager, la qualif VFR de nuit et tout l'tralala laugh

Dernière modification par Prodiax (18-10-2009 16:56:37)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-10-2009 18:44:18

Razmoth
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-12-2008

Re: L'ami de l'homme (le pauvre!!)

Et l'avis du chien dans tout ça ? big_smile

Comme dit plus haut ça sert a rien de taper sur les gens qui gèrent les centres mais plutôt se concentrer sur la connerie des personnes qui pensent qu' un animal est un objet made in china... ( quoique là bas les chiens rasent les murs des restos ).

Moi aussi j'aimerai avoir un clébard, mais rien que le fait de penser a le promener chaque soir me file de l'urticaire...Deja qu' on doit promener Gertrude tous les dimanche ...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-10-2009 19:12:12

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: L'ami de l'homme (le pauvre!!)

Razmoth a écrit:

Moi aussi j'aimerai avoir un clébard, mais rien que le fait de penser a le promener chaque soir me file de l'urticaire...Deja qu' on doit promener Gertrude tous les dimanche ...

Ca dépend du chien, le mien si je lui montre la laisse il fait une syncope.. Par contre j'ai un grand jardin (il a jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout d'ailleurs...).

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-10-2009 19:22:14

Razmoth
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-12-2008

Re: L'ami de l'homme (le pauvre!!)

Tu le vends combien ton chien ? Les pères tranquilles c'est ça qui me faut comme toutou et si en plus il s'intéresse a la ligue 1 de foot ! wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne