#1 [↑][↓]  18-10-2009 23:05:25

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Patch NEXTMesh France pour Creuse 2008 - Aérodromes creusois

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à France VFR pour ce NEXTMesh France qui est une véritable petite merveille de précision !!!
Du coup, cela m'a obligé à revoir le mesh local de LFBK (Montluçon-Guéret) fournit dans : Creuse 2008 - Aérodromes creusois afin d'avoir une meilleure intégration avec ce nouveau mesh et surtout faire disparaître d'horribles trous à proximité du terrain...
Un patch est désormais disponible. Cette modification est d'ailleurs utilisable sans le NEXTMesh France, elle apporte un meilleur rendu, et a donc été intégrée dans le package complet.

A+
Emmanuel


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-10-2009 23:52:42

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Patch NEXTMesh France pour Creuse 2008 - Aérodromes creusois

Merci Emmanuel Parot,
Nous allons patcher rapidement..et te dire ce que nous avons trouvé..
De toutes Façons..c'était déjà magnifique...
(Pas oublié..ton aide passée...!!)  wink
Merci encore..
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-10-2009 07:45:15

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Patch NEXTMesh France pour Creuse 2008 - Aérodromes creusois

Merci Emmanuel !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-10-2009 15:11:30

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Patch NEXTMesh France pour Creuse 2008 - Aérodromes creusois

Salut à tous,
Merci,Emmanuel,de continuer à nous offrir tes talents et à les prolonger par des adaptations.Bonne semaine Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-10-2009 15:20:06

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Patch NEXTMesh France pour Creuse 2008 - Aérodromes creusois

Merci Emmanuel, pour ma part j'ai pris la version après les dates indiquées... Dès que j'ai le mesh => install sous FS9 !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-10-2009 16:25:27

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: Patch NEXTMesh France pour Creuse 2008 - Aérodromes creusois

amentiba a écrit:

Dès que j'ai le mesh => install sous FS9 !

Pas besoin d'attendre, le patch fonctionne sans et améliore déjà les abords du terrain.
A+
Emmanuel


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-10-2009 23:03:34

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Patch NEXTMesh France pour Creuse 2008 - Aérodromes creusois

Bonsoir Emmanuel,
Le patch ne m'apporte rien chez moi..j'ai du louper un épisode comme d'habitude..
Pourtant le patch m'a bien donné un fichier BGL de 20Ko que j'ai mis en place ..L'original (Que j'ai passé en BGK) faisait 4Ko..donc..il devrait contenir..pas mal d'ajouts..
Je vais donc revoir ceci..
J'attends aussi que les amis en discutent un peu..pour voir ce que je dois trouver..
Surtout ne pas se fier à mes résultats.. c'est normal chez moi..wink
Amicalement,
Jean.
http://img194.imageshack.us/img194/3349/aprslepatch.jpg
Ne pas se fier non plus à mon circuit routier en double..ce pb m'est revenu lors d'innombrables installations de scènes..Il se pourrait que ce pb de patch soit attaché à ce défaut


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-10-2009 11:06:23

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: Patch NEXTMesh France pour Creuse 2008 - Aérodromes creusois

Bonjour epsilon,

Pour voir de grosses différences, il faut que tu ais un mesh précis 38 m ou 19 m comme le nouveau NEXTMesh France et que le paramêtre Terrain_Max_Vertex_Level dans ton fichier FS9.CFG soit égal à 21 au lieu de 19 par défaut. Avec la valeur par défaut (19), tes meshes sont limités à une résolution de 76 m !!!

Avec la valeur par défaut et le mesh de base, les changements sont peu visibles. Ce patch n'a pour effet que de diminuer l'effet "porte-avion" en réalisant des pentes douces tout au tour du terrain sauf au sud est (seuil 35).

Pour ton problème de route en double, vérifie que tu n'as pas installé VFR 2004 (VFR Design). Cette compilation de scènes intègre une précédente version de Montluçon-Guéret (2003) qui peut poser problème avec Creuse 2008.

Donc, dans Addon Scenery\VFR_2004\Scenery, je te suggère de renommer les fichiers suivants :

LFBK.BGL -> LFBK.BKP
LFBKMESH.BGL -> LFBKMESH.BKP
LFBKROAD.BGL -> LFBKROAD.BKP

ce qui aura pour effet de désactiver l'ancienne scène de Montluçon-Guéret 2003 incluse dans le VFR 2004.

A+
Emmanuel

Dernière modification par eparot (20-10-2009 11:29:56)


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-10-2009 23:47:09

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Patch NEXTMesh France pour Creuse 2008 - Aérodromes creusois

Bonsoir Emmanuel Parot,
Tu avais bien vu..et je ne sais pas pourquoi dans scenery de VFR2004..( je t'assure que j'y ai bricolé pour en sortir le Ferté Alais à ma convenance..de même que Etampes..bref..)..les 3 fichiers que tu mentionnes étaient de retour en BGL..alors que tu m'avais déjà fait neutraliser ceux-ci en BGP dans le passé..(Le P en étant la preuve..je ne neutralise jamais avec cette lettre )..quelle est la main mysté--"rieuse" qui s'amuse à oxygéner le circuit routier des Creusois..Je ne saurais jamais..mais , ce qu'il y à de sûr , c'est que les anciens "en P" y sont toujours...yikesyikes
Alors..aux abords immédiats du terrain (Ouest/Nord Ouest)..les doublons de routes ont disparus..et il ne reste qu'un seul doublon..c'est celui de l'axe qui va à Montluçon...Ailleurs , tout est "Nickel".
Le patch est toujours neutre sur ma scène..faudrait que je trouve ce fameux NextMesh France pour voir..(Si c'est un gratuit hélas..bien sûr)

J'ai passé à 21 le paramètre "Terrain..."(Il était bien à 19)..pas vu grand chose sur LFBK..mais sur 2321 évaut dont j'ai fait l'AFCAD..si..les pentes environnantes sembles plus douces..mais..j'ai besoin de vérifier tout ceci à nouveau..
J'ai commencé l'Afcad de Domérat..(j'ai convoqué les bûcherons et les bulles d'Ozerre)..On va donner de la vie à cette Creuse qui le mérite bien..!!..
Je ferais comme pour tout mes terrains perso vol à voile "Chartres , Bailleau, Buno Bonneveaux"..j'aurais les pistes réelles..taxiways..parkings..trafic avion..Emprise des installations et sans les constructions..çà je sais pas faire..qu'importe..je vole où j'ai déjà ombragé..les souvenirs y mettent ce qu'il faut..wink
Pour finir..
Sur LFBK..j'ai comme partout mes 28 images/s..Ma machine achetée à grands efforts pour cet FSX qui maintenant est au placard..m'a au moins permis d'avoir un FS9 de qualité..et une vision obtuse j'en conviens de ce jouet qui m'a foutu un bazar inoubliable.."L'est pas près de redescendre de son perchoir"..bref..!!
Sur LFBK..disais-je..Si je m'amuse à sortir mon cessna 172 sur le "17"..en vue d'observation par exemple..j'ai ma piste tremblotante..Et si je tourne autour de l'avion avec le chapeau chinois , lorsque je me trouve au cap 300 par rapport à l'avion , les marquages sol disparaissent. Curieusement ce phenomene n'est vrai que si je suis positionné à l'atitude d'observation la plus basse.
Si je me met en vue 2 D..et que je décolle de ce point..dés que l'avion commence à rouler..les marquages s'effacent..et ne reviennent qu'en quittant le sol..
Si je me met à l'autre extrémité de la piste..ce pb n'existe pas..par contre je peux observer..qu'à l'autre bout de la piste..tout la bas il y à comme une instabilité d'installée..tiens , ceci me fait penser à ce l'on peut observer en réel..justement avec ce que produit l'air chaud..Nous aimions voir ceci de nôtre planeur en partance..c'à voulait dire beaucoup de bonnes choses..mad2_gif
Ici..j'ai pensé à une altitude mal réglée..
Le Cessna qui à un centre de gravité placé à 1,1 m..affiche une altitude  de 417.80..soit une piste à 416.70...
Avec l'outil sympa de Jacky..j'ai exploré differents niveaux dont celui-ci pour commencer..ben non..niet..je suis revenu à 412.699..ce phenomène vient d'autre chose..et restera ainsi..c'est pas grave..
C'était juste pour savoir si toi aussi tu avais ceci...!!
Merci Emmanuel..continu à nous faire tes belles créations pour FS9..
Amicalement,
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-10-2009 00:17:17

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: Patch NEXTMesh France pour Creuse 2008 - Aérodromes creusois

Pour ton problème de disparition des marquages de piste, as-tu bien installé dans FS9/scenery/Eurw/scenery le fichier FL948150.bgl fourni avec ma scène ? C'est comme si tu avais celui d'origine...

Vérifie également que tu n'as pas la scène LFBK 2003 ou LFBK 2006 d'installer à tout hasard... (ça ce serait plutôt pour la N145 en double vers Montluçon). Si c'est le cas, désactive la complétement.

Enfin, NEXTMesh France est un produit payant de France VFR.

A+
Emmanuel

Dernière modification par eparot (21-10-2009 00:19:53)


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-10-2009 09:32:00

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: Patch NEXTMesh France pour Creuse 2008 - Aérodromes creusois

Merci bcp.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  21-10-2009 13:02:11

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Patch NEXTMesh France pour Creuse 2008 - Aérodromes creusois

eparot a écrit:

Pour ton problème de disparition des marquages de piste, as-tu bien installé dans FS9/scenery/Eurw/scenery le fichier FL948150.bgl fourni avec ma scène ? C'est comme si tu avais celui d'origine...

Vérifie également que tu n'as pas la scène LFBK 2003 ou LFBK 2006 d'installer à tout hasard... (ça ce serait plutôt pour la N145 en double vers Montluçon). Si c'est le cas, désactive la complétement.

Enfin, NEXTMesh France est un produit payant de France VFR.

A+
Emmanuel

Bonjour Emmanuel,
Juste 2 mots pour en terminer..
J'ai des-installé cette scène de Creuse 2008..
J'ai repris sur ton site une scène "propre"...
Que j'ai installée à la main..et déclarée tout en la remettant au niveau précédent..
J'ai bien compris tout les emplacements et les ai respectés (Le FL948150 est en bgg en sauvegarde)..le nouveau est opérationnel..
Je n'ai pas de LFBK 2003..
Bref..tout est ok..et j'ai tjrs ce doublon sur la N145..
Alors..j'ai simplement désactivé ce VFR2004..
Ce qui..et c'est normal..me laisse bien mon "Etampes" , car je l'avais extrais de celui-ci..
mais me supprime mon "Ferté Alais" car pas encore extrait (ce que je vais faire)
..Mais surtout..me supprime ce doublon de la N145..
Donc ..c'est bien ici qu'il y à un fichier  qui comporte cette route..j'ai cherché un éventuel "LFLT"..j'ai rien vu..
Autre avantage sur ce LFLT redevenu de base..les dégagements ont eus lieu..
Voici..j'ai plus qu'à essayer de trouver le fichier perturbateur dans une partie de pêche..
Je pense être sur le bon chemin..
Bonne journée à toi..et merci Emmanuel..
  Jean.

Dernière modification par epsilon (21-10-2009 13:04:51)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne