#26 [↑][↓]  04-09-2009 11:31:28

Citron vert
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: Etat des forces aériennes par pays

Bee Gee a écrit:

Pour mettre tout le monde d'accord le mieux et le plus simple est de faire une jolie petite guerre bien massacrante entre Belges Suisse et Français, on va bien rigoler, mais nous français vantards comme c'est pas permis, presque autant que nos amis Belge et Suisse, c'est pas peu dire, on promet si d'aventure on se prenait une torgnole avec l'armement classique, ce qui pourrait très bien nous arriver.... de ne pas utiliser nos sous-marins ni notre armement nucléaire, ce serait évidemment de la triche....

Ah ce nationalisme primaire, c'est la pire vérole de l'humanité ....

Bee Gee je t'aime!

Ps: Je suis Belge (une fois), et mon frangin s'est tapé 15 ans sur... F-16 (moi j'aimais bien l'avion, mais j'ai jamais aimé l'armée).

laugh

Dernière modification par Citron vert (04-09-2009 11:34:41)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  04-09-2009 12:08:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Etat des forces aériennes par pays

J'aime bien les Belges, j'avais de bons potes Belges dont j'appréciais l'humour et cette manière de se moquer gentiment aussi bien de nos autres français que d'eux même, j'aime bien les Suisses aussi ! parfois ils sont presque aussi susceptibles que nos Corses, c'est pas peu dire ! (et j'aime bien les Corses aussi, ho !! ce coté rebelle qu'ils ont, ont empèché le "bétonnage" de leur magnifique île)

Bon j'y connais pas grand chose pour ainsi dire rien en stratégie militaire.. ça n'empèche pas d'avoir un avis n'est ce pas !

F16 ou Rafale et autres: ce qu'on voit en meeting est de la poudre aux yeux très loin de la réalité d'une guerre aérienne, la manoeuvrabilité n'est qu'un des éléments,  le paramètre humain, la tactique, la stratégie, resteront toujours le plus important, "ce qui compte c'est l'homme, pas la machine"

Risquer des avions de cette valeur dans des combats tournoyants style guerre de 40 n'a plus aucun sens, il faut descendre les avions ennemis quand ils sont au sol, pas en vol !  qu'on fait les peaux rouges en Irak ? ils ont envoyé en premier tout ce qui allait bien pour avoir la maitrise du ciel, et même si les Irakiens n'avaient que bien peu de moyens à opposer à la grande armada, les ricains n'ont pas engagé et risqué leur force aérienne "classique" tant que l'aviation "adverse" ne fût totalement réduite à néant, à partir de là le meilleur avion de combat est celui qui a le plus d'emport, d'allonge et évidemment un système d'arme perfectionné ...

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  04-09-2009 12:29:09

blgst
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Etat des forces aériennes par pays

Bonjour,

Avec ces raisonnements entre francophones, je comprend maintenant la difficulté de faire l'Europe ...

Quand on pense que ce n'est qu'un simple coup de rayon sur une carte d'état-major qui a définit parfois nos frontières actuelles, je mesure l'importance "stratégique" d'être belge, suisse ou français.

Ah si, peut-être une coquetterie, ... de choisir de vivre dans un royaume, une république ou une confédération !!!

Ce vieux relent nationaliste me fait bien rigoler ... lol

A + Steph e_Clown


En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
http://img690.imageshack.us/img690/3788/logolca2400.gif

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-09-2009 19:52:16

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Etat des forces aériennes par pays

Geoff a écrit:

Et puis mince ce serait triste quand même, imaginiez qu'on ne puisse plus se charrier entre Belges, Suisses, Français, etc... Ça manquerait non loool.

Bah ! Vu comment on y arrive entre auvergnats bretons parigots ou marseillais...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-09-2009 21:56:20

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: Etat des forces aériennes par pays

Vachement intéressant ton lien Yann,

tu regardes l'équipement de certains pays en voie de sous développement, ça fout les chocottes...

Y en a, pas loin de chez nous, ils nous enfumeraient en deux temps - trois mouvements,

mais, heureusement, Zoro veille ... laugh

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  18-10-2009 15:29:56

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Etat des forces aériennes par pays

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic, à propos du renouvellement des flottes d'avions de combat.

Je voulais savoir si il y'avait une convention en Europe, qui force les pays à avoir proportionnellement tant d'avions récents pour se défendre ?

Ou chaque pays peut sans conséquence si il le souhaite annihiler sa flotte d'avion pour faire des économies ?

Cordialement

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  18-10-2009 18:06:43

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Etat des forces aériennes par pays

Chaque pays est libe de faire qu'ils veut ... Seul un seuil minimal de nombre d'avion de type "X" ou "Y" est obligatoire pour rentrer dans l'OTAN, mais certainement pas pour autre chose ...


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  18-10-2009 19:13:54

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Etat des forces aériennes par pays

Quant à l'Ukraine qui ne dispose que de 12% de sa flotte en état de vol =/ ...

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  18-10-2009 20:23:23

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Etat des forces aériennes par pays

Darkinou a écrit:

Mais le F22 est un appareil de supériorité aérienne et le Rafale un multirôle

Faux. Le F22 ne devait qu'être un appareil de supériorité aérienne. Son cout prohibitif difficile a justifié pour ce seule emploi a obligé son constructeur à en faire un appareil multirôle.
Bien sur, ces performances le destine surtout à protection du territoire US ou il est sans égale mais il est aujourd'hui parfaitement capable de faire du bombardement de précision.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  18-10-2009 20:27:10

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Etat des forces aériennes par pays

oiseau canari a écrit:

Darkinou a écrit:

Mais le F22 est un appareil de supériorité aérienne et le Rafale un multirôle

Faux. Le F22 ne devait qu'être un appareil de supériorité aérienne. Son cout prohibitif difficile a justifié pour ce seule emploi a obligé son constructeur à en faire un appareil multirôle.
Bien sur, ces performances le destine surtout à protection du territoire US ou il est sans égale mais il est aujourd'hui parfaitement capable de faire du bombardement de précision.

Oui

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  18-10-2009 20:47:29

Sebbatou
Pilote confirmé
Lieu: bourges, 18
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

Re: Etat des forces aériennes par pays

100% d'accord avec oiseau canari. A MON AVIS, le meilleur avion de chasse est le F22: presque indetectable (SER qui correspond a une bille en métal il parait), rapide, manoeuvrable, capacité air/sol et air/air...

Pour le reste, je préfère ne pas m'impliquer smile.
Je vais juste dire que je ne comprends pas certaines personnes qui comparent (en affirmant et non en spéculant) des avion seulement parce qu'ils les ont vus en meeting, et qui n'ont certainement pas piloté un des avions en question, et encore moins plusieurs de ces avions.

Dernière modification par seb29 (18-10-2009 21:17:39)


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  22-10-2009 03:49:14

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: Etat des forces aériennes par pays

de toute façon comme l'a dit bee gee maintenant la chasse (et je précise bien, la chasse) aérienne, ca revient a avoir le meilleur radar (portée/détection) et de bon missiles

et sans vouloir être chauvin dans ces deux domaines le Tomcat était un des tout meilleurs avec l'association awg-9 (puis apg-71) / phœnix ^^ .... bon apres il fallait pas que la cible bouge de trop sinon le pauvre phoenix suivait plus lol lol

Dernière modification par Tom-cat (22-10-2009 03:50:05)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  22-10-2009 07:53:14

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Etat des forces aériennes par pays

Et la chasse c'est aussi ne pas être vu, donc la furtivité est très importante.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne