#1 [↑][↓]  19-10-2009 17:39:42

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Proflight Emulator, SID/STAR et plans de vol ???

Hello tout le monde wink


Je n'arrive pas à comprendre pourquoi PFE vire systématiquement certains waypoints, sous le prétexte qu'il sont trop proches les uns des autres.
En tronquant ainsi même les SID et les STARS, PFE pose un problème plutôt embêtant.

J'ai posé la question sur le forum On Course mais pas de réelle réponse pour le moment. Alors je me tourne vers vous.

J'ai fait quelques plans de vol, via FS Commander et fidèles aux procédures trouvées sur le site du SIA pour les SID et les STAR, mais évidemment, tout ça tombe à moitié à l'eau lorsque l'on charge le plan de vol dans PFE, y compris avec l'option permettant d'ajuster avec le GPS. Résultat, je me retrouve dans FSX à suivre, sous instructions de l'ATC, un plan de vol qui passe à plusieurs dizaines de nautiques de l'original, ou je me fais engueuler en suivant le bon. Au choix...

Exemple de plan de vol en Clermond et Toussus censé passer par MOULINS
Avant PFE : LFLC - ROMGI - MOULINS - AVLON  - OKRIX  - ORTOT  - OSLEP  - MOLEK  - MELUN  - Po602 - LFPN
Après PFE : LFLC - ROMGI - ORTOT - OSLEP - MOLEK - Po602 - LFPN

C'est sûr, c'est plus simple blink. Bien sûr, il est possible d'effectuer les procédures de départ et d'arrivée sans GPS Mais pourquoi je ne peux pas passer par Moulins ?

http://img10.imageshack.us/img10/7416/captureeq.th.jpg


Comment faites vous, pour faire des plans avec ce soft ? Vous avez une astuce ?

Dernière modification par lumat (22-10-2009 20:37:05)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-10-2009 17:39:45

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Proflight Emulator, SID/STAR et plans de vol ???

Quelqu'un utiise PFE et pourrait m'aider comprendre ? wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne