#1 [↑][↓]  31-10-2009 12:50:05

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[FSX] Stratus via Activesky...amélioration

Bonjour tous...
Nous voilà à nouveau dans la période des stratus, brouillard...

Je n'ai jamais trouvé un réglage satisfaisant avec FSX et Activesky.  J'ai un effet correct au sol, mais dès que je dépasse l'altitude de l'effet selon le METAR, la visibilité au sol devient clair, net...pas d'effet de stratus.

Si une bonne volonté qui a un bon effet avec ses réglages pourrait me les communiquer...merci


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-11-2009 16:29:56

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Stratus via Activesky...amélioration

eh been.. je vais me répondre à moi-même.
J'ai un peu potassé le sujet...le constat pour une situation de météo à stratus.

FSX utilise la combinaison de la visibilité et des nuages stratus, nuages qui semblent avoir une structure sans épaisseur. Résultat quand vous êtes au dessus de la hauteur déclarée du stratus par le METAR tout devient clair... visibilité totale.
J'obtiens un résultat correct avec les réglages manuels du temps en réglant la visibilité (distance et altitude) et en utilisant les cumulus (hauteur à partir de 1000 pieds jusqu'à 6000 pieds par exemple).

J'ai donc transformé mes fichiers stratus*.bmp dans le directory texture de FSX en utilisant les fichiers cumulus.

C'est déjà mieux...le seul point résiduel est qu'il faut déclarer une densité de nuages maximum pour avoir l'effet voulu (donc correction dans ASA) car le METAR ne semble pas donner une notion de densité pour les stratus.

A suivre ...


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne