Vous n'êtes pas identifié.
Après la série sur le lumineux Concorde, il me paraissait évident d'en faire une sur cet appareil beaucoup plus orienté du côté obscur...
Dérivé du A-12, le Lockheed SR-71 A était destiné durant les années 60 jusqu'à la fin des années 80 à la photographie aérienne à haute altitude. L'objectif était de surveiller les installations soviétiques par des moyens photos et radios dans le cadre des projets secrets de la CIA, les fameux "skunks works"...
Capable d'évoluer à plus de 85 000 pieds et d'atteindre Mach 3 (son prédécesseur pouvait évoluer à Mach 3.35...), cet avion se révéla un énorme défi pour les ingénieurs de Lockheed, notamment concernant la furtivité.
FSX + ACC + REX 2.0 - 1280 X 1024 - sans retouches.
Avion : Alphasim payware SR-71 "Blackbird"
6H06 heure locale - Edwards AFB... Préparation du vol.
6H12, décollage. Quand l'avion est nourri par la PC, l'accélération est fulgurante !
Montée vers 20 000 pieds. Même à 5° d'inclinaison, on a un taux de montée de l'ordre de 1500 pieds par dix secondes.
Bien que le revêtement du Blackbird permette une forte résistance aux hautes températures que la surface subie dues aux frottements de l'air, il ne faut pas pousser la PC au max...
En effet, les entrées d'air vont suralimenter les réacteurs en air et s'en suit une extinction du moteur...
Poursuite de la montée à 40 000 pieds
Le plan de vol initial ne peut être respecté... En effet, le pilote est informé que sa "citerne" est clouée au sol pour cause d'avarie moteur ! Etant donné la consommation au décollage, nous sommes déjà près du "bingo"... Impossible d'attendre qu'un autre soit prêt à décoller.
J'avais repéré une piste militaire pas très loin, on va flotter aux vapeurs de kérozène le temps de la descente. .
Le contrôle au sol ainsi que le centre de commandes sont prévenus de mes intentions. Ils retiennent leur souffle en me souhaitant bonne chance...
Virage avant finale. La vitesse est encore très élevée... Cet appareil a du mal à ralentir.
Je suis un peu décalé par rapport à l'axe de la piste. Heureusement, le SR-71 dispose de gouvernes assez réactives et rendent le BlackBird étonnement agile...
Prêt pour l'arrondi... Espérons que les pneus n'éclatent pas à l'impact ( vitesse : 330 knots...) ! J'abuse de la surface ailere afin de m'en servir comme aérofrein... Ca va sentir la gomme brulée
Le train d'attérissage a tenu malgré tout, il est temps de déployer le parachute, la piste est courte...
L'avion s'est immobilisé quelques mètres avant le bout de la piste. Déjà le personnel prépare ma sortie de cokpit. La CIA ne devrait pas tarder à rappliquer. Il est temps d'aller prendre une boisson rafraichissante!
A bientôt
Dernière modification par amentiba (03-11-2009 20:10:15)
Hors ligne
Magnifique transition avec l'oiseau blanc. Magnifiques couleurs, magnifiques cadrages, magnifiques mises en situation.
Ce n'est plus du screenshot, c'est du reportage.
Le matériel de piste sur les premières images (échelle, APU, ...) c'est Alphasim "livré" avec l'avion ?
Richard.
Hors ligne
superbe série on s'y croirait.
superbe réalisme.
bons vols
bruno
Hors ligne
Tension, suspense et frisson garantie......scenario a couper le souffle Le maitre du genre "AMENTIBA" a encore frappé ....
Dans toutes les bonnes salles ce mercredi
A+
Delta
Hors ligne
Série un peu longue, mais il fallait bien ça pour ce satané bel engin qu'était le Blackbird.
Tu lui rends un très bel hommage.
@+ et bons vols.
Hors ligne
Merci à tous ! Vos remarques font un immense plaisir !
Ricardo : oui c'est livré avec le payware que je me suis offert (suite à une sorte de désaccord sur youtube, j'exploitais cet avion en pensant que c'était un freeware... donc pas bien, mais c'est rectifié )
Delta : Merci pour les remarques cinématographiques, promis, pour Cannes, je t'envoies une invitation au festival si je suis nominé
Hors ligne
Merci pixel
Hors ligne
Salut Amentiba,
J'adore celles prises de face.
Tu devrais essayer de nous le faire "sortir du cadre" cet oiseau.
Merci pour mes yeux.
@+
Hors ligne
Hello Newbie, merci pour le commentaire.
Le problème étant que jene dispose pas de photoshop mais d'une vieille version de PaintShopPro et donc pour "encadrer" ce n'est pas pratique... Mais j'ai quelques idées...
Hors ligne
Belle l'oiseau !
Hors ligne
Merci Commandant
Sympa le nouvel avatar
Hors ligne
L'ambiance me plait énormément.Belle série
Quand à la bête . . .
J'ai eu l'occasion de le voir au "Imperial War Museum Duxford".
Sacrée bestiole .Elle impressionne. brrrrrrr . . .
Bon vol
@+
Daddy trigger
Hors ligne
aaaaa j'aurais bien aimé le voir !
Hors ligne
Super chouette, en effet!
Je trouve celle-ci simple mais très belle!
Bug.
Dernière modification par Bugdani (03-11-2009 16:05:38)
Hors ligne
Merci Bug !
Hors ligne
amentiba a écrit:
Hello Newbie, merci pour le commentaire.
Le problème étant que jene dispose pas de photoshop mais d'une vieille version de PaintShopPro et donc pour "encadrer" ce n'est pas pratique... Mais j'ai quelques idées...
Des idées ? Je suis déjà impatient...
@+
Hors ligne
Content que ca te plaise F-Bob
Newbie, pour le moment ce n'est qu'une idée... Et puis ce sera juste pour pallier à la pauvreté des options que me propose mon logiciel
Pour la pratique, va falloir être patient !
Hors ligne
Salut tout le monde ! :)
Belle série, et quel bel avion ! Seulement, il est aussi compliqué à piloter, la preuve par ton atterrissage un peu... brutal !
Si tu veut un conseil Amentiba, pour faire un atterrissage convenable avec le "Merle", il faut que tu aie 4 blanches au PAPI. Si si, et tu arrondi doucement au fur et à mesure que tu descend. Au départ, tu est à +2000 ft/min, avec une vitesse de 250/260 kts, mais après, la descente s'adouci au fur et à mesure que tu arrondi. Enfin, mes explications ne sont peut-être pas très claires, mais essaie. Je l'ai fait : ca marche !
Bon courage :)
Hors ligne