#1 [↑][↓]  07-11-2009 16:38:45

stephane747
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-11-2009
Renommée :   

problème de stabilité sous FS9

Bonjour,
je rencontre le problème suivant sous FS9: quel que soit l'avion utilisé (ceux par défaut ou le B58 de dreamfleet que j'utilise beaucoup), dès que je suis en vol, l'avion se cabre fortement, sans que je ne comprenne pourquoi. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de compensation que je règle avant le décollage. Ce cabrage se produit régulièrement pendant le vol, et ça devient pénible de voler dans ces conditions; bien entendu, le problème disparait sous PA. Avant de lancer FS, je désactive mon antivirus, firewall. Comme manche, j'utilise le propanel d'elite, je suis allé sur leur site pour voir s'il y avait un nouveau driver (des fois que cela vienne du manche) mais il n'y en a pas de nouveau. Ce souci est apparu depuis qq mois, avant, je n'avais pas de souci...
Est ce que cela pourrait avoir un lien avec le fait que mon disque C n'a plus que 4.61 Go d'espace libre pour 21 Go d'espace occupé ? Cela dit, FS 9 est installé sur la partition D (libre=33.9 Go, occupé=14.8 Go).

Matériel: windows XP prof. SP3; AMD Athlon 64X2 dual core processor 3600+; 2 GB RAM; nvidia Geforce 6800 series GPU.
merci pour votre aide,
Stéphane747

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-11-2009 17:59:00

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: problème de stabilité sous FS9

stephane747 a écrit:

Bonjour,
je rencontre le problème suivant sous FS9: quel que soit l'avion utilisé (ceux par défaut ou le B58 de dreamfleet que j'utilise beaucoup), dès que je suis en vol, l'avion se cabre fortement, sans que je ne comprenne pourquoi. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de compensation que je règle avant le décollage. Ce cabrage se produit régulièrement pendant le vol, et ça devient pénible de voler dans ces conditions; bien entendu, le problème disparait sous PA. Avant de lancer FS, je désactive mon antivirus, firewall. Comme manche, j'utilise le propanel d'elite, je suis allé sur leur site pour voir s'il y avait un nouveau driver (des fois que cela vienne du manche) mais il n'y en a pas de nouveau. Ce souci est apparu depuis qq mois, avant, je n'avais pas de souci...
Est ce que cela pourrait avoir un lien avec le fait que mon disque C n'a plus que 4.61 Go d'espace libre pour 21 Go d'espace occupé ? Cela dit, FS 9 est installé sur la partition D (libre=33.9 Go, occupé=14.8 Go).

Matériel: windows XP prof. SP3; AMD Athlon 64X2 dual core processor 3600+; 2 GB RAM; nvidia Geforce 6800 series GPU.
merci pour votre aide,
Stéphane747

Salut,

Ma foi sans vouloir jouer les "Lapalisse", si tout va bien PA enclenché, c'est que hors PA ton trim est mal réglé.
Si en palier, sans PA, ton zinc se maintient et que tout à coup le comportement est aberrant, il se peut que l'axe correspondant du manche pose souci.
Perso sur un Saitek je rencontre parfois un brusque coup de dérive à droite, mais je sais que cela vient du potard de l'axe "torsion du manche" qui décoconne.

Le fait que ton disque soit presque plein n'est pas lié au comportement de l'avion.

Une petite réinstall de ton manche devrait peut être t'aider à y voir plus clair.
D'autre part, si le souci est apparu depuis une certaine date, alors que tout allait bien avant, sans doute qu'un élément nouveau, soit une install de drivers, soit une reconfiguration "hasardeuse" des axes peut être la cause du blème...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-11-2009 20:41:49

stephane747
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-11-2009
Renommée :   

Re: problème de stabilité sous FS9

merci Gérard !
je vais tenter la réinstallation du manche...
cdt,
Stéphane

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne