#1 [↑][↓]  01-11-2009 15:20:52

Scale35
Elève Pilote
Lieu: EBFN - Koksijde Airport
Date d'inscription: 31-10-2008
Renommée :   

[FSX] Problème de ressource avec FSX ?

Bonjour ,
Après d'innombrable problème avec FSX ,j'ai décidé de changer la configuration de mon PC pour une plus puissante ... Mais voilà que c'est encore pire qu'avant ! Pour être clair ,mon problème est le suivant :
FSX se lance sans problème et j'arrive à entamer un vol ... mais seulement quelques secondes ! Ensuite l'écran de mon ordinateur devient bleu avec tout des chiffres et marqué "mémoire" et mon PC redémarre . Ce qui est étonnant ,c'est que si je prend un ULM ,au fond du désert sans aucune texture graphique avancée ,il n'y a pas de soucis ... Mais si je prend un avion qui semble avoir besoin plus de ressources ( Payware Captain sim ,carenado ,...) dans un aéroport fort fréquenté ,je ne tiens pas 2 secondes que mon ordi crash déjà ... Si vous avez une solution a mon problème ,elle est la bien venue car j'avoue ne pas voir le bout :) Pour info ,voici quelques caractéristiques de mon pc :

Carte graphique : Nvidia Geforce 9800 GT
Processeur : Intel Pentium Dual CPU E2180 2.0 GHz
3.50 Go Ram

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-11-2009 15:51:23

thomas940
Pilote confirmé
Lieu: Belgique/ Mons
Date d'inscription: 16-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de ressource avec FSX ?

As tu fait un test de ta mémoire vive?

Si non, essaie avec memtest.


http://img249.imageshack.us/img249/7624/bannierew.jpg

Core i7 930 / GTX 560 ti  /Flaming blade /8Gb ram Crucial / Alim Ocz 650

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-11-2009 17:21:15

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Problème de ressource avec FSX ?

Oui, ça ressemble bien à un problème de RAM.

Peut-être peux tu aussi vérifier et mettre éventuellement à jour tes pilotes : carte mère (chipset...), carte video ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-11-2009 17:51:50

Scale35
Elève Pilote
Lieu: EBFN - Koksijde Airport
Date d'inscription: 31-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de ressource avec FSX ?

Thomas ,
Peux-tu juste me dire quelle programme je dois télécharger sur le site que tu m'as donné car il y'en a beaucoup wink
Lumat ,
Je viens juste de vérifier ,et tout mes pilotes sont à jour .

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-11-2009 18:15:29

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Problème de ressource avec FSX ?

Bonjour,

Scale35 a écrit:

Si vous avez une solution a mon problème ,elle est la bien venue car j'avoue ne pas voir le bout :)

Et, tu n'as rien trouvé sur le forum qui pourrait t'aider?.....sad


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-11-2009 19:01:21

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de ressource avec FSX ?

Comme dit lumat, cela ressemble à un pb de Ram. Il faut donc tester tes barettes de mémoire (commence par regarder si elles sont bien enfichées dans leur logement de la carte mère - les petits leviers à chaque extrémité doivent être complètement bloqués en position haute).

Utilise MEMTEST  v4  que tu peux télécharger ici  http://www.memtest.org/

En ce qui concerne le tuto, lis ce résumé
http://www.commentcamarche.net/faq/suje … ec-memtest

Ensuite recherche un tuto plus complet (il y en a des pelletées sur le net) par exemple ici:

http://www.depannetonpc.net/fiches-prat … mtest.html

Pour terminer, il y a de fortes chances qu'une ou plusieurs de tes barettes de ram soient défectueuses ou, comme dit plus haut, éventuellement mal installées physiquement.

Au démarrage de l'ordinateur (avant le lancement de Windows)  la taille de la ram installée s'affiche un court instant. Compare ce chiffre à celui de la RAM "théorique" et ce premier test visuel te permettra déjà de voir un peu plus clair.

Bon courage

flyman


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-11-2009 19:06:44

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: [FSX] Problème de ressource avec FSX ?

La manière la plus efficace pour tester ta mémoire consiste à graver memtest  sur cd (image) et à le lancer au démarrage du pc, avant le chargement du système d'exploitation.  Il est d'usage de laisser s' exécuter plusieurs boucles, mais c'est long, je te suggère de le lancer le soir avant d'aller te coucher et de vérifier le lendemain.

Pense aussi à sélectionner dans le bios le lecteur CD comme périphérique de démarrage.

Pour le téléchargement du logiciel, tu y verras peut être plus clair ici :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche … est86.html

Tiens nous au courant...

En espérant t'avoir aidé.
A+

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-11-2009 20:17:53

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Problème de ressource avec FSX ?

Mettre à jour le pilote de la carte graphique.

JP

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-11-2009 13:56:34

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Problème de ressource avec FSX ?

flyman, ton nouveau copilote est tout aussi craquant que son illustre prédécesseur....loveeyessmly_gif

Dernière modification par Ptipilot (02-11-2009 13:57:17)


A+

Alain

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-11-2009 18:04:28

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de ressource avec FSX ?

Ben oui Ptipilot, Cheenaï (c'est son nom et c'est une demoiselle) vient de réussir son brevet de pilote.... Fallait donc bien l'enmener dans les airs avec moi.

Parfois un peu encombrant(te)e_colere

Bons vols

flyman


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-11-2009 23:20:44

Scale35
Elève Pilote
Lieu: EBFN - Koksijde Airport
Date d'inscription: 31-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de ressource avec FSX ?

Bonsoir ,
Merci pour toutes vos réponses !
Je vais faire le test avec Memtest et en effet ,cela semble être un problème de RAM .
Ce qui est étonnant ,c'est que même en achetant des pièces plus puissantes et de meilleures qualités ,il faut encore se casser la tête pour que cela fonctionne mad2_gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-11-2009 20:43:22

Scale35
Elève Pilote
Lieu: EBFN - Koksijde Airport
Date d'inscription: 31-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de ressource avec FSX ?

Bonsoir ,
Voilà ,j'ai donc un peu chipotter à la ram ,et rien à faire ,le problème persiste ... J'éspère que vous avez d'autres solutions à mon problème ... Je vais tenter de désinstaller (avec regrets) FSX et le réinstaller mais je ne pense pas que le problème vient de là . Mais bon ,qui ne tente rien n'a rien !

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-11-2009 08:40:23

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Problème de ressource avec FSX ?

Scale35 a écrit:

Je vais tenter de désinstaller (avec regrets) FSX et le réinstaller mais je ne pense pas que le problème vient de là . Mais bon ,qui ne tente rien n'a rien !

Avant de désintaller ton FS, as tu lu, compris et appliqué tout ce qui c'est dit sur les dizaines de post de ce forum traitant de ce sujet?............... merlot

Dernière modification par Ptipilot (06-11-2009 09:29:57)


A+

Alain

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-11-2009 21:09:46

Scale35
Elève Pilote
Lieu: EBFN - Koksijde Airport
Date d'inscription: 31-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de ressource avec FSX ?

Je n'ai pas encore gravé et booté mon ordi avec memtest.
Jusque maintenant j'ai enlevé mes 2 barettes de ram ,je les ai remplacé avec 2 autres et le problème persistait . J'ai donc décidé de réinstaller FSX . Le premier vol a été sans soucis . Mais maintenant le problème réapparait depuis que j'ai installé ivao ,mes commandes ,des add-ons ...
Tout cela semble lié a quelque chose mais je ne parviens pas à savoir quoi ...
Pouvez-vous m'aider en attendant que j'utilise memtest ?
Merci

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-11-2009 00:31:56

flyman
Elève Pilote
Lieu: Obernai
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de ressource avec FSX ?

A mon sens, il aurait fallu procéder avec plus de méthode.
A savoir:

-faire quelques vols avec ton FSX nouvellement installé "brut de forge", donc sans aucun add-on.
-patcher FSX avec le SP1 puis le SP2 ou si tu as le DVD "Accélération Pack" inutile d'installer le SP1 ou le SP2 séparément puisque le Pack met FSX à niveau du SP2 faire de nouveau quelques vols avec cette config
- configurer FSX  (ne sois pas trop gourmand ou prétentieux dans les règlages !!!) refaire quelques vols
- installer un add-on après l'autre et procéder chaque fois à au moins un ou 2 vols d'essai avant de passer au suivant.

Je sais, c'est un peu longuet, mais si cela se trouve, c'est un de tes add-ons (dont tu ne donnes pas la liste) qui se trouve être à l'origine de ton problème.

A toi de voir cette fois

flyman


Mon nouveau copilote http://www.imageshotel.org/images/flyman/cheena15_200x150.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne