#1 [↑][↓]  08-11-2009 18:16:51

Cyril07
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-11-2009
Renommée :   

verai je la difference ???

J'ai achete un ordi il y a 4 ans ( config au top a l'epoque !!) : AMD 64 4000+ 2400Mhz 2 ga de ram carte mere : assustek a8n sli premuim, CG : nvidia 7800 gtx 256, carte son : audigy 2

J'ai installé fsx avec le pack acceleration puis des addons :

Switzerland pro x
REX
FTX 1.0
ORBX
Austria Pro x
UTX europe
( tous les france vfr  + reunion guadeloupe martinique )
etc !!!!

mes regalges ne sont pas au max heureusement !! mes fps oscillent entre 50 et 10 quand je suis pas sur le reseau et entre 30 et 2 voir zero quand je suis sur ivao !!! de plus les graphismes ne sont pas top comparer aux videos que je vois sur youtube !!! Sui je change de configuration, verias je la difference ? si oui, dual core ou quad core ??

mercid 'avance

amicalement Cyril07


Configuration : i7 4770k  3.5 Ghz , 8 gigas de ram , gtx 780 OC 3 gigas
  Asus Z87 Pro ,  COOLER MASTER HAF 932 NOIR - CORSAIR ALIM. CMPSU-650HXEU - NOCTUA NH-U12P SPECIALE EDITION SE2 - 2 Disque Dur 10 000 tour/min de 300 gigas Window 7 64 bits

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-11-2009 19:12:10

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: verai je la difference ???

Quad core plutot que Dual core si possible, particulierement si tu comptes utiliser les scenes photorealistes, ou bien avec des textures sol tres lourdes et precises.

Et surtout, SURTOUT, le plus de GHz possible. C'est simple a retenir.
Tu auras de meilleurs resultats avec un Dual core a 3,5 GHz plutot qu'avec un quad-core a 3GHz.
Egalement, oublies les processeur en-dessous de 3GHz (en natif ou overclocke).


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-11-2009 13:12:03

Cyril07
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-11-2009
Renommée :   

Re: verai je la difference ???

Merci pour ta reponse !! y a t_il un risque a overcloker une processeur ?? En natif ca veut dire quoi ?
La CG joue aussi un role important dans fsx non ? y aurau un meilleur rendu avec une 1 ga plutot qu'une 512 mo ?


Configuration : i7 4770k  3.5 Ghz , 8 gigas de ram , gtx 780 OC 3 gigas
  Asus Z87 Pro ,  COOLER MASTER HAF 932 NOIR - CORSAIR ALIM. CMPSU-650HXEU - NOCTUA NH-U12P SPECIALE EDITION SE2 - 2 Disque Dur 10 000 tour/min de 300 gigas Window 7 64 bits

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-11-2009 13:16:22

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: verai je la difference ???

si tu overclock légèrement ton processeur, ca ne fera rien, si tu le pousses plus, il va chauffer énormément et il faudra lui prévoir un refroidissement adapté, si tu continu à le booster, bah ton pc va planter tout simplement, concernant la CG je pense que 1 Go soit préférable, sachant que le reste de la config doit suivre avec!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

En ligne

 

#5 [↑][↓]  10-11-2009 13:47:07

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: verai je la difference ???

Cyril07 a écrit:

Merci pour ta reponse !! y a t_il un risque a overcloker une processeur ?? En natif ca veut dire quoi ?
La CG joue aussi un role important dans fsx non ? y aurau un meilleur rendu avec une 1 ga plutot qu'une 512 mo ?

Comme l'a dit Orphee ci-dessus, 1Go c'est mieux.
512 c'est trop limite, surtout maintenant qu'on a des gros ecrans avec des resolutions importantes, et que les jeux utilisent des textures toujours plus grandes.
Par "natif", je voulais simplement dire "non-overclocke".
Quand au role de la carte graphique dans les performances du jeu, il est moindre. Je veux dire, evidemment que si tu prend un vieux truc avec trop peu de memoire dessus, tu vas tout ralentir. Prend juste une carte bien recente avec beaucoup de memoire. Tu n'as pas besoin d'avoir le tout dernier modele ultra haut de gamme, mais en revanche le bas de gamme est a eviter COMME LA PESTE, et le moyenne gamme sont a eviter autant que possible.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-11-2009 14:02:53

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: verai je la difference ???

Bonjour,

Privilégie (en te renseignant un peu) les processeurs qui s'overclock bien. mon quad core 6600 qui est à l'origine un 2.4 Ghz monte sans probleme à 3 Ghz et sans toucher à son voltage (et pour une augmentation négligeable pour ne pas dire indétectable de la température, j'ai installé un bon ventilo/radiateur). Et le gain de performance est quasi net. 25% de Ghz gagné = 25% de perf en plus. il faudra tester. monter petit à petit. le mien à partir de 3.1 Ghz, il était instable, j'ai du rester à 3 Ghz (j'aurais pu aller plus haut, mais je n'ai pas envie de modifier le voltage ou mettre un ventilo/radiateur à azote liquide wink.

Pour certaines  scenes, beaucoup de ram peuvent etre necessaire (comme manhattan d'aerosoft que je n'ai jamais pu faire tourner au max sans avoir une erreur de mémoire insufisante malgré mes 4Go, mais sur XP 32 bits)
Pour 4Go et plus, faudra penser à un OS 64 bits. ne pas en mettre trop car de toutes façon, FSX, comme toutes applications 32 bits (et à condition qu'elle soit compilée pour, ce qui est le cas de FSX) n'utilisera que 4 Go max sur un OS 64 bits, quelque soit la ram que tu as installé.
Le supplément de ram (au dessus de ces  4Go) ne sera utile que si tu as des addons qui tourne en meme temps sur le meme PC (je parle d'addons indépendant, sous forme d'exécutable, car les modules DLL et autres gauges pêcheront dans les 4 Go de ram max alloué à FSX car faisant parti du meme process).

Donc un processeur haut en Ghz et qui s'overclock bien, avec le plus de core possible, CG avec 1G de ram (pas besoin de SLI, à éviter meme je crois pour fsx), et 4Go de ram. Et un disque dur rapide.

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne