#1 [↑][↓]  12-11-2009 13:42:00

cqfd55com
Elève Pilote
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

[FSX] Récupérer Paramètres des Commandes

Bonjour,

Je viens de réinstaller FSX sous W7. J'aimerais m'épargner la configuration des commandes sous FSX (Axes, boutons...).
Pour cela, je dispose des fichiers des FSX lorsque j'utilisais XP. Où se trouvent les paramètres à récupérer ? Il restera plus qu'à les copier dans le fichier adéquate sous W7 !

Au fait, est-ce que cela est possible ? Ce serait trop simple !blink

Merci de votre aide.
Sylvain


Sylvain, F-BPCB
http://status.ivao.aero/R/177371.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-11-2009 13:50:11

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Récupérer Paramètres des Commandes

Voici ce que je fait (ca n'enregistre pas tout) :

tu attribues tes commandes sous FSUIPC par aéronef pour tes modules goflight, commande du yoke, etc.

Et tu sauvegardes le fichier ini de FSUIPC!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-11-2009 14:04:52

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Récupérer Paramètres des Commandes

cqfd55com a écrit:

Bonjour,

Je viens de réinstaller FSX sous W7. J'aimerais m'épargner la configuration des commandes sous FSX (Axes, boutons...).
Pour cela, je dispose des fichiers des FSX lorsque j'utilisais XP. Où se trouvent les paramètres à récupérer ? Il restera plus qu'à les copier dans le fichier adéquate sous W7 !

Au fait, est-ce que cela est possible ? Ce serait trop simple !blink

Merci de votre aide.
Sylvain

Bonjour,

Les commandes sont contenues dans le fichier standard.xml qui doit trainer dans le répertoire de ton utilisateur (tu fais une recherche).
pour les commandes claviers et souris, ça ira mais pour les périph comme les manettes et autres quadrant, leur identifiant aura changé (le grand chiffre entre accolade genre "{BF37A96D-5AF6-4F0E-AB95-A22B76A75968}")
donc tu dois d'abord retrouver dans le nouveau fichier standard.xml leur nouveau numéro (il y a, en plus de cet identifiant, le nom en clair du périphérique donc c'est pas top compliqué)
tu le note pour chaque périph.
puis tu reprends ton ancien fichier, tu le met à la place du nouveau, et dedans, tu remplade tous les identifiants qui ont changé par les nouveaux (donc presque tous, il n'y a que le clavier et la souris qui n'en change pas).
bien sur faut faire tout ça quand fsx n'est pas lancé.
J'ai toujours fais ainsi entre mes réinstallation de FSX et ça se passe sans probleme.

Nicolas

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-11-2009 21:51:13

cqfd55com
Elève Pilote
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Récupérer Paramètres des Commandes

Merci à vous deux... eusa_clap

J'ai suivi vos recommandations et hop, j'ai retrouvé mes paramétrages de mon FSX sous XP.

J'en ai profité pour me les mettre au chaud au cas où !

Bons vols / Sylvain


Sylvain, F-BPCB
http://status.ivao.aero/R/177371.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne