#1 [↑][↓]  15-11-2009 09:49:41

pech
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2008
Renommée :   

fs passengers et pneu eclaté

Bonjour,

La plupart des vols sous FSP se solde par un échec avec pneu éclaté sur les Liners en pilote auto avec auto land .
Y a til un moyen de parametrer différemment FSP pour éviter ceci???ou de désactiver cette option!
Certes, l'autoland est parfois un peu dur ,mais c'est le logiciel qui commande ,pas moi!!!
Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-11-2009 10:01:23

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: fs passengers et pneu eclaté

Poser en manuel!

Un sujet existe déjà sur l'autoland, l'autoland est beaucoup plus exigeant pour les pilotes, les autres avions et l'aéroport que l'atterrissage manuel!

Et en même temps ca te fait un peu piloter wink


Sinon j'avais déjà chercher une option, mais il n'y en a pas, la seul que j'avais désactiver à l'époque, c'est l'overspeed!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-11-2009 10:20:05

jm²
Copilote
Date d'inscription: 20-03-2008

Re: fs passengers et pneu eclaté

tu n'as aucune raison d'éclater des pneus sur un autoland ... enfin si le mode FLARE est modélisé, FS Passengers ou pas.


Jm²

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-11-2009 10:41:43

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: fs passengers et pneu eclaté

pech a écrit:

Bonjour,

La plupart des vols sous FSP se solde par un échec avec pneu éclaté sur les Liners en pilote auto avec auto land .
Y a til un moyen de parametrer différemment FSP pour éviter ceci???ou de désactiver cette option!
Certes, l'autoland est parfois un peu dur ,mais c'est le logiciel qui commande ,pas moi!!!
Merci

Slt Pech,
Je ne connais pas FSP, mais en procédure ILS, je coupe l'auto-manette un peu avant le seuil de piste, puis "ralenti" et à 50/100', je déconnectes le PA. Les liners approchant en assiette cabrée à +2 ou 3°, tu n'auras qu'un TRES léger "arrondi" à faire pour poser et laisser courir. Avec des minimas aussi bas, tu es trés proche de l'autoland et dans la réalité les conditions de vrai 0/0 sont rares."Orphée" à raison, ça marche bien avec un minimum de pilotage et sans autoland. A l'époque les "Mercure" d'Air Inter n'avaient pas d'autoland mais un HUD et un minima vertical de 60'...!! Ils faisaient aussi bien que les Caravelles en ATT!


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-11-2009 04:41:52

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: fs passengers et pneu eclaté

pech a écrit:

Bonjour,

La plupart des vols sous FSP se solde par un échec avec pneu éclaté sur les Liners en pilote auto avec auto land .
Y a til un moyen de parametrer différemment FSP pour éviter ceci???ou de désactiver cette option!
Certes, l'autoland est parfois un peu dur ,mais c'est le logiciel qui commande ,pas moi!!!
Merci

Bonjour,

Avec FSP X il n'est pas possible de désactiver l'option - pneu éclaté -.
Il est très conseillé par contre de suivre à la lettre les procédures d'approche (auto land ou pas),
respecter les vitesses d'approche en courte finale, la configuration volets,  le tout en fonction
du poids de l'appareil (carburant restant + pax + cargo), de la météo, de la longueur et l'altitude de la piste.
Dans des conditions optimales un touch down ne peut pas, (ne doit pas) entraîner une pénalité - pneu éclaté -.
Il est vrai qu’en mode auto land certains avions add-ons ou defaut sont plus "rigides" pour l'arrondi,
mais d'autres comme ceux de PMDG par exemple peuvent effectuer un arrondi plus correct.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne