#1 [↑][↓]  16-11-2009 16:18:57

cedric60
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

[FSX]installation des scenes free

bonjour à tous, jene sais pas si je suis dans la bonne section mais je suis à la recherches des sujets concernant les installations des scenery. car lrsque je les installe en auto, et que je veux les déclarer sous FSX il n'y a rien dans les dossiers textures et scenery du dossier Addon Scenery.

merci de votre aide.

cédric

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-11-2009 16:25:24

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]installation des scenes free

Bonjour,

sujet traité très souvent.

Réponse : dans le dossier addon scenery, tu vas trouver les répertoires (dossier / même combat) relatifs à tes scènes.

Quand tu déclares sous fs, tu ouvres d'abord addon scenery puis tu cliques une fois (sélectionne) sur le répertoire contenant les dossiers "scenery" et "texture" sans l'ouvrir (et donc sans arriver aux dossiers scenery et texture).
Puis tu valide avec le OK.

Normallement la scène apparait dans ta liste.


Amicalement,


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-11-2009 18:04:09

cedric60
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]installation des scenes free

vraiment merci de ton aide. ca marche nickel.

maintenant doit-on installer les scenes chacune à leurs tours et les déclarer de la même sorte ou peut-on en installer 3 ou 4 voire plus et les déclarer en une seule fois.

merci de vos réponses.

cédric

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-11-2009 20:28:01

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]installation des scenes free

Non sur ton bureau sou windows tu peux en ajouter autant que tu veux en une fois.

Après, il faut les déclarer une par une dans FS... wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-11-2009 21:32:51

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]installation des scenes free

cedric60 a écrit:

vraiment merci de ton aide. ca marche nickel.

maintenant doit-on installer les scenes chacune à leurs tours et les déclarer de la même sorte ou peut-on en installer 3 ou 4 voire plus et les déclarer en une seule fois.

merci de vos réponses.

cédric

amentiba a écrit:

Non sur ton bureau sou windows tu peux en ajouter autant que tu veux en une fois.

Après, il faut les déclarer une par une dans FS... wink

Même si "amentiba" n'a pas tord, moi je te conseillerai de les installer/déclarer une part une en faisant un rapide survol de la scène, histoire de vérifier qu"elle ne pose pas de soucis particulier ...

Si tu en installes plusieurs à la fois et qu'après il y a un prolbème ... tu risques de galérer pour trouver la coupable. Une part une ... ben tu sais tout de suite !

A+

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-11-2009 10:34:59

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]installation des scenes free

domifrance a écrit:

cedric60 a écrit:

vraiment merci de ton aide. ca marche nickel.

maintenant doit-on installer les scenes chacune à leurs tours et les déclarer de la même sorte ou peut-on en installer 3 ou 4 voire plus et les déclarer en une seule fois.

merci de vos réponses.

cédric

amentiba a écrit:

Non sur ton bureau sou windows tu peux en ajouter autant que tu veux en une fois.

Après, il faut les déclarer une par une dans FS... wink

Même si "amentiba" n'a pas tord, moi je te conseillerai de les installer/déclarer une part une en faisant un rapide survol de la scène, histoire de vérifier qu"elle ne pose pas de soucis particulier ...

Si tu en installes plusieurs à la fois et qu'après il y a un prolbème ... tu risques de galérer pour trouver la coupable. Une part une ... ben tu sais tout de suite !

A+

C'est pas faux ! wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne