Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut les pilotes... J'ai eu l'occasion en mars 2008 d'essayer avec mon fils et mes 2 frèros un simulateur générique 737 de la CQFA (Ecole de pilotage) voici quelque photos...
Toutes les manoeuvres ont été faites en manuel sans de pilote automatique.. Le simulateur n'a pas de vérin hydraulique mais je peut vous dire que la sensation est très réelle... Nous avons programmé un vent de travers de 25 Knots pour notre frangin Marc-André...Il n'a pas utilisé le compensateur de laçet (Rudder Trim) Il a eu mal à la jambe pendant quelques temps après son atterrissage...
Mon garcon François qui est très heureux
Eh oui c'est moi Hover 25
Concentration pour un virage à 30 degrés
Au tour de François maintenant
En approche sur la 24R (CYUL) Comme vous le constatez ce n'est pas l'environnement qui est important
Ça c'est Marc-André (Macbea) c'est le plus jeune de la famille mais aussi le plus drôle...
François vient d'être nommé commandant
Mon petit frère Stéphane (Mon co-pilote préféfer)
Attention !! là c'est du sérieux...
Voilà
Dernière modification par Hover25 (19-11-2009 19:34:42)
Hors ligne
génial, ca donne envie d'essayer!
Hors ligne
GEANT ! C'est pu de l'essayer... Ca donne envie de l'avoir !
Bravo au pilote et à l'apprenti !
Hors ligne
amentiba a écrit:
GEANT ! C'est pu de l'essayer... Ca donne envie de l'avoir !
Bravo au pilote et à l'apprenti !
Il te faudra débourser 1 200 000 dollars canadien pour l'avoir... Pas cher pas cher !!!
En passant c'est le pilote apprenti qui a fait le plus bel atterrissage... (Sacré jeunes ils sont doués)
Dernière modification par Hover25 (19-11-2009 19:11:09)
Hors ligne
^^ Génération playstation oblige ils savent tout faire les petit de nos jours ^^
Hors ligne
Ca y est, c'est commander, je viens de faire ma lettre au Père Noel !!!! LOL
Sérieux, merci de nous faire partager ces moments de toutes beauté.
@+ et bons vols.
Hors ligne
Yann a écrit:
et ça a donné quoi au pilotage ?
Salut Yann..
Le pilotage d'un gros porteur est sensationnel c'est gros c'est gracieux et lent à réagir...
Quand on possède les notions de bases c'est relativement facile... Le feeling est superbe même
sans les verins hydrauliques... Je te jure on a vraiment l'impression que ça bouge pis pourtant on
est cloué au sol... Quand on est en approche on sent bien la lourdeur et c'est rassurant... Il faut faire
un peu attention à l'overshooting quand on s'aligne sur la piste (Je parle de gauche à droite) c'est gros
pis c'est slow... J'imagine un 747 ou un 380... Normalement c'est l'auto pilote qui fait la job c'est pour cette
raison que je voulait vraiment le piloter manuellement...
Mon coup de coeur de cette aventure c'est quand mon jeune frère Marc-André a piloté avec un vent de travers,
moi j'était son co-pilote... Yann le feeling du crosswind est indescriptible... Tu as le palonier de gauche ou droite à fond pis tu lutte contre la nature... Merde je manque de vocabulaire pour tout t'expliqué...
Ah oui !!! Les commandes de vol sont dure même avec l'assitance hydraulique... Quand tu tire ou tu pousse sur le yoke
tu sent la résistance... même les virages t'as besoin de tes deux mains... Chu vraiment pas doué pour écrire
J'espère avoir répondu un peu à ta question...
Dernière modification par Hover25 (20-11-2009 06:33:20)
Hors ligne
J'ai un peu de place dans mon garage, c'est ou que l'on peu l'acheter?
Hors ligne
1 200 000 dollars... Je vais demander au gars du casse de fourgon, y a peut être moyen de négocier !
Hors ligne
Vous avez fière allure les gars.
Franchement on voit le plaisir sur vos visages.Content pour vous
Quelle expérience en plus . . . .
Bon vol
@+
Daddy trigger
Hors ligne
Pages: 1