#26 [↑][↓]  22-11-2009 19:09:32

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX] X-15 et sa maman...

wink et oui, on a encore le droit de polluer virtuellement alors je ne me gêne pas !!! Avec ce dinosaure, je suis servi tant au niveau du bruit que de la fumée! Vivement que Captainsim sorte son "Fifty two" et son 707 pour FSX.


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  22-11-2009 20:14:54

Ricardo
Pilote Virtuel
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   158 

Re: [FSX] X-15 et sa maman...

Belle série Mric. Avec une préférence pour la 1.
Richard.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  23-11-2009 09:50:48

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] X-15 et sa maman...

"donc pour la 1 j'aime beaucoup , cependant j'aurai pris plus par en dessous, ça aurait eu pour conséquence de décentré l'appareil et de donner un effet plus dynamique avec l'appereil et la trainée de fumée...enfin si tu vois ce que je veux dire?

pour la 2 la queue de l'avion est coupée! (ouïe laugh )  mais le centrement ici est justifié vu qu'il n'y a pas de décors d'arrière plan qui vient s'intégrer à la compo! l'arrière plan est dépouillé (ciel bleu uniforme) et ne vient pas perturber le regard!

à l'inverse pour la 3 tu as un décors (montagne et désert) et dans ce cas pour que cela soit plus agréable à l'oeil il est préférable de "jouer" avec ce décor dans la compo et de décentrer ton sujet, car l'oeil lui balaye de haut en bas et de gauche à droite!"




A bugdani : les conseils que je donnais ci-dessus à Mric29 te font beaucoup rire! mais j'attends  toujours ta  réponse!!! comme j'aime bien aller au bout des choses je te réitère ma question, peux tu développer et argumenter sur ce qui te fais rire?  je serai très curieux de savoir, vraiment!

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  23-11-2009 10:16:06

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] X-15 et sa maman...

La deuxième cartonne tout ! eusa_clap

Merci pour le lien.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  23-11-2009 10:47:07

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] X-15 et sa maman...

PENSPART a écrit:

"donc pour la 1 j'aime beaucoup , cependant j'aurai pris plus par en dessous, ça aurait eu pour conséquence de décentré l'appareil et de donner un effet plus dynamique avec l'appereil et la trainée de fumée...enfin si tu vois ce que je veux dire?

pour la 2 la queue de l'avion est coupée! (ouïe laugh )  mais le centrement ici est justifié vu qu'il n'y a pas de décors d'arrière plan qui vient s'intégrer à la compo! l'arrière plan est dépouillé (ciel bleu uniforme) et ne vient pas perturber le regard!

à l'inverse pour la 3 tu as un décors (montagne et désert) et dans ce cas pour que cela soit plus agréable à l'oeil il est préférable de "jouer" avec ce décor dans la compo et de décentrer ton sujet, car l'oeil lui balaye de haut en bas et de gauche à droite!"




A bugdani : les conseils que je donnais ci-dessus à Mric29 te font beaucoup rire! mais j'attends  toujours ta  réponse!!! comme j'aime bien aller au bout des choses je te réitère ma question, peux tu développer et argumenter sur ce qui te fais rire?  je serai très curieux de savoir, vraiment!

Je croyais avoir déjà répondu mais, apparemment je n'ai pas été compris.
Ce qui m'amuse, c'est ton entêtement à vouloir faire adhérer tout le monde à des théories photographiques qui ont des valeurs extrêmement théoriques et qui pour moi n'apportent rien si ce n'est que cloisonner les gens et de freiner leur créativité!
Comme je l'ai expliqué avec l'exemple de C. Monet, j'estime que personne n'est détenteur de la vérité absolue et je n'aime pas trop les donneurs de leçons qui ont plus qu'une tendance à hiérarchiser les relations en se plaçant systématiquement au-dessus.
En matière de créativité, j'aurais plutôt tendance à apprécier les personnes faisant preuve d'ouverture d'esprit (comme dans tout les sujets d'ailleurs), tout en ayant l'intelligence et la capacité de se remettre de temps en temps en question.
Ceci dit, personne n'est parfait, j'en suis la preuve vivante!

J'espère de tout cœur que cette fois-ci, tu comprendras la teneur de mes propos.

Dani.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  23-11-2009 12:00:07

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] X-15 et sa maman...

bigfart10 a écrit:

Je dis ce qui me plaît et quand ça me plaît sur ce que je veux.

@+ et bons vols.

extrait du règlement de fonctionnement du forum :


"En étant membre, vous avez accepté les conditions suivantes :  2- de parler de simulation de vol et ce qui s'y rapporte.....C'est l'objet du forum ! Les sujets religieux, politiques, personnels, etc., bref, tout sujet qui peut fâcher doivent être évités, à chacun son opinion sur le sujet !"

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  23-11-2009 12:53:40

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] X-15 et sa maman...

Bugdani a écrit:

PENSPART a écrit:

"donc pour la 1 j'aime beaucoup , cependant j'aurai pris plus par en dessous, ça aurait eu pour conséquence de décentré l'appareil et de donner un effet plus dynamique avec l'appereil et la trainée de fumée...enfin si tu vois ce que je veux dire?

pour la 2 la queue de l'avion est coupée! (ouïe laugh )  mais le centrement ici est justifié vu qu'il n'y a pas de décors d'arrière plan qui vient s'intégrer à la compo! l'arrière plan est dépouillé (ciel bleu uniforme) et ne vient pas perturber le regard!

à l'inverse pour la 3 tu as un décors (montagne et désert) et dans ce cas pour que cela soit plus agréable à l'oeil il est préférable de "jouer" avec ce décor dans la compo et de décentrer ton sujet, car l'oeil lui balaye de haut en bas et de gauche à droite!"




A bugdani : les conseils que je donnais ci-dessus à Mric29 te font beaucoup rire! mais j'attends  toujours ta  réponse!!! comme j'aime bien aller au bout des choses je te réitère ma question, peux tu développer et argumenter sur ce qui te fais rire?  je serai très curieux de savoir, vraiment!

Je croyais avoir déjà répondu mais, apparemment je n'ai pas été compris.
Ce qui m'amuse, c'est ton entêtement à vouloir faire adhérer tout le monde à des théories photographiques qui ont des valeurs extrêmement théoriques et qui pour moi n'apportent rien si ce n'est que cloisonner les gens et de freiner leur créativité!
Comme je l'ai expliqué avec l'exemple de C. Monet, j'estime que personne n'est détenteur de la vérité absolue et je n'aime pas trop les donneurs de leçons qui ont plus qu'une tendance à hiérarchiser les relations en se plaçant systématiquement au-dessus.
En matière de créativité, j'aurais plutôt tendance à apprécier les personnes faisant preuve d'ouverture d'esprit (comme dans tout les sujets d'ailleurs), tout en ayant l'intelligence et la capacité de se remettre de temps en temps en question.
Ceci dit, personne n'est parfait, j'en suis la preuve vivante!

J'espère de tout cœur que cette fois-ci, tu comprendras la teneur de mes propos.

Dani.

oui merci là c'est un peu plus claire, donc c'est mon "entêtement" qui te fais rire...soit, mais je pense qu' à ton tour tu as mal compris ma démarche, je ne cherche aucunement à imposer telle ou telle théorie, et quand  tu dis que" ça n'apporte rien..." tu vas un peu vite en besogne! donc si je prends le cas qui nous intéresse  les règles de composition sache que ce n'est pas qu' une théorie comme tu le dis si bien mais c'est aussi une pratique qui a fait ses preuves auprès de ceux et celles qui cherchent à progresser ...(dans la photographie,la peinture,le dessin,le cinéma...) et heureusement que dans tout art toute expression artistique il y a des bases, des règles communes...tu crois que le cinéma, la sculpture,la peinture etc..est inné? que ça te tombe tout cuit comme ça dans tes mains à la naissance sans la moindre connaissance préalable?!!!à moins de s'appeler Mozart.... et encore c'est son père qui lui a enseigné la musique  enfin bref...ne dis pas n'importe quoi et ne dit pas que ça n'apporte rien ( y en a qui vont sursauter là), maintenant effectivement et si tu m'as bien lu j'ai  dis dans un autre post que les règles étaient faites pour être transgressées ...mais attention ceux qui les transgressent déjà ils ont de très bonnes bases eux ...et surtout un  bon voire très bon niveau ...mais ici désolé  en matière de composition il y a du progrès à faire avant de faire preuve  de créativité et ensuite de pouvoir  transgresser les règles...et oui faut passer par les bases et un minimum de connaissance théorique pour transgresser et donc créer wink

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  23-11-2009 13:12:35

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] X-15 et sa maman...

Peut-être.

Mais ramener sans cesse cette fameuse règle des trois tiers et du centrage est un peu "lourd".
Il est vrais que tout le monde ne les connait pas, mais, est-ce si grave? En parler, c'est une chose, mais insister systématiquement en est une autre.
Ceci est mon avis!

Je pense que les génies ont tous transgressé les règles en place et ça a été justement ça leur génie!

De toute manière, on est là pour s'amuser et partager, et le partage va, par définition, dans les deux sens.....

Dani.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  23-11-2009 14:00:26

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] X-15 et sa maman...

Bugdani a écrit:

Peut-être.

Mais ramener sans cesse cette fameuse règle des trois tiers et du centrage est un peu "lourd".
Il est vrais que tout le monde ne les connait pas, mais, est-ce si grave? En parler, c'est une chose, mais insister systématiquement en est une autre.
Ceci est mon avis!

Je pense que les génies ont tous transgressé les règles en place et ça a été justement ça leur génie!

De toute manière, on est là pour s'amuser et partager, et le partage va, par définition, dans les deux sens.....

Dani.

merci enfin de reconnaitre qu'il y en qui la connaisse pas! et j'ai jamais dis que c'était grave, sauf quand
la 1ere fois j'en ai fait la remarque ça été pris de haut! j'y peu rien moi si il y en qui supporte mal les remarques, surtout que j'ai été correct!
maintenant aux personnes à qui j'ai "osé"faire part de l'existence de règles de compo qu'ils se rassurent je ne ré-interviendra pas à ce sujet! c'est pas une leçon mais une proposition pour améliorer ses screens après ils en font ce qu'ils veulent!
et enfin oui on peut s'amuser et partager tout à fait d'accord !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne