Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Pour éviter un cross post, j'ai rassemblé ces 2 avions en un seul post...
C-5 Galaxy
Pour remplacer les anciens Douglas C-133 Cargomaster, l'US Air Force lança en 1963 le programme CX-LHS (pour Cargo Experimental-Heavy Logistics System). Le cahier des charges du futur appareil était en partie basé sur les caractéristiques du Lockheed C-141 Starlifter : ailes hautes, dérive en T, quadrimoteurs mais aussi capable d'atterrir sur des pistes similaires (2438 m au décollage et 1219 m à l'atterissage). La charge maximale était portée à 100 tonnes maximum et 51 tonnes en moyenne pour une autonomie respective de 6 000 km et 10 000 km.
Deux constructeurs répondirent à l'offre : d'un côté Boeing présenta son projet qui allait devenir le Boeing 747 et de l'autre Lockheed qui proposa le projet Galaxy. Le 22 décembre 1964, le président Johnson approuva le développement du projet de Lockheed qui devint le C-5A. Le premier vol du C-5A a lieu le 30 juin 1968, le C-5A Galaxy était alors le plus gros avion du monde.
Puis, même si l'appareil coûtait cher à l'armée, celle-ci demanda une version modernisée à Lockheed, principalement au niveau avionique mais aussi au niveau des ailes. Le C-5B fut construit à 50 exemplaires et livré entre janvier 1986 et avril 1989.
En janvier 2004, il reste 125 appareils en service sur les 131 assemblés. Le 25 février 2008, l'US Air Force a entériné la modernisation de sa flotte de C-5B Galaxy.
source: wikipedia
C-130 HERCULES
En 1951, après le blocus de Berlin et le début de la Guerre de Corée, les États-Unis veulent moderniser leur flotte de transporteurs constituée de C-47 Skytrain et C-119 Flying Boxcar. L'US Air Force lance donc une demande pour un avion de transport d'assaut pouvant transporter 64 parachutistes, décoller et atterrir sur des pistes rudimentaires, et de fonctionner avec un moteur arrêté.
En 1952, l'USAF choisit le projet de Lockheed baptisé YC-130A et lui fait construire 2 prototypes. Le 23 août 1954, le premier vol a lieu à Burbank en Californie et dès le 9 décembre 1956, le C-130A Hercules est mis en service au sein de l'USAF.
Le 1 500e avion est livré au début de mars 1978. À cette date, Lockheed a livré 998 Hercules à l'armée américaine, 433 à des gouvernements étrangers et 69 versions civiles allongées L.100 à des compagnies civiles.
source: wikipedia
Hors ligne
Ouais monsieur !!! Tu commence fort là (comme dirais Bigfart10)
Superbe encore une fois !!!
En plus d'être doué pour la capture tu m'as l'air d'être très passioné et connaisseur ... Bravo mon cher ...
Tu devrait-être servi sur ce forum... Va jetez un coup d'oeil sur les captures de Delta 012, Daddy Trigger, Connie68, Ricardo, Bigfart10, Bugdani, Amentiba et j'en passe...
Bienvenue sur ce forum...
Dernière modification par Hover25 (26-11-2009 20:08:11)
Hors ligne
Je ne dis rien de plus.
Screen naturels , précis , agréables.Tout beau
En plus la petite histoire . . .Que veux le peuple de plus.
Bon vol
@+
Daddy trigger
Hors ligne
Superbe double série ...
Et vive les gros porteurs ...
Une préférence pour la 1 du C-5.
@+ et bons vols.
Hors ligne
tiens y en a certaines que je n'avais pas encore vu
magnifique, sublime , époustouflant je dirais même plus, comme toujours !
Hors ligne
Daddy trigger a écrit:
Que veux le peuple de plus.
Encore plus d'images pardis
Encore une fois une ambiance, de la précision, du détail, de la présence !
Très fort !
Petit conseil : puisque tu présentes les avions, merci d'indiquer leur disponibilité : freeware, payware, liens, problèmes connus, patch, numéro de carte bleue...
ok je ==>
Hors ligne
Bonsoir,
Très sympa cette série Merci de nous la faire partager.
Heu, au fait, je serai curieux de voir le vario....pour le screen N°4 .
Amicalement,
Hors ligne
J'adore en apprendre sur les appareils de cette façon là. Merci pour le court avec les diapos! On peut encore faire une heure de classe avec le C-17?
Le deuxième cliché du C-5 est mon préféré!
FlyingDog.
Dernière modification par FlyingDog (27-11-2009 02:40:04)
Hors ligne
Pages: 1