Vous n'êtes pas identifié.
merci des photos
j'ai mal aux yeux
pour moi qui aime voler en dessous de 2500 c'est pas beau.
mais ce n'est que mon avis perso.
andre
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je me suis laissé tenter par Ground Environment X Europe. Certes il y a un mieux par rapport aux textures par défaut de FSX, surtout dans les zones montagneuses mais bon, le résultat que j'espérais n'est pas vraiment au rendez-vous, même avec le patch sorti dernièrement.
Voici quelques captures d'écran prises avec le nouveau patch :
J'aime beaucoup le rendu de la dernière capture d'écran (région du Puy-de-Dôme) mais pour les autres, il n'y a rien d'exceptionnel, ne serait-ce que l'autogen bien aligné.
Pour information, j'avais également acheté Ground Environment pour FS2004 mais désinstallé quelques jours après car le rendu ne me convenait pas.
Hors ligne
Merci pour ces screens, Damien.
Effectivement, on dirait qu'ils ont diminué la netteté et le contraste, mais la précision à basse altitude n'est pas au rendez-vous.
Par contre, je suis d'accord avec toi pour le rendu et "l'atmosphère" dès que l'on s'élève.
Si seulement ils n'avaient pas accentué le caractère pointilliste de leurs textures !
Hors ligne
Pour comparer avec BERDE.
UTX Europe
Ground Europeen Textures d'Adam Mills
REX
Du coté de Marseille, été, vers 15 heures, beau temps.
GEX Europe est plus varié, plus fourni mais moins précis à basse altitude..
Hors ligne
datsun a écrit:
guigui44 a écrit:
Bonjour à tous,
c'est trés beau ! mais UTX europe et GE europe ne font-ils pas doublon ? quel différences fondamentales entre les deux produits ? je souhaiterais en acheter un mais lequel ?GEX = texture
UTX = LC
Salut,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la différence entre un LC et des textures du sol. Pour moi, un LC EST un ensemble de textures sols (un "manteau de texture" que l'on dépose sur un mesh), me trompe-je où ai-je rien compris?
Hors ligne
Lejerm a écrit:
datsun a écrit:
guigui44 a écrit:
Bonjour à tous,
c'est trés beau ! mais UTX europe et GE europe ne font-ils pas doublon ? quel différences fondamentales entre les deux produits ? je souhaiterais en acheter un mais lequel ?GEX = texture
UTX = LCSalut,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la différence entre un LC et des textures du sol. Pour moi, un LC EST un ensemble de textures sols (un "manteau de texture" que l'on dépose sur un mesh), me trompe-je où ai-je rien compris?
Ben oui c'est ça, un landclass est une mosaïque de textures calculée pour coller au plus près de la réalité.
Hors ligne
Je dirai que le landclass est le code définissant le type de texture à mettre (végétations, villes, etc.) posé sur un mesh qui lui défini la dénivelation du terrain.
Question intermédiaire, qu'est ce qui est plus beau, UTX seul? Ou UTX avec GEX?
Hors ligne
Jean Maridor a écrit:
" Le mieux est l'ennemi du bien".
Mais j'adresse un message personnel à Aimé Leclercq :
Aimé, pourrais tu éclaircir d'environ 25% à 30% tes nouvelles textures de rochers et forêts ce serait parfait et ainsi modifiées, elles viendraient compléter idéalement les textures d'Adam Mills.
C'est un avis personnel, et bons vols à tous; avec ou sans ces nouvelles textures.
A+++
Jean-Michel
Heu sorry, je me suis endormi en plein cours ;-)
Jean-Michel, pour les roches c'est déjà fait depuis quelques jours, mais pas encore en ligne.
Je travaille actuellement sur le zones intermédiaires; j'entends par là les zones entre les rochers et le reste.
Voir les six derniers screens sur Avsim.
http://forums1.avsim.net/index.php?s=57 … p;start=25
les précédes sont devenues obsolètes.
Amicalement et encore pardon pour le retour si tardif.
Aimé
Hors ligne
bonjour Aimé
sorry mais sur le lien : pas d'image?
ou il y a une procédure pour y accéder?
merci
andré
Hors ligne
Aimé, tu es pardonné...et je vais m'armer de patience!
Je vais m'inscrire sur Avsim pour voir les screens.
Merci par avance.
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (28-11-2009 18:01:24)
Hors ligne
andre a écrit:
bonjour Aimé
sorry mais sur le lien : pas d'image?
ou il y a une procédure pour y accéder?
merci
andré
Oui André tu dois t'inscrire, mais je vais mettre à jour mon site.
Amicalement
Aimé
Hors ligne
Voilà qui est fait
http://sites.google.com/site/aimecreati … rmediaires
Amicalement
Hors ligne
Bonjour,
Je viens de désinstaller FSX et son Acceleration Pack. Ben ouais! Las de voir une foultitude de plantades inexpliquées, voire inexplicables, j'ai opté pour les grands moyens. Même IVAP2 pour FSX a fait partie du voyage.
L'installation du pack SP2 pour Vista ayant eu lieu après FSX, je devrais maintenant repartir sur des bases saines.
Bon, c'est pas tout ça, mais j'avais de toute façon une idée en tête
En effet si je fais remonter ce topic, c'est bien que je me suis décidé à acquérir UTX Europe et peut être GEX dernière version.
Reste à savoir si KIS (Kaspersky Internet Scurity) va encore mettre le bronks pendant l'activation de FS10 et Accelaration. Le genre d'outil paranoïaque qui a le don de faire foirer la plupart des installation et/ou activation liées au web.
J'ai donc une question liée à UTX Europe.
Quelle est la taille du fichier à télécharger?
Amicalement,
Hors ligne
Nico66 a écrit:
Bonjour,
Je viens de désinstaller FSX et son Acceleration Pack. Ben ouais! Las de voir une foultitude de plantades inexpliquées, voire inexplicables, j'ai opté pour les grands moyens. Même IVAP2 pour FSX a fait partie du voyage.
L'installation du pack SP2 pour Vista ayant eu lieu après FSX, je devrais maintenant repartir sur des bases saines.
Bon, c'est pas tout ça, mais j'avais de toute façon une idée en tête
En effet si je fais remonter ce topic, c'est bien que je me suis décidé à acquérir UTX Europe et peut être GEX dernière version.
Reste à savoir si KIS (Kaspersky Internet Scurity) va encore mettre le bronks pendant l'activation de FS10 et Accelaration. Le genre d'outil paranoïaque qui a le don de faire foirer la plupart des installation et/ou activation liées au web.
J'ai donc une question liée à UTX Europe.
Quelle est la taille du fichier à télécharger?
Amicalement,
Environ 1650 000 ko + 336 000 ko pour la V1.1, 200 000 ko pour la V1.2 et quelques broutilles pour la V1.3. Ne pas oublier non plus le patch acceleration après avoir tout installé et surtout de bien suivre les procédures expliquées sur le site* de Flight One avant d'appliquer les patchs successifs V1, V2 et V3.
* For older updates you have to 'prepare' your UTX installation for the update by first running the UTX Setup Tool and selecting the 'Prepare Ultimate Terrain For Patch or Upgrade' from the 'Upgrade' menu. The update release notes will tell you if this step is needed.
Newer updates now feature a 'two-step' process. In this case you first run a FSXPATCH.EXE patch preparation step first. This unlocks the actual patch installer once the necessary preparation steps are completed. You then run the patch installer to installer the updates.
Dernière modification par Avance (02-12-2009 17:28:09)
Hors ligne
KIS (Kaspersky Internet Scurity) va encore mettre le bronks pendant l'activation de FS10 et Accelaration
Surtout, désactiver l'anti virus lors d'une installe. J'en ai de trop mauvais souvenir de pas l'avoir fait pour certaines scénes.
Hors ligne
"Environ 1650 000 ko + 336 000 ko pour la V1.1, 200 000 ko pour la V1.2 et quelques broutilles pour la V1.3....."
Effectivement, y'a du monde à installer!!
Merci Avance pour ces précisions
Quant à désactiver l'antivirus lors d'une installation en ligne
Je vais tenter une installation hors ligne des produits de F1 (UTX et GEX). En effet, FlightOne offre les deux possibilités d'installation connecté, ou hors ligne si j'ai bien tout compris.
Pour la réinstallation de FSX, je vais laisser l'installation standard (programm files, etc...) en ayant pris soin de botter le c.. à KIS avant toute manip! Non mais!
Pour l'activation de FSX et de Acceleration, j'avais repéré sur l'ancienne install l'exécutable qui permet ladite activation.
Histoire de signifier préalablement à KIS de ne rien toucher.... Pas gagné car cette saleté de KIS saute sur tous les nouveaux fichiers comme la vérole sur le bas clergé et qu'il est impossible de modifier ou éditer une "règle" tant que cet abruti scann "la nouveauté".
Bref va falloir ruser
Amicalement,
Hors ligne
bonjour
avec internet security pack (norton) je n'ai jamais eu d'ennuis.
Il reconnait les indésirables et je dois dire être très étonné de sa réaction.
Il est beaucoup moins envahissant qu'avant.
Et je les ai tous testé depuis 25 ans
andre
bonne chance pour votre réinstallation
je l'ai faite deux fois voici 1 mois mais super satisfais
Hors ligne
Bonjour,
J'ai comme l'impression de polluer le sujet initial (GEX) mais bon....
Nouvelle installation de FSX + Acceleration Pack réussie.
Sauvegarde des dossiers "Texture" et "Scenery/World/Texture" sur le second DD.
Ouais, rien que le second dossier fait déjà quelques gigas!!
Au passage, sauvegarde également du FSX.CFG (ça sent la modif.... )
Téléchargement de UTX Europe (1.6 G ) et des 3 patches. Au passage, j'ai eu quelques difficultés à les trouver ceux là. Mais tout est installé.
Reste plus qu'à installer Occitania Beta 6 en suivant les conseils de Moustache quant à la compatibilité avec UTX.
J'ai dores et déjà installé le mesh France de R.Taburet que j'avais en stock.
Y'a plus qu'à....
Amicalement,
NB: "Ne pas oublier non plus le patch acceleration après avoir tout installé"
Je me semande bien à quoi il me servirait puisque UTX a été installé après Acceleration....
Dernière modification par Nico66 (03-12-2009 02:48:05)
Hors ligne
Nico66 a écrit:
NB: "Ne pas oublier non plus le patch acceleration après avoir tout installé"
Je me semande bien à quoi il me servirait puisque UTX a été installé après Acceleration....
Je me suis posé la même question mais il me semble bien avoir lu quelque part sur le Forum de Flight 1 qu'il fallait le faire, même si UTX était installé après. De toute façon, c'est un tout petit patch.
Hors ligne
andre a écrit:
merci des photos
j'ai mal aux yeux
pour moi qui aime voler en dessous de 2500 c'est pas beau.
mais ce n'est que mon avis perso.
andre
je partage cet avis, grosse déception pour les vols à basse altitude, dommage!
Hors ligne