#1 [↑][↓]  17-11-2009 11:37:15

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

[FSX] Installation et utilisation Pro Flight Simulator

Bonjour
Je ne suis qu'un amateur en matière de vol en IFR. Je ne fais cela que pour m'amuser et ainsi mieux comprendre ce qui se passe en réalité.

J'ai FSX SP2 avec Vista 32.

J'hésite à acheter Proflight simulator de luxe avec le pack voice set expansion. Ceci à des fins uniquement d'agrèmentation des vols que j'effectue par un apport de plus de réaliste.
J'ai regardé la notice que j'ai trouvé sur le site "OnCourse Software Ltd", et j'ai l'impression que cet addon est difficile à installer. Cette notice parle de modifications à faire dans les fichiers panel.cfg ...etc.
Le utilisateurs de ce logiciels peuvent-ils me conseiller ?

1 - Est-ce que l'installation est facile même pour un amateur en matière d'informatique ?

2 - Je maitrise mal l'anglais parlé. La doc sur le voice pack expansion dit "PFE version 2.0 supporte l'installation optionnel du nouveau "Voice Expansion Pack" qui vous offre 59 nouvelles voix régionales spécialement pour PFE!..... et Les regions couvertes avec le nouveau voice pack sont: Afrique, Arabie, Asie, Australie, Grand Bretagne, Canada, Le Caraibe, Hollande, France, Allemagne, Grece, Hungrie, Irlande, Italie, Amérique Latine, Espagne et USA."

Est-ce que si je ne survole que la France, les voix seront en français ?

Merci de votre aide

Jacques

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-11-2009 20:52:21

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Installation et utilisation Pro Flight Simulator

Salut,

je viens de débuter avec ce logiciel!

Je n'ai rien modifier dans les panel.cfg .... que faut il rajouter?!

L'installation est facile, c'est juste la partie plan de vol sous PFE qui peut éventuellement poser problème... mais rien de méchant!!!

Si tu as du mal à comprendre, fait comme moi, active le texte!

Je te conseil aussi d'imprimer les touches raccourcis, c'est pratique une fois en vol, parce que les options de réponse ne s'affiche pas comme l'ATC de FS!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-11-2009 10:07:24

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Installation et utilisation Pro Flight Simulator

Merci Orphee pour tes conseils.
Je crois que je vais l'acheter.
Mais tu ne m'as pas dit si les annonces sont en français losqu'on vole sur le territoire français ?
D'autre part, je me pose une autre question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
Comment on fait pour questionner ou répondre envers les différents interlocuteurs ?  Est-ce par des touches clés à configurer ?
Merci encore
Jacques

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-12-2009 12:14:01

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Installation et utilisation Pro Flight Simulator

Salut, excuse moi du retard!

- Sur le territoire Français la langue reste l'anglais,

- pour l'interaction oui effectivement ca se fait par touche ou combinaison de touche, dans la doc tu as un tableau des interaction avec les combinaisons en fonction de l'interlocuteur.


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-12-2009 14:29:05

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Installation et utilisation Pro Flight Simulator

Merci Orphée
Je l'ai acheté depuis et j'ai lu la doc.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-12-2009 15:11:08

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Installation et utilisation Pro Flight Simulator

Ah lol, n'hésite pas à faire part de tes commentaires pour les futurs utilisateurs!

Perso je trouve qu'il manque encore des fréquences dans la base de données, on retrouve souvent la 118.60, la 118.30 pour les départures et les TWR, mais sinon je le préfère largement à l'ATC de FS!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne