#1 [↑][↓]  20-04-2008 19:35:43

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

[FS9] SuperkingairB200 Aeroworx

salut,
impossible de le faire démarrer !!!

il démarre puis s'arrête comme si il manquait d'essence!!

voilà comment je procède sans tenir compte de la check liste :

batterie sur on
ignition G et start sur on, la ça commence à démarrer puis stop ???

je suis allé voir les valves que j'ai mis sur on pour la gauche pas de changement ,rien touché au fuel

donc je pige pas ce que j'oublie et je ne peux faire cette procédure qu'une fois



je trouve que la batterie se décharge très vite je suppose que cela est normale

merci  pour votre aide


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-04-2008 19:43:43

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] SuperkingairB200 Aeroworx

wasp a écrit:

voilà comment je procède sans tenir compte de la check liste

Tu ne pense pas que tu y trouverais une solution à ton problème? bluef

Des avions tels que celui-ci nécessitent une lecture de la checklist, ainsi que du POH fourni (qui est d'ailleurs très complet et bien foutu).

Bon vols wink


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-04-2008 19:58:03

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] SuperkingairB200 Aeroworx

Super addon trés réaliste mais il faut que tu replonge dans le manuel smile

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-04-2008 22:34:23

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FS9] SuperkingairB200 Aeroworx

salut,

Alors :
Vérifie que les bleed soit OFF.
Ensuite voila la procédure pour un moteur (je vais à l'essentiel).

CL : plein petit pas
PL : iddle
Essence : coupé
Batterie : ON
Tout coupé à part la batterie (et les feux nav/beacon)
Ignition L : ON
A 10% de Ng (pas avant sinon hot starts) : manette d'essence : LOW IDDLE.
Une fois parametres stables, ignition OFF, alternateur ON.
Puis pareil pour l'autre moteur.

Edit : erreur entre NL et Ng

Dernière modification par antoine (21-04-2008 10:13:30)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-04-2008 08:42:32

Patrick Gras
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] SuperkingairB200 Aeroworx

Peut être préciser que "essence coupée" c'est la manette des idle sur CutOff ;-)

Moi ça démarre, mais seulement en commencant par le moteur gauche (alors que BeeGee disait que le droite était le préférentiel).
Ensuite j'ai ma jauge ITT ° qui part au taquet, et qui n'en décolle plus quelle que soit la phase de vol, les RPM, ou le NG% ... ??? ...
1180° en permanence ça fait beaucoup, le trait rouge est à 800 (sic!).

Dernière modification par Patrick Gras (21-04-2008 08:42:48)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-04-2008 10:13:08

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FS9] SuperkingairB200 Aeroworx

salut,

Tu fais un hot start. Il faut attendre au moins 10% de Ng avant de mettre le fuel en low iddle. Tu peux meme attendre que ca stabilise à 12%. (ce point n'est pas tres réaliste car il stabilise au dessus en vrai).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-04-2008 11:36:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FS9] SuperkingairB200 Aeroworx

Hello

Je confirme qu'on peut parfaitement démarrer le droit en premier sur le B200 awx sur FS9, si on applique strictement la procédure ça démarre à tout coup et sans hotstart, mais il faut être rigoureux, la rigueur c'est la base du métier, c'est en cela que cet avion est intéressant car il ne laisse pas passer les choses, c'est donc bien un très bon outil pour progresser et pas seulement faire  mumuse avec FS.

Donc bien attendre 12%, et surtout ne pas dépasser la position LOW IDLE avec les Conditions Lever.

Autre chose ça marche pas à l'essence ce bidule mais au gazoil de tracteur, on appelle ça pompeusement kérosène, ça fait plus riche, mais ça pue autant et c'est aussi dégueulasse.

Dernière modification par Bee Gee (21-04-2008 11:36:51)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-04-2008 11:47:33

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FS9] SuperkingairB200 Aeroworx

Bee Gee a écrit:

Autre chose ça marche pas à l'essence ce bidule mais au gazoil de tracteur, on appelle ça pompeusement kérosène, ça fait plus riche, mais ça pue autant et c'est aussi dégueulasse.

Ca congèle aussi un poil plus bas :-) Quoique les agriculteurs de la région d'Aurillac arrivent à demarrer le tracteur en plein hiver ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-04-2008 12:04:27

Patrick Gras
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] SuperkingairB200 Aeroworx

Donc, l'ITT au taquet est réaliste et correspond au hot start ? La témpérature ne redescend jamais ?

Je vais refaire des essais, les premiers (rapides il est vrai) conduisaient au problème sus-mentionné, les seconds (aussi rapides) qui tentaient d'attendre les 12% se sont soldés par un start en boucle sans jamais pouvoir lancer les hélices.

Merci pour vos réponses :-)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-04-2008 15:29:06

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FS9] SuperkingairB200 Aeroworx

salut,

Disons qu'en vrai on coupe de suite les moteurs ...
Si tu le laisse à 1000° ou + le moteur devient assez vite du chewing-gum... Donc à ce niveau la c'est totalement irréaliste...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne