#1 [↑][↓]  11-12-2009 14:38:05

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

[FSX] Garder l'aviation générale...

Bonjour à tous !

Voici mon soucis : je suis en train d'installer l'intégralité des packs de World of AI (au passage si quelqu'un connais un moyen simple de les convertir pour FSX en ce qui concerne les heures, les jours, et les textures...).

Pour ne pas mélanger avec le trafic par défaut de FSX, je désactive le fichier de trafic d'origine. Seulement je ne me retrouve qu'avec les liners et les jets d'affaires de Wold of AI. J'ai perdu les Cessna, Piper et autres d'origine... Les "petits terrains sont alors dépeuplés...

Quelqu'un a une astuce pour garder l'aviation générale active ? Merci d'avance...


T.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-12-2009 15:20:27

alain80
Nouveau pilote
Lieu: Somme et Haute-Savoie
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Garder l'aviation générale...

Bonjour,

Pour convertir les plans de vol, il faut utiliser AIFP (AI Flight Planner). Il permet de convertir à la volée tous les bgl de WOAI en une seule passe. Très pratique, il permet aussi de modifier et d'ajouter des vols. Bien lire la notice (en anglais) !!! Dispo sur ce site http://members.shaw.ca/aifp/
En ce qui concerne les avions AI d'aviation générale, on peut trouver un pack de BGL de ces avions par défaut de FSX, ainsi que ceux des avions de ligne sur ce site  http://www.flightsim2004-fanatics.com/u … _GA_DL.htm
Il est en outre possible de choisir les seuls avions que l'on désire.

Attention de supprimer tous les BGL de traffic au format fs9 (notamment ceux installés par des addons de scènes qui sont mixtes fs9/fsx qui ne respectent pas la nouvelle norme pour fsx).

Bons vols et bon courage  mad2_gifmad2_gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-12-2009 15:31:59

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Garder l'aviation générale...

Alors ça c'est génial, je demande deux trucs un peu tordu, et en une seule fois j'ai la réponse à mes deux questions, pile poil dans ce que j'attendais !!

Merci beaucoup Alain80 !!!!! :d:d:d:d:d:d

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-12-2009 16:20:18

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Garder l'aviation générale...

Bonjour,

L'installateur WOAI renomme les fichiers trafficAircraft.bgl et Traffic-GA.BGL en Aircraft.bgl.old et Traffic-GA.BGL.old (répertoire  C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery\World\Scenery). Il suffit de renommer les fichiers pour retrouver le traffic d'origine FSX.

En ce qui concerne le fichiers bgl au format FS9 : Il y a une différence dans le format des fichiers BGL FS9 et FSX. La différence principale entre les fichiers BGL FS9 et FSX est la façon dont les heures sont stockées. Bien que FS9 BGL fichiers fonctionne dans FSX, vous ne pouvez pas utiliser les fichiers BGL FS9 et FSX en même temps dans FSX. Les fichiers BGL FSX ne fonctionnent pas dans FS9.

Une autre différence entre FS9 et FSX est la numérotation des jours. En FS9 la semaine commence le dimanche qui a le numéro 0. Dans FSX, la semaine commence le lundi avec le numéro 0. Lors de l'utilisation FS9 compilé les plans de vol, il ya un déplacement de la date. Les vols qui auraient un départ le dimanche dans FS9 aura le départ le lundi dans FSX.

Attention : Si vous ne convertissez pas les bgl au format FSX, sous FSX n'installer que de compagnies déclarées FS9 et FSX (voir le fichier *.txt dans le woa*.zip). Une seule compagnie non déclarée FSX fait perdre tout le traffic AI.

Pour recompiler  les BGL FS9 et BGL FSX, je proccéde ainsi :
* décompiler le fichier woa*.zip avec l'installateur WOAI
* compiler le bgl au format FSX avec AI Flight Plan Compiler
* réorganiser les répertoires pour FSX (SimObjects/Airplabnes/)
* compresser au format zip
* installer la compagnie avec l'utilitaire JABx

Une autre solution sera de regrouper toutes les compagnies et de faire une seule installation. Cette méthode complique d'éventuelles mises à jour.

Chez moi, le fait de connvertir les bgl au format FSX fait que les textures des avions AI sont visibles de plus loin.

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (11-12-2009 16:29:17)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne