#1 [↑][↓]  14-12-2009 16:49:59

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

FMC et altitudes programmées

Bonsoir,

Cela sert t-il à quelque chose de rentrer pour chaque waypoint de son plan de vol une altitude et une vitesse? En effet, dès le décollage, l'ATC nous donne une altitude à atteindre et il continue de nous attribuer une altitude le long du vol. Par ailleurs, il nous stipule lorsque il veut une vitesse particulière (ex phase d'approche). Je précise que je suis sur radar contact.

Merci


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-12-2009 17:14:53

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: FMC et altitudes programmées

Non, c'est inutile.
Il faut s'assurer que les altitudes de contrainte de la SID sont bien entrées, car l'ATC en principe te laisse faire ta sid tout seul, et il faut respecter ces altitudes, sans dépasser l'altitude assignée bien sûr.
Pour l'arrivée, il faut avoir les altitudes de la STAR - cela te permettra de voir quand à peu près tu devras descendre, même si c'est l'ATC qui te dira de descendre - mais ça donne une bonne indication.
Pour les autres points, le FMC calculera automatiquement l'altitude.

Bons vols,

Olivier

PS : très bon choix Radar Contact.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne