Vous n'êtes pas identifié.
Concurrent malheureux du programme d'avion à réaction d'entraînement pour l'Aéronautique navale au début des années 50, le MS.755 Fleuret, qui allait donner naissance au MS.760 Paris.
Le premier vol eut lieu le 29 juillet 1954. Le prototype MS.760A Paris I était un monoplan aux ailes basses propulsé par deux turboréacteurs Marboré de 400 kg de poussée montés côte à côte dans le fuselage. Il se caractérisait par son empennage horizontal placé au sommet de la dérive et par son train d'atterrissage tricycle escamotable. L'appareil disposait de quatre sièges disposés par deux côte à côte. Il fut l'objet de commandes par l'Armée de l'Air française, l'Aéronautique navale, et plusieurs pays dans le monde tels le Brésil et l'Argentine (48 exemplaires furent construits sous licence à Cordoba en Argentine).
En 1961, la production s'orienta vers le MS.760 Paris II, doté de deux réacteurs Marboré IV de 480 kg de poussée, de réservoirs d'extrémités de voilure, d'une cabine à air conditionné et d'un compartiment à bagages agrandi. Le 24 février 1964, une version à 6 places désignée MS.760C Paris III fit son premier vol, mais ne fut jamais commandée en série. La production du Paris II s'arrêta la même année, celle du Paris III ne fut jamais lancée. Quelques 165 exemplaires (Paris I et Paris II) furent fabriqués pour l'Armée de l'air (36 exemplaires), l'Aéronautique Navale (14) et les forces aériennes brésiliennes, argentines et paraguayennes.
http://frenchnavy.free.fr/aircraft/paris/paris_fr.htm
Hors ligne
Bonsoir !
c'est une très belle série !
Mais ton flou est beaucoup trop prononcé sur le troisième screen ; l'oeil en prend un coup ...!
Ton deuxième screen est superbe !
Bernard .
Hors ligne
La 2 et la 4 pour moi. Même remarque pour le flou...
Belle série toutefois et merci de partager ces quelques informations à chaque fois.
Hors ligne
merci pour les remarques, pas toujours évident ces effets de flou quand on a le 'pif' sur l'écran lol
voici une variante en version (fictive) civile
Hors ligne
Superbe série ! J'adore...
Hors ligne
Salut,
j'aime bien la une. Pour la trois, je rejoins les avis déjà émis, en disant que le flou est "trop prononcé", mais surtout ne fait pas très réel. Pas facile de reproduire un filé.
Sur la 4, les textures de sol sont très bizarres, bizarres ... Sur la dernière, je dirais que les traînées sont décalées par rapport aux ailes ?
Sinon, j'aime bien la vue de face avec la livrée fictive civiel.
@+ et bosn vols.
Hors ligne
Série sympa pour un avion que j'aime beaucoup, merci pour l'histoire
Pour le flou, j'ai surtout l'impression qu'il n'est pas orienté dans le bon sens.
Delta
Hors ligne