#1 [↑][↓]  05-11-2009 18:34:04

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

[FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

bonsoir,


J'avoue être un peu paumé dans les menus de REX 2 :( j'ai voulu installé un theme "dreamtime" sauf que lorsque je lance "fly now" du menu rex il me mets du sale temps dans fsx, dreatime veux bien dire "temps de rêve" non? donc y devrait faire super beau! donc j'ai recommencé mais cette fois en démarrant direct par fsx, toujours pareil! aussi dans le menu météo de fsx lequel qui prends le pas sur 'autre? FSX ou REX? si quelqu'un peux m'expliquer ou me donner un lien ou le sujet a été abordé ça serait cool :)

laurent

j'oubliais aussi quand rex me demande les aéroports de départ et d'arrivée je suis toujours sur "friday harbor par défaut dans fsx blink

Dernière modification par PENSPART (05-11-2009 18:51:16)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-11-2009 20:24:24

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

neutral

Dernière modification par PENSPART (05-11-2009 20:25:00)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-11-2009 20:56:14

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

Bonsoir,

lien

Dans ce post tu trouveras un lien supplémentaire qui peut t'intéresser.

Pour répondre à tes interrogations premières :

- si tu utilise "fly now", REX va choisir tout seul un thème au hazard. Il est rare de tomber sur quelque chose de convenable.

Mon conseil : utilise "i like to create"

Prends le temps de choisir les couleurs de ciel (matin, midi, soir), la forme des nuages, la couleur des eaux tropicales, ainsi que le format d'animation de l'eau. Puis clique sur "installer", en bas à droite. Ca prendra quelques minutes, mais ensuite FSX est censé conserver ces paramètres...

Si tu ne veux pas la météo REX, il te suffit de réduire la fenêtre REX, de lancer FSX depuis son icône... Après tu choisis ta météo.

Si tu veux la météo REX, il faut cliquer sur l'onglet "weather", il te proposera la météo réelle - je la recommande car elle construit un ensemble assez cohérent, la météo par thèmes mais j'avoue ne pas savoir l'exploiter convenablement...

L'aéroport par Défaut dans FSX étant "Friday Harbor", je ne suis pas sur qu'REX le change au départ.

En fait le "flight planner" te créé un plan de vol qu'il insère dans FSX. Je pense qu'après, il faut aller le chercher dans les plans de vols enregistrés... A vérifier.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-11-2009 21:02:08

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

J'ajoute juste une chose : (ou deux) wink

Une fois que tu as fini de voler, tu ferme tous les programes (et donc FSX et REX)

Si tu relances REX et que tu cliques sur "i like to create", tu verras ta configuration déjà prête.
Normalement, plus besoin de cliquer sur le bouton "installer", les textures de ciel et d'eau devraient être chargées.

Maintenant tu peux aussi ensuite aller sur"weather", choisir la météo réelle et cliquer sur le bouton "fly now".

Textures et météo seront chargés directement dans ton FSX.

Attention : si tu changes une texture, il faudra "installer" de nouveau...

Bons vols

Dernière modification par amentiba (05-11-2009 21:14:06)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-11-2009 22:01:15

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

amentiba a écrit:

J'ajoute juste une chose : (ou deux) wink

Une fois que tu as fini de voler, tu ferme tous les programes (et donc FSX et REX)

Si tu relances REX et que tu cliques sur "i like to create", tu verras ta configuration déjà prête.
Normalement, plus besoin de cliquer sur le bouton "installer", les textures de ciel et d'eau devraient être chargées.

Maintenant tu peux aussi ensuite aller sur"weather", choisir la météo réelle et cliquer sur le bouton "fly now".

Textures et météo seront chargés directement dans ton FSX.

Attention : si tu changes une texture, il faudra "installer" de nouveau...

Bons vols

impecc ça marche wink en tout cas pour créer sa météo, par contre pour le temps réel j'avais pas de soucis...(suis p'tete une brêle m'enfin tout de même solv_gif ) en tout cas merci infiniment amentiba pour ton aide, en espérant que cela puisse servir à d'autres wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-11-2009 23:03:50

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

PENSPART a écrit:

amentiba a écrit:

J'ajoute juste une chose : (ou deux) wink

Une fois que tu as fini de voler, tu ferme tous les programes (et donc FSX et REX)

Si tu relances REX et que tu cliques sur "i like to create", tu verras ta configuration déjà prête.
Normalement, plus besoin de cliquer sur le bouton "installer", les textures de ciel et d'eau devraient être chargées.

Maintenant tu peux aussi ensuite aller sur"weather", choisir la météo réelle et cliquer sur le bouton "fly now".

Textures et météo seront chargés directement dans ton FSX.

Attention : si tu changes une texture, il faudra "installer" de nouveau...

Bons vols

impecc ça marche wink en tout cas pour créer sa météo, par contre pour le temps réel j'avais pas de soucis...(suis p'tete une brêle m'enfin tout de même solv_gif ) en tout cas merci infiniment amentiba pour ton aide, en espérant que cela puisse servir à d'autres wink

Je n'ai jamais pensé que tu étais "une brêle"... wink

Je suis content que ca marche !

Bons vols


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-11-2009 09:13:55

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

allez...pour fêter ça voici quelques screens, sans retouches of course wink c'est pas jolie ça? hein?!

[img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/06/09110609171857514.jpg[/img]

[img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/06/091106091758869144.jpg[/img]

[img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/06/091106091829433172.jpg[/img]

Dernière modification par PENSPART (06-11-2009 09:32:58)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-11-2009 11:05:45

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

Un chose toute simple :
Tu règle soigneusement les options de REX2 (Options et Configuration Manger), tu choisis ensuite les thèmes pour chaque catégorie (ciel, nuages, ocean, lumières ...) dans le menus thèmes création, tu les installe sur FSX. C'est tout.  Tu ne t'occupe d'aucun autre menu de lancement (Fly now, flight Planner...).

Ensuite, à chaque lancement de FSX, le module de téléchargement de météo de REX2 se lance automatiquement et tu as la météo en temps réel avec les thèmes choisis ...
Tu peux même lancer la météo réelle via l'option FSX ou via Active Sky.... si celles-ci te conviennent mieux que le moteur de REX2. Graphiquement, tu auras de toutes façon les thèmes de REX2 installés auparavant ...

Dernière modification par lumat (06-11-2009 11:08:20)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-11-2009 11:10:16

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

Magnifiques screens !

Maintenant il est temps d'innonder la section screenshots du forum avec tes séries ! wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-11-2009 11:18:32

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

lumat a écrit:

Un chose toute simple :
Tu règle soigneusement les options de REX2 (Options et Configuration Manger), tu choisis ensuite les thèmes pour chaque catégorie (ciel, nuages, ocean, lumières ...) dans le menus thèmes création, tu les installe sur FSX. C'est tout.  Tu ne t'occupe d'aucun autre menu de lancement (Fly now, flight Planner...).

Ensuite, à chaque lancement de FSX, le module de téléchargement de météo de REX2 se lance automatiquement et tu as la météo en temps réel avec les thèmes choisis ...
Tu peux même lancer la météo réelle via l'option FSX ou via Active Sky.... si celles-ci te conviennent mieux que le moteur de REX2. Graphiquement, tu auras de toutes façon les thèmes de REX2 installés auparavant ...

si je comprends bien une fois mes themes choisis et installé su fsx, je n'aurai plus par la suite à rouvrir REX? c'est bien ça?

autre chose quand tu parles du module de télchargement c'est wasys? car effectivement il s'ouvre dès que je lance fsx! et pour charger la météo il faut cliquer sur l'onglet "load wx"?
bon je vien s de le faire et effecivement j'ai rex qui s'active et me mets la météo réélle! par contre dans fsx j'ai bien la date d'aujourd'hui mais pas l'heure faut-il le régler manuellement? merci

Dernière modification par PENSPART (06-11-2009 11:37:38)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-11-2009 12:53:55

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

PENSPART a écrit:

si je comprends bien une fois mes themes choisis et installé su fsx, je n'aurai plus par la suite à rouvrir REX? c'est bien ça?

Exactement

PENSPART a écrit:

autre chose quand tu parles du module de télchargement c'est wasys? car effectivement il s'ouvre dès que je lance fsx! et pour charger la météo il faut cliquer sur l'onglet "load wx"?
bon je vien s de le faire et effecivement j'ai rex qui s'active et me mets la météo réélle! par contre dans fsx j'ai bien la date d'aujourd'hui mais pas l'heure faut-il le régler manuellement? merci

C'est bien la Wasys oui. Normalement pas besoin de cliquer sur "Load Wx". C'est automatique, au bout de quelques secondes même si, ponctuellement, il arrive que le temps ne se charge pas une fois en vol. A ce moment là tu peux cliquer sur ce bouton. Mais c'est plutôt rare.

Pour la date, il faut la réinitialiser dans le menu de FSX avant de charger ton vol ("heure et saison", je crois), ou à partir de la barre d'outil un fois en vol

Luc

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-11-2009 13:37:05

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

lumat a écrit:

PENSPART a écrit:

si je comprends bien une fois mes themes choisis et installé su fsx, je n'aurai plus par la suite à rouvrir REX? c'est bien ça?

Exactement

PENSPART a écrit:

autre chose quand tu parles du module de télchargement c'est wasys? car effectivement il s'ouvre dès que je lance fsx! et pour charger la météo il faut cliquer sur l'onglet "load wx"?
bon je vien s de le faire et effecivement j'ai rex qui s'active et me mets la météo réélle! par contre dans fsx j'ai bien la date d'aujourd'hui mais pas l'heure faut-il le régler manuellement? merci

C'est bien la Wasys oui. Normalement pas besoin de cliquer sur "Load Wx". C'est automatique, au bout de quelques secondes même si, ponctuellement, il arrive que le temps ne se charge pas une fois en vol. A ce moment là tu peux cliquer sur ce bouton. Mais c'est plutôt rare.

Pour la date, il faut la réinitialiser dans le menu de FSX avant de charger ton vol ("heure et saison", je crois), ou à partir de la barre d'outil un fois en vol

Luc

ah bon je dois pas attendre assez longtemps alors blink  sinon ce qui est bizzare je lance fsx ...rex charge le temps jusq'ici pas de soucis je vais sur nantes, je reviens dans fsx (sans l'éteindre bien sur) et je vais à brest ou théroquiement il fait pas beau du tout (voir météo france) et là ciel bleu avec beau cumulus tout blanc=N je réactive wasys donc et là ça fonctionne! c'est un bug? où est-ce "normal"? parce que si il faut raffraichir la météo de rex c'est pas top :(

ps : bon ben wasys démarre pas tout seul je dois cliquer sur "load wx" :( ça n'aurait pas un lien avec simconnect à tout hasard?

Dernière modification par PENSPART (06-11-2009 13:58:30)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-11-2009 15:16:48

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

Si tu change d'aeroport pour un autre éloigné, peut être qu'il faut recharger manuellement, j'avoue que je ne sais pas.

Je ne pense pas que ça ait un lien avec Simconnect ...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-11-2009 23:27:05

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

lumat a écrit:

Si tu change d'aeroport pour un autre éloigné, peut être qu'il faut recharger manuellement, j'avoue que je ne sais pas.

Je ne pense pas que ça ait un lien avec Simconnect ...

donc faut-il en conclure que sur rex la météo n'est pas dynamique? hmm

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-11-2009 23:48:23

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

Mais non, elle est dynamique. Simplement tu expose le cas d'un changement d'aeroport en repassant pas le menu FSX. Ce qui ne présente pas beaucoup d'intérêt d'ailleurs et que tu ne dois pas faire souvent solv_gif

Si tu fais un vol d'un aeroport à un autre même très éloigné, même à l'autre bout du monde, la météo est dynamique sans aucun problème.

En ce qui concerne le cas du Wasys qyui ne télécharge pas automatiquement une fois en vol, ça m'est arrivé une fois ou deux mais c'est très rare. dans ce cas lance en manuel pour l'initialiser et ensuite c'est bon

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-11-2009 00:15:05

PENSPART
Commandant de bord
Lieu: le ciel! pardis ;)
Date d'inscription: 31-10-2009
Renommée :   16 
Site web

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

lumat a écrit:

Mais non, elle est dynamique. Simplement tu expose le cas d'un changement d'aeroport en repassant pas le menu FSX. Ce qui ne présente pas beaucoup d'intérêt d'ailleurs et que tu ne dois pas faire souvent solv_gif

Si tu fais un vol d'un aeroport à un autre même très éloigné, même à l'autre bout du monde, la météo est dynamique sans aucun problème.

En ce qui concerne le cas du Wasys qyui ne télécharge pas automatiquement une fois en vol, ça m'est arrivé une fois ou deux mais c'est très rare. dans ce cas lance en manuel pour l'initialiser et ensuite c'est bon

aaah tu m'rassures wink ok encore merci!

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-12-2009 16:30:11

Nardeus
Pilote confirmé
Date d'inscription: 29-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

Bonjour

Moi j'ai une petite question qui me turlupine.

Quand REX2 est installé et le thème créé, il n'y aucun conflit entre rex et UTX au niveau de l'eau ?

J'ai l'impression que les cours d'eau ne sont pas comme ceux que j'ai choisis dans rex...

merci d'avance


I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  16-12-2009 08:36:49

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

lumat a écrit:

Un chose toute simple :
Tu règle soigneusement les options de REX2 (Options et Configuration Manger), tu choisis ensuite les thèmes pour chaque catégorie (ciel, nuages, ocean, lumières ...) dans le menus thèmes création, tu les installe sur FSX. C'est tout.  Tu ne t'occupe d'aucun autre menu de lancement (Fly now, flight Planner...).

Ensuite, à chaque lancement de FSX, le module de téléchargement de météo de REX2 se lance automatiquement et tu as la météo en temps réel avec les thèmes choisis ...
Tu peux même lancer la météo réelle via l'option FSX ou via Active Sky.... si celles-ci te conviennent mieux que le moteur de REX2. Graphiquement, tu auras de toutes façon les thèmes de REX2 installés auparavant ...

Bonjour à tous,
Je viens d'installer REX2 par DVD, sans pb cette fois (après que FSS m'ait remplacé le premier DVD..quand même!) mais je me retrouve avec une impossibilité de démarrer le moteur météo. A chaque fois j'ai le message d'erreur Microsoft qui me dit que le "wheater engine" a rencontré un pb et que REX doit fermer. Par contre, les données MTO réelles sont chargées (Metar, Taf etc..) et s'activent bien avec le moteur de FSX. Je crois avoir lu sur le forum un soucis de ce genre lié à Simconnect, mais je ne n'arrive pas à retrouver le post. Merci de votre aide et bonne journée.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-12-2009 11:55:47

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

Hello Fonta !

C'est un problème de REX 1.0 qui normalement a été corrigé en V2.0...

Je suis surpris que tu ais ce problème...

A voir avec leur forum dédié peut être...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-12-2009 14:22:10

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] REX 2 un epu perdu....même beaucoup :(

amentiba a écrit:

Hello Fonta !

C'est un problème de REX 1.0 qui normalement a été corrigé en V2.0...

Je suis surpris que tu ais ce problème...

A voir avec leur forum dédié peut être...

Bonjour amentiba et merci pour ta réponse.
J'ai effectivement trouvé des infos sur leur forum (http://realenvironmentxtreme.com/forum/ … pic=5611.0), mais j'avoue ne pas trop en comprendre la manip des fichiers et pourtant, cela semble lié à mon pb!! castet. Ces explications semblent aussi être à l'origine du post que j'avais vu sur notre forum et que je ne retrouve pas!!.A tout hasard, j'ai posté sur le forum de FSS pour connaître leur point de vue! Comme toi, il me semblerait logique que le DVD soit updaté, mèèèèès...pour UTX Europe/DVD, j'ai quand même du télécharger 2 updates qui pourtant étaient anciens!! Alors...la logique et les éditeurs...vaste programme.laugh
Si quelqu'un à des précisions ou mieux, la traduction française fiable, de ces correctifs de SimConnect, je suis preneur! Bonne journée et @++

ATTENTION, DERNIERE INFO/ le DVD que je viens de recevoir semble être en REX1!! Le manuel utilisateur (septembre 2008)et les screens de personnalisation le prouvent...il y manque des pop-up par rapport au manuel de  REX2 (novembre 2009) et cela expliquerait également le bug sur le moteur météo. J'ai re-posté sur leur forum et j'attend leur réponse! Il semble y avoir un peu de panique dans leur circuit commercial...le premier DVD était buggé à l'install, ils m'en ont donc renvoyé un second qui s'installe bien , mais qui est REX1..à suivre au prochain épisode.

Dernière modification par fonta (16-12-2009 17:14:08)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne