#1 [↑][↓]  19-12-2009 00:01:18

Puich
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-02-2009
Renommée :   

becoming a pro

Bonjour à tous, merci de lire mon post ! laugh

Alors voilà j'ai un gros soucis qui me bloque et pas qu'un peu. Je voudrais apprendre à piloter ( faire des approches ILS et tout ça ) mais je ne sais pas par où commencer ni comment m'y prendre. J'ajoute aussi que je n'aime pas trop le vol à vue je préfère les liners... On m'a dit: " Il faut que tu regardes les leçons de mac machin dans flight simulator ". C'est bien beau ses leçons mais je me suis laisser entendu dire que les avions ressemblait à rien dans fsx donc ça ne vaut pas le coup.

Donc mes questions:

Quelle site dois-je consulter pour apprendre ?
Et, suis-je obliger de commencer à faire du vol à vue pour apprendre ? Où puis-je directement commencer par des petits liner ?

Merci pour vos futurs aide précieuse !!

Amicalement Puich.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-12-2009 04:18:48

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: becoming a pro

N'importe quel pilote qui se respecte commence par le vol à vue sur de petits avions, c'est la seule et unique façon d'apprendre de façon valable !

Flight simulator est tres deformant pour ca, tout de suite on a l'impression de savoir tout maitriser !

C'est completement faux, tu dois debuter par la base, meme sur flight simulator, surtout sur flight simulator dirais je meme !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-12-2009 08:50:08

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: becoming a pro

Bonjour,

Une fois les leçons de "Rod", laissez passer quelques semaines ou mois, en volant ou bon vous semble ...

Et un jour ... ou peut-être une nuit ...(Oupss je m'égare avec Barbarra et son aigle noir) ... reprenez les leçons ...
Et là ... MIRACLE!!!! vous vous apercevrez que vous avez encore beaucoup à apprendre ...

Bon vol à vous ...

Ce qui est dit pour les leçons, est également valable pour les missions ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-12-2009 09:47:20

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: becoming a pro

Cela dépend de tes objectifs. Si le but est de faire voler des gros navions de A vers B en programmant un FMS pour laisser faire le PA sans se soucier du pourquoi, ni du comment, tu peux y arriver mais tu risques vite de te lasser.
Repasser alors par la case départ si l'ennui se manifeste wink


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-12-2009 09:48:42

Puich
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-02-2009
Renommée :   

Re: becoming a pro

D'accord merci pour vos aides. Donc si j'ai bien compris je dois quand même faire les leçons de rod ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-12-2009 11:16:52

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: becoming a pro

Tu as intitulé ton post "becoming a pro", cela sous-entend une certaine ambition, et que tu ne considère pas FS comme étant qu'un simple jeu. Partant de là il faut suivre ce qui se fait en réel et commencer par le commencement, savoir se débrouiller correctement avec un monomoteur léger et là les cours de Rod Machado ne sont pas si mal que ça.

Je comprends bien que tu sois tenté par les liner, tu peux d'ailleurs commencer directement avec une machine "évoluée" (mais qui sont encore très loin de la complexité des machines réelles) venant de chez PMDG Wilco ou autre, avec un peu d'effort tu sera vite capable d'effectuer correctement un vol simple, mais ce faisant l'essentiel aura été masqué par les automatismes qui font le boulot à ta place.


a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-12-2009 11:27:19

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: becoming a pro

http://www.airinstruction.com/index.php

En plus des cours de Rod !
Bon courage


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-12-2009 11:37:38

Puich
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-02-2009
Renommée :   

Re: becoming a pro

Merci !!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-12-2009 11:44:15

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: becoming a pro

Bonjour,

Si tu veux te faire plaisir, tu peux prendre un liner et essayer de faire des vols, comme ca. Mais ca va vite devenir ennuyeux car comme l'a dit BeeGee, tout (ou presque) est automatique et tu va passer ton vol à regarder l'écran, comme les vaches regardent passer les trains...

En parallèle, forme toi comme en vrai : tu prends un monomoteur type Cessna, DR300/400, TB9 etc. Et puis tu apprends à tenir un palier, faire une montée, descendre, un virage, décoller, atterrir. Ensuite, faire une nav, que tu aura soigneusement préparée. Le tout, avec vue du sol et repères au sol. Ca se passe comme ca en vrai.

Ensuite, tu passes au vol sans visibilité et tu réapprends à naviguer et te repérer non plus avec des repères au sol (que tu ne vois plus) mais avec des balises et des instruments.

Après, mais là d'autres en parleront mieux que moi, tu peux gouter aux joie des routes orthodromiques, des NATS, aux conso carburants, etc. qui donnent un sens (à mon sens) au vol en ligne.

De quoi passer des soirées passionnantes.


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-12-2009 13:33:59

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: becoming a pro

Salut,

Il y a quelques siècles, au début de FS, j'ai passé plusieurs  semaines ? mois ? à décoller de Roissy vers l'Est, et à me poser à Orly vers l'Ouest (en gros pour la direction), dans le brouillard en me servant uniquement des balises radio. Puis Luxembourg Frankfort qui me permettait de tester de nouveaux avions.

J'ai commencé avec un Cessna et terminé en Concorde. Ca m'a permis de comprendre comment fonctionnent les balises.

Maintenant je fais tous les AD d'un pays avec un DR 221 à vue ou aux instruments et en manuel sur un train  classique c'est bien plus plaisant que de regarder un écran au cours d'un vol transocéanique où il ne se passe rien.

Je ne suis jamais allé bien loin dans les cours sauf en réel.

Dernière modification par Jean54 (19-12-2009 13:34:26)


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne